+49
ax-el
khorgan
havok
Grifter
bruno
silver samourai2
GAMBIT63
shokers
Fabacdc
krona1968
Black Cat 66000
STARFIRE
atheos
greg28
mimic
Aron le renégat
Ultron75
sire-bd
lecondor
fantomas
sigmar
crevard68
Novae
applefish
hornet159b
Cable75
Toutenfluo
ynko
Wolverineorigins
Red Rocket 64
doom
Logan
ryujay
frankythegoon
marl
sabretooth
kelo
Entarrid
Furet03
the liar
Titou83
Zik
logan60
StormyWeather
jarvis69
le Gardien
Galactus
darthstitch
arwen
53 participants
X-MEN FIRST CLASS
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°376
Re: X-MEN FIRST CLASS
Mouais, c'est un peu n'importe quoi. Si on suit bien la logique des choses, Magneto se bafoue en venant chercher Emma Frost, vu que c'est une criminelle copinant avec un ancien nazi. Enfin, on verra bien. Si Brian Singer a bien participé au film comme j'ai lu ça et la, faut qu'il arrête la coco, ou autre chose, il s'est mélangé les pedales, et Vaughn de même. Dommage que tout ça entache un film qui aurait put être un putain de bon film.
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°377
Red Rocket 64 a écrit:Mouais, c'est un peu n'importe quoi. Si on suit bien la logique des choses, Magneto se bafoue en venant chercher Emma Frost, vu que c'est une criminelle copinant avec un ancien nazi. Enfin, on verra bien. Si Brian Singer a bien participé au film comme j'ai lu ça et la, faut qu'il arrête la coco, ou autre chose, il s'est mélangé les pedales, et Vaughn de même. Dommage que tout ça entache un film qui aurait put être un putain de bon film.
On est d'accord, et il n'y à pas que ça à mes yeux il y à bien 45mn du film qui sont d'inutilité publique. Ce qui m'à le plus dépité, c'est que la totalité des scènes d'action du film se trouve dans la bande annonce, aucune réelle surprise à ce niveau. Bien que les acteurs soient excellents, les pouvoirs des uns comme des autre ne sont pas exploités comme ils auraient du l'être à ce niveau là non plus rien d'aboutit. De même et cela à déjà été dit mais la partie effet spéciaux n'est pas digne d'un film de cette envergure, le costume de Beast est ridicule, son masque s'achète 20€ dans n'importe quelle boutique de farce et attrape. Ils se sont trop focalisé sur un blabla inutile autour de la geurre froide pour qu'au final il ne se passe Rien et ont négligé des aspects qui auraient été je pense important d'approfondir sur les mutants. Il faut quand même admettre que toute la partie pentagone et une bonne partie de ce qui se passe dans les bateaux ont s'en fou un peu, si je veux une version historique revisitée, je vais voir un Tarentino; pas un MARVEL.
jarvis69- Admin
- Message n°378
Quelques chiffres......
56 millions de dollars pour le premier week-end aux USA......a comparer aux 66 millions pour Thor
54.5 millions de X-Men
85.5 millions d'X-Men 2
103 millions pour X-Men 3
85 millions de Wolverine
.............pas de quoi se taper les cuisses pour les financiers de la Fox
56 millions de dollars pour le premier week-end aux USA......a comparer aux 66 millions pour Thor
54.5 millions de X-Men
85.5 millions d'X-Men 2
103 millions pour X-Men 3
85 millions de Wolverine
.............pas de quoi se taper les cuisses pour les financiers de la Fox
- Message n°379
Je n'ai pas encore vu le film, mais pour l'instant ce que je vois c'est que c'est le plus mauvais x-men qui a remporté le plus et ça .
- Message n°380
C'est vrai en plusGalactus a écrit:Je n'ai pas encore vu le film, mais pour l'instant ce que je vois c'est que c'est le plus mauvais x-men qui a remporté le plus et ça .
le Gardien- Admin
- Message n°381
Bien oui , car il devait reunir tout les espoir et cloturer dignement la première trilogie de B Singer.
Il y a eu la ruee vers les salles obscures et tromperie sur la marchandise
Il y a eu la ruee vers les salles obscures et tromperie sur la marchandise
- Message n°382
Pour repondre à Wolvie, ce n est pas nouveau que toutes les grandes scenes d action se trouvent dans la bande annonce. A chaque fois les americains ont besoin de resumer le film dns leur BA. Perso ça m agace grave. Mais bon moi j aime beaucoup ce film et ses longueurs. J aurais aimé ça dans Thor par exemple... Ça permet de bien se poser dans le film. Enfin bref je ne me suis pas ennuyé. J ai hâte au prochain qui doit se passer dans les 70s c est ça ? On verra surement debarquer cyc, phenix, ororo, ça serait sympa... ++
- Message n°383
Ultron75 a écrit:Pour repondre à Wolvie, ce n est pas nouveau que toutes les grandes scenes d action se trouvent dans la bande annonce. A chaque fois les americains ont besoin de resumer le film dns leur BA. Perso ça m agace grave. Mais bon moi j aime beaucoup ce film et ses longueurs. J aurais aimé ça dans Thor par exemple... Ça permet de bien se poser dans le film. Enfin bref je ne me suis pas ennuyé. J ai hâte au prochain qui doit se passer dans les 70s c est ça ? On verra surement debarquer cyc, phenix, ororo, ça serait sympa... ++
Tout à fait d'accord d'imaginer une suite comme ça ce serait super si il ne nous la plante pas.
Cette habitude Qu'ont les ricains à nous balancer les meilleurs scènes est effectivement très très lourde. En espérant que pour Cap A et green lantern, ils nous ai laissé un peu de suspense pour les scènes d'action et que ces films prometteur ne se résume pas en 2mn30
Fabacdc- Statues collector
- Message n°384
Ultron75 a écrit:. J ai hâte au prochain qui doit se passer dans les 70s c est ça ? On verra surement debarquer cyc, phenix, ororo, ça serait sympa... ++
apparemment Vaughn ne vaut introduire qu'un seul nouveau mutant. D'un coté c'est un peu leger, de l'autre ça va permettre de mieux developper les mutants en place.
Et juste un petit détail...Dans Xmen 2 on a Syren qui est toute petite et rappelons le que c'est la fille du Hurleur (dans le comics). Si on s'en tiens aux âges ça serait possible de conserver cette filiation dans les films, pas comme Azazel+Mystique = Nightcrawler
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°385
Nightcrawler pourrait être leur fils! 40 ans plus tard, ça se tient!!!!
Fabacdc- Statues collector
- Message n°386
aaahh oué ! tout juste !
- Spoiler:
- c'est juste ce cameo d' Ororo qui me perturbe....
sigmar- Statues collector
- Message n°387
bon vu hier soir et sincèrement je trouve que c'est un bon film, le meilleur de la tétralogie des X-Men. On est d'accord qu'on a droit a une adaptation libre alors 'faut pas chercher a se prendre la tête avec des "oui mais c'est pas l'équipe d'origine" ou "y-a quand même des incohérences"... on s'en fout, 'vaut mieux un bon film qui soit une mauvaise adaptation que l'inverse.
Le film est porté par James McAvoy et Michael Fassbender qui sont tout simplement parfait dans le rôle de Xavier et Erik; le seul point noir a mon avis c'est effectivement les SFX qui sont super short.
Allez, maintenant j'ai de grand espoirs pour Cap' !
Le film est porté par James McAvoy et Michael Fassbender qui sont tout simplement parfait dans le rôle de Xavier et Erik; le seul point noir a mon avis c'est effectivement les SFX qui sont super short.
Allez, maintenant j'ai de grand espoirs pour Cap' !
crevard68- Supreme collector
- Message n°388
Franchement je vous trouve dure avec les sfx, je trouve qu'ils sont plutôt bien reussi, en tous cas pour moi ils font bien illusion, j'ai trouvé impressionant la scéne ou magnéto détruit le bateau avec l'ancre par exemple ou encore le pouvoir de shaw qui est bien retranscrit... c'est vrai tout de même que j'ai tiqué sur le maquillage du fauve il est un peu bizare et aussi la transformat de frost en diamant c'est un peu limite mais le reste me semble plus qu'honorable.
- Message n°389
Wolverineorigins a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Mouais, c'est un peu n'importe quoi. Si on suit bien la logique des choses, Magneto se bafoue en venant chercher Emma Frost, vu que c'est une criminelle copinant avec un ancien nazi. Enfin, on verra bien. Si Brian Singer a bien participé au film comme j'ai lu ça et la, faut qu'il arrête la coco, ou autre chose, il s'est mélangé les pedales, et Vaughn de même. Dommage que tout ça entache un film qui aurait put être un putain de bon film.
On est d'accord, et il n'y à pas que ça à mes yeux il y à bien 45mn du film qui sont d'inutilité publique. Ce qui m'à le plus dépité, c'est que la totalité des scènes d'action du film se trouve dans la bande annonce, aucune réelle surprise à ce niveau. Bien que les acteurs soient excellents, les pouvoirs des uns comme des autre ne sont pas exploités comme ils auraient du l'être à ce niveau là non plus rien d'aboutit. De même et cela à déjà été dit mais la partie effet spéciaux n'est pas digne d'un film de cette envergure, le costume de Beast est ridicule, son masque s'achète 20€ dans n'importe quelle boutique de farce et attrape. Ils se sont trop focalisé sur un blabla inutile autour de la geurre froide pour qu'au final il ne se passe Rien et ont négligé des aspects qui auraient été je pense important d'approfondir sur les mutants. Il faut quand même admettre que toute la partie pentagone et une bonne partie de ce qui se passe dans les bateaux ont s'en fou un peu, si je veux une version historique revisitée, je vais voir un Tarentino; pas un MARVEL.
étrangement je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la scène d'action final est sans surprise car dans la bande annonce (mais la scène du bateau ou de l'attaque contre la CIA n'y sont pas) et que le visuel de Beast est pas forcément génial.
Par contre a aucun moment je n'ai trouvé qu'il y avait de temps mort: Présentation de Magneto-Présentation de Xavier-Présentation du club de damnés-Enjeux politiques-Création de X-Men-1er Combat-Entrainement-Confrontation finale. Le blabla comme tu dis sont a mon avis l'élément fort du film, le fait d'avoir revisité la crise des missiles à la sauce Marvel est super bien vu.
La faute a mon avis aurait été de s'attarder sur tous les personnages, on aurait perdu en lisibilité, ou bien il aurait fallu un chapitrage par personnage comme dans Watchmen (mais ça ne marche pas pour tous les films).
Personnellement je trouve que le face à face entre les 2 héros ou le triangle amoureux est beaucoup mieux écrit que dans la plupart des films; et pour comparer ce qui est comparable (quand Tarantino fera un film de super-héros on en reparlera), je dirai que c'est en tout cas mieux géré que dans Thor (avec toute l'affection que j'ai pour ce film).
logan60- Ultime collector
- Message n°390
Vu !
C'est certes bourré d'anachronismes (les puristes savent et rectifient d'eux-même, les néophytes ne savent pas et s'en foutent, tout le monde est content ) mais voir du mutant en action et leurs pouvoirs prendre vie, ça c'est un vrai plaisir !!!!
C'est certes bourré d'anachronismes (les puristes savent et rectifient d'eux-même, les néophytes ne savent pas et s'en foutent, tout le monde est content ) mais voir du mutant en action et leurs pouvoirs prendre vie, ça c'est un vrai plaisir !!!!
- Message n°391
Bien résumé, je suis d'accord avec tout
- Message n°392
C'est bien pour vous! Je ne suis d'accord avec rien!!!
jarvis69- Admin
- Message n°393
Rien que pour la tête de Michael Ironside .......ce film mérite le détour !
- Message n°394
je crois que je vais attendre qu'il sorte en dvd
STARFIRE- Supreme collector
- Message n°395
StormyWeather a écrit:C'est bien pour vous! Je ne suis d'accord avec rien!!!
Moi je suis d'accord avec Fred, na ! J'irais bien le revoir d'ailleurs.
- Message n°396
Moi c'est déjà fait!!!
- Message n°397
jarvis69 a écrit:Rien que pour la tête de Michael Ironside .......ce film mérite le détour !
mais bien entendu, en plus le plan est super bien vu, tu vois d'abord les jumelles et ensuite y-a sa ganache. J'adore ce mec, il est 60's, 70's et 80's a la fois !
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°398
sigmar a écrit:jarvis69 a écrit:Rien que pour la tête de Michael Ironside .......ce film mérite le détour !
mais bien entendu, en plus le plan est super bien vu, tu vois d'abord les jumelles et ensuite y-a sa ganache. J'adore ce mec, il est 60's, 70's et 80's a la fois !
Et beaucoup trop rare et sous exploité !
- Message n°399
fantomas a écrit:je crois que je vais attendre qu'il sorte en dvd
C'est un peu dommage, le DVD te coûtera plus cher qu'une séance, l'écran géant en moins et il me semble que c'est typiquement le genre de film qui vaut le coup de se déplacer au cinéma...
- Message n°400
En tout cas , nous sommes tous au moins unanime sur la prestation de Micheal Fasbinder , un énorme acteur qui monte en puissance a défaut d'avoir le même avis sur le film .StormyWeather a écrit:C'est bien pour vous! Je ne suis d'accord avec rien!!!