Thank you for sharing this!
+82
chris666
Das
Deadpool
Fouloude Gloziol
niklos92
-Stef-
Tatane_Trek
Omegasam
poket ninja
deadpool15
patoche8
Noirorc
dievid
Hulk
darthstitch
ENELAUR
captain america
aekold
shokers
spider 68
Metalbears
krichaorh
crevard68
mimic
doom
majunkio
lufy
david
jarvis69
Taskmaster
bruno
NathanSummers68
Gambit57
khorgan
elektrik
green lantern 76
fantomas
ryujay
marvel0476
CYCLOPS13
gambit06800
Bobo
the liar
legacy
Black Cat 66000
krona1968
sire-bd
sabretooth
Submariner
micky willis
nanjysan
exar
hoops
STARFIRE
astaroth_71
american psycho
Ghost Rider
Entarrid
StormyWeather
ynko
tortue-man
mrgreenscomics
Lord A
silver samourai2
Bran
Logan
zness132
frankythegoon
le Gardien
Fabacdc
Duke Fleed
lecondor
Galactus
Barbarian Fan
Asphodele
nimajneb
Wolverineorigins
comète
Red Rocket 64
atheos
logan60
darwinmonkey
86 participants
Les travaux de Nimajneb
mrgreenscomics- Marvel Legends
- Message n°101
Re: Les travaux de Nimajneb
Another stunning conversion!! Very good job!
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°102
Bran a écrit:nimajneb a écrit:
Le problème est là. Parce ce que je poste mes travaux régulièrement et je met des tas de photos de tous mes travaux, beaucoup en déduisent que je bâcle mes réalisations. Mais j'y passe énormément de temps (autant sinon plus que tous les autres sculpteurs).
Attention je suis bien d'accord avec toi certains détails ne rende pas bien (même si en réalité c'est souvent bien différent du rendu photo) mais si il reste des défauts c'est pas parce que je n'ai pas pris le temps de le faire comme il faut c'est juste que c'est mon niveau !
je vais donc diffuser qu'une ou 2 photos savamment choisi et avantageuse en ne les postant qu'une fois par mois et là tous le monde va dire que j'ai progressé et que j'ai pris le temps pour les détails...
Oh non Benjamin !! Je n'ai jamais pensé que tu bâclais ton travail, j'ai dû mal m'exprimer si tu penses ça. Continues au contraire de poster tes travaux avec plein de photos, mais prends simplement le temps d'attendre quelques retours, histoire de voir si certaines remarques "constructives" ne sont pas judicieuses.
Pas de soucis c'est juste que la critique qui revient systématiquement à quasiment toutes mes réalisations c'est que j'aurai du prendre plus de temps ou que j'aurai faire plus attention à la finition et ça m'énerve car le temps je le prends. Et pas de problème, les critiques constructives (ou non) je sais les écouter à commencer en priorité par celles de mes clients. Car là aussi bien souvent le résultat correspond à ce que le client m'a donné comme indication ou ce qu'il veux et pas forcement à ce que moi j'aurai fait pour avoir un bon rendu . C'est pas le cas pour celle ci, mais souvent justement je recommence pas mal de chose ou modifie en cours de route à la demande du client et au final ce n'est plus trop ce qui était prévu (et ça je ne le montre pas)
le Gardien- Admin
- Message n°103
Ne panique pas Benjamin , ce n'est que mon avis perso, tu as tes fans et c'est bien le principal !!
Mais pour conclure et je n'y reviendrais plus , comme l'on souligné Bran et Comète, ils résument assez bien ce que je pense aussi..
Je vois des choses ( beaucoup) et ce depuis un moment maintenant, et lorsque tu as débuter j'étais très fans, mais il faut reconnaitre que le hobby a changé avec une montée en qualité a tout les niveaux .
Ce qui me déçoit, et ça tu l'as compris, c'est les impression que laisse tes travaux ( je ne dis pas que tu bâcles, ça j'en suis sur que tu es consciencieux) mais que tu ne franchis pas cette marche que te propulserais bien plus haut que tu n'est là !!
Pourquoi ? peut être est tu tu au max de tes capacités , mais ça j'en doute aussi , la finition comme l'on avait échangé en live ou en MP c'est ce que fait toute la différence et ce dans tout travail .
Tu m'a déjà dit par le passé préférer créer, que prendre du temps sur une même pièce pour la fignoler C'est un choix !!
Tu est créatif, inventif, productif et vraiment pas mauvais , mais ce truc qui manque en toi , me fait souvent donner raison, que du bon (très bon), tu pourrais atteindre d'autres niveaux encore.
Je suis certes chieur et l'assume , mais quand je vois des petits nouveaux comme Daniel ou Fred (BF) qui ne connaissent rien de plus qu'un amateur se défoncer pour faire un truc propre, alors je me dis que tu passes a côté d'autres chose.. .Oui toi aussi tu l'est ,OK , mas avec beaucoup plus de passif qu'eux
Désolé, je n'aime pas les plis du pantalon, les raccords manches au manteau ainsi que ceux du cache poitrine qui sont grossiers et accentué par une peinture trop marqué (de plus pas tous peint )
Alors oui j'ai peut être l'œil trop critique , mais c'est comme ça .
Quand c'est bon et beau je sais le faire savoir, et ce n'est pas une question de copinage
Mais pour conclure et je n'y reviendrais plus , comme l'on souligné Bran et Comète, ils résument assez bien ce que je pense aussi..
Je vois des choses ( beaucoup) et ce depuis un moment maintenant, et lorsque tu as débuter j'étais très fans, mais il faut reconnaitre que le hobby a changé avec une montée en qualité a tout les niveaux .
Ce qui me déçoit, et ça tu l'as compris, c'est les impression que laisse tes travaux ( je ne dis pas que tu bâcles, ça j'en suis sur que tu es consciencieux) mais que tu ne franchis pas cette marche que te propulserais bien plus haut que tu n'est là !!
Pourquoi ? peut être est tu tu au max de tes capacités , mais ça j'en doute aussi , la finition comme l'on avait échangé en live ou en MP c'est ce que fait toute la différence et ce dans tout travail .
Tu m'a déjà dit par le passé préférer créer, que prendre du temps sur une même pièce pour la fignoler C'est un choix !!
Tu est créatif, inventif, productif et vraiment pas mauvais , mais ce truc qui manque en toi , me fait souvent donner raison, que du bon (très bon), tu pourrais atteindre d'autres niveaux encore.
Je suis certes chieur et l'assume , mais quand je vois des petits nouveaux comme Daniel ou Fred (BF) qui ne connaissent rien de plus qu'un amateur se défoncer pour faire un truc propre, alors je me dis que tu passes a côté d'autres chose.. .Oui toi aussi tu l'est ,OK , mas avec beaucoup plus de passif qu'eux
Désolé, je n'aime pas les plis du pantalon, les raccords manches au manteau ainsi que ceux du cache poitrine qui sont grossiers et accentué par une peinture trop marqué (de plus pas tous peint )
Quand c'est bon et beau je sais le faire savoir, et ce n'est pas une question de copinage
- Message n°104
le Gardien a écrit:Ne panique pas Benjamin , ce n'est que mon avis perso, tu as tes fans et c'est bien le principal !!
Merci pour les explications, je préfère largement ça au 1er commentaire que tu a fait, là je comprend mieux et cela peux me servir à progresser. Quel que soit l'artiste et quelque soit son niveau cela ne fait jamais plaisir après avoir passer plus de 20 heures sur une fig d'avoir comme 1er commentaire que seule l'idée est bonne mais pas la réalisation (d'autant que l'idée de départ n'est pas de moi !)
je suis effectivement plus partisan de m'améliorer par une succession de réalisation plutôt que recommencer encore et encore la même statue jusqu'au résultat parfait, c'est peut être pas le meilleur choix mais je pense justement qu'il commence à porter ses fruit. Et c'est justement ce choix qui fait que finalement je n'ai pas tant de passif que ça, je me suis diversifié en sculptant toutes sortes de choses (homme, femme, monstre) à toute taille (mini, 1/8, 1/4, 1/1), des bustes, des statues, des dioramas... (et je n'ai aucun background de figuriniste ou autre formation)
Et concernant les critiques comme je l'ai dit je n'ai aucun problème à les recevoir. Bien souvent si je ne les prend pas en compte c'est que à mon sens la seule critique vraiment recevable est celle du client et de ce point de vue là je l'écoute toujours (et jusqu'ici 100% de mes clients ont été satisfait des mes travaux). La preuve je suis en train de repeindre quasi intégralement cette White queen. (il y a eut un malentendu sur le rendu qui était voulu)
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°105
j espere que c est pas a cause de nos commentaires que tu recommences tout!!!!
si nos commentaires sont lu par tes commissionnaires,ca peu les faire reflechir.....
c est vrai que sur tes travaux tu ne nous innonde pas de photos a chaque coup de pinceaux contrairement a certain peintres
on a une vue de depart du modelage ==statue finie ====et peinture.....clair et net.... juste ce qu il faut!!!!(pour moi !!! )
alors avoir des avis une fois la piece finie.. ... ca donne pas forcement envie de tout reprendre
ca peu se comprendre!! le principal c est que cela plait a l interressé et a toi......
si nos commentaires sont lu par tes commissionnaires,ca peu les faire reflechir.....
c est vrai que sur tes travaux tu ne nous innonde pas de photos a chaque coup de pinceaux contrairement a certain peintres
on a une vue de depart du modelage ==statue finie ====et peinture.....clair et net.... juste ce qu il faut!!!!(pour moi !!! )
alors avoir des avis une fois la piece finie.. ... ca donne pas forcement envie de tout reprendre
ca peu se comprendre!! le principal c est que cela plait a l interressé et a toi......
- Message n°106
fermons cette parenthèse et revenons à ce qui intéresse tous le monde, la suite de mes travaux.
En attendant les photos de la white queen repeinte d'ici quelques jours, voici mon buste de Storm au 1/4.
Comme je l'ai dit j'aimerai assez faire une serie de buste comme ça sur les perso x-men (en commençant par lesfemmes)
Je compte reprendre le dos (avec les petit points/ trous) le rendu ne va pas.
Pareil pour la base cela me paraissait une bonne idée mais je suis pas sur, peut être que plus simple (un bête rond) serait mieux ? (sachant qu'elle sera commune aux autres bustes)
En attendant les photos de la white queen repeinte d'ici quelques jours, voici mon buste de Storm au 1/4.
Comme je l'ai dit j'aimerai assez faire une serie de buste comme ça sur les perso x-men (en commençant par lesfemmes)
Je compte reprendre le dos (avec les petit points/ trous) le rendu ne va pas.
Pareil pour la base cela me paraissait une bonne idée mais je suis pas sur, peut être que plus simple (un bête rond) serait mieux ? (sachant qu'elle sera commune aux autres bustes)
Fabacdc- Statues collector
- Message n°107
bien bien bien !!!
moi pas trop fan de Storm ( dsl stormy) mais il y a des super traits
effectivement ça peut faire une bien belle collection Emma Frost, Psylocke , Polaris (pas facile a faire avec ses cheveux verts)...moi je kifferais une domino ( parce que la Bowen beurk )
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°108
Je verrai le logo X un peu plus gros sur le socle
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°109
J'aime beaucoup ta version de Storm, Benjamin, très féminine, avec des lèvres pulpeuses, et un visage typé africain qui me plaît énormémént... Je sais que c'est ta version, et donc une proposition très personnelle, mais si je peux, j'aimerai me permettre une réserve: Tu l'as représentée avec le costume classique, Cockrum/Byrne, et sous les traits de ces deux dessinateurs, Ororo à les yeux et les sourcils très félins (en effet au début, ce personnage devait être une métamorphe dont le seul pouvoir était de se transformer en chat...)
Je te joins des photos pour illustrer mes propos:
Peut être aussi la chevelure qui aurait gagner à être plus étudiée sur l'arrière... (ce n'est que mon humble avis)
Sinon, pour ma part, j'aimais beaucoup ton travail sur cette White Queen ; je pense que tu devrais photographier tes travaux sur un fond blanc, avec une lumière plus étudiée pour mettre plus en valeur le rendu final...
Je confirme également ton ouverture, et ton écoute totale du client (puisque tu m'as fait l'honneur d'accepter une commande, qui m'a ravie (hormis un petit problème de fêlure due a ces enf....s de La Poste, que je n'ai toujours pas fait réparer); tu as également sans frais supplémentaires réparer les premieres casses de La Poste, ce que j'ai trouvé, et trouve encore très classe... J'en profite pour t'en rendre publiquement hommage...
Juste un détail en passant (désolé du HS); j'ai trouvé moins classe la remarque de Tortue Man visant un des peintres de ce forum, avec qui il continue de règler ses comptes...Ca, c'est moyen!
Peut être aussi la chevelure qui aurait gagner à être plus étudiée sur l'arrière... (ce n'est que mon humble avis)
Sinon, pour ma part, j'aimais beaucoup ton travail sur cette White Queen ; je pense que tu devrais photographier tes travaux sur un fond blanc, avec une lumière plus étudiée pour mettre plus en valeur le rendu final...
Je confirme également ton ouverture, et ton écoute totale du client (puisque tu m'as fait l'honneur d'accepter une commande, qui m'a ravie (hormis un petit problème de fêlure due a ces enf....s de La Poste, que je n'ai toujours pas fait réparer); tu as également sans frais supplémentaires réparer les premieres casses de La Poste, ce que j'ai trouvé, et trouve encore très classe... J'en profite pour t'en rendre publiquement hommage...
Juste un détail en passant (désolé du HS); j'ai trouvé moins classe la remarque de Tortue Man visant un des peintres de ce forum, avec qui il continue de règler ses comptes...Ca, c'est moyen!
exar- Peintre / Painter
- Message n°110
Je trouve que le socle fait un peu "pierre tombale" je sais pas trop pourquoi, peut être le X trop petit.
Le visage est très joli, tout comme le buste.
Pas fan des trous derrière,comme tu le dis si bien. Peut être un peu plus de détails dans les cheveux.
Quand t'as parlé de faire un buste de storm ça m'a donné envie et là c'est bien parti (sauf le socle, je sais pas je trouve qu'il casse la coupure du buste)
Pas fan des trous derrière,comme tu le dis si bien. Peut être un peu plus de détails dans les cheveux.
Quand t'as parlé de faire un buste de storm ça m'a donné envie et là c'est bien parti (sauf le socle, je sais pas je trouve qu'il casse la coupure du buste)
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°111
Joli travail Benjamin !
Hâte de voir ce que ça va donner avec les retouches annoncées.
Le socle est très beau mais fait peut-être un peu massif avec ce buste, le X un peu trop petit aussi.
Tu pourras nous faire une photo de face lors de ta prochaine scéance photo ?
@Stormyweather : merci pour tes explications, je ne savais pas qu'Ororo devait être une métamorphe à la base.
Le socle est très beau mais fait peut-être un peu massif avec ce buste, le X un peu trop petit aussi.
@Stormyweather : merci pour tes explications, je ne savais pas qu'Ororo devait être une métamorphe à la base.
- Message n°112
Je t'en prie Fred! Ils ont quand même bien fait de changer d'idée, ç'aurait été un peu cheap pour une déesse!
J'aurais moi aussi vu un socle plus subtil, avec des ligne plus élégantes pour mettre en valeur ta découpe du buste...Oui, le "X" est bateau, mais j'aurai vu un simple X très en hauteur, avec des lignes contemporaines, un peu dans le style du socle conçu par Troy pour ses nouveaux mutants...
J'aurais moi aussi vu un socle plus subtil, avec des ligne plus élégantes pour mettre en valeur ta découpe du buste...Oui, le "X" est bateau, mais j'aurai vu un simple X très en hauteur, avec des lignes contemporaines, un peu dans le style du socle conçu par Troy pour ses nouveaux mutants...
nanjysan- Peintre / Painter
- Message n°113
Si c'est du 1/4, pourquoi ne pas reprendre le style de socle que tu avais déjà fais pour Doom et red skull ? Ils étaient bien ces socles .
- Message n°114
Ben oui, c'est vrai!
Bran- Peintre / Painter
- Message n°115
J'aime beaucoup les traits du visage. Je pense que ce serait bien de reprendre l'arrière des cheveux et de les faire plus tombant, moins en pointe et un peu plus longs. Un socle moins massif serait un plus aussi. Par contre désolé, j'ai pas d'idée tout de suite à te donner concernant le socle....
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°116
elle manque un peu de volume en cheveux,ca grossi le visage.........
pour le socle l idee des lanterns n est pas mauvaise! a voir si tu ne peux pas inclure le X
ou sinon comme le doom avec un eclair et un X
- Message n°117
Fabacdc a écrit:
bien bien bien !!!
moi pas trop fan de Storm ( dsl stormy) mais il y a des super traits
effectivement ça peut faire une bien belle collection Emma Frost, Psylocke , Polaris (pas facile a faire avec ses cheveux verts)...moi je kifferais une domino ( parce que la Bowen beurk )
Entarrid a écrit:Je verrai le logo X un peu plus gros sur le socle
Merci ! pour le logo je l'ai juste rajouté car sans cela manquait de quelques chose donc plus gros oui pourquoi pas.
StormyWeather a écrit: J'aime beaucoup ta version de Storm, Benjamin, très féminine, avec des lèvres pulpeuses, et un visage typé africain qui me plaît énormémént... Je sais que c'est ta version, et donc une proposition très personnelle, mais si je peux, j'aimerai me permettre une réserve: Tu l'as représentée avec le costume classique, Cockrum/Byrne, et sous les traits de ces deux dessinateurs, Ororo à les yeux et les sourcils très félins (en effet au début, ce personnage devait être une métamorphe dont le seul pouvoir était de se transformer en chat...)
Merci pour les compliments en tant que client.
Merci également pour ces photos. En effet je n'ai pas cherché du tout à coller à un style en particulier, j'ai fait ce costume car c'est celui qui me "parle" le plus.
Pour les yeux je pense pas les retoucher mais les sourcil pourquoi pas.
Pour les cheveux c'est vrai qu'une fois en photos cela fait un peu bizarre sur la vue de derrière. Effectivement c'est à reprendre.
exar a écrit:Je trouve que le socle fait un peu "pierre tombale" je sais pas trop pourquoi, peut être le X trop petit.
Barbarian Fan a écrit:Joli travail Benjamin !
StormyWeather a écrit:Je t'en prie Fred! Ils ont quand même bien fait de changer d'idée, ç'aurait été un peu cheap pour une déesse!
nanjysan a écrit:Si c'est du 1/4, pourquoi ne pas reprendre le style de socle que tu avais déjà fais pour Doom et red skull ? Ils étaient bien ces socles .
Merci à tous. Pour le socle comme je l'ai dit l'idée me paraissait bonne sur le papier mais une fois fait, le rendu en photos n''est pas génial. Je pense effectivement que le plus simple est d'utiliser le même type de socle que mes autres buste au 1/4, d'autant que j'en ai déjà un de tout fait
Par contre en fait c'est plus grand que du 1/4. En taille c'est plus proche du 1/3 (mais comme la chevelure à tendance à grossir la tête c'est un peu bâtard comme échelle entre le 1/4 et le 1/3)
Bran a écrit:J'aime beaucoup les traits du visage. Je pense que ce serait bien de reprendre l'arrière des cheveux et de les faire plus tombant, moins en pointe et un peu plus longs. Un socle moins massif serait un plus aussi. Par contre désolé, j'ai pas d'idée tout de suite à te donner concernant le socle....
je vais effectivement les reprendre. Je voulais à la fois donner du mouvement mais pas les faire trop long car cela complique pour le moulage avec les pointes dépassant du buste.
tortue-man a écrit:
elle manque un peu de volume en cheveux,ca grossi le visage.........
pour le socle l idee des lanterns n est pas mauvaise! a voir si tu ne peux pas inclure le X
ou sinon comme le doom avec un eclair et un X
je voulais éviter de partir bêtement sur un X, d'autant que même si je souhaite faire surtout des X-women j'ai rien contre faire d'autres perso non X-men donc autant avoir un socle plus général avec juste un petit logo qui change.
Pour le visage en fait c'est fait exprès je le voulais joufflu/rond.
- Message n°118
Voici la nouvelle version de Emma Frost :
- Message n°119
Superbe cette teinte nacrée du costume!
Vraiment fidèle à la version moderne du personnage, et finement excécutée!!! Bravo Benjamin!!!!
Vraiment fidèle à la version moderne du personnage, et finement excécutée!!! Bravo Benjamin!!!!
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°120
StormyWeather a écrit:Superbe cette teinte nacrée du costume!
+1 et bravo pour le visage que je trouve quand même pas mal réussi, ça lui donns un style femme fatale qui va bien avec le perso
Bran- Peintre / Painter
- Message n°121
Je préfère cette peinture avec les creux en bleu plutôt qu'en noir comme la première version. La peinture du blanc est un exercice extrêmement difficile et tu t'en tires très bien, franchement beau résultat.
- Message n°122
Merci à tpus !
Revoici la storm avec un nouveau socle et les cheveux retravaillés :
Si besoin je rajouterai le logo X-men sur le socle.
Revoici la storm avec un nouveau socle et les cheveux retravaillés :
Si besoin je rajouterai le logo X-men sur le socle.
- Message n°123
Nettement mieux!!!! Socle plus élégant, chevelure superbe, j'adore!!!
Une idée du prix, Benjamin?
Une idée du prix, Benjamin?
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°124
Pour changer un peu, je verrais sur le socle une référence au Wakanda et/ou Tchalla, la panthère noire qui est son mari.
- Message n°125
Bonne idée!