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    Message  majunkio Jeu 05 Avr 2012, 18:40

    voici l'avancé du photonik, de Ziegel et une idée global du projet... :
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    Message  Bran Jeu 05 Avr 2012, 22:12

    Tout comme toi je suis en train d'apprendre à manier un peu la pâte, je te donnerai un seul conseil, c'est de finir le plus justement possible ton squelette avant d'attaquer des éléments qui sont des finitions.

    Sur cette photo par exemple :

    Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 18 P1080325

    Je pense que tu gagnerai beaucoup à faire une tête nue, de finir le crane et de modeler plus fortement les traits comme le nez, les pommettes ou le menton qui sont un peu "mous". Du coup comme ta base n'est pas "parfaite", et incomplète, le fait d'ajouter des éléments comme les cheveux ou la barbichette te perturbe, car tu ne vois plus les défauts.

    Je conçois que c'est plus facile à dire qu'à faire, je galère aussi pas mal sur les corrections de mon travail en ce moment.... Bon courage et surtout ne baisse pas les bras Wink
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    Message  majunkio Jeu 05 Avr 2012, 23:09

    Merci Bran,
    oui c'est vrai que j'ai toujours tendance à rajouter des détails alors que la "base" n'est pas terminée... on va dire que ça me rassure au moment où je fais ces détails mais tu as raison, ça me gêne également pour me rendre compte de l'aspect global....
    L'exemple est encore plus criart sur le photonik puisque ça fait 3 fois que je démoli et recommence la sculpture !!!

    En revanche pour la tête de Ziegel, je "dois" laisser le haut du crâne ouvert pour pouvoir "accueillir" le photonik... d'où la difficulté à remplir la tête (d'autant qu'à l'intérieur du crâne, il y a un "sucre" et des fils électriques qui se baladent... je ne dois donc pas isoler les connectiques avec la pâte... Wink

    Sinon, tu trouves qu'il y a des défauts anatomique sur Ziegel, ou ça passe...?
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    Message  krichaorh Ven 06 Avr 2012, 08:04

    POur ton Ziegel, je dirais qu'il y a un petite dissymétrie gauche droite :
    - son oeil droit est plus bas que le gauche
    - sa narine droite est plus haute que la gauche
    - les 2 faussettes ne sont pas identiques
    Pour le Photonik, la distance épaule/coude de son bras gauche semble un peu trop grande.

    Comme tu le dis Bran, n'hésite pas à d'abord poser la forme de base (visage nu sans détail des cheveux et autres poils) puis ensuite tu le chauffe un petit peu pour avoir une base un peu solide et tu rajoute tous les détails. C'est plus simple de travailler comme cela même si les défauts ne sont pas forcements visibles rapidement.
    Moi perso, je refais une photo à chaque évolution et je le compare à chaque fois ensuite avec l'image de référence à la même échelle pour noter les anomalies... Et ainsi de suite.
    Tous les sculpteurs te confirmeront que le visage est la chose la plus dur dans une figurine et il faut parfois y passer 10/20h quand on est néophyte pour faire quelque chose de sympa.

    Bonne chance.
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    Message  majunkio Ven 06 Avr 2012, 18:14

    merci Krich... vais essayer Wink
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    Message  majunkio Lun 09 Avr 2012, 20:13

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    les jambes de Gladiator me semble un peu grandes... mais moi je crois que je les ai faites un peu trop courtes... je vais faire un juste milieu... Wink
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    Message  krichaorh Mar 10 Avr 2012, 08:30

    ça avance par la cheers

    Alors pour le Photonik je te dirais :
    - jambes trop courtes
    - cuisses hypertrophiées (sur les dessins de référence il semble assez fin, la il a des jambes de sprinter de 100m)
    - Bassin trop fin et notamment sur les cotés au niveau de l'insertion des cuisses

    Pour ton Ziegel :
    - toujours un soucis de symétrie des yeux
    - nez pas droit
    - sa paumette gauche plus creuse que la droite
    - Son arcade gauche plus tombante que la droite
    - Sa machoire droite plus haute que la gauche
    Il faut vraiment que tu te focalise sur la symétrie de ton visage car si l'on prend la coté droit, on n'a pas l'impression qu'il a la même expression que le coté gauche

    Comme je t'ai dit, pour te simplifier la tache, imprime toi le visage et avec une règle prend les dimensions d'un coté pour les reporté de l'autre. Ensuite tu le met à l'echelle avec ta figurine pour le modifier sur la sculpture.

    Pour l'anatomie humaine, il est préférable de travailler avec un livre d'anatomie plutôt que des modeles Bowen ou autre car ils ont parfois des proportions spécifique au type de perso et qui ne sont pas forcément justes. Avec un livre d'anatomie, tu prends des mesures précises et tu les reportes. Avec ça tu ne pourras jamais te tromper et galérer je pense.

    Aller bon courage. C'est chiant de reprendre à chaque fois (j'en sais quelque chose Razz ) mais au final t'aura un travail de qualité. cheers
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    Message  Noirorc Mar 10 Avr 2012, 17:34

    Je d'accord avec Krichaorh, encore une fois tu as pris une pose vraiment pas simple a faire (entre le dos "cassé" et les cuisses qui se touche).
    Je connais pas le perso ( connaissance des perso comics limité ) mais il a l'air beaucoup plus fin que Gladiator.
    Le plus dur c'est d'être persévérant (ne pas s'énerver au risque de voir une statue filer dans le mur, mes pauvres parpaings).
    Si ca peut te rassurer en ce moment je galère comme toi 3dtriste .
    Aller courage.
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    Message  the liar Mar 10 Avr 2012, 19:22

    bon courage maj ,tu avances bien:cheers:
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    Message  majunkio Mar 10 Avr 2012, 21:37

    merci bcp pour vos encouragements... ça fait plaisir... et merci krich pour tous ces détails, je vais m'y pencher dessus... et essayer de vous faire une belle statue ! Wink
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    Message  majunkio Mer 11 Avr 2012, 16:38

    Voici les modif selon les détails de krich (merci encore)... y'a encore qqs ptits trucs mais l'ensemble devrait aller ! Wink
    paumettes machoire et nez retouchés... et paupières rajoutées... :
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    Message  majunkio Jeu 12 Avr 2012, 16:05

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    Message  Bran Jeu 12 Avr 2012, 22:00

    Comme c'est plus facile de dire ce qui ne va pas que de le faire.... Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 18 2426548061... je m'y colle!!

    je dirai que Photonik est trop droit. On dirait qu'il est crucifié... Un humain qui s'échappe en volant ( affraid ) est légèrement arqué, tu as simplement donné un volume au niveau du dos qui le rend un peu bossu. Il faut que les jambes soient légèrement en arrière du bassin et le buste cambré ... déjà tu auras une pose plus réaliste. Ensuite, il faut diminuer les cuisses qui se touchent (se chevauchent presque), attention c'est pas anatomique et lui donner un fessier plus imposant, plus rebondi, là il peut pas s'asseoir...
    Pour moi toujours le même "problème", tu devrais vraiment passer beaucoup plus de temps à peaufiner ton anatomie, prends-toi en photo dans cette pose et surtout de profil pour bien voir ce qui ne vas pas. Ensuite, laisse de côté deux trois jours et reprends le travail avec un oeil neuf... Au bout de 5, 6 ou même 10 corrections (qu'importe le temps passé, seul compte le résultat que tu obtiendra au final), tu verras que le résultat sera là. Patience et minutie, c'est là le secret. Wink
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    Message  Noirorc Jeu 12 Avr 2012, 22:50

    Ce que j'aime dans l'art quel qu'il soit c'est qu'il y a autant de façon de travailler que de personne.
    Je trouve que les muscles que tu as fait sont pas mal dessiné mais je rejoins Bran il y a problème dans la pose et le volume.
    Je suis moi même débutant mais j'ai remarqué un truc depuis quelque temps, toute les références que nous prenons que ça soit sur le net, dans les livres d'anatomie ou les photos de nous même comme le dit Bran ( je défis celui qui arrivera a se prendre en photo dans cette position Wink ) , on toute un gros défaut pour faire de la sculpture, elles sont toutes en 2D et nous cherchons précisément a faire de la 3D. Donc personnellement j'ai ressorti de mes tiroirs mon petit bonhomme en bois ( et pas en mousse ) qui m'aide beaucoup, peut être du devrais essayer aussi ?

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    En tous cas continue et a bientôt pour des news Razz
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    Message  krichaorh Ven 13 Avr 2012, 08:39

    Prend ton temps Wink

    N'avance pas les autres zones tant que tu n'as pas fini l'une.
    Commence par exemple par le dos, puis les flanc, le tronc et après t'attaque les hanches puis les membres.

    Au niveau de ta musculation du corps, les grand dorsaux/grands ronds sont énormes par rapport au reste du corps sachant qu'il devraient être un peu fin vu que le personnage à les bras levés. Ils descendent aussi trop bas dans le dos et sur les flancs.
    Le cou n'est pas droit
    Ses hanches sont bien trop fines et les fesses inexistantes
    Les cuisses sont bien trop grosses et collées

    Prend des livres d'anatomie ou des dessins de position sur internet pour voir la position de chaque muscle et du personnage.
    Comme en parle Noiroc, il te faut un personnage en bois ou en plastique (moi j'ai choppé un corps Hot toys pas cher) pour t'aider dans les positions et les articulations.
    Après il faut que tu t'aides de ton corps réelle pour voir si les positions sont réalisables.

    T'as pas de délai de commission alors n'hésite pas à prendre ton temps et y aller par morceau. Car si tu fais tout d'un coup comme tu le fais, à chaque fois tu vas devoir tout refaire. En plus, ce n'est pas forcément en faisant beaucoup de sculpture différente que la qualité va augmenter si les erreurs sont répétées.
    Autant faire une pièce en 6 mois mais qu'elle soit parfaite et que tu reviennes sur tes erreurs pour mieux les assimilées et donc les éviter à terme

    Aller courage, tout le monde galère pour la sculpture ne t'inquiète pas. Le plus dur est de se remettre en cause et d'accepter de tout reprendre mais c'est le salut. C'est tellement plaisant de sculpter qu'on a envie d'avancer mais bon....
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    Message  StormyWeather Ven 13 Avr 2012, 10:49

    Excellents conseils à suivre à la lettre... Smile Sur le net, tu trouves toujours des positionnements qui t'aideront à donner un rendu réaliste; dès que j'ai un doute, je me documente, en plus de mes photos de modèles, lorsqu'il s'agit d'amplifier un muscle par exemple...


    Dernière édition par StormyWeather le Ven 13 Avr 2012, 11:13, édité 1 fois
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    Message  sire-bd Ven 13 Avr 2012, 11:08

    Les spécialistes ont parlés et je leur laisse le soin de le faire n'étant pas compétent en la matière.

    Du coup je juge juste sur l'aspect visuel. Donc pour l'instant bien mais peux mieux faire.

    Je pense et cela à été dit plusieurs fois, ta passion, ton désir de bien faire font que tu va trop vite ! Ne brûle pas les étapes et prends ton temps ! Wink

    Allez courage Robin au final ça va "payer" !
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    Message  majunkio Ven 13 Avr 2012, 22:49

    eh ben merci tout le monde pour tous ces long commentaires !!! moi qui voulais de long conseils détaillés je suis servi !!!!! encore merci !

    * pour l'anatomie, je vais donc tout reprendre (surtout le dos d'après ce que j'ai compris...)
    * Ce qui m'embette c'est le rendu réaliste qui ne se ressend pas donc à reprendre,
    * ce que j'aime bien, c'est la position style "crucifié" qui fait un peu "martyre" (qui colle assez au perso je trouve) et que je comptais renforcer en sculptant des mains "tourturées"....,
    * pour le coup c'est normal qu'il ne soit pas droit puisqu'il tourne légèrement la tete non...?!
    * pour les fesses , ok faut que je m'y colle pour qu'il puisse s'assoir...lol,

    Pour la difficulté avec la 3D, noiroc a tout a fait raison, c'est la principale difficultés (avec les proportions), et pour l'analyse sur les avancées de mon travail... vous avez raison j'ai tellement envie que ça avance que je sculpte un peu chaque partie du corps au fur et à mesure un peu quand ça me prend... d'où le temps effectivement à tout reprendre à chaque fois...grrr lol
    Respect quand même à Nimajneb qui est capable de sculpter vite du premier coup.... sans cuire au fur et a mesure... moi j'y arrive pas... j'ai besoin de cuire et du coup je saute les étapes et je fais des erreurs...
    Enfin, du coup va falloir que je me réapprovisionne en sculpey moi... J'suis à sec... donc pause dans les travaux pendant deux semaines... snif....

    à + Wink
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    Message  Noirorc Ven 13 Avr 2012, 23:45

    Quand ta tête bouge en arrière en avant ou sur les côtés ton cou ne bouge quasiment pas, en fait c'est une erreur a éviter.
    Sinon vu le problème que tu décris ( ton envie d'avancer dans les détails ) tu peux toujours trouver un compromis en sculptant ta statue en kit, tu pourra donc par exemple sculpter le tronc, puis les membres sans trop appuyer les reliefs et une fois assembler finir les détails, comme ça tu avance et tu es content et si tu te plante tu as pas tout a refaire ( après c'est juste une idée qui passait chacun sa méthode ).
    Je viens d'acheter de la sculpey firm et sérieux je galère, je trouve ça super dur a modeler et la pâte ne prend pas sur la pâte déjà cuite c'est normal?
    En tout cas bon courage et vivement les avancés cheers
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    Message  majunkio Sam 14 Avr 2012, 13:00

    merci Noiroc... pourquoi pas c'est peu etre une bonne idée l'histoire du kit... j'essaierai avec peu etre annhilus version annihilition ! Wink

    en tout cas pour la sculpey j'achete ça : Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 18 57-138-thickboxet j'aime assez travailler avec... par contre effectivement ça a du mal à bien prendre sur la pate cuite... donc faut bien s'appliquer avant de la cuire.... Wink geek king sunny

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    Message  Barbarian Fan Sam 14 Avr 2012, 13:25

    Noirorc a écrit:Je viens d'acheter de la sculpey firm et sérieux je galère, je trouve ça super dur a modeler et la pâte ne prend pas sur la pâte déjà cuite c'est normal?

    Alors, effectivement la Sculpey Firm est assez ... bin, ferme quoi, d'où le nom Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus ! - Page 18 102927

    Perso, je la trouve également trop ferme, c'est pourquoi je mélange 1 boite de Sculpey Firm avec une boite de Super Sculpey (que je trouve trop molle) et ça me donne un bon compromis, très agréable à travailler.

    Pour la pate "fraiche" sur la pate déjà cuite, est-ce que vous appliquez un peu de vaseline au pinceau sur les zones déjà cuites où vous ajoutez de la pate ? Si ce n'est pas le cas, essayez, vous verrez, c'est magique ! cheers

    Courage Maj, tu vas y arriver Wink
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    Message  majunkio Ven 27 Avr 2012, 18:29

    début de peinture à la bombe... j'galère pas mal... Wink
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    Message  silver samourai2 Ven 27 Avr 2012, 19:52

    si tu veux un "beau" jaune, l'idél est de passer un mélange de blanc et jaune sur ta sous couche puis seulement le jaune plus ou moins pur par dessus
    en ajoutant un peu d'orange, le jaune devient plus pétant Razz
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    Message  majunkio Sam 28 Avr 2012, 00:21

    merci silver pour le tuyau... le soucis que j'ai avec ce Photonik est de 2 ordres :
    * trouver le bon "jaune" (là je vais essayer ton truc)...
    * et j'ai du mal à savoir où placer les ombres et éclairage pour faire "style" briant...
    Si je fais comme en regardant les images ci-dessous je n'arrive pas à me decider et du coup je fais pas mal d'essais ratés (les ombrages deviennent "grossiers")....grrrr
    Tout conseil serait le bienvenu ...
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    Message  majunkio Lun 21 Mai 2012, 21:40

    Voilà 3 peintures que j'ai essayé... Merci de me dire si il y en a une qui vous plait plus que l'autre (ou si aucune n'est satisfaisante)...
    Merci Wink
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