J'ai débuté en parallèle la lecture des romans. Je suis à peu près au niveau du deuxième épisode de la saison 1. Le livre complète très bien ce que j'ai pu voir, on entre plus encore dans la tête des personnages, et dans leurs souvenirs.
En lisant un bref article de l'Ecran Fantastique, j'ai pu constater comme tu le disais que d'autres personnages vont apparaître, je m'en délecte à l'avance! Il y a un personnage qui m'intrigue, c'est la "catin" de Tyrion qui apparaît en fin de saison 1. Je me demande bien ce qu'elle peut cacher... (enfin, son accent et ses mystères, parce que pour le reste, elle ne nous a pas caché grand chose... ).
Concernant Mormont, je ne sais pas s'il a une némésis aussi retorse que Robert avec Mahaut , mais j'ai pris pas mal de plaisir à l'observer (sa neutralité lors de l'incident avec Viserys - le premier dans les paturages, son dévouement à la Khaleesi - est-ce davantage..., sa connaissance des moeurs Dothrakis...), lui et ses expressions. Iain Glen fait du bon boulot, mais il n'est pas le seul!