Alors un grand merci Benjamin pour ton aide.
Voici donc les modifs de la storm (désolé pour les photos). J'ai refait un gros ponçage aprés avoir reboucher encore des imperfections... Je pense arriver à la fin de se préparation mais rien n'est sur... En plus mon chat à renverser la tete de storm et le rond du diademe s'est cassé... A refaire donc
Sinon voici le Terrax en cours de préparation... Alors que dire si ce n'est que ce kit est une vrai plaie... En tous les cas, cela est un bon exemple pour montrer que malheureusement la peinture n'est pas notre seul problème lors de la réalisation de kit... En effet, comme je vous vous le montrer ci dessous, préparer un kit "pourri" est relativement long et énervante... A croire que les mecs qui font les tirages aux US sont vraiment des gros nuls parfois...
Voici donc la full de Terrax. Pour commencer, il y a pas mal de ponçage et remise à niveau au niveau de la ligne de séparation des moules... Cela m'a pris environ 4h pour bien préparer les pièces avant assemblage...
Ensuite, on assemble les éléments... Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de jeu entre les éléments... Voici le bras mais tout le reste est pareil... Ensuite la réparation (a affiner encore)
Pour éviter les problèmes à venir, je perce tous les membres et les renforces avec des clous lors de leur insertion. Cela évitera une casse pendant le transport et sur le long terme... Au total j'ai ajouter 11 clous dans le bestiaux... Le problème est que percé la résine avec la dremel n'est pas simple car la résine a tendance à fondre et bruler pendant le perçage et cela se colle sur le meche qui fume et doit etre nettoyer immédiatement aprés chaque trou...
On peut voir également qu'une fois monté, le spieds ne rentrent pas bien dans la zone prévue... Sans parler su dessous du pieds qui est dans le vide... Du coup, j'ai refait la zone lunaire pour pas que cela fasse moche (a affiner également aprés séchage)...
Aprés on attaque le plus gros morceau, la jupette de m...... Bon je dis ça parce que c'est un enfer pour la monter. LA face avant n'a pas trop de soucis. Par contre, l'arrière est déformé et trop droite. Du coup, elle ne suit pas la forme du bassin... Voici les images si je la laisse telle quelle
Bon cela se passe de commentaire. Comme vous avez pu le voir, j'ai mis des clous pour la fixer car sinon je ne peux pas travailler et cela la solidifiera...
Donc pour palier à ce gros problème de forme, j'ai opter pour une découpe de celle ci comme cela... Puis ponçage interne pour qu'elle puisse être bien enligne avec le corps & apposition et fixation...
Alors une fois que tout a sécher (24h), j'ai bouché cette faille...
Ensuite j'en ai profiter pour mieux insérer la jupe car elle était séparé en 2 blocs et cela faisait bizarre
Pour continuer dans les problèmes, il y avait aussi le manche de la hache qui était trés tordu... BOn sur la photo j'ai déja fait la coupe mais je vous repositionne comme cela était à la base pour vous montrer la galère...
Voila sinon en gros ou j'en suis. Au final, j'ai passé déja 8h dessus et j'ai l'impression de ne pas avancer...
Bon il y encore à affiner car j'ai juste mis la 1er couche d'aves et il faut que je la laisse sécher...
En tous les cas, cela montre à quel point certains kits sont une horreur à préparer. Ce sont les étapes les plus galères car on a l'impression de stagner...
Bon alors je pense faire les finitions ce soir pour les 2 + corrupteur...
Merci à vous.