Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+45
MrJoker
Noirorc
Rody Siffrecco
micky willis
Das
Jaurel
venom77
Red Rocket 64
doom
exar
Wolverineorigins
elektrik
khorgan
risingstar
nanjysan
krona1968
Barbarian Fan
BBLACKWOLF
logan60
Sélina
ryujay
Logan
Galactus
Chlouis
applefish
silver samourai2
Asphodele
darthstitch
Miaka
STARFIRE
bruno
ynko
MARVELOUS
darwinmonkey
Duke Fleed
le Gardien
shokers
frankythegoon
comète
devilmanstreet
Spider-Manu
StormyWeather
captain america
Ghost Rider
Bran
49 participants

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs)

Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Empty Re: Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs)

Message  Duke Fleed Mar 01 Nov 2011, 16:09

c'est magnifique, le diorama est genial on dirait un tableau...

le buste est aussi a tomber.....

c'est un claque a chaque fois que je viens içi
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Empty Re: Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs)

Message  logan60 Mar 01 Nov 2011, 17:31

Waou ce canon black !!! Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 260332

remarquable (sous toutes les coutures !! Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 362183)
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4768

Message  shokers Mar 01 Nov 2011, 20:29

Sa change pas c'est toujour aussi magnifique,mention spécial au combat opposant le gaulois au centurion romain Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 238304
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Jeu 09 Fév 2012, 21:31

Afin d'alimenter un peu ce topic pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli, j'ai trouvé cette petite merveille réalisé par Alfonsito, un excellent peintre espagnol, représentant Henri VIII.... Lorsqu'on voit la minutie de la peinture des vêtements ou du tapis..

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4f098bf98b9dd

L'arrière n'a rien à envier à l'endroit...

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4f098c589955f

La taille de la figurine n'est pas aussi grande qu'on peut le croire...

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4f098cde6a8f6
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Jeu 09 Fév 2012, 21:37

Dans un autre registre, une scénette qui m'a scotché pour sa précision...C'est du 90 mm, la mise en scène est terrible, le fusil est bien en face de l'oeil, la vitre brisée est incroyable de réalisme, le bois de la fenêtre également, il y a de quoi passer 10 mn à regarder et à essayer de comprendre comment faire aussi bien..L'artiste est italien et son pseudo Maugenra.

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4f226607a05c6
    khorgan
    khorgan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan Jeu 09 Fév 2012, 23:28

Un petit lien vers la page coolminiornot de Pepa. Cela vaut le détour.

http://www.coolminiornot.com/browse/browseid/465134

Un +1 pour moi poue son buste de la Pompadour (quand on sait a quoi ressemble le kit de base) et à la statue de Gollum qu'elle à entierement repeint (et vi c'est celle que l'on trouvait avec le coffret les deux tours).

Et pour avoir vu la bestiole en vrai lors d'une expo, c'est comment dire aille caramba Smile
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Ven 10 Fév 2012, 09:19

Lorsque j'ai cliqué sur le lien, un bug m'a amené sur la galerie de Sivousplay, j'en profites pour montrer une de ses peintures ici qui va plaire à notre ami Salah s'il passe par ici...

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4cf21266947fc

Concernant Pepa, tu as raison, ses peintures sont assez ... aille caramba Wink . Je me permets de mettre les photos ici.

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4dd2a69412e96

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Img4515abf19c41f
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Ven 10 Fév 2012, 14:21

tu ne t'est pas tromper Bruno, j'ai un filet de bave qui pend, la peinture sur le kit sélène est fantastique Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803 Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803 Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803 Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan Ven 10 Fév 2012, 17:53

oups autant pour moi, j'ai du ouvrir les deux pages en meme temps et copier la mauvaise adresse geek
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  logan60 Ven 10 Fév 2012, 17:58

Les mise en peintures de cet Italien sont à tomber !! Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 238304
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Ven 10 Fév 2012, 18:36

logan60 a écrit:Les mise en peintures de cet Italien sont à tomber !! Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 238304

Je te rejoins tout à fait, à ce niveau là c'est plus de la simple peinture de figurines..c'est un autre monde, réservé à une élite, capable de passer des semaines et même des mois sur ce genre de pièce, qui vaut au final une fortune...

La mise en scène est extrêmement bien pensée, il y a forcément une importante réflexion en amont, une recherche de documentation vestimentaire (au niveau couleurs), un travail des textures et matières (bois, briques pierres vitres...) avec des photos pour reproduire l'aspect le plus proche possible.

En fait, pour arriver à un tel résultat, la recette est très simple : beaucoup d'investissements en temps (recherches, conception, réalisation du décor à l'échelle, peinture...) + un travail énorme de peinture + une très bonne maîtrise de toutes les phases de peinture + bien évidemment beaucoup de talent. Simple non? Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 2426548061 ... Euh, en fait non! Très très difficile et très très rare, même pas 1% des gens arrivent à faire ça... affraid
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Ven 10 Fév 2012, 19:33

C est magnifique prosterne
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Ven 10 Fév 2012, 19:36

Quand je vois les prouesses de ces artistes , il y a de quoi se remettre en question des fois , car leurs visions est des plus pointus qui soit .
    C'est le topic claque dans la figure Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 Avenge10 Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 ConanBuscema3 Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 RECAST
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Ven 10 Fév 2012, 22:38

Jusqu'à où ils vont aller, c'est dingue 3dsurpris mais ce que je trouve fantastique c'est même ton qu'ils arrivent à garder dans l'ensemble qui donne une atmosphère particulière !!! Une maitrise hors norme de la palette de couleurs larme
    venom77
    venom77
    Marvel Legends
    Marvel Legends

Masculin Nombre de messages : 103

Message  venom77 Sam 11 Fév 2012, 14:11

je trouvais déjà que je peignais mal, mais en voyant ces chefs-d’œuvre, je me dis que je peins comme un gosse de maternelle pale

Les grands maitres de la peinture Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 90443
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 11 Fév 2012, 14:33

venom77 a écrit:je trouvais déjà que je peignais mal, mais en voyant ces chefs-d’œuvre, je me dis que je peins comme un gosse de maternelle pale

Les grands maitres de la peinture Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 90443

Surtout pas de complexes à avoir Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 264465. Je poste ce genre de réalisations pour montrer jusqu'où on peux aller et pour donner des idées de mises en scène à des sculpteurs, montrer les harmonies de couleurs aux peintres etc...r ... pas pour autre chose et surtout pas pour comparer son travail avec ce que l'on voit sur ces photos.

Pour ta peinture, l'essentiel est que tu te fasses plaisir, si tu veux progresser, tu peux suivre les conseils qu'on lit ici sur le forum Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 238304 , tu arriveras tranquillement et à ton rythme jusqu'au niveau qui t'intéresse et c'est le plus important. Inutile d'aller au delà et travailler d'arrache pieds pour arriver à un niveau "ultime" si tu n'en à ni l'envie ni le besoin....

Ces peintres de" l'extrême" sont aussi différents du commun des peintres, qu'un athèle olympique l'es d'un sportif amateur. Wink
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

Message  Logan Sam 11 Fév 2012, 14:37

Je suis bluffé par ces artistes, voir tout ce travail, propre, beau, avec des détails a la pelle, sur des si petites figurines c'est épatant Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 940124

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 180731060332238239Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 180924071714993025Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 200528051841483451Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 200528051902458170Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 200528051905784579
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Ven 24 Fév 2012, 19:04

Un cavalier en 75 mm de chez Pegaso. Cette marque fait appel à des sculpteurs et peintres d'exception pour réaliser ses modèles. Vlad Dracula est une sculpture d'Andrea Jula avec une peinture d'Alexandre Cortina.

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_75-906_1
    Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_75-906_2
    Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_75-906_4
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Ven 24 Fév 2012, 19:12

C'est dantesque, surtout à une telle échelle Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803

Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 705

Message  risingstar Ven 24 Fév 2012, 19:25

Bran... Wow!
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Ven 24 Fév 2012, 23:20

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 238304 Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 589531

Ultime collector
    Ultime collector

Message  logan60 Sam 25 Fév 2012, 09:30

darthstitch a écrit:C'est dantesque, surtout à une telle échelle Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 783803

Carrément !! Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 940124
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mar 24 Juil 2012, 09:11

Deux petites nouveautés depuis février, toujours chez Pegaso. Pour débuter, une sculpture en 90 mm de Mike Polski peinte par Danillo Cartacci....

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_90-055_1

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_90-055_2

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_90-055_3

;;;et pour finir une sculpture de Viktor Konnov en résine de 200 mm peinte par Diego Ruina...

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_AS-001_1

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_AS-001_2

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_AS-001_3

Grands Artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs) - Page 6 B2b_PEG_AS-001_4
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Mar 24 Juil 2012, 10:37

Une telle maîtrise de la peinture laisse songeur...

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Mar 24 Juil 2012, 22:49

c'est vraiment fabuleux !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 20:47