+82
chris666
Das
Deadpool
Fouloude Gloziol
niklos92
-Stef-
Tatane_Trek
Omegasam
poket ninja
deadpool15
patoche8
Noirorc
dievid
Hulk
darthstitch
ENELAUR
captain america
aekold
shokers
spider 68
Metalbears
krichaorh
crevard68
mimic
doom
majunkio
lufy
david
jarvis69
Taskmaster
bruno
NathanSummers68
Gambit57
khorgan
elektrik
green lantern 76
fantomas
ryujay
marvel0476
CYCLOPS13
gambit06800
Bobo
the liar
legacy
Black Cat 66000
krona1968
sire-bd
sabretooth
Submariner
micky willis
nanjysan
exar
hoops
STARFIRE
astaroth_71
american psycho
Ghost Rider
Entarrid
StormyWeather
ynko
tortue-man
mrgreenscomics
Lord A
silver samourai2
Bran
Logan
zness132
frankythegoon
le Gardien
Fabacdc
Duke Fleed
lecondor
Galactus
Barbarian Fan
Asphodele
nimajneb
Wolverineorigins
comète
Red Rocket 64
atheos
logan60
darwinmonkey
86 participants
Les travaux de Nimajneb
Bran- Peintre / Painter
- Message n°76
Re: Les travaux de Nimajneb
Très bon tout ça, j'en prends plein les mirettes!!
astaroth_71- Statues collector
- Message n°77
Excellente (d'un autre coté c'est toujours excellent ici )cette Emma !!!!
Félicitations Benjamin
Félicitations Benjamin
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°78
C'est vraiment Super....Bravo
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°79
Lord A a écrit:Le manteau est vraiement superbe!!! Je sais que les drapés sont l'un des trucs les plus durs à faire
donc un très grand BRAVO!!!
Sinon, tu as fait comment pour avoir le bas de ce manteau si fin et si propre?
Merci !
Pour ça j'ai un truc, je travaille avec un mix d'AVES (2/3) et de sculpey (1/3). Cela permet d'avoir une pâte plus facile à travailler et moins collante que de l'Aves pure ce qui fait que je peux faire des plaques de l'épaisseur voulue (avec ma machine à pate) et les placer correctement au fur et à mesure que cela durci (par contre c'est beaucoup plus long que avec de l'AVES pure et au final beaucoup plus fragile). Après je le passe au four pour le cuire et obtenir qq chose de parfaitement résistant. ainsi j'ai l'avantage de la solidité de l'aves mais la maniabilité de la sculpey
Lord A- Supreme collector
- Message n°80
nimajneb a écrit:
Merci !
Pour ça j'ai un truc, je travaille avec un mix d'AVES (2/3) et de sculpey (1/3). Cela permet d'avoir une pâte plus facile à travailler et moins collante que de l'Aves pure ce qui fait que je peux faire des plaques de l'épaisseur voulue (avec ma machine à pate) et les placer correctement au fur et à mesure que cela durci (par contre c'est beaucoup plus long que avec de l'AVES pure et au final beaucoup plus fragile). Après je le passe au four pour le cuire et obtenir qq chose de parfaitement résistant. ainsi j'ai l'avantage de la solidité de l'aves mais la maniabilité de la sculpey
Merci pour l'info...
je la garde dans un coin de ma tete pour quand j'aurai le temp de resculpter...
- Message n°81
Quel talent, j'aurai tant aimé faire de la sculpture quand je vois ça
Bran- Peintre / Painter
- Message n°82
Red Rocket 64 a écrit:Quel talent, j'aurai tant aimé faire de la sculpture quand je vois ça
Faut te lancer Red, sinon tu auras toujours des regrets..
- Message n°83
Ouais faudrait
- Message n°84
Voici la suite avec pas mal de modif à la demande du client.
- Manteau partie de droite retombant plus
- pied refait avec non plus des boots mais des chaussures à semelles compensées
- les X des bottes non en relief
- socle basique avec un dessus type carrelage qui sera fait façon marbre (enfin si j'y arrive) : il est juste fait grossièrement pour montrer l'idée, faudra que je le refasse.
Désolé pour les photos pourries c'est juste pour vous donner une idée de ce qui a été fait. Les différente teinte avec l'aves n'aide pas non plus pour la visibilité. Une fois validé par mon client je pourrai poncer le tout et sous coucher puis refaire des photos correctes.
- Manteau partie de droite retombant plus
- pied refait avec non plus des boots mais des chaussures à semelles compensées
- les X des bottes non en relief
- socle basique avec un dessus type carrelage qui sera fait façon marbre (enfin si j'y arrive) : il est juste fait grossièrement pour montrer l'idée, faudra que je le refasse.
Désolé pour les photos pourries c'est juste pour vous donner une idée de ce qui a été fait. Les différente teinte avec l'aves n'aide pas non plus pour la visibilité. Une fois validé par mon client je pourrai poncer le tout et sous coucher puis refaire des photos correctes.
le Gardien- Admin
- Message n°85
Tu devrais reprendre la partie gauche ( sur la photo) du bas du manteau et qui recouvrirait légèrement sa jambe ou le faire partir dans le sens du vent ( de la chevelure )
Pour les moonboots, tu as bien fait, c'était juste moche et bien mieux ainsi
Pour les moonboots, tu as bien fait, c'était juste moche et bien mieux ainsi
- Message n°86
La voici finie avant peinture.
Je l'ai sous couché en blanc (et non en gris comme je fait d'habitude) du coup les photos sont moins lisibles, désolé.
Je l'ai sous couché en blanc (et non en gris comme je fait d'habitude) du coup les photos sont moins lisibles, désolé.
- Message n°87
et la voici peinte :
le Gardien- Admin
- Message n°88
Dommage pour la finition, sinon l'idée était bien ...
- Message n°89
le Gardien a écrit:Dommage pour la finition, sinon l'idée était bien ...
décidément tu n'es pas tendre avec moi, je crois que tu n'a jamais fait un seul commentaire positif sur mes réalisations..
il y a surtout que je n'ai jamais réussit à faire une seule photo qui reflète réellement ce que je fait et ça, ça m'agace. Car après des dizaines d'heures passées sur une fig, être incapable de montrer le résultat c'est très frustrant... mes photos ne fond que ressortir les défauts
je réessaye avec ce coup ci des couleurs qui me semblent plus proche de ce que c'est en réalité :
- Message n°90
Moi qui n'aime pas les bustes à la base, ce que tu as fait la est super baléze, j'adore
STARFIRE- Supreme collector
- Message n°91
... bien rattrapé en tout cas au niveau des photos peux flatteuses au début ! Cette Full est vraiment magnifique !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°92
Belle réalisation Benjamin, tu as un sacré talent et tu sculptes très vite.
Tes résultats sont bien au-delà de ce que je pourrais faire avec mes simples customs et pourtant je suis sûr qu'en mettant disons, deux fois plus de temps, ce qui reste encore rapide, tes résultats seraient vraiment époustouflants, je pense que c'est un peu la vision d'Anicet que je partage.
Il manque parfois un chouia de finitions, par exemple un tissu un peu trop épais, une semelle de chaussures pas vraiment bien finie, des toutes petites choses qui demandent du temps et du recul...
Je pense très sincèrement que tu gagnerai beaucoup à laisser une sculpture de côté le temps d'en commencer une ou deux autres et de la finir seulement ensuite, ce serait beaucoup plus abouti et refléterai davantage ton talent que j'apprécie sincèrement.
J'espère que ma critique qui se veux constructive et positive ne te "gênera" pas, ce n'est pas du tout le but recherché, bien au contraire.
Tes résultats sont bien au-delà de ce que je pourrais faire avec mes simples customs et pourtant je suis sûr qu'en mettant disons, deux fois plus de temps, ce qui reste encore rapide, tes résultats seraient vraiment époustouflants, je pense que c'est un peu la vision d'Anicet que je partage.
Il manque parfois un chouia de finitions, par exemple un tissu un peu trop épais, une semelle de chaussures pas vraiment bien finie, des toutes petites choses qui demandent du temps et du recul...
Je pense très sincèrement que tu gagnerai beaucoup à laisser une sculpture de côté le temps d'en commencer une ou deux autres et de la finir seulement ensuite, ce serait beaucoup plus abouti et refléterai davantage ton talent que j'apprécie sincèrement.
J'espère que ma critique qui se veux constructive et positive ne te "gênera" pas, ce n'est pas du tout le but recherché, bien au contraire.
Ghost Rider- Complétiste collector
- Message n°93
On sait bien que Le Gardien est un "éternel" insatisfait
Bon j'attendais la mise en peinture et je ne sais quoi pensé on voit que le costume est brillant mais pas assez à mon goût (mais peu importe c'est pas pour moi ) ou alors il l'est vraiment mais la photo ne rends pas la véritable couleur
Bon j'attendais la mise en peinture et je ne sais quoi pensé on voit que le costume est brillant mais pas assez à mon goût (mais peu importe c'est pas pour moi ) ou alors il l'est vraiment mais la photo ne rends pas la véritable couleur
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°94
ne les ecoute pas!!! le socle est super!!!!
...les semelles expansée,le sont un peu trop! le rouge a levre un peu trop prononcé ,p etre un manque de nuance dans les cheveux et quelques ombrages abdale sur le ventre en sup:! (tout ca a voir en vrai.....)
pour le costume,on aime ou pas ,la vue d ensemble represente assez bien le personnage!!!
encore un custom
...les semelles expansée,le sont un peu trop! le rouge a levre un peu trop prononcé ,p etre un manque de nuance dans les cheveux et quelques ombrages abdale sur le ventre en sup:! (tout ca a voir en vrai.....)
pour le costume,on aime ou pas ,la vue d ensemble represente assez bien le personnage!!!
encore un custom
comète- Ultime collector
- Message n°95
l'effet du socle est phénoménal...........pour ce qui est du manteau je rejoint un peu anisette, puis ensuite je rejoint un peu papy bran, tu as souvent tendance à ''laisser'' de côté les remarques que tu juges négative sur tes travaux.......
tu es très fort, c'est un fait, mais tu sembles néanmoins mal accepter la critique.......et pourtant elles sont souvent infimes de notre part
tu es très fort, c'est un fait, mais tu sembles néanmoins mal accepter la critique.......et pourtant elles sont souvent infimes de notre part
hoops- Statues collector
- Message n°96
re
superbe travail, le rendu de la peau est tres reussi, jusqu'au marbre du socle qui lui aussi, est vraiment tres bien realisé.
- Message n°97
Bran a écrit:Belle réalisation Benjamin, tu as un sacré talent et tu sculptes très vite.
Le problème est là. Parce ce que je poste mes travaux régulièrement et je met des tas de photos de tous mes travaux, beaucoup en déduisent que je bâcle mes réalisations. Mais j'y passe énormément de temps (autant sinon plus que tous les autres sculpteurs).
Attention je suis bien d'accord avec toi certains détails ne rende pas bien (même si en réalité c'est souvent bien différent du rendu photo) mais si il reste des défauts c'est pas parce que je n'ai pas pris le temps de le faire comme il faut c'est juste que c'est mon niveau !
je vais donc diffuser qu'une ou 2 photos savamment choisi et avantageuse en ne les postant qu'une fois par mois et là tous le monde va dire que j'ai progressé et que j'ai pris le temps pour les détails...
Ghost Rider a écrit:On sait bien que Le Gardien est un "éternel" insatisfait
Ben c'est pourtant bien brillant... tu voyais quoi un brillant chrome ?
tortue-man a écrit: ne les ecoute pas!!! le socle est super!!!!
encore un custom
Pour les ombrages dans les cheveux et sur les abdo en fait ils étaint plus prononcés mais comme souvent je me suis fait avoir avec le vernis qui atténue tout ça... Pour les chaussures ben je les ai fait comme sur le modèle que mon client m'a donné (en fait même moins haut)
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°98
J'aime beaucoup le rendu final, ouf y'a pas les grosses bottes, je trouvais vraiment que ça cassait le perso, rien à dire de plus qui ne l'à déjà été, comme pour toute création, on peut toujours faire mieux ou différent et les photos ne sont pas toujours à l'avantage de la pièce. Sinon, pour la couleur je la trouve très bien, la seule remarque négative se rapporte à la minutie du détail sur le bustier. Le socle est juste sublime, beau rendu l'effet marbre
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°99
oh les bottes!!!! une drag queen white!!!!!
Bran- Peintre / Painter
- Message n°100
nimajneb a écrit:
Le problème est là. Parce ce que je poste mes travaux régulièrement et je met des tas de photos de tous mes travaux, beaucoup en déduisent que je bâcle mes réalisations. Mais j'y passe énormément de temps (autant sinon plus que tous les autres sculpteurs).
Attention je suis bien d'accord avec toi certains détails ne rende pas bien (même si en réalité c'est souvent bien différent du rendu photo) mais si il reste des défauts c'est pas parce que je n'ai pas pris le temps de le faire comme il faut c'est juste que c'est mon niveau !
je vais donc diffuser qu'une ou 2 photos savamment choisi et avantageuse en ne les postant qu'une fois par mois et là tous le monde va dire que j'ai progressé et que j'ai pris le temps pour les détails...
Oh non Benjamin !! Je n'ai jamais pensé que tu bâclais ton travail, j'ai dû mal m'exprimer si tu penses ça. Continues au contraire de poster tes travaux avec plein de photos, mais prends simplement le temps d'attendre quelques retours, histoire de voir si certaines remarques "constructives" ne sont pas judicieuses.