Oui, mais bon deux fils de discussion serait un peu beaucoup Franckapplefish a écrit:Saturday Knight Surfer a écrit:Au fait j'ai acheté The Art and Making of The Dark Knight Trilogy. Excellent bouquin, indispensable pour les fans de cette trilogie, qui outre de superbes photos, nous emmène derrière le processus créatif à la base des 3 films.
En voici une critique en langue anglaise :
http://batman-news.com/2012/07/23/book-review-the-art-and-making-of-the-dark-knight-trilogy/
commandé aussi , ainsi que celui sur les gadgets et celui sur les Batmobiles : j' attends ça impatiemment
Sinon :
- Spoiler:
- 1 :je pense aussi que la fin optimiste est bien venue et qu'elle ne peut être en aucun cas "imaginée" par Alfred ; comme l' a fait remarqu" SKS , en + de Bruce , on reconnais Selina ainsi que le collier et pour ceux qui ne l' on pas vu, le notaire y fait allusion lors de l'inventaire en expliquant que cet objet a disparu de l' inventaire .
-2 : j' aurai plus de réserve sur la scène de la Bat et de l' explosion en mer : en effet à 5 secondes de l' explosion , Bruce est toujours dans la Bat et cela me parait un peu court comme délais pour s'éjecter et surtout éviter les radiations!
Pour plus de" réalisme"ce plan aurait très bien pu disparaitre et ainsi nous laisser supposer que Bruce c' était éjecté au moment ou il sort de la ville en faisant sauter un immeuble : la fumé et l' explosion couvrant ainsi sa fuite !
Sinon, comme ceux qui n' ont pas vu le film , ne lisent pas les spoilers, pourquoi ne pas leur suggérer de ne pas venir sur ce sujet tant qu'il ne l'auront pas vu et ainsi permettre à ceux qui veulent connaitre les avis de chacun, de lire de façon plus tranquille sans avoir à cliquer sur une série de spoilers ... enfin j' dis ça , j' dis rien, mais ça serait bien plus simple pour tout le monde ...
- Spoiler:
Pour ma part je ne serais pas aussi affirmatif sur l'épilogue avec Alfred
Il se pourrait que se soit une vison apaisée de son esprit et de son âme ou il imagine Bruce enfin tranquille et débarrassé de son double justicier , il pourrait alors l'imaginer avec Selina .
en effet a 5 secondes de boum nucléaire, Bruce est encore au commande et pas en pilotage a distance , donc peu de chance d'en réchaper vivant a moins d'un équipement de survie aux radiations ( ce qui peut aussi être le cas ) ou d'un tour d'illusion qui remonte a l'entrainement suivi par la secte et Ras Al Ghul.
Quoi qu'il en soit
- Spoiler:
- Je préfère le happy end car l'espoir présent dans le film et si seconde hypothèse son sacrifice laisserais place a Blake pour continuer dans un Gotham pas guéri de ses démons