Je suis d'accord avec Steph
Sauf que contrairement à lui je suis un fervent défenseur d'XM studios et je l'assume
même si leur politique de distribution et de prix est critiquable.
Concernant le prix ils se sont clairement positionnés sur le secteur premium, ils ne s'en sont jamais caché et au jour d'aujourd'hui ils tiennent toutes leurs promesses.
Le plus gros tirage d'une statue XM est 999 exemplaires et pas mal de leurs statues sont tirées à 500 ou 700 exemplaires.
Je viens de chez side où j'avais une trentaine de pièces, ils m'ont dégoûté et tellement déçu que j'ai failli tout arrêter.
Après un petit cou de mou, la passion étant toujours là j'ai tout revendu.
XM est arrivé et j'ai rebondi au point que je ne collectionne que du XM .
Les 8 dernières sideshow que j'ai reçu étaient cassées en plus d'être peintes avec les pieds sans parler des tirages à plus de 10000 exemplaires
et de leur politique de je m'en foutiste. Le client est pas content on lui file 50 dollars en bon d'achat la plupart du temps et de toutes façons on continue à vendre donc tout va bien.
J'ai 8 XM aujourd'hui et 6 à venir. Je n'ai jamais été déçu bien au contraire.
Packaging et statues au top pas de mauvaises surprises un print avec chacune d'entre elles
et une multitudes d'exposition possible
des fois c'est même trop
Pas de perte de temps ou de prise de tête avec votre revendeur pour un échange ou un remboursement.
Une petite anecdote avec le Ant man. Ils se sont trompés sur la couleur des cheveux et des sourcils sur la tête. J'ai eu une nouvelle tête gratuitement sans être obligé de casser l'ancienne.
En emboîtant la fourmie géante sur sa base j'ai cassé un tout petit bout du corps de cette dernière donc de ma faute.
La fourmie géante à été renvoyée à Singapour. XM m'a renvoyé une autre fourmie géante
neuve et m'a même remboursé les frais d'envoi
On verra l'impression de loloj29 avec sa première XM
Alors oui c'est cher mais derrière on a une statue au Top.
Dernièrement pour avoir vu de visu pas mal des dernières réalisations de sideshow et d'iron studios, je me dis qu'XM a de beaux jours devant eux
Maintenant, il est clair que mon commentaire va fâcher ou blesser quelques collectionneurs et je m'en excuse par avance.
C'est pas mal voire beaucoup de sacrifices ( prix, place et obtention des statues ) mais ça en vaut le coup