SOS fantôme 3Un coup oui un coup non, ces dernières années Bill Murray aura maintes fois changé d'avis quant à sa participation à S.O.S. Fantômes 3. Que tous ceux que fatigue le surréaliste duel de ping pong par médias interposés entre le comédien et Dan Aykroyd, très investi dans cette troisième aventure, se rassurent car il semblerait que la question soit définitivement tranchée.
C'est son compère Dan Aykroyd qui a révélé la nouvelle à nos confrères de Metro : « Je peux vous dire qu'il ne sera pas impliqué. Je suis triste, mais nous devons passer à une nouvelle génération. S.O.S. Fantômes 3 peut être un excellent film sans Bill. J'aurai aimé qu'il participe, mais il ne semble pas prêt et nous devons avancer. Il est temps de faire ce troisième ». À croire qu'à trop jouer la montre, Bill a fini par lasser tout le monde.
On peut maintenant s'interroger sur la portée d'un S.O.S. Fantômes sans son acteur fétiche et commencer à craindre le résultat. Mais pour le meilleur comme pour le pire, le film va pouvoir avancer, et se poursuivre sur des bases moins mouvantes qu'elles ne le furent jusqu'à présent. Pour rappel, le film racontera le passage de témoin entre l'ancienne et la jeune génération de chasseurs de fantômes avec Ethan Cohen au scénario et Ivan Reitman derrière la caméra.
World of Warcraft D'après nos confrères de Variety, ça se bouscule chez Blizzard. Il y a presque un mois, Sam Raimi, jusqu'à là réalisateur officiel de World of Warcraft, l'adaptation du jeu éponyme, a annoncé son départ du projet pour se consacrer au Monde fantastique d'Oz. Blizzard voulant passer à la vitesse supérieure, il lui fallait un réalisateur un peu plus disponible. Quant à Robert Rodat, le scénariste, rien ne laissait supposer qu'il quitte le navire.
C'est chose faite puisque Blizzard vient d'annoncer un nouveau nom pour réécrire son scénario : Charles Leavitt. Le scénariste est surtout connu pour avoir écrit K-Pax et Blood Diamond. Nul ne sait si Robert Rodat est parti de son plein grès ou non, ni même si Charles Leavitt reprendra des idées de son prédécesseur.
L'embauche d'un nouveau scénariste signifie que les studios comptent démarrer le projet au plus vite pour une sortie envisagée en 2014. Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur pour mettre en scène ce conflit épique entre l'Alliance et la Horde.
Guardians of GalaxyLe projet désormais officiellement annoncé et daté pour le 1er aout 2014 aux États-Unis, Guardians of the galaxy doit trouver son équipe technique. On n'a toujours aucun nom de réalisateur, mais un scénariste aurait été embauché en la personne de Chris McCoy. Il succède ainsi à Nicole Perlman qui avait élaboré un embryon de scénario centré sur le crash de la navette Challenger en 1986 et Neil Armstrong. Une idée étonnante, mais qui a permis au film d'avoir le feu vert des studios.
Chris McCoy a donc la lourde tâche de donner une trame narrative à cette équipe de superhéros de l'espace en s'appuyant à la fois sur l'ébauche de Nicole Perlman, mais également du concept-art de Charlie Wen dévoilé au Comic-Con. Un travail de Titan pour ce scénariste encore peu connu, mais pas sans talent puisque trois de ses scénarios ont déjà eu les honneurs de la Black List Hollywoodienne.
Guardians of the Galaxy est l'un des rares projets inédits de Marvel avec Ant-Man. Il mettra en scène une équipe formée de Drax le destructeur, un humain ressuscité dans le seul but de tuer Thanos (le méchant dévoilé à la fin d'Avengers) ; Gamora, dernière survivante de son espèce formée par Thanos avant de se retourner contre lui ; Groot, un homme-arbre géant ; Star-Lord, un être mi-humain mi-Alien et Raccoon Rocket, une sorte de raton-laveur géant. Avec une telle équipe à gérer, on ne peut que souhaiter bonne chance au scénariste.
source:
ecranlarge