+50
docteurman
Guillaume59
Chlouis
Saturday Knight Surfer
silvers_83
Jets
patoche8
Fouloude Gloziol
deadpool15
Starkouné
Metalbears
the liar
spider
sam67
Wolverineorigins
Luke_fr
Submariner
BBLACKWOLF
jarvis69
Iron59
majunkio
Diozz Alexander RayLight
crevard68
frankythegoon
Donovator
Novae
sire-bd
sabretooth
krona1968
Zik
Entarrid
zness132
Black Cat 66000
applefish
shokers
le Gardien
ynko
StormyWeather
Furet03
sigmar
logan60
fantomas
Logan
arwen
darthstitch
Franck
Toutenfluo
Red Rocket 64
lecondor
Galactus
54 participants
THE AMAZING SPIDER-MAN
fantomas- Ultime collector
- Message n°401
Re: THE AMAZING SPIDER-MAN
moi qui à pas aimer ce film et l'acteur ( qui a la tronche de tous sauf de peter parker) dés le départ je suis conforter dans mon jugement
ynko- Ultime collector
- Message n°402
ta moitié regarde ce que tu écrit par dessus ton épaule c'est çadarthstitch a écrit:le Gardien a écrit:darthstitch a écrit:Vu ce jour, mon avis est assez mitigé :
Emma Stone la potiche blonde de service,darthstitch a écrit: Kristen Stewart nous faisais son remake de mimique
de chialeuse langoureuse dans ce film sans aucuns scénarios, ni
convictions de la part des acteurs...
Toi en ce moment tu as une dent contre les jeunes actrices .
Un peu, on ne peut appeler ça des actrices , kate beckinsale, angelina jolie, michelle pfeiffer, pour ne citer quelles, ça ce sont des actrices, qui ont un jeu, qui sont charismatiques, qui dégage quelque chose, pas des midinettes mièvres, sans aucunes consistances, ayant autant de charismes qu'une huitre
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°403
ynko a écrit:ta moitié regarde ce que tu écrit par dessus ton épaule c'est çadarthstitch a écrit:le Gardien a écrit:darthstitch a écrit:Vu ce jour, mon avis est assez mitigé :
Emma Stone la potiche blonde de service,darthstitch a écrit: Kristen Stewart nous faisais son remake de mimique
de chialeuse langoureuse dans ce film sans aucuns scénarios, ni
convictions de la part des acteurs...
Toi en ce moment tu as une dent contre les jeunes actrices .
Un peu, on ne peut appeler ça des actrices , kate beckinsale, angelina jolie, michelle pfeiffer, pour ne citer quelles, ça ce sont des actrices, qui ont un jeu, qui sont charismatiques, qui dégage quelque chose, pas des midinettes mièvres, sans aucunes consistances, ayant autant de charismes qu'une huitre
je suis découvert
- Message n°404
Alrik- Timide
- Message n°405
Je vais -par précaution, meme si ça n'en n'est pas toujours- préserver ce message sous le coup du spoil car le film vient juste de sortir, donc avis à celles et ceux qui l'ont déja matés!!!
Bref, un bon divertissement et un bon film, pour peu que l'on mette les travaux de Raimi à part et considérer l'oeuvre de Marc Webb à part entière...
Perso, j'y retourne samedi.
Allez les puristes, lapidez-moi, c'est cadeau!!!
- Spoiler:
- Et bien, à voir les précédents posts, force est de constater que je suis le seul pour le moment à avoir apprécié ce reboot, malgré:
*Un Lézard qui aurait mérité d'etre mieux traité (et qui se rapproche plus d'un Killer Croc que d'un Lézard de V)
*Un costume de Spidey "un peu trop tendance" (c'est quoi ces foutus bandes rouges sur ses cuisses, là...)
*Les quelques longueurs qui casse le rythme du film.
Le challenge de ce film était de faire un film fidèle au comics d'origine, sans basculer dans la repompe du travail de Raimi... Alors que que ce dernier s'était lui aussi montré fidèle au comics!!
Effectivement, ce film souffre d'une comparaison automatique puisque ce reboot sort à peine quelques années après le 1er film de Raimi (merci Sony de jouer les chieurs, tout ça pour garder vos droits sur la franchise, grrrrr...)
Je trouve ce Peter Parker très intéressant car il montre une facette plus impulsive et plus nerveuse. Le jeu d'Andrew Garfield ne m'a pas déplu, loin de là et je suis très curieux de voir où il va dans le prochain.
Il est, à mon sens, plus proche de Spidey que ne le sera jamais Tobey. Et rien que pour le fait d'envoyer des fions pendant ses scènes de baston, LA SIGNATURE DE SPIDER-MAN, je dis bravo. Et merci, ENFIN!!!
Rhys Ifans (Connors) aurait mérité un meilleur sort, car je trouve le coup du "je suis un docteur malheureux sans mon bras, je le veux, je le veux, je le veuuuuuuux" un peu trop simpliste. J'aurais aimé qu'il traite le lien avec son gosse Billy, par exemple.
Emma Stone a évité de justesse le cliché de potiche, en dépit de son poste de guide et assistante de Connors à Oscorp. Surtout la scène post-enterrement où elle percute que Peter a promis son flic de père (Denis Leary, champion du monde!!!) de ne pas l'approcher.
Un Norman Osborn halluciné dans la scène post-ending à la limite du Joker...
Partant très loin dans mon délire, je me suis surpris à imaginer les Sinister Six pour le dernier volet d ela trilogie, telle que l'annonce était faire, huhuhu
Bref, un bon divertissement et un bon film, pour peu que l'on mette les travaux de Raimi à part et considérer l'oeuvre de Marc Webb à part entière...
Perso, j'y retourne samedi.
Allez les puristes, lapidez-moi, c'est cadeau!!!
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°406
Oh je pense pas que cela soit une question de puriste, sur plein des points l'oeuvre de Raimi est à revoir et ne respecte pas tout au niveau du personnage ( pas de Gwen, le lancé de toile d’araignée génétique etc. ), en tout cas il y a une chose qu'ils semblent avoir en commun, leur méchant pourri. Car certains semblent oublier à quel point le bouffon vert était raté en particulier un horrible costume tout droit sorti d'un mauvais épisode des power rangers ( tout comme on oublie dans la trilogie Rami le douloureux troisième épisode ).
Après contrairement à certains je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce film, puisque je ne l'ai pas vu ^^, j’essaierai tout de même d'aller le voir, les BA m'ayant bien émoustillé et les critiques globalement bonnes ( en dehors de ce forum bien sur lol ).
Après contrairement à certains je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce film, puisque je ne l'ai pas vu ^^, j’essaierai tout de même d'aller le voir, les BA m'ayant bien émoustillé et les critiques globalement bonnes ( en dehors de ce forum bien sur lol ).
- Message n°407
100% de ton avis, mon cher Galac !!Les films de Raimi sont largement surestimés et les partis-pris choisis sont plus que discutables !
Pour ma part, je n' en ai jamais été fan et j' attends impatiemment de voir ce reboot qui me semble bien plus fidèle au spiderman que je connais !!!
Pour ma part, je n' en ai jamais été fan et j' attends impatiemment de voir ce reboot qui me semble bien plus fidèle au spiderman que je connais !!!
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°408
Alors que tout le monde veut se faire une toile (d'araignée ! Oh, oh) pour voir comment se débrouille l'Amazing Spider-Man de Marc Webb, les exécutifs de chez Sony nous annoncent fièrement l'arrivée prochaine de deux autres opus. Le but de cette nouvelle trilogie sera d'explorer le passé des parents de Peter Parker (mais alors c'était quoi la Untold Story ?), ainsi que leurs liens avec la société Oscorp. L'univers de Spider-Man va donc s’étendre et, avec lui, faire entrer de nouveaux nemesis. On évoque déjà le Docteur Octopus, mais aussi Le Vautour, Mysterio, Kraven Le Chasseur et Venom, dont le spin-off est en cours de préparation.
On nous signale également que Roberto Orci et Alex Kurtzman sont en pleine révision du script de James Vanderbilt afin de tourner au plus vite ce deuxième volet.
Source : Ecran Large
On nous signale également que Roberto Orci et Alex Kurtzman sont en pleine révision du script de James Vanderbilt afin de tourner au plus vite ce deuxième volet.
Source : Ecran Large
- Message n°409
Galactus, avec le point commun des vilains tout moisis de chez Lidl, Raimi ou Webb, je suis tout à fait d'accord...
Je dis simplement qu'Amazing Spider-Man souffrira indubitablement d'un comparatif avec les films de Raimi meme si ces derniers étaient certes fidèles, mais pas que...
Bref, je suis impatient de le revoir demain!!
Je dis simplement qu'Amazing Spider-Man souffrira indubitablement d'un comparatif avec les films de Raimi meme si ces derniers étaient certes fidèles, mais pas que...
ynko- Ultime collector
- Message n°410
sauf l'homme sableGalactus a écrit:Oh je pense pas que cela soit une question de puriste, sur plein des points l'oeuvre de Raimi est à revoir et ne respecte pas tout au niveau du personnage ( pas de Gwen, le lancé de toile d’araignée génétique etc. ), en tout cas il y a une chose qu'ils semblent avoir en commun, leur méchant pourri. Car certains semblent oublier à quel point le bouffon vert était raté en particulier un horrible costume tout droit sorti d'un mauvais épisode des power rangers ( tout comme on oublie dans la trilogie Rami le douloureux troisième épisode ).
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°411
Vu.
Que dire, sinon qu'il est impératif d'oublier la trilogie précédente avant de se plonger dans ce reboot., car immanquablement, on est tenté de le comparer au boulot de Raimi. Et en fait, la proximité temporelle de la trilogie précédente est le point le plus négatif de ce nouvel opus qui nous oblige à re-subir les origines du héros qu'il a fallut retravailler pour l'occasion afin de se démarquer. Mais la marge de manoeuvre était fort étroite...
On peut ergoter sur :
- le costume de Spiderman, pas conforme trait pour trait aux comics.
- l'intrigue autour de Richard et Mary Parker
Mais au final, j'y retrouve plusieurs motifs de satisfaction :
- Andrew Garfield est un Peter Parker / Spiderman plus que convaincant et sa morphologie filiforme est très adaptée au personnage
- les webshooters sont là.
- Le lézard n'est pas la catastrophe qu'on pourrait penser. Alors certes il n'a pas de museau allongé. Mais sa morphologie faciale d'humanoïde lézardisé se défend très bien.
- Emma Stone n'est pas si potiche que ça. Je la trouve même franchement bonne dans le rôle de Gwen Stacy. Après tout c'est une étudiante de surcroit énamourée de PP. Il est donc normal qu'elle se comporte parfois comme une midinette que les hormones chatouillent.
- l'humour bien présent, et au bon moment, avec notre Spidey qui chambre
Bref, pas de grosse fausse note dans ce film très agréablement mené par Marc Webb. Il me tarde maintenant de voir la suite pour découvrir de nouvelles aventures. Même si on peut s'attendre au Bouffon Vert... que j'espère voir suivre une évolution notable par rapport au film de Raimi, à l'instar de celle du Joker entre le Batman version Burton et le Batman version Nolan. Et là il faudra assurer.
Que dire, sinon qu'il est impératif d'oublier la trilogie précédente avant de se plonger dans ce reboot., car immanquablement, on est tenté de le comparer au boulot de Raimi. Et en fait, la proximité temporelle de la trilogie précédente est le point le plus négatif de ce nouvel opus qui nous oblige à re-subir les origines du héros qu'il a fallut retravailler pour l'occasion afin de se démarquer. Mais la marge de manoeuvre était fort étroite...
On peut ergoter sur :
- le costume de Spiderman, pas conforme trait pour trait aux comics.
- l'intrigue autour de Richard et Mary Parker
Mais au final, j'y retrouve plusieurs motifs de satisfaction :
- Andrew Garfield est un Peter Parker / Spiderman plus que convaincant et sa morphologie filiforme est très adaptée au personnage
- les webshooters sont là.
- Le lézard n'est pas la catastrophe qu'on pourrait penser. Alors certes il n'a pas de museau allongé. Mais sa morphologie faciale d'humanoïde lézardisé se défend très bien.
- Emma Stone n'est pas si potiche que ça. Je la trouve même franchement bonne dans le rôle de Gwen Stacy. Après tout c'est une étudiante de surcroit énamourée de PP. Il est donc normal qu'elle se comporte parfois comme une midinette que les hormones chatouillent.
- Spoiler:
- Par contre qu'elle soit capable de pondre un antidote anti-lézard comme ça... hum....
- l'humour bien présent, et au bon moment, avec notre Spidey qui chambre
Bref, pas de grosse fausse note dans ce film très agréablement mené par Marc Webb. Il me tarde maintenant de voir la suite pour découvrir de nouvelles aventures. Même si on peut s'attendre au Bouffon Vert... que j'espère voir suivre une évolution notable par rapport au film de Raimi, à l'instar de celle du Joker entre le Batman version Burton et le Batman version Nolan. Et là il faudra assurer.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°412
Mon avis est que ces réalisateurs ont tout le temps et l'argent pour pondre un film de qualité, mais malheureusement ce qui compte c'est remplir les salles, faire le plus de fric pour faire une suite aussi chiadée, enfin, 9 fois sur 10. Si je prends les films de Raimi qui est le 1er à avoir adapté Spiderman au ciné au début des années 2000, c'est sur qu'il n'étaient pas exempt d'erreurs, un bouffon vert très limite, mais sauvé par l'acteur Willem Dafoe. Une Kirsten Dunst jouant très bien, et un Tobey Maguire que je n'aimais pas, mais assurant son rôle quand même. J'en ai beaucoup voulu à Raimi d'avoir fait un 3ème épisode si décevant. Mais bon la trilogie était close. Le reboot Amazing Spiderman n'en a que le slogan. Une musique qui ne prend pas aux tripes, des second rôles fadasses à part Andrew Garfield et Martin Sheen, mais malgré ça je n'arrive pas à associer Garfield/Parker à cause d'un jeu en dent de scie, un costume mal ajusté avec pleins de plis partout, une romance à la va-vite avec une Gwen bof-bof. Et un Connors/lézard baclé. Des fois je me dis, à l'ére du tout numérique, et quand on voit ce que les concepteurs de jeux vidéos avec des cinématiques à couper le souffle peuvent nous pondrent, je préférerai voir tout un film de super-héros en image de synthéses.
Donc ma note pour ce film 5/10, et je suis généreux
Donc ma note pour ce film 5/10, et je suis généreux
- Message n°413
Alrik a écrit:Galactus, avec le point commun des vilains tout moisis de chez Lidl, Raimi ou Webb, je suis tout à fait d'accord...
Ah mais je ne te contredis pas .
ynko a écrit:sauf l'homme sableGalactus a écrit:Oh je pense pas que cela soit une question de puriste, sur plein des points l'oeuvre de Raimi est à revoir et ne respecte pas tout au niveau du personnage ( pas de Gwen, le lancé de toile d’araignée génétique etc. ), en tout cas il y a une chose qu'ils semblent avoir en commun, leur méchant pourri. Car certains semblent oublier à quel point le bouffon vert était raté en particulier un horrible costume tout droit sorti d'un mauvais épisode des power rangers ( tout comme on oublie dans la trilogie Rami le douloureux troisième épisode ).
Entièrement d'accord, s'il y a une chose à retenir de ce film ( et je pense que c'est la seule ), l'homme sable qui est une totale réussite, d'ailleurs ça se voit que seul ce personnage intéressait Raimi et qu'on lui a imposé Venom, les traitements sont totalement opposés.
- Message n°414
ça y a pas photoGalactus a écrit:Alrik a écrit:Galactus, avec le point commun des vilains tout moisis de chez Lidl, Raimi ou Webb, je suis tout à fait d'accord...
Ah mais je ne te contredis pas .ynko a écrit:sauf l'homme sableGalactus a écrit:Oh je pense pas que cela soit une question de puriste, sur plein des points l'oeuvre de Raimi est à revoir et ne respecte pas tout au niveau du personnage ( pas de Gwen, le lancé de toile d’araignée génétique etc. ), en tout cas il y a une chose qu'ils semblent avoir en commun, leur méchant pourri. Car certains semblent oublier à quel point le bouffon vert était raté en particulier un horrible costume tout droit sorti d'un mauvais épisode des power rangers ( tout comme on oublie dans la trilogie Rami le douloureux troisième épisode ).
Entièrement d'accord, s'il y a une chose à retenir de ce film ( et je pense que c'est la seule ), l'homme sable qui est une totale réussite, d'ailleurs ça se voit que seul ce personnage intéressait Raimi et qu'on lui a imposé Venom, les traitements sont totalement opposés.
mystique94- Statues collector
- Message n°415
Vu jeudi soir au ciné en 3D, j'ai passé un bon moment, rien à voir avec la trilogie précédente,
j'ai bien aimé.
j'ai bien aimé.
applefish- Sculpteur / Sculptor
- Message n°416
ça y est vu ce matin et pas déçu du tout !! C'est le spider-man que j' aurai voulu voir en 2002 !
Je ne reprendrais pas les arguments de ceux qui défendent le film (Alrik, Galactus, SKS) : je pense la mm chose !
Comme cela a déjà été dit, le vrai problème du film vient du fait qu' il arrive après ceux de Raimi ; non pas que ceux ci étaient parfaits ( loin de là ) mais juste qu'il est très difficile de traiter du mm sujet à 10 ans d' intervalle tout en étant original . Et bien malgré cela Marc Webb s'en tire de façon très honorable et j' ai l'intime conviction qu'il nous réalisera un n° 2 dans la ligne droite du travail de Nolan sur TDK !
Dommage pour ceux qui partaient avec un(des) a-priori(s) : l' acteur ( bien meilleur et plus conforme physiquement que le benêt Maguire), le design du costume ( qui contrairement aux photos promo, passe très bien à l' écran) Sally Field (peut-etre pas conforme à l'image que l' on se fait de Tante May, mais bien plus sympathique que la désagréable et "pète-sec" Rosemay Harris) , etc,etc ...
Bref, j' ai beaucoup aimé ; j' attends la sortie DVD avec impatience ( en espérant une version longue car pas mal de scènes vues dans les teasers n' apparaissent pas ) et surtout vivement la suite !!!
Je ne reprendrais pas les arguments de ceux qui défendent le film (Alrik, Galactus, SKS) : je pense la mm chose !
Comme cela a déjà été dit, le vrai problème du film vient du fait qu' il arrive après ceux de Raimi ; non pas que ceux ci étaient parfaits ( loin de là ) mais juste qu'il est très difficile de traiter du mm sujet à 10 ans d' intervalle tout en étant original . Et bien malgré cela Marc Webb s'en tire de façon très honorable et j' ai l'intime conviction qu'il nous réalisera un n° 2 dans la ligne droite du travail de Nolan sur TDK !
Dommage pour ceux qui partaient avec un(des) a-priori(s) : l' acteur ( bien meilleur et plus conforme physiquement que le benêt Maguire), le design du costume ( qui contrairement aux photos promo, passe très bien à l' écran) Sally Field (peut-etre pas conforme à l'image que l' on se fait de Tante May, mais bien plus sympathique que la désagréable et "pète-sec" Rosemay Harris) , etc,etc ...
Bref, j' ai beaucoup aimé ; j' attends la sortie DVD avec impatience ( en espérant une version longue car pas mal de scènes vues dans les teasers n' apparaissent pas ) et surtout vivement la suite !!!
Guillaume59- Marvel Legends
- Message n°417
je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment, sans plus
dommage, effectivement, que le film souffrira de la comparaison avec le 1er de la trilogie
j'ai bien aimé le fait que ce film aborde la disparition des parents de P.Parker, dommage que cela n'aille pas plus loin
certes, cela reste léger, mais le fait que Parker soit un "héros" adolescent y joue pour beaucoup
les acteurs se débrouillent bien, gros plus pour l'actrice jouant Stacy,
Bref, j'attends de pied ferme un n°2 avec un épisode se détachant plus de ses prédécesseurs
bref, un agréable divertissement
cela aurait pu être mieux........tout comme cela aurait pu être pire !
dommage, effectivement, que le film souffrira de la comparaison avec le 1er de la trilogie
j'ai bien aimé le fait que ce film aborde la disparition des parents de P.Parker, dommage que cela n'aille pas plus loin
certes, cela reste léger, mais le fait que Parker soit un "héros" adolescent y joue pour beaucoup
les acteurs se débrouillent bien, gros plus pour l'actrice jouant Stacy,
- Spoiler:
- même si la scène où elle découvre que Parker est Spidey est un peu too much
Bref, j'attends de pied ferme un n°2 avec un épisode se détachant plus de ses prédécesseurs
bref, un agréable divertissement
cela aurait pu être mieux........tout comme cela aurait pu être pire !
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°418
Attention au spoilers
- Message n°419
Furet03 a écrit:Attention au spoilers
oups, désolé
je retiens pour les prochains posts......
majunkio- Supreme collector
- Message n°420
Vous dites tous ce style de remarque...Guillaume59 a écrit:je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment, sans plus
* Et moi j'ai plutot bcp aimé la première trilogie (malgré le costume du bouffon bien sur et les quelques longueurs...)...
* J'étais plutot également impatient de voir cet opus avec un nouveau vilain (même si je regrette l'absence de "crocs" dignes de ce nom pour le Lésard)...
--> Voici ma question : "Ne pourrait-on envisager ce nouveau film comme un 4ème épisode (malgré le changement d'acteur) un peu à la manière de "X-men first class"... En effet, ce film ne traite-t-il pas de l'origine de Parker avec ses parents ?
the liar- Complétiste collector
- Message n°421
comme si c'était un prequel.
je sais pas trop?
GWEN STACY est déjà évoqué dans spiderman 3 alors là ca coince
et puis dans le 1,il faudrait éffacer de notre mémoire l'araignée radioactive qui pique parker...
possible si dans le dvd de spiderman reboot un neurolizer (des MIB) integré dedans se mets en route quand on
l'ouvre et que la voix de l'agent k nous dit......ou en salle un coup de neuro machin au générique de début de amazing spiderman....
je rigole,mais je crois que la trilogie est trop encrée en nous(en bien ou pas ca dépend des opinions)
pour en faire abstaction ou même zapper quelques détails pour y voir amazing spiderman comme un préquel
au lieu d'un reboot.
je sais pas trop?
GWEN STACY est déjà évoqué dans spiderman 3 alors là ca coince
et puis dans le 1,il faudrait éffacer de notre mémoire l'araignée radioactive qui pique parker...
possible si dans le dvd de spiderman reboot un neurolizer (des MIB) integré dedans se mets en route quand on
l'ouvre et que la voix de l'agent k nous dit......ou en salle un coup de neuro machin au générique de début de amazing spiderman....
je rigole,mais je crois que la trilogie est trop encrée en nous(en bien ou pas ca dépend des opinions)
pour en faire abstaction ou même zapper quelques détails pour y voir amazing spiderman comme un préquel
au lieu d'un reboot.
majunkio- Supreme collector
- Message n°422
Ah... ok...
ben tant pis je pense que je le verrai quand même...
ben tant pis je pense que je le verrai quand même...
Dernière édition par majunkio le Ven 20 Juil 2012, 00:39, édité 1 fois
- Message n°423
BOX office US
"The Amazing Spider-Man" prend la tête du box-office américain avec 65 millions de dollars de recettes sur le week-end, et un total de 140 millions de billets verts depuis sa sortie le mardi précédent.
C'était prévu : The Amazing Spider-Man a fait sa loi au box-office américain avec 65* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, et un total de 140 millions de billets verts depuis sa sortie en salles le mardi 3 juillet. C'est un très bon démarrage pour ce reboot emmené par Andrew Garfield, qui fait un tout petit peu moins bien que le premier film de la précédente trilogie : sur six jours, le Spider-Man de Sam Raimi avait attiré 144,2 millions de dollars de recettes (Spider-Man 2 et Spider-Man 3 avaient rapporté 180,1 et 176,2 millions). A noter également que The Amazing Spider-Man réalise une performance bien supérieure à celle d'autres reboots tels que Batman Begins (79,5 millions en six jours) et X-Men: Le Commencement (69,9 millions en six jours).
source:
allociné
"The Amazing Spider-Man" prend la tête du box-office américain avec 65 millions de dollars de recettes sur le week-end, et un total de 140 millions de billets verts depuis sa sortie le mardi précédent.
C'était prévu : The Amazing Spider-Man a fait sa loi au box-office américain avec 65* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, et un total de 140 millions de billets verts depuis sa sortie en salles le mardi 3 juillet. C'est un très bon démarrage pour ce reboot emmené par Andrew Garfield, qui fait un tout petit peu moins bien que le premier film de la précédente trilogie : sur six jours, le Spider-Man de Sam Raimi avait attiré 144,2 millions de dollars de recettes (Spider-Man 2 et Spider-Man 3 avaient rapporté 180,1 et 176,2 millions). A noter également que The Amazing Spider-Man réalise une performance bien supérieure à celle d'autres reboots tels que Batman Begins (79,5 millions en six jours) et X-Men: Le Commencement (69,9 millions en six jours).
source:
allociné
- Message n°424
Après la trilogie de Sam Raimi, le jeune réalisateur livre sa vision du superhéros de comics, plus sombre, plus contemporaine, plus agressive :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/07/03/03002-20120703ARTFIG00888-marc-webb-spider-man-c-est-juste-un-gamin.php
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/07/03/03002-20120703ARTFIG00888-marc-webb-spider-man-c-est-juste-un-gamin.php
- Message n°425
Le box office peut réserver bien des surprises. Alors qu'on attendait une prise de pouvoir de "The Amazing Spider-Man", c'est finalement "L'Age de glace 4 : la dérive des continents" qui se maintient à la première place. Le super-héros n'a rien pu faire sur ses cinq premiers jours d'exploitation en France en attirant 863.200 spectateurs, un score décevant pour un film de cette envergure, surtout quand il est comparé aux lancements des trois films de Sam Raimi. C'est moitié moins que le premier "Spider-Man" sorti il y a 10 ans et nous sommes à un million d'entrées en dessous de "Spider-Man 3".
En attendant les chiffres de "The Amazing Spider-Man" sur la semaine cinématographique complète, le public familial a préféré découvrir les nouvelles aventures de Manny, Sid, Diego et Scrat. "L'Age de glace 4" attire encore plus d'un million de spectateurs en cinq jours et confirme son statut de prétendant au titre de champion du box office de l'été 2012. En moins de deux semaine, le film d'animation cumule 2,8 millions d'entrées.
La troisième place revient à la comédie romantique "Un bonheur n'arrive jamais seul" qui résiste plutôt bien pour son deuxième week-end avec 280.140 entrées (-34%). Woody Allen suit avec "To Rome With Love" qui attire 197.774 spectateurs pour son premier week-end. "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe" complète le Top 5 avec 178.691 spectateurs.
Source : dvdrama
En attendant les chiffres de "The Amazing Spider-Man" sur la semaine cinématographique complète, le public familial a préféré découvrir les nouvelles aventures de Manny, Sid, Diego et Scrat. "L'Age de glace 4" attire encore plus d'un million de spectateurs en cinq jours et confirme son statut de prétendant au titre de champion du box office de l'été 2012. En moins de deux semaine, le film d'animation cumule 2,8 millions d'entrées.
La troisième place revient à la comédie romantique "Un bonheur n'arrive jamais seul" qui résiste plutôt bien pour son deuxième week-end avec 280.140 entrées (-34%). Woody Allen suit avec "To Rome With Love" qui attire 197.774 spectateurs pour son premier week-end. "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe" complète le Top 5 avec 178.691 spectateurs.
Source : dvdrama
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #602 PAR BARRY KITSON EN AOUT 2009
» SPIDER-MAN : Amazing Spider-man # 163 ( Dave Cockrum & John Romita )
» SPIDER-MAN : THE AMAZING SPIDER-MAN #367 COVER DE MARK BAGLEY EN OCTOBRE 92
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #380 PAR MIKE BAGLEY EN AOUT 1993
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #602 PAR BARRY KITSON EN AOUT 2009
» SPIDER-MAN : Amazing Spider-man # 163 ( Dave Cockrum & John Romita )
» SPIDER-MAN : THE AMAZING SPIDER-MAN #367 COVER DE MARK BAGLEY EN OCTOBRE 92
» SPIDER-MAN : AMAZING SPIDER-MAN #380 PAR MIKE BAGLEY EN AOUT 1993