Je n'avais entendu jusque là que de très bonne critiques sur ce film et j'ai enfi pu le voir.
Et je vais me rajouter dans la liste des bonne critiques, ce film est excellent même!
Déjà ça fait plaisir de voir Cage jouait dans un film qui n'est pas un nanar; le film débute très fort avec un générique pour le moins percutant et qui annonce direct la couleur, un des meilleurs génériques que j'ai pu voir.
J'avais peur que le film nous envoie de la bonne morale à l'américaine (voire plus souvent française aujourd'hui) et il n'en est rien, à nous de faire notre propre opinion face aux images mais aussi aux phrases chocs qui parcourent tout le film:
« il y a plus de 550 millions d'armes dans le monde. Cela représente une personne sur douze armée. La seule question à se poser est de savoir comment armer les 11 autres. »
Quel cynisme et il arrive bien souvent à nous faire rabattre notre caquet
« Je tue moins avec les armes que la bagnole et les cigarettes et moi, au moins, j'ai un cran de sûreté ».
Tous les personnages sont touchants et les acteurs sont parfaits!
Du petit frère qui culpabilise et essai d'oublier dans la drogue, à la femme "parfaite" qui pendant un temps essaye de ne pas se poser de question, au policier d'interpol droit et naif et enfin, "le seigneur de la guerre" qui veut protéger les siens, mais assume totalement son "job".
Une perle à voir absolument!