Wolverineorigins a écrit:Furet03 a écrit:StormyWeather a écrit:Pour moi, le talent est plus important qu'une fidélité a certains aspects futiles du comics...Sincèrement, que Wolvie fasse 1M60 ou 1M90, on s'en tape non?
Ben non puisque ça rentre dans la psychologie primaire du perso, il est très hargneux car il est petit, il se fait d'ailleurs souvent chambrer par ces ennemis sur sa taille, et il a besoin de démontrer qu'il vaut plus que ce que sa taille peut laisser supposer. Il est comme un glouton, petit mais taigneux... mais à 1m90 il est plutôt comme un loup. C'est un peu comme les nain dans la SF, petit mais redoutable combattant... hors je n'ai jamais vu de nain de 1m90 où j'en suis un. Amputer le personnage de sa taille c'est l'amputer d'une part importante de lui même... je connais pas beaucoup de gars qui iront volontairement brassé un gars de 1m90 et 95kg dans un bar alors qu'un gars de 1m55...
En même temps, je ne connais pas non plus beaucoup de gars qui irait emmerder un mec de 1m60 mais qui fait 90kg . Dans le film, la taille de Wolvy passe de toute façon au second plan du fait qu'à la base la psychologie du personnage et son histoire ne sont pas respectées, c'est juste une superproduction hollywoodienne qui n'à eu pour but que de donner un aperçu de ce qu'est Wolverine. Alors après la taille ça ne compte plus trop, d'autant que la plupart des gens qui ont été voir ce film ainsi que ceux des Xmen, comme ceux qui iront voir les autres adaptation marvel, ne connaissent rien aux personnages des comics, tout ce qu'ils en savent c'est ce qu'ils en auront lu sur trois pages dans un panini comics en attendant le train, pour eux ce ne sont que des personnages de film d'action, pas des personnages qui font parti de leur quotidien depuis 30 ou 40 ans. Quand je vais voir un de ces films, j'oublie le peu que je sais du personnage et me met dans la peau d'un cynephile moyen qui viens passer 1h30 ou 2h devant un film, je m'attelle plus à apprecier la performance des acteurs, et la qualite de l'action du film, qu'a retranscrire l'histoire du personnages du comics au film, sinon c'est à coup quasi sûr la deception assurée.
( je rajouterai quand même avec un respect vis à vis de l'atmosphère, de l'ambiance, de l'esprit du comics ).