+19
Galactus
MrJoker
Submariner
Asphodele
chtarbos
cinemodeles
Agalnarok
ynko
Das
Patmoorea
Jaurel
Logan
Xoras
Marvel Wars
nanjysan
Duke Fleed
micky willis
le Gardien
Bran
23 participants
Les coups de cœur de Bran
Xoras- Rédacteur / Editor
- Message n°101
Re: Les coups de cœur de Bran
Le travail est remarquable
Bran- Peintre / Painter
- Message n°102
Un petit coup de coeur pour le buste "after the battle" de chez Andréa, avec une peinture très réaliste.
J'ai également trouvé le même buste peint plus modestement, c'est loin d'être mauvais, le peintre à posé des ombrages et des lumières mais de façon trop légère, ce qui illustre assez bien mon propos sur la nécessité de contraster au risque d'obtenir un rendu global "fade".
Une comparaison côte à côte. Les couleurs sont assez semblables, on remarque cependant les différences de contrastes sur le visage avec des parties très pâles (nez, pommettes...),des tons plus travaillés sur la ceinture, contrastes également plus importants sur la cote de maille (manche gauche) etc etc .... Un détail qui a aussi une grande importance, la photographie de la pièce. En règle générale, les "bons" peintres, prennent également le temps de réaliser de belles photos, présence d'un fond, bon angle qui permet de voir le regard, socle plus esthétique....
J'ai également trouvé le même buste peint plus modestement, c'est loin d'être mauvais, le peintre à posé des ombrages et des lumières mais de façon trop légère, ce qui illustre assez bien mon propos sur la nécessité de contraster au risque d'obtenir un rendu global "fade".
Une comparaison côte à côte. Les couleurs sont assez semblables, on remarque cependant les différences de contrastes sur le visage avec des parties très pâles (nez, pommettes...),des tons plus travaillés sur la ceinture, contrastes également plus importants sur la cote de maille (manche gauche) etc etc .... Un détail qui a aussi une grande importance, la photographie de la pièce. En règle générale, les "bons" peintres, prennent également le temps de réaliser de belles photos, présence d'un fond, bon angle qui permet de voir le regard, socle plus esthétique....
ynko- Ultime collector
- Message n°103
chtarbos- Peintre / Painter
- Message n°104
J'adore ce buste. je voulais justement le poster en plusieurs version toutes aussi magnifique mais je les ai pas gardé. j'ai retrouvé que ton cliché qui est déjà au top. Ensuite je n'osais pas, c'est ton post quand même. .
le Gardien- Admin
- Message n°105
Il est beau et plus contrasté certes, mais la première photo est flou et surexposé alors que la seconde faite en studio photo avec l'éclairage adéquate Mais il manque un peu de travail sur les lumières ce qui rends un polis moins bien en effet
- Message n°106
Chtarbos , tu peux poster des photos ici, pas de problème. C'est un topic où tout le monde peux bien évidemment intervenir et mettre des photos. Ça permettra de découvrir des réalisations remarquables N'hésites donc pas.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°107
le Gardien a écrit:Il est beau et plus contrasté certes, mais la première photo est flou et surexposé alors que la seconde faite en studio photo avec l'éclairage adéquate Mais il manque un peu de travail sur les lumières ce qui rends un polis moins bien en effet
Tu as raison, c'est une remarque que j'avais précisé dans le post, sur la prise de photos.
Beaucoup de peintres "débutants" bâclent la prise de vues. Ils sont souvent pressés de montrer leur travail et shootent un peu à "l'arrache" avec parfois du bazar à l'arrière plan.
Un peintre confirmé qui a passé des dizaines d'heures sur un travail n'est plus à une heure près et va prendre le temps nécessaire pour réaliser des photos correctement exposées et même de post traiter ses clichés. C'est une façon de présenter son travail sous le meilleur jour possible.
Dans ce cas précis, il y a plusieurs erreurs de la part du peintre "peu contrasté" que tu as remarqué : photo floue, surexposée, et prise de vue en contre-plongée. Un bon point aussi : le fond blanc .
Reste ici le manque de contrastes qui est très visible en comparaison d'une peinture aboutie.
Sans point de comparaison, il est facile de penser qu'un travail est terminé, d'où l'importance de se documenter sur le net ou de faire parti d'un forum où il y aura des critiques positives et/ou négatives et surtout la nécessité d'accepter ces critiques, condition indispensable à tous progrès.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°108
La mise en valeur par une "bonne" photographie est incontournable pour apprécier à sa juste valeur un travail de sculpture ou de peinture.
En tous les cas ce buste est une pure merveille
En tous les cas ce buste est une pure merveille
- Message n°109
Hannibal Barca Buste 1/10ème de Jason Zhou.
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°110
Magnifique
ynko- Ultime collector
- Message n°111
je dirais même plus:magnifique
Bran- Peintre / Painter
- Message n°112
Merci de suivre ce fil
Buste 1/10ème toujours de Jason Zhou....
Buste 1/10ème toujours de Jason Zhou....
ynko- Ultime collector
- Message n°113
très beau samouraï
Xoras- Rédacteur / Editor
- Message n°114
Il est très chouette celui là
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°115
Typiquement le type de peinture qui me ferait essayer cette échelle, top classe. Autant un peintre comme Sergio Calvo Rubio, qui a une telle maitrise à tous les niveaux, nuances, ombres, choix des couleurs, techniques, ne m'attire pas parce que c'est "inatteignable", autant ce buste, le défi est tentantBran a écrit:Un petit coup de coeur pour le buste "after the battle" de chez Andréa, avec une peinture très réaliste.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°116
J'ai toujours aimé les représentations des amérindiens, je vous présente donc ce très beau sioux réalisé par Ivan Lenischenko artiste Russe...
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°117
Vraiment remarquable
- Message n°118
excellent
Bran- Peintre / Painter
- Message n°119
Logan et Ynko, merci de suivre ce topic et d'apprécier ces petits chefs d'oeuvre
Je continue avec un chevalier. Le travail du blanc est réputé à juste titre, difficile. Ici la difficulté est contournée intelligemment en employant des tons jaunes/crème, couleurs qui évitent de poser systématiquement des salissures souvent trop importantes pour
représenter un tissu qui a vécu .... C'est sans aucun doute proche de la réalité. C'est très bien vu et très bien réalisé !!
Je continue avec un chevalier. Le travail du blanc est réputé à juste titre, difficile. Ici la difficulté est contournée intelligemment en employant des tons jaunes/crème, couleurs qui évitent de poser systématiquement des salissures souvent trop importantes pour
représenter un tissu qui a vécu .... C'est sans aucun doute proche de la réalité. C'est très bien vu et très bien réalisé !!
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°120
La peinture est propre de chez propre on a du mal a croire que cette figurine est a une petite échelle, la tunique, le rendu de l'armure sont magnifiques, et que dire du blason sur la poitrine
- Message n°121
J'aime bien visiter ton topic, ça me rappelle le temps où j'étais abonné au magazine Figurines
Ce chevalier est vraiment très chouette et l'indien....
- Message n°122
Logan a écrit:La peinture est propre de chez propre on a du mal a croire que cette figurine est a une petite échelle, la tunique, le rendu de l'armure sont magnifiques, et que dire du blason sur la poitrine
C'est du 90 mm, tout métal.
Submariner a écrit:J'aime bien visiter ton topic, ça me rappelle le temps où j'étais abonné au magazine Figurines
Moi aussi j'étais abonné, le magazine a coulé, puis récemment à refait surface, mais le charme, pour ma part, est tombé. C'est d'ailleurs ce mag qui m'a donné envie de peindre ma première figurine. ... nostalgie .
Tu as gardé tes anciens numéros?
Submariner- Admin
- Message n°123
Bran a écrit:
Moi aussi j'étais abonné, le magazine a coulé, puis récemment à refait surface, mais le charme, pour ma part, est tombé. C'est d'ailleurs ce mag qui m'a donné envie de peindre ma première figurine. ... nostalgie .
Tu as gardé tes anciens numéros?
J'avais tout, malheureusement, j'ai tout bazardé quand je me suis séparé de la mère de ma fille, manque de place
- Message n°124
excellent ce chevalier
Bran- Peintre / Painter
- Message n°125
Après le blanc, voici une peinture qui traite le noir de façon magistrale. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette réalisation d'Olivier Spath.