+45
Fabacdc
Alrik
sire-bd
X23
arwen
Saturday Knight Surfer
STARFIRE
Ultron75
venom77
green lantern 76
BBLACKWOLF
deadpool15
Chlouis
applefish
sabretooth
Aron le renégat
catgirl
nimajneb
sam67
fantomas
logan60
Luke_fr
krona1968
doom
shokers
Grifter
Furet03
Wolverineorigins
Black Cat 66000
Zik
StormyWeather
Toutenfluo
the liar
crevard68
Ghost Rider
sigmar
frankythegoon
Logan
darthstitch
Entarrid
Red Rocket 64
ynko
le Gardien
Galactus
jarvis69
49 participants
BATMAN THE DARK NIGHT RISES
ynko- Ultime collector
- Message n°501
Re: BATMAN THE DARK NIGHT RISES
je viens de le voir et j'ai aimé sauf la dernière scène avec miranda et je trouve Bane trop menu pour être Bane même si il est surement plus massif que moi
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°502
ynko a écrit:je viens de le voir et j'ai aimé sauf la dernière scène avec miranda et je trouve Bane trop menu pour être Bane même si il est surement plus massif que moi
, il m'a fait de la bane (à lire avec l'accent anglais et le nez bouché )
- Message n°503
kilecondarthstitch a écrit:ynko a écrit:je viens de le voir et j'ai aimé sauf la dernière scène avec miranda et je trouve Bane trop menu pour être Bane même si il est surement plus massif que moi
, il m'a fait de la bane (à lire avec l'accent anglais et le nez bouché )
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°504
Pas encore vu grrrr !!!
Par contre hier soir j'ai regardé Inception, bon film. On voit que Nolan est fidèle à ses acteurs puisqu'on y retrouve une bonne partie des castings de la trilogie Batman :
- Marion Cotillard youpie !
- Joseph Gordon-Levitt
- Tom Hardy" Bane"
- Ken Watanabee "Ras'Al Gul"
- Michael Caine "Alfred"
- Cillian Murphy "l'Epouvantail"
Pas mal !
Par contre hier soir j'ai regardé Inception, bon film. On voit que Nolan est fidèle à ses acteurs puisqu'on y retrouve une bonne partie des castings de la trilogie Batman :
- Marion Cotillard youpie !
- Joseph Gordon-Levitt
- Tom Hardy" Bane"
- Ken Watanabee "Ras'Al Gul"
- Michael Caine "Alfred"
- Cillian Murphy "l'Epouvantail"
Pas mal !
- Message n°505
Je l'ai revu hier soir en vo cette fois... il n'y a pas photo, les voix sont bien mieux qu'en vf !
Celle de Bane est vraiment flippante.
Du coup, ce soir, je me mate the Dark Knight en vo !
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°506
Je vais essayer de me le faire ce WE en VO histoire de.frankythegoon a écrit:Je l'ai revu hier soir en vo cette fois... il n'y a pas photo, les voix sont bien mieux qu'en vf !
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°507
Adepte de la VO depuis toujours...
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°508
Tu devrais être agréablement surpris.Saturday Knight Surfer a écrit:Je vais essayer de me le faire ce WE en VO histoire de.
Ca le fait !!
Je n'en suis pas plus fan que ça, sauf dans certains cas précis comme celui-ci, où l'effet est tel que c'en serait dommage de se priver.StormyWeather a écrit:Adepte de la VO depuis toujours...
- Message n°509
Je suis convaincu que rien ne remplace le jeu réel, à 100%, des acteurs, leurs vraies voix. Un doublage, même compétent, atténue l'ambiance sonore d'un film... J'aime voir un film tel qu'il a été voulu par le réalisateur, et les acteurs... Evidemment, c'est mieux quand on maîtrise un peu la langue pour ne pas passer son temps à lire les sous-titres... En espagnol, ou en Japonais, c'est pas évident... En Anglais, je vis le film...
Dernière édition par StormyWeather le Sam 04 Aoû 2012, 00:02, édité 1 fois
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°510
Je me disais aussi c'est bizarre ils parlent français mais leurs mouvements des lèvres ne suivent pas Je comprends mieux maintenant
- Message n°511
Red Rocket 64 a écrit:Je me disais aussi c'est bizarre ils parlent français mais leurs mouvements des lèvres ne suivent pas Je comprends mieux maintenant
C'est exactement le genre de détail qui me "sort" du film...
Grifter- Statues collector
- Message n°512
Enfin je l'ai vu... Je suis très agréablement surpris par Anne Hathaway, j'aurais aimé voir plus de scènes avec elle
Bon je ne ferai pas plus de commentaires sur le reste car je pense la même chose que tout le monde et pas envie de spoiler plus que ça.
Bon je ne ferai pas plus de commentaires sur le reste car je pense la même chose que tout le monde et pas envie de spoiler plus que ça.
- Message n°513
Une critique allant à l'encontre de la majorité, mais pas si mal que ça...
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/598340-the-dark-knight-rises-de-qui-nolan-se-fiche-t-il-avec-ce-batman.html
et ceux qui voudraient avoir des réponses sur les "incohérences" du film :
http://www.imdb.com/title/tt1345836/faq#.2.1.97
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/598340-the-dark-knight-rises-de-qui-nolan-se-fiche-t-il-avec-ce-batman.html
et ceux qui voudraient avoir des réponses sur les "incohérences" du film :
http://www.imdb.com/title/tt1345836/faq#.2.1.97
- Message n°514
C'est bizarre, j'ai dut rêver, j'ai vu Anne Hattaway les seins à l'air....Pas merci les censeurs
- Message n°515
Ouaip.... le gars énonce ses positions sans argumentaires derrière, et se montre à la limite du troll en insultant les spectateurs de Nolan. Je cite : "(en gros : le Kubrick des 15-18)". On apprécie à sa juste valeur...darthstitch a écrit:Une critique allant à l'encontre de la majorité, mais pas si mal que ça...
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
- Message n°516
Saturday Knight Surfer a écrit:Ouaip.... le gars énonce ses positions sans argumentaires derrière, et se montre à la limite du troll en insultant les spectateurs de Nolan. Je cite : "(en gros : le Kubrick des 15-18)". On apprécie à sa juste valeur...darthstitch a écrit:Une critique allant à l'encontre de la majorité, mais pas si mal que ça...
Tout dans sa critique n'est pas à conserver, loin de là, mais ce passage reflète assez la réalité du personnage de Bane :
Par exemple, il est presque impossible de voir les scènes de combats à mains nues entre Batman et Bane, le gros méchant trépané du film (qui évoque la galerie de psychotiques du génial nanar "Les Ailes de l'enfer"), sans songer aux chorégraphies moisies d'un épisode lambda des "Superstars du catch". On peine à y croire.
Ou bien ce paragraphe, qui n'est peu être pas si faux que ça, bien que je fasse partie de ceux qui ont grandement apprécié le film :
Depuis "Inception" et sa mécanique parfaitement huilée de blockbuster technique (un pur film de scénariste,cherchant à faire croire à ses spectateurs qu'ils sont intelligents parce qu'ils ont bien lu le mode d'emploi intégré au récit), inutile de se faire trop d'idées : Nolan demeure un cinéaste pompier, écrasé par le sérieux et fortement handicapé par son absence criante de virtuosité dans les séquences d'action pure.
- Message n°517
Grifter a écrit:Enfin je l'ai vu... Je suis très agréablement surpris par Anne Hathaway, j'aurais aimé voir plus de scènes avec elle
- Spoiler:
- Message n°518
Perso j'ai trouvé Bane très bon, les scènes de combats entre Batman et lui sont bien méchantes, si ce gars veut voir des bastons chorégraphiées je lui conseille de regarder les Power Rangers.
On sent dans chaque coups toute la colère de Batman et dans ceux de Bane toute sa puissance, il n'y a pas de superflu juste deux gars qui se cognent.
On sent dans chaque coups toute la colère de Batman et dans ceux de Bane toute sa puissance, il n'y a pas de superflu juste deux gars qui se cognent.
- Message n°519
Logan a écrit:Perso j'ai trouvé Bane très bon, les scènes de combats entre Batman et lui sont bien méchantes, si ce gars veut voir des bastons chorégraphiées je lui conseille de regarder les Power Rangers.
Justement c'est ce que je reproche aussi, ont est devant des "super héros", et finalement on assiste à une simple baston, rien d'homérique...
- Message n°520
Surement pas le film que tu attendais Franck
crevard68 a écrit: Bah je viens de le voir est j'ai pas aimé... pas besoin de m'étendre on se fais chier clairement la moitié du film.
Oui c'est pas le film que j'attendais mais non je ne m'attendais pas aux Vengeurs non plus...
C'est juste un film mal dosé, avec une histoire pas trés folichone un bane qui n'en n'est pas un, une vrai déception avec un Nolan largement surestimé en ce qui concerne ce film.
J'ai juste trouvé l'interprétation d'alfred très juste et j'ai bien aimé catwoman sinon on s'emmerde et les rares scénes d'actions sont mal foutu mais alors franchement mal foutu et franchement j'en ai vu du film d'action... voilà c'est tout.
- Message n°521
darthstitch a écrit:Logan a écrit:Perso j'ai trouvé Bane très bon, les scènes de combats entre Batman et lui sont bien méchantes, si ce gars veut voir des bastons chorégraphiées je lui conseille de regarder les Power Rangers.
Justement c'est ce que je reproche aussi, ont est devant des "super héros", et finalement on assiste à une simple baston, rien d'homérique...
Justement Nolan n'a pas fait une trilogie mettant en scène un SH, mais un triptyque dans lequel un homme marqué par le destin apprend à grandir, à maîtriser sa souffrance et son ressentiment pour les sublimer et assouvir son désir de vengeance et de revanche sur sa tragédie personnelle (Batman Begins).
Il en vient à vouloir personnifier le symbole d'une justice parallèle articulée autour d'un dogme : ne jamais en être l'exécuteur.
Sa maturation passe par l'affrontement de la folie imprévisible : le Joker dans TDK. Dans ce même film, il doit aussi faire face aux conséquences de ses propres agissements :
- l'organisation de la pègre dans une contre offensive menée par le Joker jouant double jeu,
- les imitateurs, les morts civils et policiers, la disparition de Rachel Dawes, la déchéance d'Harvey Dent, toutes et tous victimes collatérales de l'existence même de Batman et de sa croisade.
Suite à une imposture (Batman endossant les crimes de Dent), TDK marque aussi son passage du statut de symbole et d'ange gardien à celui de protecteur déchu, ennemi de l'ordre représenté par les forces de polices et la justice. TDK le marque également dans sa chair avec le blessure qui l'handicape pendant huit ans jusqu'à the TDKR.
ATTENTION ÇA SPOILE À PARTIR DE LÀ
Dans ce troisième opus, il doit de nouveau affronter les conséquences de la gestation et de l'existence de Batman : la vengeance de la Ligue des Ombres, personnifiée par un autre être humain surentraîné et insensible à la douleur par le truchement d'un artifice technico-médical.
Le combat Batman vs Bane est d'ailleurs un moment dramatiquement fort et d'une lisibilité on ne peut plus limpide... dans sa symbolique comme dans son déroulement.
Le symbole personnifié par Bruce Wayne grimé en chauve souris humaine, affaibli par 8 ans de veille et par la souffrance psychologique, donc mal préparé, affronte une machine de guerre insensible s'inscrivant dans un plan parfaitement huilé.
Se déroule devant nos yeux un affrontement qui ne peut tourner qu'à la correction à l'image de celui d'une vieille gloire de la boxe, surfant sur son statut de symbole, affrontant un adversaire surentraîné. Le combat ne peut et ne doit logiquement tourner qu'en faveur du second. Et c'est ce qui se passe à l'écran. Batman se prend une correction. Ses coups sont sans effet sur un Bane devenu une machine ultra violente qui encaisse sans reculer et qui rend les coups avec une force et une brutalité sans comparaison. Batman souffre, vacille, puis, épuisé, tente avec un cruel manque de discernement de se retrancher derrière des artifices que Bane moque par son discours. Batman mord la poussière. Puis Bane brise le symbole en brisant le masque, avant de briser l'homme derrière le symbole. Ce combat est on ne peut plus lisible...
Bane poursuit son oeuvre de lent assassinat en emprisonnant un Bruce Wayne défait physiquement et psychologiquement.
Bruce Wayne doit alors entamer son processus de renaissance, de reconstruction psychologique et physique. Il doit redevenir l'homme qui fera revivre le symbole. Il doit s'extirper de la prison dans laquelle il s'est lui même précipité pour mieux s'évader de celle dans laquelle Bane l'a plongé. Nolan a usé là d'un merveilleux parallèle, Bruce Wayne renaissant lorsqu'il vient à bout des parois du puits qui le mènent à la surface. Il "refait surface" comme tout homme psychologiquement ou physiquement marqué par le destin.
Son retour à Gotham lui permet de reconquérir son statut de symbole et de héros galvanisant la population et les forces de l'ordre, tous étant alors au courant de l'imposture convenue par Batman et Gordon à la fin de TDK. Et c'est un Batman / Bruce Wayne affuté psychologiquement et physiquement qui affronte à nouveau Bane, usant des connaissances acquises et de ses déductions sur l'appendice prothétique analgésique du villain de service. Pour vaincre l'invincible, il faut chercher la faille, te talon d'Achille... et taper là où il faut. Ce qu'il fait.
Batman / Bruce Wayne atteint ensuite le statut de héros mort au champ d'honneur, pour le triomphe de la justice, en accomplissant - apparemment - le sacrifice ultime, lui permettant ainsi de pouvoir dépersonnifier le symbole pour retrouver le rang d'être humain en paix et en accord avec lui même.
Il est alors évident que le symbole pourra survivre si un autre sort de l'ombre pour le personnifier à nouveau (Robin Blake ?).
A PARTIR D'ICI, ÇA NE SPOILE PLUS
Au final, cette trilogie n'est pas une épopée superhéroïque faites de batailles aux dimensions extraordinaires et surhumaines. Ce n'est pas Avengers. C'est un drame psychologique imprégné d'action, dont le protagoniste principal reste un être humain, certes bien entraîné et bien "armé" dans sa lutte contre le crime, mais un être empreint de cette fragilité et de cette faillibilité propre à son humanité. Il ne faut donc pas se tromper lorsque l'on va voir le Batman de Nolan au cinéma.
Si vous voulez de l'action, revisonnez Avengers. Si vous voulez des explosions, Michael Bay fait des films pour vous. Si vous voulez voir un être humain bataillant contre d'autres êtres humains, un héros sombre marqué dans sa chair et dans son âme, en proie à ses errements et ses doutes, cherchant la rédemption en luttant pour une certaine forme de justice, alors le Batman de Nolan est fait pour vous.
Nuff said.
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°522
Très beau résumé.
Grifter- Statues collector
- Message n°523
Darthstitch =
Das- Admin
- Message n°524
Je n'aurais pas su en dire autant mais je rejoins complètement l'avis de notre Surfer du samedi…
Nolan a fait un film avec des hommes et pas des super-héros… D'ailleurs, Batman n'a pas de super pouvoir dans les comics, juste des gadgets, une maitrise de toutes formes de combats et un sacré cerveau… Et ce côté humain ressort bien dans toute la trilogie…
Nolan a fait un film avec des hommes et pas des super-héros… D'ailleurs, Batman n'a pas de super pouvoir dans les comics, juste des gadgets, une maitrise de toutes formes de combats et un sacré cerveau… Et ce côté humain ressort bien dans toute la trilogie…
- Message n°525
Entierement d'accordfrankythegoon a écrit:Très beau résumé.