Lord A a écrit:Pour ce qui est de la sous-couche noir,je pensais faire un (voir des) brossage(s) de blanc par dessus avant la mise en peinture...
ça sert à quoi de sous-coucher en noir alors ?
c'est juste pour moi comprendre
Lord A a écrit:Pour ce qui est de la sous-couche noir,je pensais faire un (voir des) brossage(s) de blanc par dessus avant la mise en peinture...
Barbarian Fan a écrit:Lord A a écrit:Pour ce qui est de la sous-couche noir,je pensais faire un (voir des) brossage(s) de blanc par dessus avant la mise en peinture...
Barbarian Fan a écrit:Lord A a écrit:Pour ce qui est de la sous-couche noir,je pensais faire un (voir des) brossage(s) de blanc par dessus avant la mise en peinture...
Barbarian Fan a écrit:Je me pose alors une autre question ...
Ne serait-il pas possible pour arriver au même résultat de sous-coucher l'ensemble en gris et après sous-coucher en noir seulement les parties "plus sombres" ?
Bran a écrit:
il ne faut pas s'enfermer dans la routine. Il est aussi intéressant de travailler avec des sous-couches blanches, noires, marrons, jaunes etc... pour apprendre à travailler avec un éventail de possibilités plus grandes et voir l'interaction des couleurs suivant les différentes approches.
C'est toujours la recherche, la curiosité et le changement d'habitude qui font progresser et apprendre. Ton frère possède ces qualités, c'est pour ça qu'il apprend vite le bougre.
Bobo a écrit:ps : Fred, je te vois d'ici entrain de
Bran a écrit:Avec ta méthode tu vas avoir quasiment en deux passages dilués tes ombres et tes lumières, c'est astucieux
Barbarian Fan a écrit:Bobo a écrit:ps : Fred, je te vois d'ici entrain de
Comment t'as deviné ?
J'adore cette photo :
En gris, il devrait bien péter aussi...