ça y est , c'est vu et moi qui n' en attendais rien , ben j' ai été servi !!!!
Une fois n' est pas coutume , je suis 100% d' accord avec notre cher Phantom
!!!
J' avais déjà évoqué qlqs anachronismes et autres incohérences ( page 14 ) rien qu' à la vision de la bande annonce, mais je ne m' attendais pas à en trouver autant après avoir visionné le film
; je ne reviendrai pas plus dessus, vous les avez tous cités, ou presque .
Ca mis à part ( mais vous me direz, c'est déja un gros morceau...) nous avons les effets spéciaux : la aussi , c'est quelque chose !! En 1977 , des mecs se demandaient comment ils allaient faire croire que quelqu'un pouvait voler et ils y sont arrivé avec des moyens qui aujourd'hui semble bien archaïques ; dommage qu' en 2010 leurs successeurs ne se soient posé la mm question .....
Pour les maquillages , et en particulier celui du Fauve , eeuuuhhh, comment dire ?! ...Joker!!!
L'histoire :bon, ben, malheureusement, il ne suffit pas de placer l' action dans un contexte historique pour que le scénario tienne la route , la preuve .
Pourquoi le "méchant " , désireux de déclencher la 3eme guerre mondiale ( et atomique en plus
...) tente de monter l'une contre l' autre les deux plus grandes puissances en soudoyant / menaçant deux pauvres généraux alors que grâce à sa télépathe et son téléporteur il pourait s'en charger en 5 minutes
??
Bref , heureusement que Fassbender est là car ce film sera bien fade sans sa présence et arriverait presque à atteindre le niveau artistique de Wolverine !!!
Encore une fois, d' accord pour une adaptation ciné qui ne suit pas forcement à la lettre les 50 ans d'histoire(s) de la BD , mais pourquoi s' obstiner à créer des liens avec les précédents films à grands coups de caméo et autres clins d'oeils tout en se foutant royalement de maintenir une certaine continuité plus ou moins cohérente ????
Alors, que Singer continu de produire "Doc House" que Madame Donner reste auprès de son mari et visionne avec lui Superman , mais par pitié , que ces deux la quitte la franchise X-men pour toujours ; les mutants ne s'en porteront que mieux et peut être re-naîtront-ils , un jour , de leurs cendres, tel le phénix si cher à cette équipe ...