Galactus Mar 08 Jan 2013, 18:39
Michael Keaton parle du troisième Batman de Tim Burton
Michael Keaton et le réalisateur Tim Burton ont fait Batman en 1989 suivi de Batman, le défi en 1992. Alors qu'ils devaient faire un troisième opus, Warner a décidé de donner un ton plus familial à ce nouvel épisode. Résultat, et Keaton, et Burton ont abandonné la saga.
Dans une nouvelle interview, Keaton a révélé que l'idée de départ était de faire du troisième film, un récit sur les origines de Batman, similaire au Batman : Year One de Frank Miller. « Vous voyez ce vers quoi est allé Christopher Nolan, et bien, c'est exactement vers ça que je voulais tendre quand j'allais aux réunions pour le troisième opus » explique l'acteur, « Je leur ai dit que ce serait intéressant de voir comment ce type avait commencé. Que ça pourrait être brillant. Warner n'a pas voulu le faire, donc je n'ai pas voulu faire le film du tout ».
En 2000, le studio avait finalement reconsidéré l'idée et embauché Darren Aronofsky pour faire une adaptation de Batman : Year one. Finalement, le projet a été abandonné pour en faveur d'un Batman vs Superman qui lui non plus n'a pas vu le jour. Cette série de « ratés » a donné la chance à Nolan de pouvoir faire son Batman begins en 2005.
Star wars 7
Pendant la promotion de son film d'horreur (il le produit), Mama, Guillermo Del Toro a révélé qu'on lui avait proposé de réaliser Star Wars VII : « Mon agent et moi avons reçu un appel disant ‘Est-ce que Guillermo est intéressé ?' et, honnêtement, j'ai déjà tellement de choses à faire donc j'ai refusé. C'était très flatteur en tout cas. C'était juste un appel, ça n'est pas allé plus loin, c'était sympa qu'on me le propose mais, croyez-le ou non, je suis assez occupé ».
On veut bien le croire. Et il précise ensuite qu'il ne sera impliqué dans aucun Star Wars par la suite mais il précise penser que Brad Bird est l'homme de la situation pour ce job.
Pendant cette tournée promotionnelle, Del Toro en a également dit davantage sur At the mountain of madness qu'il avait été, selon lui, obligé d'abandonner car le scénario était trop proche de celui de Prometheus. Mais après avoir vu le film de Ridley Scott, il semble avoir changé d'avis : « J'ai enfin vu Prometheus. Oui, il y a des choses en commun mais, vous savez, merde quoi, Lovecraft était là le premier ».
Il continue : « Je vais essayer de le faire, encore une fois. On va refaire une très grosse présentation du projet en ce début d'année et voir si des studios seraient intéressés. Tom Cruise est toujours rattaché au projet. Je pense que ce serait génial de le faire avec lui ».
Après la déception Prometheus, oui, ça serait génial en effet.
Godzilla
Débuts compliqués pour le reboot de Godzilla. On apprend que deux producteurs qui travaillaient sur le projet viennent de quitter le navire pour désaccords. On sait également que le rôle principal a été proposé à Joseph Gordon-Levitt (qui a décidément la côte en ce moment) mais qu'il l'a refusé.
D'un autre côté, Warner Bros vient d'annoncer qu'il comptait sortir le film (aux Etats-Unis) le 16 mai 2014. Il va donc falloir avancer rapidement sur la réalisation. Et c'est pour cela qu'ils viennent d'embaucher Frank Darabont pour fournir une dernière réécriture du scénario. Et ça, c'est une très bonne nouvelle.
Une chose reste sûre, Gareth Edwards est toujours aux manettes et le tournage débute en mars. Et pour commencer à tourner, un scénario, c'est utile aussi.
Blade reboot ?
En 2011, on avait appris que les droits de Blade étaient retournés à Marvel après avoir appartenu à New Line Cinema. Maintenant, c'est David S. Goyer, le réalisateur de Blade : Trinity et scénariste des deux premiers films, qui a révélé que Marvel comptait rebooter la franchise.
« Maintenant que Marvel/Disney ont récupéré les droits, je suis sûr qu'il va y avoir un reboot. Ils se sont faits trop d'argent sur ce personnage pour ne pas le rebooter à un moment donné » a-t-il dit, ajoutant que Disney ne fera pas attention au fait que Blade est un personnage beaucoup plus sombre qu'Iron Man ou Captain America. « Entre le merchandising et le reste, ce petit personnage a rapporté presqu'un milliard de dollars ».
Quand on lui demande s'il pense que Wesley Snipes sera de retour pour le reboot, Goyer répond clairement et concisément : « Je ne pense pas, non ». Pas très étonnant vu l'ambiance entre le réalisateur et l'acteur sur le plateau du 3ème opus de la saga...
Sin City 2
Mais qui arrêtera Joseph Gordon-Levitt ? La nouvelle coqueluche d'Hollywood est de toutes les rumeurs et son nom est cité pour chaque gros film en préparation. Rumeur parfois confirmée comme aujourd'hui où il rejoint officiellement le casting de Sin City : A dame to kill for.
Il y incarnera Johnny, un joueur arrogant qui décide de détruire un ennemi grossier lors de son meilleur match. "Il s'agit d'un nouveau personnage et nous sommes ravis de ce que Joseph va apporter au rôle" ont déclaré conjointement Robert Rodriguez et Frank Miller.
"J'aime comment le premier film utilise les effets visuels non pas pour donner une fausse impression de réel, mais pour créer un monde débarrassé de ces sentiments de réalité. De plus, personne ne fait des personnages aussi badass que Rodriguez" s'est exprimé l'acteur.
Sin City : A dame to kill for reprendra deux histoires de Frank Miller ainsi que des histoires originales comme celle de Johnny.
source:
ecranlarge