sire-bd a écrit:Beau travail sur RADIOACTIVEMAN !
Je ne connaissais pas Worm mais ta scuplture est splendide, du très bon travail, je pense ta plus belle réussite !
merci
je me suis prie le temps pour le visage et essayer de retranscrire son expression
y a encore beaucoup de boulot dessus
je posterai d'autres photos dès que j'aurai avancé...
encore merci
Bran a écrit: poket ninja a écrit:
en fait le radioactive man est fait en chavant nsp hard. c'est une plastiline à base d'huile
je la lisse au white-spirit et à la torche à alcool
le worm est fait en sculpey car j'essaye de me faire la main sur cette pâte qui ne nécessite pas de moulage pour la mise en peinture
mais je suis plus à l'aise avec les plastilines
par exemple le Zero est fait en plastiline esprit composite utilisé normalement pour faire les contre moule
bref je m'essaye à pleins de matière mais seul la sculpey me permet de finaliser et garder les bustes que je fais...
(ou alors si j'aime vraiment le buste j'essaie d'en faire un moule pour le peindre ensuite mais ça revient assez cher)
En ce moment je travaille également avec de la plastiline esprit composite, j'ai pris de la hard dureté 70 grise. C'est assez sympa à travailler mais il faut quand même du temps pour s'habituer et avoir le coup de main... Je pose mes masses et seulement lorsque toutes les masses sont posées, je commence à faire les détails. J'essayerai de lisser au White et ensuite il faudra que je passe au moulage pour peut être faire les finitions en Aves sur le tirage résine...
Une torche à l'alcool c'est quoi exactement?
Sinon, tu utilises du RTV 151? et quelle résine STP? Merci d'avance pour les réponses.
pour la dureté c'est le meilleur choix
mon zero est fait en dureté 55 c'est très très mou!!!
depuis j'ai aussi acheté de la dureté 70
je travail de la même facon
pose des masse puis je travaille les jonction avec un outil
et ensuite lissage d'abord à la torche à alcool pour dégrossir (faut faire attention à ne pas trop forcé sinon y a tout qui fond) et ensuite au white spirit par petite quantité
pour la torche à alcool c'est ça:
http://www.dsmdentaire.com/prod-12980.php
on y met de l'alcool à bruler et on presse la bouteille en plastique
ce qui crée une flame localisé qui fond la plastiline en surface
en fait je l'avais acheté pour travailler la chavant qui se lisse beaucoup plus difficilement
une video de demo pour comprendre le principe de fonctionnement: https://www.youtube.com/watch?v=rzqNmLJG7JU
et là un exemple (voir vers 4 min) https://www.youtube.com/watch?v=j2WqqvSf2nA
sinon ben j'utilise du rtv 181 pour les tirages... mais je ne maitrise pas des masses le moulage pour le moment!!!
et en resine j'utilise de la axson f31 et de la 84A+B de chez esprit composite
normalement avec la plastiline tu devrait pouvoir atteindre un niveau de détail assez important..
le plus dur reste de mouler après...
je me suis noter une astuce qu'il faut que j'essaye: placer la pièce au frigo la vielle et la sortir juste avant le moulage
elle est très dur et marque moins
j'espère que j'ai été assez clair...
bon courage et montre nous des photos!!!