+62
Northstar
citizenalpha
Wolverineorigins
jarod1974
gambit06
exar
Rody Siffrecco
Toutenfluo
american psycho
fantomas
Furet03
nimajneb
micky willis
mimic
Fafane88
Galactus
sabretooth
grossmiche
zness132
bruno
Duke Fleed
khorgan
Soldier-Zack
Red Rocket 64
krichaorh
Entarrid
arwen
juggy
green lantern 76
niklos92
Metalbears
Donovator
frankythegoon
Bran
le Gardien
nanjysan
Lord A
majunkio
doom
Logan
Miaka
deadpool15
STARFIRE
poket ninja
StormyWeather
Franck
CYCLOPS13
Barbarian Fan
ynko
Das
the liar
Asphodele
lufy
logan60
patoche8
astaroth_71
krona1968
jarvis69
darthstitch
silver samourai2
sire-bd
docteurman
66 participants
Les travaux de Silver Samouraï
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°426
Re: Les travaux de Silver Samouraï
Benj', ces derniers WIP sont très bons !
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°427
Bran a écrit:Très bon le regard!! Le placement est judicieux car en totale cohérence avec l'attitude du perso.
Merci Bruno ... j'ai testé une autre approche pour placer et peindre les yeux depuis Karma ... ça a l'air de bien rendre ...
faut que vous me disiez ce que vous en pensez
Duke Fleed a écrit:Super boulot
Merci Daniel
StormyWeather a écrit:Bien d'accord avec Bruno, le placement des pupilles est idéal par rapport à l'attitude, et au caractère du perso.!
La peau me paraît trop foncée encore, et les cheveux pas assez clairs/blancs, mais c'est une photo à la lumière electrique, donc qui donne juste une idée, alors pour le moment motus! Elle est déjà très très jolie...
Allez Solar, viens-y voir!!!
Merci Benjamin!!!!
J'ai fait une nouvelle série de photos, à toi de me dire ...
la peau pour moi est encore une sous couche, je suis passé de la teinte tanned flesh à la dwarf flesh ... chair tanné à chair de nain
mais selon ce que tu m'avais demandé, on est encore dans une teinte foncée oui
pour les cheveux aussi ... j'avais éclairci mais ça manquait de liant du coup j'ai repassé un jus plus foncé qui a foncé l'ensemble
à retravailler
StormyWeather a écrit:Plus je regarde, et plus j'aime ce petit regard en biais!!!!
Celui là?
mimic a écrit:Par contre sur les photos j'ai l'impression que les yeux sont marron ou noir alors qu'Ilyana a les yeux bleux tres clairs.
Hier soir, au moment des photos, c'était vrai ... je n'avais tracé que la forme pour me donner une idée du positionnement des yeux, juste voir si c'était correct ... et en photo, ça rend les soucis plus faciles à voir que sur la pièce en vrai ...
Là, les yeux sont peints
Barbarian Fan a écrit: Benj', ces derniers WIP sont très bons !
Merci Fred
Je pense que depuis que j'ai peint la princesse de Mars, certaines choses sont devenues plus "évidentes" à faire pour moi, merci encore
résolu ce problème internet alors?
- Message n°428
Voilà où j'en suis donc ce matin ...
Magik
Solar
Magik
Solar
le Gardien- Admin
- Message n°429
Benjamin change d'appareil photosilver samourai2 a écrit:J'ai reçu il y a quelques les jours des photos d'Atrocitus et Dex Starr dans leur nouvel environnement ...
Leur nouveau propriétaire les bichonne bien
Sur les clichés envoyés de Massilia Oa par un gardien renégat pas de grains dans la peinture et un final très convaincant
- Message n°430
Magik is magic !
Et Atrocitus : que dire ! Certainement l'une de tes plus belles réalisations !
Et Atrocitus : que dire ! Certainement l'une de tes plus belles réalisations !
- Message n°431
Merci à vous 2
Essais sur Solar ...
DIs moi ce que tu penses de ces débuts Fred
Essais sur Solar ...
DIs moi ce que tu penses de ces débuts Fred
bruno- Sculpteur / Sculptor
- Message n°432
faudrait lui faire, comment dire, comme si un virus lui pigmentait la peau dans tous les sens pas en une ligne droite, mais je m'exprime mal. un style comme une transformation.
mimic- Ultime collector
- Message n°433
[img][/img][img][/img]bruno a écrit:faudrait lui faire, comment dire, comme si un virus lui pigmentait la peau dans tous les sens pas en une ligne droite, mais je m'exprime mal. un style comme une transformation.
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°434
ce n'est qu'un wip les potos, évidemment... Solar est excellemment bien parti , et l'apparition du pouvoir va être développée d'une manière non encore traitée... Pas de grains de riz, en revanche, par pitié!!!! j'attends d'en voir plus, mais tout me plaît (y'a juste les traits noirs des yeux... )
Magik, très bien partie, et très envoûtante!
Effectivement, je tiens à la blondeur très blanche des cheveux, très albinos, et à la peau pâle... Elle voit pas beaucoup le soleil, la démoniaque, pour moi...
Et le regard est décidemment très réussi, j'adore!!!
Sinon, y'a un monde fou à Lille... Vivement que je retourne à Paris...
Magik, très bien partie, et très envoûtante!
Effectivement, je tiens à la blondeur très blanche des cheveux, très albinos, et à la peau pâle... Elle voit pas beaucoup le soleil, la démoniaque, pour moi...
Et le regard est décidemment très réussi, j'adore!!!
Sinon, y'a un monde fou à Lille... Vivement que je retourne à Paris...
Dernière édition par StormyWeather le Dim 02 Sep 2012, 00:07, édité 1 fois
- Message n°435
J'apprécie aussi tout particulièrement le noir luisant, "pétrole" du pouvoir de Solar, TOP!!!! Chapeau, Benjamin!
mimic- Ultime collector
- Message n°436
Pourtant l'aspect granuleux est celui rendu dans les comics qd il se transforme moi j'hesite entre cela ou l'adjonction de toutes petites billes de plastique qui pourraient bien rendre comme sur le schema de TroyStormyWeather a écrit:ce n'est qu'un wip les potos, évidemment... Solar est excellemment bien parti , et l'apparition du pouvoir va être développée d'une manière non encore traitée... Pas de grains de riz, en revanche, par pitié!!!! j'attends d'en voir plus, mais tout me plaît (y'a juste les traits noirs des
- Message n°437
C'est juste le côté systématique de la peinture du kit que tu as posté que je n'aime pas, je voudrais que ce soit plus irrégulier, et qi'on ne passe pas direct du pouvoir à l'aspect normal, qu'il y ai une "ombre" de transition...
mimic- Ultime collector
- Message n°438
Je ne pense pas que cela rendra en peinture mais d'une part je peux me tromper et d'autre part chacun ses gouts
- Message n°439
Je pense au contraire que cela rendra mieux que les "grains de riz" ajoutés ici et là au milieu du buste... Et j'ai toute confiance en Benjamin pour le rendu, et pour sa manière d'appréhender les choses et de voir ce qui est possible, ou pas! J'ai ces deux images à l' esprit...
bruno- Sculpteur / Sculptor
- Message n°440
cool, merci pour les images, ça vient de me donner une idée, je vais voir à utiliser les billes des cartouches brita, il y en a de toutes les grosseurs.
- Message n°441
Hâte de voir le résultat, Bruno!!!
- Message n°442
StormyWeather a écrit:C'est juste le côté systématique de la peinture du kit que tu as posté que je n'aime pas, je voudrais que ce soit plus irrégulier, et qi'on ne passe pas direct du pouvoir à l'aspect normal, qu'il y ai une "ombre" de transition...
La principale difficulté va être d'amener ça en douceur ... cette transition là ne sera pas facile à faire!
Surtout sur le jaune du costume, la couleur est déjà difficile à travailler au naturel alors avec ça ... ça va être sportif!
Justement, pour l'instant, le côté pouvoir te semble bien Fred apparemment ...
Je vais bosser le côté sans pouvoir puis peindre la fine transition une fois les 2 côté terminés ...
Avec le jaune du costume, je pense que c'est la meilleure option ...
2 ou 3 petites précision quand même, pour les yeux, le côté pouvoir aura l'oeil blanc et l'autre l'oeil marron ... ça te va?
Le tour de l'oeil, tu le veux rosé aussi? des 2 côtés? Du côté pouvoir, j'aurais plutôt vu le tour noir pétrole, seul l'oeil serait blanc ...
La peau sera un peu éclairci par rapport à la teinte actuelle ... ça te va aussi?
La zone du pouvoir sera donc légèrement plus étendue avec la transition, ça te semble bien aussi?
Pour les cheveux, j'ai déjà mis des reflets bleus ... ça te convient?
Sur le coup, j'ai plus de question que sur les autres nouveaux mutants, notamment à cause de cette partie transitoire
mimic a écrit:Je ne pense pas que cela rendra en peinture mais d'une part je peux me tromper et d'autre part chacun ses gouts
Je vais tenter le coup quand même ...
je pense aussi que c'est plus réaliste que le côté "double-face"
micky willis- Admin
- Message n°443
Tu vas nous faire une bonne petite peinture d'équipe là Benjamin! Impatient de les voir tout réunis
bruno a écrit:cool, merci pour les images, ça vient de me donner une idée, je vais voir à utiliser les billes des cartouches brita, il y en a de toutes les grosseurs.
je vais voir ce que ça donne sur ta version alors j'avais aussi envie d'utiliser des petites billes mais faut voir ce que ça donne sur un kit en 3D
- Message n°444
silver samourai2 a écrit:La principale difficulté va être d'amener ça en douceur ... cette transition là ne sera pas facile à faire!
Surtout sur le jaune du costume, la couleur est déjà difficile à travailler au naturel alors avec ça ... ça va être sportif!
Je m'en doute, Benjamin, ça va pas être coton!
silver samourai2 a écrit:Justement, pour l'instant, le côté pouvoir te semble bien Fred apparemment ...
Je vais bosser le côté sans pouvoir puis peindre la fine transition une fois les 2 côté terminés ...
Avec le jaune du costume, je pense que c'est la meilleure option ...
Le côté pouvoir, et cette luisance "pétrole" me convient parfaitement...
silver samourai2 a écrit:2 ou 3 petites précision quand même, pour les yeux, le côté pouvoir aura l'oeil blanc et l'autre l'oeil marron ... ça te va?
Le tour de l'oeil, tu le veux rosé aussi? des 2 côtés? Du côté pouvoir, j'aurais plutôt vu le tour noir pétrole, seul l'oeil serait blanc ...
La peau sera un peu éclairci par rapport à la teinte actuelle ... ça te va aussi?
La zone du pouvoir sera donc légèrement plus étendue avec la transition, ça te semble bien aussi?
Pour les cheveux, j'ai déjà mis des reflets bleus ... ça te convient?
Sur le coup, j'ai plus de question que sur les autres nouveaux mutants, notamment à cause de cette partie transitoire
Aucun souci avec les questions, c'est normal!
Pour l'oeil sans pouvoir, contour rosé, oeil marron, oui.
Pour la version pouvoir, je m'interroge, certes il ne doit pas être marron, mais l'option oeil blanc à côté de l'oeil "normal" peut donner un effet étrange, je me demandait si on ne pouvait pas essayer une pupille en train de disparaître, en suivant le sens du pouvoir, de la gauche vers la droite... Peu être peindre la pupille normalement, puis appliquer un jus blanchi pour gérer l'effet de "disparition"; la pupille est très petite, c'est un travail délicat, c'est donc bien plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien...
Dans le même esprit, le tour de l'oeil serait légèrement gris pâle à droite, et noir au fur et à mesure qu'on va vers le pouvoir externalisé... Délicat là aussi, qu'en penses-tu?
Cheveux impec!
Peau éclaircie par rapport à la version actuelle: pas de souci!
Zone du pouvoir plus étendue avec la transition: OK!
Dernière édition par StormyWeather le Dim 02 Sep 2012, 19:52, édité 2 fois
mimic- Ultime collector
- Message n°445
Les petites billes en plastique c est ce dont je parle juste au post précédent , je compte l utiliser pour mon kitmicky willis a écrit:
Tu vas nous faire une bonne petite peinture d'équipe là Benjamin! Impatient de les voir tout réunisbruno a écrit:cool, merci pour les images, ça vient de me donner une idée, je vais voir à utiliser les billes des cartouches brita, il y en a de toutes les grosseurs.
je vais voir ce que ça donne sur ta version alors j'avais aussi envie d'utiliser des petites billes mais faut voir ce que ça donne sur un kit en 3D
- Message n°446
Autre idée pour l'oeil "pouvoir": si cet oeil est directement cerné de noir, il risque de paraître plus petit, plus étroit que l'oeil "normal"; et si au lieu de passer directement au noir, il était, aux mêmes endroits que le contour rosé de l'autre oeil, cerné d'argent? (bonne transition entre le noir, et le blanc, et qui donnerait vie au regard)
mimic- Ultime collector
- Message n°447
Tu y cogites même la nuit Stormy
- Message n°448
J'en rêve oui!mimic a écrit:Tu y cogites même la nuit Stormy
D'ailleurs, en revoyant les photos postées par Benjamin, je me disais que j'étais très heureux que Bowen ait (à priori) zappé les Nouveaux Mutants, sauf Cannonball,/Rocket; ça me permets d'avoir les très beaux kits de Troy, sans retouches made in Bowen, avec la peinture aux petitis oignons, très inspirée, de Benjamin; le jeu en valait la chandelle, et l'investissement, largement!
On attend toujours la nouvelle version de Rocket d'ailleurs, ainsi que les versions sans pouvoirs/sans Warlock de Magma, et Cypher...
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°449
tient, cela faisait quelques jours que je ne m'était pas aventuré sur ce topic, et que dire à part, que je suis toujours autant ébahie devant tes peintures, mais aussi des progrès faramineux que tu fait à chaque nouvelles réalisations
- Message n°450
Très bons tous ces WIP Benj'
Fred va être heureux (il l'est déjà remarque )
Fred va être heureux (il l'est déjà remarque )