Aron le renégat Ven 20 Avr 2012, 18:56
J'ai vu la saison 1 dans son intégralité.
Que dire, si ce n'est bien sûr que j'ai été ébloui par la qualité de cette série!
Vivement la suite, mais il va me falloir patienter...
L'univers avait d'emblée tout pour me plaire. La multitude de "familles" me fait penser à l'univers de Dune et à ses intrigues (pour cela, parce que pour le reste, le contexte est bien différent!). J'aime particulièrement voir un décor se construire peu à peu et les personnages s'y épanouir. Là, je suis servi!
Comment ressortir un personnage plutôt qu'un autre ? Ils sont tous si savoureux! Ma sensibilité me rapprocherait d'un Lord Stark sans problème, et comment ne pas aimer Jon ou encore Arya ?
Je ne surprendrai personne en disant que j'apprécie aussi Tirion...
Un esprit habile et spirituel dans un monde de brutes! Je rejoins aussi Phantom au sujet de Jorah Mormont, personnage vraiment intéressant... Le parallèle avec Robert d'Artois est évident, mais il est tout de même moins impétueux, et heureusement pour lui!
Peut-être un peu Dantès aussi...
La Khaleesi est magnifique aussi! Elle sait nous toucher aussi bien par sa vulnérabilité que par sa force!
Après... Cersei est vraiment sournoise, son frère est un spécimen étrange...
Homme d'honneur à sa façon, mais belle ordure aussi! Littlefinger est un beau fumier... Le Limier et son frère sont vraiment des cinglés... La maîtresse des Eyrié et son rejeton sont "inquiétants"...
La liste est longue!
On retrouve tous les travers des cours médiévales (trahison, empoisonnement, consanguinité,...), quel délice...
Il serait impensable pour un fan d'héroïc fantasy de passer à côté. A voir et revoir!
Dernière édition par Aron le renégat le Ven 20 Avr 2012, 22:32, édité 1 fois