Et bien, j'arrive après la bataille, mais je constate qu'on ne s'ennuie pas ici!
J'ai enfin vu ce film Lundi. Je n'en attendais rien, j'y allais en me disant "Bon, allez, faut quand même que tu le vois". Et finalement, ça a été une bonne surprise. Laissant de côté l'aspect respect continuité/filiation/etc... non respecté déjà depuis un moment dans la franchise et auquel je me suis fait sans vrais problèmes
, j'ai vraiment passé un bon moment de cinéma.
Pour tout dire, c'est le X-Men que j'ai préféré, avec le 2. Et de loin.
Je n'ai pas vu le film en 3D, mais pour le coup, je trouve que ça se justifiait bien plus dans celui-là que dans d'autres où c'était plat, mais plat...
Alors que là, entre l'ancre, le navire qui glisse vers vous, etc...
Y'avait de la matière!
Une mention spéciale pour Wolverine et sa superbe et seule ligne de texte...
Quel plaisir aussi de retrouver Kevin Bacon, que j'adore et qui se fait trop rare! Il est doué pour jouer les salauds presque sympathique par moment... Je me souviens de ses rôles mémorables dans "Sleepers" ou "Hollow man".
Là, exit la queue de cheval de Shaw
, mais on y gagne vraiment au change.
Le visage du Fauve a effectivement des relents de foirage
, mais je crois que c'est surtout sa bouche et sa coupe de cheveux qui ne vont pas. C'aurait pu être bien, mais là, non.
Et le casque de Maggie ne rend pas si mal que ça à l'écran, je trouve. Pour autant, vous me verrez jamais avec ça sur la tête!
Il me faudra le recul nécessaire (donc une future vision sur Blu-ray) pour me faire un avis vraiment définitif.
Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, je pense que ça vaut le coup.