+19
Galactus
MrJoker
Submariner
Asphodele
chtarbos
cinemodeles
Agalnarok
ynko
Das
Patmoorea
Jaurel
Logan
Xoras
Marvel Wars
nanjysan
Duke Fleed
micky willis
le Gardien
Bran
23 participants
Les coups de cœur de Bran
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°151
Re: Les coups de cœur de Bran
C'est juste magnifique
- Message n°152
je plussoie le taf est justeJaurel a écrit:C'est juste magnifique
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°153
Le loup sur l'avant dernière photo on dirait un dessin à l'intérieur d'une case de BD.
nanjysan- Peintre / Painter
- Message n°154
Pour une fois je ne suis pas fan de cette pièce. La peinture est effectivement particulièrement bien réalisée mais je n'ai pas de coup de coeur.
De plus je trouve la sculpture particulièrement "chargée" et complexe, trop pour moi. Je lui préfère largement le petit écossais qui la précède
De plus je trouve la sculpture particulièrement "chargée" et complexe, trop pour moi. Je lui préfère largement le petit écossais qui la précède
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°155
C'est de l'art !! MAGNIFIQUE
- Message n°156
Je viens de tomber sur un petit bijoux, un diorama de Popovitchenko, un TRÈS grand artiste russe. Les figurines sont des 54 mm
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°157
Tout est réussi, entre la peinture des personnages, la mise en scène et le socle
Et que dire des détails sur les visages
Et que dire des détails sur les visages
- Message n°158
Encore une fois incroyable précision !!! les ombrages à ce format et les détails
- Message n°159
Cette peinture est vraiment somptueuse
Mettre les figurines dans un diorama apporte un gros plus : ça raconte une histoire, ça fait se poser des questions, bref on voit les figurines autrement.
Mettre les figurines dans un diorama apporte un gros plus : ça raconte une histoire, ça fait se poser des questions, bref on voit les figurines autrement.
- Message n°160
encore une fois c'est
Bran- Peintre / Painter
- Message n°161
Submariner a écrit:Cette peinture est vraiment somptueuse
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est vraiment ce que je préfère dans les figurines, le diorama, pour l'histoire et les émotions.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°162
Un p'tit dio sympa qui raconte une histoire...... Nuclear survivor par Cristiano Montagnani.
Xoras- Rédacteur / Editor
- Message n°163
Je ne connais pas mais c'est très bien fait, ça pourrait sortir de crossed vue l'ambiance.
ynko- Ultime collector
- Message n°164
Submariner- Admin
- Message n°165
Très sympa, ça change des figurines historiques, j'aime beaucoup
- Message n°166
C'est très bien fait mais je n'aime pas du tout...je préfère le travail plus lumineux de Sergio Rubio...j'adore également les indiens d'Amérique du Nord de la p. 3, de même que celui de la p.5
Bran- Peintre / Painter
- Message n°167
Ce qui est extraordinaire avec ce petit monde de la figurine c'est qu'on arrive à couvrir quasiment toutes les époques et à fournir à chaque figuriniste un sujet ou un peuple qui lui plait. La qualité de peinture ou de sculpture n'entre pas toujours autant en compte que je pouvais le croire. Ce topic m'apprend en lisant les quelques commentaires postés, qu'une réalisation est plus appréciée suivant la sensibilité de l'observateur sur le sujet présenté, plutôt que sur la qualité de peinture et/ou de sculpture, c'est très intéressant.
Je me rappelle une anecdote avec Jean-Jacques Delorme. Je l'avais rencontré la première fois à Montrouge, il y a longtemps, il ne produisait pas encore ses sculptures sur les animaux.... Il regardait une de mes pièces, un chevalier pratiquant la chasse avec un faucon, et ne regardait que le faucon, on a dû en parler un bon quart d'heure. Ce fut une belle rencontre et j'ai depuis toujours plaisir à discuter avec lui. Coïncidence ou pas, il s'est lancé très peu de temps après dans la production de figurine d'animaux qu'il sculpte de très belle manière.... je posterai quelques photos de ses réalisations, pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le détour. Pour info, il sera là (normalement) les 31 mars et 1er avril) à Montrouge.
Je me rappelle une anecdote avec Jean-Jacques Delorme. Je l'avais rencontré la première fois à Montrouge, il y a longtemps, il ne produisait pas encore ses sculptures sur les animaux.... Il regardait une de mes pièces, un chevalier pratiquant la chasse avec un faucon, et ne regardait que le faucon, on a dû en parler un bon quart d'heure. Ce fut une belle rencontre et j'ai depuis toujours plaisir à discuter avec lui. Coïncidence ou pas, il s'est lancé très peu de temps après dans la production de figurine d'animaux qu'il sculpte de très belle manière.... je posterai quelques photos de ses réalisations, pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le détour. Pour info, il sera là (normalement) les 31 mars et 1er avril) à Montrouge.
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°168
Je pense que c'est un tout, à savoir un univers avec lequel on a des affinités qui sera en adéquation avec une belle sculpture et bonne peinture...l'un sans l'autre fonctionnera difficilement.
J'avais adoré un sculpteur qui réalise des animaux humanoïdes...il y avait de mémoire un rhino', une baleine, un morse...un dio avec tout ce petit monde aurait été fantastique !
J'avais adoré un sculpteur qui réalise des animaux humanoïdes...il y avait de mémoire un rhino', une baleine, un morse...un dio avec tout ce petit monde aurait été fantastique !
Das- Admin
- Message n°169
C'est toujours sympa de pouvoir parcourir ce topic : tellement de découvertes, ça donne envie d'essayer de nouvelle technique à chaque fois.
- Message n°170
Submariner a écrit:J'aime bien visiter ton topic, ça me rappelle le temps où j'étais abonné au magazine Figurines
Ouep, Figurines, le mag avant l'ère internet, mes débuts, mes premières armesBran a écrit:Moi aussi j'étais abonné, le magazine a coulé, puis récemment à refait surface, mais le charme, pour ma part, est tombé. C'est d'ailleurs ce mag qui m'a donné envie de peindre ma première figurine. ... nostalgie .
Tu as gardé tes anciens numéros?
J'ai encore tout pleins d'anciens numéros. Par contre, je trouve que le mag n'a pas su se renouveler, j'ai l'impression de toujours lire la même chose depuis des années, tout comme Steelmasters, dommage
MrJoker- Ultime collector
- Message n°171
Oui c'est excellentissime, vraiment superbe et original surtout.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°172
Un gros coup de cœur pour les derniers travaux de Kiril Kanaev, qui de mon ressenti, à encore progressé alors que je pensais qu'il était impossible, vu son niveau, d'améliorer sa peinture....
Ce qui me scotche le plus c'est sa façon de rendre les textures. Sur cette photo on peut voir que le vêtement bleu parait réel, on dirait vraiment du tissu, on voit même des salissures très légères sur le rebord des épaules qui sont posées avec justesse, et que dire du heaume. Il reflète le décor ambiant, le personnage est sans doute en forêt et la couleur verte des feuillage se reflète sur son casque....
Une autre réalisation qui montre encore un travail remarquable sur les textures des vêtements.
Quel travail sur les métaux.... et toujours cette précision dans la réalisation des motifs sur le vêtement !!
Pour finir, mon gros coup de cœur c'est le visage du personnage suivant. La difficulté de peindre un personnage roux est de le faire trop pâle ou d'une couleur de peau "standard" plus approprié pour un chatain. Kiril a tapé juste dans les bons tons, c'est très fort. La peau, les taches de rousseur et les yeux sont sublimes, de même que la barbe et les cheveux... tout en fait !! Rien que les tatouages sur le corps ont de quoi rendre fou ....
Ce qui me scotche le plus c'est sa façon de rendre les textures. Sur cette photo on peut voir que le vêtement bleu parait réel, on dirait vraiment du tissu, on voit même des salissures très légères sur le rebord des épaules qui sont posées avec justesse, et que dire du heaume. Il reflète le décor ambiant, le personnage est sans doute en forêt et la couleur verte des feuillage se reflète sur son casque....
Une autre réalisation qui montre encore un travail remarquable sur les textures des vêtements.
Quel travail sur les métaux.... et toujours cette précision dans la réalisation des motifs sur le vêtement !!
Pour finir, mon gros coup de cœur c'est le visage du personnage suivant. La difficulté de peindre un personnage roux est de le faire trop pâle ou d'une couleur de peau "standard" plus approprié pour un chatain. Kiril a tapé juste dans les bons tons, c'est très fort. La peau, les taches de rousseur et les yeux sont sublimes, de même que la barbe et les cheveux... tout en fait !! Rien que les tatouages sur le corps ont de quoi rendre fou ....
chtarbos- Peintre / Painter
- Message n°173
Alors jusque là j'était touché mais LA c'est la grosse claque. merci pour ces photos.
nanjysan- Peintre / Painter
- Message n°174
Du grand art . Sur le second personnage on a vraiment l'impression que les vetements sont en tissu, c'est impressionnant.
J'ose à peine imaginer un buste LOTR de la gamme weta peint par un de ces gars ...
J'ose à peine imaginer un buste LOTR de la gamme weta peint par un de ces gars ...
MrJoker- Ultime collector
- Message n°175
Y a rien a dire c'est tellement énorme...................?