Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+45
Chlouis
nimajneb
Miaka
Lord A
risingstar
Entarrid
majunkio
bruno
ynko
Wolverineorigins
Furet03
jarvis69
nanjysan
deadpool15
Lady_inferno
tortue-man
Metalbears
sire-bd
lecondor
poket ninja
Duke Fleed
STARFIRE
Yoann
micky willis
Barbarian Fan
logan60
Donovator
applefish
krichaorh
inferno
comète
the liar
Galactus
le Gardien
frankythegoon
marl
darthstitch
Bran
astaroth_71
Asphodele
CYCLOPS13
krona1968
Jesse321
StormyWeather
silver samourai2
49 participants

Les travaux de Silver Samouraï

comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  comète Mar 11 Jan 2011, 11:39

je trouves les entrailles trop sombres bendj, ça fait pas ''frais'' Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 281388 presque en putréfaction Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

Message  silver samourai2 Mar 11 Jan 2011, 17:49

Wolverineorigins a écrit:Beau travail Benjamin, superbes les nuances de couleurs félicitation Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957

merci wolvie Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 90443

the liar a écrit:superbe comme d'habitude

merci mickael Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 90443
    Bran a écrit:Le vert de la peau est la bonne teinte pour Drax, bien trouvé Benjamin Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 238304 ;

Pour le socle, je verrai bien un bleu beaucoup plus sombre, un mélange de 1 noir pour 3 bleus sombres... surtout si tu veux faire le "pied" du socle noir, tu peux faire l'inverse, 3 noirs pour 1 bleu sombre, tu auras un beau dégradé tout en finesse, enfin c'est que mon avis...

merci bran! le vert est un peu plus vert que ce que voulait éric à la base ... c'est le tien qui était sa référence ... mais éric voulait que les ombrages soient marqués, alors je lui propose un vert plus "flashy" qui fait mieux ressortir la musculature du personnage et les veines sur les biceps par exemple Razz

en fait, j'ai le même soucis que pour le death stalker ... les photos rendent le socle beaucoup plus bleu qu'il ne l'est en réalité scratch mais je pourrais le faire encore plus foncé ... why not? Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029
    pour le pied de la base, c'est juste une idée pour éric ... parce qu'il faudra que les socles soient un peu harmonisés pour drax et la future gamorra Twisted Evil

darthstitch a écrit:Superbe, par contre je n'accroche pas à la couleur du socle, qui se mélange mal au tient de Drax Neutral

pourtant je fais le lien entre le socle et le personnage avec le côté foncé et les tracés noirs qui homogénéisent un peu le tout geek
    et puis, c'est la volonté d'éric d'avoir des socles aux couleurs du nova corps ...
    si cela n'avait pas été le cas, je pense que je me serais orienté, personnellement, vers un socle très proche de la version de bran!

comète a écrit:je trouves les entrailles trop sombres bendj, ça fait pas ''frais'' Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 281388 presque en putréfaction Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

ça par contre, ce n'est que ma vision des choses, je ne veux pas que la star soit le coeur, je veux que ce soit le buste ... donc le coeur n'est pas trop sanguinolant ... pas trop frais comme tu dis ...
    et puis le vernis lui donnera un aspect un peu plus frais ...

je vais me baser sur l'avis d'éric pour la suite, c'est la 1ère série de photos après tout Razz
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 398

Message  astaroth_71 Mar 11 Jan 2011, 19:51

Démarrage en fanfare pour 2011 !!!!

Alors par rapport à ce que je viens de voir :

LA VACHE affraid affraid affraid

Alors plus sérieusement, pour la couleur de Drax, c'est super comme ça !!!! Je suis 100% ok pour ce vert plus flashy, ca colle super bien à Drax.

Concernant le coeur, cette teinte me convient, il ne doit pas etre trop parfait, le buste ne doit pas être "remarqué" après le coeur.
    La vedette c'est Drax quand même, pas le coeur de Thanos !!!!!

Pour ce qui est du bleu, j'aurais tendance à dire comme Bran, sans pour autant te donner les dosage mais avec mon vocabulaire à moi, c'est à dire
    "Dis Monsieur Benjamin, tu peux pas le faire un peu plus foncé ???", par contre si tu dis que c'est la photo qui le rend plus bleu qu'il ne l'est réellement, dans ce cas ne fait rien je te suis...

Concernant le jaune vieilli...... impeccable.

Pour faire une unité avec Gamora, je verrai bien le bas du socle plus bleu que le haut voire noir...

Je sens que tu vas dire que je te mets un gros coup de pression, mais je trouve qu'on a beau, nous les commanditaires, avoir les exigences les plus tordues sur le kit que l'on veut avoir, mais le vrai talent du peintre, ce n'est pas de suivre ces exigences à la lettre, mais c'est de nous faire entrer dans son univers en nous proposant sa vision et par la force des choses, nous faire changer d'avis et d'opter finalement pour la sienne.

Donc Benjamin, en un mot comme en cent, go, vas-y, fonce, comme tu le sens.... clap clap clap
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 12 Jan 2011, 17:14

astaroth_71 a écrit:Démarrage en fanfare pour 2011 !!!!

Alors par rapport à ce que je viens de voir :

LA VACHE affraid affraid affraid

Alors plus sérieusement, pour la couleur de Drax, c'est super comme ça !!!! Je suis 100% ok pour ce vert plus flashy, ca colle super bien à Drax.

Concernant le coeur, cette teinte me convient, il ne doit pas etre trop parfait, le buste ne doit pas être "remarqué" après le coeur.
    La vedette c'est Drax quand même, pas le coeur de Thanos !!!!!

Pour ce qui est du bleu, j'aurais tendance à dire comme Bran, sans pour autant te donner les dosage mais avec mon vocabulaire à moi, c'est à dire
    "Dis Monsieur Benjamin, tu peux pas le faire un peu plus foncé ???", par contre si tu dis que c'est la photo qui le rend plus bleu qu'il ne l'est réellement, dans ce cas ne fait rien je te suis...

Concernant le jaune vieilli...... impeccable.

Pour faire une unité avec Gamora, je verrai bien le bas du socle plus bleu que le haut voire noir...

Je sens que tu vas dire que je te mets un gros coup de pression, mais je trouve qu'on a beau, nous les commanditaires, avoir les exigences les plus tordues sur le kit que l'on veut avoir, mais le vrai talent du peintre, ce n'est pas de suivre ces exigences à la lettre, mais c'est de nous faire entrer dans son univers en nous proposant sa vision et par la force des choses, nous faire changer d'avis et d'opter finalement pour la sienne.

Donc Benjamin, en un mot comme en cent, go, vas-y, fonce, comme tu le sens.... Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957

merci éric Razz
    je vais suivre au max tes indications ... c'est ce que je fais pour tous les kits à peindre, et j'y ajoute quelques idées (réfléchies ou testées dans l'instant) persos pour faire un kit le plus "beau" possible Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 90443
    d'ailleurs tu dois pouvoir voir sur les photos que les yeux de drax sont bien cernés de noir Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 281388 ... pas facile mais j'y suis arrivé Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029 ... je comptais y mettre une pointe de blanc nacré pour illuminer son regard, qu'en dis tu? Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 887129
    pour les tatouages, je vais te proposer quelque chose aussi mais en photos sous peu Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 95714 ... je pense que si je les fais trop unis et trop rouges, ils jureront un peu avec le reste du buste ... alors j'ai une autre idée ... plus en dégradé, avec des ombrages marqués comme la peau ... histoire de faire une unité peau-tatouages Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 202475
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Mer 12 Jan 2011, 19:14

Vi j'ai vu les yeux cernés de noir !!!!!! Smile

et je trouve l'idée du blanc nacré, très bonne....

Concernant les tatouages, même sans voir, je suis d'accord sur le principe. clap

Tu ne m'as pas dit par contre si "en vrai" le socle est beaucoup plus foncé que sur les photos....

J'étais déjà admiratif pour les kits que tu fais pour les autres, mais là je reconnais etre pire qu'un gosse car dès que je rentre du taf, voir même pendant le taf siffle je viens jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a du nouveau !!!!
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 12 Jan 2011, 19:23

astaroth_71 a écrit:Vi j'ai vu les yeux cernés de noir !!!!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 202475

et je trouve l'idée du blanc nacré, très bonne....

Concernant les tatouages, même sans voir, je suis d'accord sur le principe. Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957

Tu ne m'as pas dit par contre si "en vrai" le socle est beaucoup plus foncé que sur les photos....

J'étais déjà admiratif pour les kits que tu fais pour les autres, mais là je reconnais etre pire qu'un gosse car dès que je rentre du taf, voir même pendant le taf Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 281388 je viens jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a du nouveau !!!!

ok, je note tout ça Razz : yeux (juste une pointe de blanc nacré!) et tatouages

pour le socle, de toute façon, je vais le reprendre et le foncé un peu plus ... il sera ainsi plus facilement accordé à celui de gamorra ... une teinte plus sombre sera plus "passe partout" Wink

pour les wip, au mieux, tu en auras demain sinon vendredi soir ... mais je te comprends, c'est un projet qui est en attente depuis un certain temps, alors c'est une raison de plus d'être impatient de voir les wips Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mer 12 Jan 2011, 23:25

J'ai réussi à faire mieux que le mieux promis Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

3èmes wip

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Drax_samurai1

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Drax_samurai2

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Drax_samurai3

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Drax_samurai4

c'est toujours modifiable bien sûr Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 202475
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Mer 12 Jan 2011, 23:29

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957 , le rouge rend vraiment bien !
    Avec un socle moins flashy, il va être top ce buste Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 238304
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mer 12 Jan 2011, 23:42

Le buste ne lui même est superbe Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 783803

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mer 12 Jan 2011, 23:52

darthstitch a écrit:Le buste ne lui même est superbe Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 783803

...et la peinture n'est pas en reste!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 202475 Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Jeu 13 Jan 2011, 10:44

C'est marrant ton travail sur ce buste me fait penser à celui de Krich, un côté crayonné.

Statues collector
    Statues collector

Message  astaroth_71 Jeu 13 Jan 2011, 18:41

Dis Benj, t'as le droit de dormir aussi !!!!!!!

Tu peux continuer sur ta lancée car j'adhère totalement !!!!!!
    J'aime bien ce que tu as fait des tatouages.
    Et j'adore le gros plan du visage !!!!!!

Hate de voir la suite frote
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Jeu 13 Jan 2011, 19:39

Galactus a écrit:C'est marrant ton travail sur ce buste me fait penser à celui de Krich, un côté crayonné.

Tu m'en ôte les mots de la bouche, je pensais exactement pareil Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 13 Jan 2011, 23:07

Barbarian Fan a écrit:Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957 , le rouge rend vraiment bien !
    Avec un socle moins flashy, il va être top ce buste Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 238304

darthstitch a écrit:Le buste ne lui même est superbe Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 783803

StormyWeather a écrit:

...et la peinture n'est pas en reste!!! Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 202475 Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957

Galactus a écrit:C'est marrant ton travail sur ce buste me fait penser à celui de Krich, un côté crayonné.

le Gardien a écrit:

Tu m'en ôte les mots de la bouche, je pensais exactement pareil Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

merci les gars Razz
    krich a fait une très belle peinture de ce kit ... je trouve nos kits différents (pas le même vert, ni le même rouge, ni les mêmes yeux, base différente ...) mais il y a ptét un style de peinture proche geek ...
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Jeu 13 Jan 2011, 23:09

astaroth_71 a écrit:Dis Benj, t'as le droit de dormir aussi !!!!!!!

Tu peux continuer sur ta lancée car j'adhère totalement !!!!!!
    J'aime bien ce que tu as fait des tatouages.
    Et j'adore le gros plan du visage !!!!!!

Hate de voir la suite Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 95714

t'inquiète pas pour moi éric, je me ménage quand j'en ai besoin ... mais d'un autre côté, je dois peindre plus et plus vite, si je veux pouvoir honorer les commandes un peu plus dans les temps Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 281388
    je bosserai dessus demain soir si je suis d'attaque Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 362183
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 643

Message  CYCLOPS13 Jeu 13 Jan 2011, 23:43

Un côté crayonné dans le plus pur style Benjaminesque !
    Saisissant de réalisme !
    Une belle réalisation !
    Le socle, je trouve aussi, un peu flashy.
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Ven 14 Jan 2011, 08:24

On reconnait bien ton style Benjamin...

Je trouve que justement ton aspect crayonné est bien marqué. Je pense qu'avec le pinceau tu peux l'accentuer plus qu'à l'aéro... Nos représentation diffèrent bien je trouve surtout de prêt.

Je vois que tu aimes aussi les traits noirs en contour, ça donne un bon style BD. Wink

Petit bémol au niveau des bases des couteaux. Je pense qu'il faudrait que tu différencies tes couleurs. La on a l'impressions qu'ils sont de la même couleur que le cuir des avant-bras. Et surtout, il faut différencier la garde et la poignée. Les gardes sont souvent en métal (cuivre, or, argent) alors que les poignées sont en lanière de cuir.

Pour le cœur, il est sombre mais c'est ta vision, donc ça va bien. Peut être un chouillat de verni sur le coeur et beaucoup sur le sang pour leur donner vie.

En tous les cas, tu as ton style qui comme moi ne plait pas à tout le monde mais qui à le mérite d'être spécifique et surtout de te faire prendre du plaisir... Il faut garder cela... La technique est bonne et tu continue à progresser. cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 14 Jan 2011, 17:26

CYCLOPS13 a écrit:Un côté crayonné dans le plus pur style Benjaminesque !
    Saisissant de réalisme !
    Une belle réalisation !
    Le socle, je trouve aussi, un peu flashy.

merci frank Razz
    la base sera reprise ... elle jure un peu trop avec le reste du buste ... je vais voir ça ce soir pour corriger ce soucis study

krichaorh a écrit:On reconnait bien ton style Benjamin...

Je trouve que justement ton aspect crayonné est bien marqué. Je pense qu'avec le pinceau tu peux l'accentuer plus qu'à l'aéro... Nos représentation diffèrent bien je trouve surtout de prêt.

Je vois que tu aimes aussi les traits noirs en contour, ça donne un bon style BD. Wink

Petit bémol au niveau des bases des couteaux. Je pense qu'il faudrait que tu différencies tes couleurs. La on a l'impressions qu'ils sont de la même couleur que le cuir des avant-bras. Et surtout, il faut différencier la garde et la poignée. Les gardes sont souvent en métal (cuivre, or, argent) alors que les poignées sont en lanière de cuir.

Pour le cœur, il est sombre mais c'est ta vision, donc ça va bien. Peut être un chouillat de verni sur le coeur et beaucoup sur le sang pour leur donner vie.

En tous les cas, tu as ton style qui comme moi ne plait pas à tout le monde mais qui à le mérite d'être spécifique et surtout de te faire prendre du plaisir... Il faut garder cela... La technique est bonne et tu continue à progresser. cheers

merci krich Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 90443
    j'aime bien les traits noirs oui ... ça donne un côté comics et ça fait bien ressortir les différentes teintes utilisées Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029 (et ça me facilite la mise en peinture Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 102927 )

en plus, dans le cas de drax, ça permet d'avoir du lien dans le buste entre le socle et le personnage lui même Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

après, tu as raison, nous avons tous un style différent et on aime le style de chacun ou pas(plus ou moins en ombrage, en finesse de teinte, en "propreté", en effet de matière, en choix de teintes ) ... je comprends ça Wink

pour les couteaux, je n'ai juste que placer une sous couche marron, car je pensais peindre le métal en or ...mais j'hésite et je ne sais pas trop encore quelles teintes mettre ... peut être argent pour la garde et noir pour la poignée du couteau ... j'aime bien l'association ... et puis ça collerait bien je crois avec l'ensemble Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Ven 14 Jan 2011, 22:56

derniers wips de drax Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 Img3426v

base un peu plus foncée
    rouge sang un peu plus rouge sur les coulures
    peinture des dagues ... la poignée noire, la garde en métal argentée et les lames

reste donc à faire des coulures de sang sur les dagues ... si tu veux toujours éric? si tu n'as pas peur que ça ne dénote trop avec gamorra scratch
    et le vernis Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 75029

Dernière édition par silver samourai2 le Sam 15 Jan 2011, 00:57, édité 1 fois
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Ven 14 Jan 2011, 23:10

La ça claque bien Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 783803 Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 783803

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Ven 14 Jan 2011, 23:29

Très belle peinture Very Happy
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Ven 14 Jan 2011, 23:36

Très beau résultat final Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 643

Message  CYCLOPS13 Ven 14 Jan 2011, 23:37

Les changements sont judicieux !
    Ce dernier wip est top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Ven 14 Jan 2011, 23:57

Ouias vraiment superbe peinture Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957 Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 978957
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Sam 15 Jan 2011, 09:54

Ne change plus rien c'est parfait, il est splendide ! Les travaux de Silver Samouraï - Page 23 90443

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 08:16