Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+45
Fabacdc
Alrik
sire-bd
X23
arwen
Saturday Knight Surfer
STARFIRE
Ultron75
venom77
green lantern 76
BBLACKWOLF
deadpool15
Chlouis
applefish
sabretooth
Aron le renégat
catgirl
nimajneb
sam67
fantomas
logan60
Luke_fr
krona1968
doom
shokers
Grifter
Furet03
Wolverineorigins
Black Cat 66000
Zik
StormyWeather
Toutenfluo
the liar
crevard68
Ghost Rider
sigmar
frankythegoon
Logan
darthstitch
Entarrid
Red Rocket 64
ynko
le Gardien
Galactus
jarvis69
49 participants

BATMAN THE DARK NIGHT RISES

le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 Empty Re: BATMAN THE DARK NIGHT RISES

Message  le Gardien Dim 29 Juil 2012, 14:30

Vu , et je reviendrais plus tard sur l'analyse car il faut digérer ce film !!
    Mais il est clair que pour moi ce film est monumental dans beaucoup de sens du terme cheers drunken

Un grand film et qui pour moi n'a rien d'un film de super héros, ou du moins peu !

Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  Guillaume59 Dim 29 Juil 2012, 14:45

Spoiler:
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Dim 29 Juil 2012, 16:38

Guillaume59 a écrit:
    Spoiler:

Spoiler:

Sinon pour le réalisme, avec un personnage comme batman on ne peut arriver à 100% de réalisme c'est très clair, le choix de Nolan a été de prendre le contre pied total de Burton et ce fut un excellent choix et un excellent résultat. Gotham est présenté justement comme une mégalopole moderne qui colle parfaitement avec la vision du réalisateur, comme la Gotham fantastique de Burton colle avec son univers.

Pour les incohérences, que tu soulèves Red, je vais pas toutes les reprendre car cela est assez fastidieux à lire et à répondre. Je vais juste en relever deux, trois qui montrent à mon avis que tu as été trop occupé à chercher les détails qui peuvent descendre ce film plutôt que l'apprécier.

Spoiler:

Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  Guillaume59 Dim 29 Juil 2012, 16:58

merci pour la réponse à ma question

et 100% d'accord avec tes remarques top
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Dim 29 Juil 2012, 18:36

Je ne vais pas trop polémiquer avec ce film, je peux me tromper sur quelques points, c'est vrai..Ce n'est pas une totale innatention de ma part, beaucoup de défauts sont bien la. Le consensuel me barbe un peu sur des film qu'on juge déja comme un chef d'oeuvre. Je ne veux pas flinguer le film, je regrette simplement une mise en scéne foutoir. Ce film aurait pu être une bombe cinématographique, enfin c'est à ce que je m'attendais, je l'ai amère c'est tout.

Si j'efface tout les défauts que je cite, j'ai quand même passé un bon moment avec un film popcorn BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 2426548061 BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 43651
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Dim 29 Juil 2012, 22:30

Je l'ai enfin vu. Effectivement à l'instar de plusieurs d'entre vous, il faut digérer et retomber après 2h45 passées en immersion totale dans cet univers.

Premières réactions :

- il s'agit pour moi du meilleur de la trilogie, et à ce jour le meilleur film de SH toutes franchises confondues.

- il va être extrêmement difficile de passer derrière Nolan. Je me demande bien qui va pouvoir relever le défi... Et je pense que DC ferait bien de ne pas toucher à la franchise pendant un moment, sauf à explorer une piste style "Batman Beyond"...
    Spoiler:
    Car si c'est pour nous refaire tout depuis le début (origines comprises), c'est assurément se tirer une balle dans le pied. Et autre handicap majeur : il faudra trouver un Joker à la hauteur. Bref tout reboot souffrira d'une comparaison attentive et probablement assassine... Je me demande même s'il ne serait pas judicieux de se passer de la présence de Batman dans la Justice League.

Red Rocket 64 a écrit:Pour continuer avec les aberrations du film
    Pour répondre à Red Rocket 64 :
    Spoiler:

Red Rocket 64 a écrit:Je ne vais pas trop polémiquer avec ce film, je peux me tromper sur quelques points, c'est vrai..Ce n'est pas une totale innatention de ma part, beaucoup de défauts sont bien la. Le consensuel me barbe un peu sur des film qu'on juge déja comme un chef d'oeuvre. Je ne veux pas flinguer le film, je regrette simplement une mise en scéne foutoir. Ce film aurait pu être une bombe cinématographique, enfin c'est à ce que je m'attendais, je l'ai amère c'est tout.]
    Je ne veux pas non plus polémiquer, mais si tu soulèves des incohérences - et c'est tout à fait ton droit , soit toi même cohérent dans la critique. Il va donc de soi qu'il devient donc incohérent de ta part de soulever des incohérences là où il n'y en a pas. Je n'ai rien contre des critiques négatives quand elle sont justifiée et parfaitement étayées. Mais à l'instar de Galactus, je ne peux que voir quelques incohérences dans ton raisonnement et certaines de tes critiques.
    Manifestement tu n'es pas rentré dans le film. Alors peut être que oui, ce Batman ne te plait pas et c'est tout à fait respectable. Par contre des fois je me demande si tu n'as pas lu ça :
    http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/27/very-bat-trip-aka-the-dark-knight-rises/
    Tu reprends certaines de ses thématiques. Et d'ailleurs il veut tellement en faire qu'il finit par raconter des âneries.

Mais au final, on sent clairement que tu préfères le Batman de Burton. C'est ton droit et c'est après tout un choix à respecter. J'apprécie moi-même ses deux Batman. Mais je préfère ceux de Nolan, plus empreints de réalisme.

Dans les détails cohérents :
    Spoiler:

EDIT : j'avais oublié de mettre une partie de mes commentaires en spoiler.

Dernière édition par Saturday Knight Surfer le Dim 29 Juil 2012, 23:20, édité 5 fois

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Dim 29 Juil 2012, 23:14

Je n'ai pas encore visionner le film, mais vos diverses critiques, ne font que confirmer qu'on à le droit à du Nolan dans la trempe d'inception..., ce qui n'est pas pour me déplaire...

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Dim 29 Juil 2012, 23:36

Pour répondre à SKS, Oui à l'époque j'ai aimé le Batman de Burton, aujourd'hui je trouve kitch mais plaisant à regarder. Ma critique n'est pas si incoherente que ça, ce ne sont que des erreurs que j'ai remarqué, ou des choses qui m'ont déplues. J'en veut à Nolan de m'avoir autant déçu, mais je dis pas non plus que le film est un gros navet. Je comprends que ceux qui ont aimé me fustige, alors j'arrêterai la BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 990685
    Spoiler:
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4768

Message  shokers Dim 29 Juil 2012, 23:41

Bon moi perso,c'est très simple les deux premier le 3 et le 4 furent pour moi d'un ridicule Rolling Eyes ,mais c'est ceux de nolan qui ont ma préférence,plus réaliste,notamment pour le coté sombre de batman,et puis dans le deux the dark night,edge ledger et magnifique dans son rôle de joker,plus proche de la folie qui l'habite,que jack nickolson,qui avait un rôle disons pour ma part un peu trop clownesque très bon certes,mais clownesque,j'irai donc voir le trois avec beaucoup d'enthousiasme cheers
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Dim 29 Juil 2012, 23:48

Avant de donner ma propre critique lorsque j'aurai visionné le film une seconde fois,juste pour répondre à ça, :

Spoiler:
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Lun 30 Juil 2012, 00:37

applefish a écrit:Avant de donner ma propre critique lorsque j'aurai visionné le film une seconde fois,juste pour répondre à ça, :

Spoiler:

Bien vu.

Spoiler:
    .

Je vais également le revoir. J'hésite à y aller en VO. Mais ce sera lundi ou mardi soir.

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Guillaume59
    Guillaume59
    Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  Guillaume59 Lun 30 Juil 2012, 07:46

Saturday Knight Surfer a écrit:
    Je vais également le revoir. J'hésite à y aller en VO. Mais ce sera lundi ou mardi soir.

cours le voir en VO, j'y suis allé et franchement ca tue !!
    surtout le traitement de la voix de Bane !!
    Ce qu m'a donné envie de revoir Warrior en VO hier am justement !! cheers
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Lun 30 Juil 2012, 20:11

Selon les utilisateurs de l'IMDb (la plus grande base de données cinématographiques sur Internet), le dernier volet des aventures de Batman mérite déjà de figurer parmi les meilleurs films.

Depuis son lancement en 1990, l'IMDb (Internet Movie Database) recense un grand nombre d'informations sur le cinéma inernational (films, acteurs réalisateurs,...) Cette base de données en ligne est devenue incontournable, notamment parce qu'elle est collaborative et permet à n'importe quel spectateur de donner son avis sur une oeuvre du septième art. Les votants réguliers du site élaborent un classement, le «Top 250 Chart», dans lequel sont nommés les longs-métrages les plus appréciés des internautes.

Le palmarès s'effectue avec un minimum de 25.000 votes. S'il n'est pas effectué par des professionnels directement, il demeure néanmoins une bonne indication des oeuvres les plus populaires de notre culture moderne.

Ainsi, The Dark Knight Rises, le dernier volet de Batman, sorti le 25 juillet dernier, effectue une entrée tonitruante et se classe à la dixième position des meilleurs films de tous les temps. Il reste néanmoins derrière son prédécesseur, The Dark Knight (2008) qui occupe la huitième place. Les Évadés (1994) de Frank Darabont figure en tête de ce top 250.
    BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 5890a6c2-da54-11e1-bdf5-c686c21a0837-493x325

source:
    le figaro

Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Mar 31 Juil 2012, 10:21

Ça y est, enfin vu hier soir.
    Je vais pouvoir lire ce topic en détails maintenant, spoiler compris… BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 2426548061

Au final, il est pas mal ce film, il porte bien son nom, et clos bien la trilogie.
    J'avais lu pas mal de mauvaises critiques dessus, je commençais à avoir peur d'être déçu mais soit je suis bien trop bon publique, soit je trouve de nombreuses critiques injustifiées car à part quelques longueurs, le scénario se tient bien et tout trouve une justification même s'il y a de nombreux sous-entendus et ellipses qui peuvent donner des impressions de non-sens… Je dirais, qu'il faut juste être attentif au détails.

Bref, j'aime bien geek

darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Mar 31 Juil 2012, 23:23

Vu enfin cheers

Franchement quelle claque, une sacrée conclusion à une trilogie qui fait honneur au Chevalier Noir et à son univers. Gotham y fait figure de personnage central, une utopie que l'on a à cœur de défendre où détruire.

Nolan s'attache à rester dans les nuances de gris, il n'y a pas de "méchants" ni de "gentils", car finalement tout le monde aspire au changement, les camps se font et se dé-fond autour des moyens pour y arriver.

Côté acteurs, mention spéciale à Anne Hathaway qui campe une Catwoman solide et moderne. Michael Caine (que de scènes émouvantes, j'ai faillit en avoir les larmes, ceux qui ont vu les scènes en question comprendront), et Morgan Freeman crèves une fois de plus l'écran, tandis que Gary Oldman à enfin l'occasion de faire jouer à Gordon une partition digne du personnage, ainsi qu'un Joseph Gordon-Levitt et son personnage de John Blake, qui est tout simplement "magistrale" dans ce film
    Spoiler:
    .

Du côté très négatif,
    Spoiler:
    , moins négatif, le personnage de Bane, est loin d'être parfait, Tom Hardy est trop léger dans sa prestation, pas assez brutal, de plus la voix française est une horreur What a Face , n'aidant pas pas à sa crédibilité...

Mis à par ces deux petits éléments, ce film est MAGISTRALE,à tout point de vue, mais très dense, trop dense malgré ses 2h45, faut vraiment le visionner à plusieurs reprises, pour le digérer, pour ma part le film de l'année, bien au dessus d'Avengers que j'apprécie pourtant énormément...

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 Mar 31 Juil 2012, 23:46

Bah je viens de le voir est j'ai pas aimé... pas besoin de m'étendre on se fais chier clairement la moitié du film.
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Féminin Nombre de messages : 4823

Message  arwen Mer 01 Aoû 2012, 02:29

crevard68 a écrit:Bah je viens de le voir est j'ai pas aimé... pas besoin de m'étendre on se fais chier clairement la moitié du film.

Excellent... BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 362183 BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 362183
    Guillaume59
    Guillaume59
    Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  Guillaume59 Mer 01 Aoû 2012, 08:28

darthstitch a écrit:le personnage de Bane, est loin d'être parfait, Tom Hardy est trop léger dans sa prestation, pas assez brutal, de plus la voix française est une horreur What a Face , n'aidant pas pas à sa crédibilité...

c'est bien pour cela que j'avais fait la remarque sur le travail de la voix en VO !! Je n'ai pas vu la version française au cinéma, mais j'en ai téléchargé un screener : du peu que j'en ai entendu, cela me semblait mauvais

par contre, là où vous avez apparemment eu droit à la bande annonce du prochain Superman, j'ai eu le droit à Taken 2 et d'autres choses mais pas de Superman furax Après avoir lu la news ici, j'attendais patiemment, pour rien........
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Mer 01 Aoû 2012, 13:17

Guillaume59 a écrit:
    darthstitch a écrit:le personnage de Bane, est loin d'être parfait, Tom Hardy est trop léger dans sa prestation, pas assez brutal, de plus la voix française est une horreur What a Face , n'aidant pas pas à sa crédibilité...

c'est bien pour cela que j'avais fait la remarque sur le travail de la voix en VO !! Je n'ai pas vu la version française au cinéma, mais j'en ai téléchargé un screener : du peu que j'en ai entendu, cela me semblait mauvais

par contre, là où vous avez apparemment eu droit à la bande annonce du prochain Superman, j'ai eu le droit à Taken 2 et d'autres choses mais pas de Superman BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 554307 Après avoir lu la news ici, j'attendais patiemment, pour rien........

Je te rassure, je n'ai pas eut le droit à la BA de Superman Neutral

Admin
    Admin

Message  le Gardien Mer 01 Aoû 2012, 16:52

crevard68 a écrit:Bah je viens de le voir est j'ai pas aimé... pas besoin de m'étendre on se fais chier clairement la moitié du film.
    Surement pas le film que tu attendais Franck affraid

Moi non plus d'ailleurs car je pensais sans avoir lu les derniers mois de Spoil a beaucoup moins bien , comme quoi soit on s’attend a du bourrin comme dans Avengers sans temps morts ou presque et on a la trique en sortant soit du melo psycho sur fond d'héroisme ( super) Americain , mais bien ficelé dans son genre et l'on re-sort cette fois ci avec presque des larmes au yeux

J'ai kiffé les deux mais pour des raisons qui n'ont en fait rien a voir en terme d'approche de film sur les Supers men .
    Ce n'est bien sur pas le cas de tous bien sur , certain vont préférer la première approche et d'autre la seconde
    mais comme Das je suis bon public et aime me laisser porter par un film ( bien sur , il faut qu'il soit encore bien réaliser ) drunken drunken

Au fait je voulais m'attendre sur ma propre réflexion sur le film , mais après lecture de l'analyse du film par Manu notre cher Doc qui surf le Samedi soir je n'ai rein d'autre a ajouter car j'en ai le même point de vue Wink

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Mer 01 Aoû 2012, 18:55

On n'est pas les seuls à avoir été "marqué" par la dernière scène de Cotillard BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 2426548061

Spoiler:

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Mer 01 Aoû 2012, 23:28

BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 760426
    J'aime bien l'idée ! BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 102927

BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 Nebuleuse
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Jeu 02 Aoû 2012, 11:43

"À l'heure où nous écrivons ces lignes, le troisième et dernier opus de la trilogie Batman estampillé Nolan a atteint les 2 millions d'entrées.

TDKR va dépasser les 3 millions d'entrées de TDK (Batman Begins est déjà hors course) et rafle la médaille de bronze du meilleur démarrage de l'année derrière Avengers (2 041 362 entrées sur 668 copies - 3 056 m/c) et La vérité si je mens 3 (1 944 022 entrées sur 1 051 copies - 1 850 m/c). Pour la médaille d'or 2012, cela risque d'être toutefois tendu bien qu'il faille encore voir ce que le film va réaliser en deuxième semaine (et Simon interdit d'aller le revoir). Par contre ce qui est acquis, c'est que le podium lui tend déjà les bras.

TDKR a ainsi trusté 50% des spectateurs de la semaine et ce n'est pas Rebelle, le dernier Pixar qui sort ce mercredi (3 629 entrées à la séance 14h sur 25 copies à comparer aux 7 771 entrées de la semaine dernière de TDKR sur 28 copies, même s'il faut prendre en compte la désertification encore plus accrue de la capitale cette semaine) qui devrait altérer cette marche en avant."

source:
    ecranlarge

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

BATMAN THE DARK NIGHT RISES - Page 20 Empty r

Message  darthstitch Jeu 02 Aoû 2012, 11:55

Dommage, il est clair que la sortie du film est un peu tardive, le mois des vacanciers ne vas pas arranger les chiffres, malgré que ce film mérite amplement d'être vu, j'en suis encore sur le derrière...

Admin
    Admin

Message  le Gardien Jeu 02 Aoû 2012, 17:10

Il vient de passer la barre des 300 MD$ US et 522 monde

D'ailleurs de petits comparatif sont très causant sur le site de référence Mojo

http://boxofficemojo.com/showdowns/chart/?id=batmanvs.htm

http://boxofficemojo.com/showdowns/chart/?id=topsuperhero.htm

http://boxofficemojo.com/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 08:21