Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+71
hornet159b
niklos92
mimic
Jesse321
Lord A
exar
Lady_inferno
POLVERINE
coldhand
green lantern 76
bruno
darthstitch
arwen
poket ninja
Toutenfluo
sire-bd
Captain Marvel
Coyotkad
Zik
ynko
Barbarian Fan
Spider-Manu
captain america
astaroth_71
Logan
devilmanstreet
frankythegoon
Furet03
Chewee Levelu
american psycho
sabretooth
bct
nimajneb
Duke Fleed
StormyWeather
krona1968
applefish
Galactus
legacy
fantomas
The Green Goblin
ydol
inferno
nanjysan
CYCLOPS13
Fafane88
Captain Azur
kelo
tortue-man
comète
deadpool15
ptit wolvy
yugioh
WadeWilson
blacksad
doom
Photonik
WS JEAN
micky willis
le Gardien
TOOCHOSE
Ghost Rider
Duncan
Fabebhoot
dievid
Bran
Metalbears
silver samourai2
Néo
gambit06800
krichaorh
75 participants

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74)

krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Empty Re: Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74)

Message  krichaorh Sam 26 Sep 2009, 18:33

Me revoila... Toujours en vie et au boulot... Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_razz

Bon pour le IM custom, il est toujours en cours (t'inquite Mathieu, il arrive bientot...). C'est un énorme travail de fourmi que de boucher les trous à l'aves, laisser secher, poncer, reboucher... Y a toujours une petite faille ou un truc qui fait moche... J'avoue que je me suis fait surprendre dans les délais pour cette étape mais bon, mieux vaut ofrir un résultat parfait sachant que c'est mon 1er custom full et qu'il y a de la suite à venir... Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_biggrin

Bon entre 2 bouchage/sechage, j'ai commencé le garde d'applefish. Kit sympa de par sa conception. Voici donc les étapes de mise en couleur. En fait, je vais faire comme Bran pour cette peinture mais du coté de l'aérographe. En effet, bran vous a montré le travail au pinceau alors moi je vous montre le travail à l'aéro... Sans vouloir faire plaisir à Bran, je trouve que la peinture au pinceau est relativement plus complexe à mettre en application que l'aéro. Il faut savoir bien dilué, lisser, faire les ombrages et les différences de couleur. A l'aéro, je trouve que ça se fait tout seul et demande moins d'expérience et maitrise... Voila pourquoi je ne m'en sort pas trop mal... Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_razz
    Bon tréve de bavardage, voici les wip. Bon j'ai tester un studio photo portable que je viens d'acheter par cher sur le net mais je trouve qu'il manque de lumiere. Il faudra m'aider pour faire évoluer cette notion photographique...
    Aller c'est parti

1er étape :
    Ponçage et mise en place de la sous couche blanche

2e étape :
    1er couche de peinture. Alors de mon coté (contrairement à beaucoup de peintre) je commence par le + foncé... Je trouve ça plus simple pour faire les ombrages et lumières...
    Donc je défini une couleur qui me convient (vert gobelin Citadel) et je la fonce avec un vert foncé et un chouillat de marron pour ma couche la plus foncée. Je la passe partour uniformément... Diluation aéro classique

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00735

3e étape :
    Cette fois ci, j'utilise le vert Gobelin sans modif. Je le passe presque partour. En fait je ne passe pas sur les zones trés profondes afin de garder l'ombrage foncé.Diluation aéro classique

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00736

4e étape :
    Je prend mon vert Gobelin que j'éclairci avec un chouillat de blanc et pas mal de jaune soleil citadel. Diluation aéro classique. je ne passe que sur les zones trés en reliefs afin d'apporter la lumière aux muscles.

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00737

5e étape :
    Afin d'éclaircir plus et donner un effet d'éclairici du à la lumière, je dilue fortement le jaune soleil. Je le passe à distance afin d'éviter les éclatements de peintures sur la figurine. Passage sur les bords saillants et zone extremes en relief. Plusieurs passages pour apporter la teinte jaune voulu...

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00738

6e étape :
    3 couches de klir à 5 min d'intervalle pour donner du brillant type armure.

Voila donc le développement de cette couleur. En fait, les ombrages sont trés légers (par rapport à mes réalisations passées) car il s'agit d'une armure et donc assez brillante et peu contrastée.

Ensuite je vais occulter demain (attendre 24h séchage complet du klir afin d'éviter les décolement de peintures) les zones peintes pour attaquer la 2n couleur.

J'espère que ça vous interesse et que Franck la couleur te plait. Je me suis vraiment fier à ton dessin. Je pourrais te MP une photo plus lumineuse si besoin.

A bientot...
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Empty Re: Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74)

Message  Bran Sam 26 Sep 2009, 18:54

Bravo Krich, très belle réalisation, tu maîtrise bien ton aéro Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 .
    J'aime beaucoup tes couleurs, les séquences sont excellentes, tu as parfaitement géré tes lumières. Je pense que tu vas réaliser ta plus belle peinture sur cette statue. Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 242574 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 242574
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4404

Message  TOOCHOSE Sam 26 Sep 2009, 18:56

c'est clair Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_eek c'est le roi de l'a(p)éro Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_lol
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Sam 26 Sep 2009, 19:11

il est superbe ce vert bave et toujours aussi intéressant tes WIP clap

pour avoir plus de lumière pour les photos j'avais acheté ça
    http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/lampes-photos-50w-5300k--pack-de-2_PE3417.html

pas cher donc qualité au niveau du prix et ça chauffe vite (odeur...) mais ça éclaire Cool
    il y en a d'autres http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400k_NC1020.html

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3564

Message  Ghost Rider Sam 26 Sep 2009, 19:26

Ca promets une très belle peinture (sur une très belle statue) clap
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3002

Message  Duncan Sam 26 Sep 2009, 19:31

Encore du super boulot......
    PS.... iron man m'a demandé son casque Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_lol
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Sam 26 Sep 2009, 19:35

hola la toutes ces phases de 'verdissement' c'est super chouette à matter en tofs, vivement la suite Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Alien
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Sam 26 Sep 2009, 20:55

Je sens qu' il va me plaire celui la Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 461959
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Dim 27 Sep 2009, 11:17

Alors là, j'en suis comme 2 ronds de flan... Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 74143
    Il est superbe ! Continue comme ça !! Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Nebuleuse
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1041

Message  inferno Dim 27 Sep 2009, 11:44

alors là, tu as mis la barre trés haute Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 256258

le final risque de tout déchirer Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 416542
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Lun 28 Sep 2009, 10:16

Pour la lumiere Yoyo, prends ça ... plutot ...que les leds qui manquent un peu de puissance ..

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/ampoule-de-rechange-lumiere-du-jour_NC1256.html

ou avec le spot http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/spot-photo-lumiere-du-jour-5400k_NC1254.html

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400k_NC1020.html

pour l eclairage, ce que je t ai envoyé devrait t aider ...

en gros tu peux eclairer comme ça ...

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00133hw
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Mar 29 Sep 2009, 08:16

Merci pour vos commentaires positifs...
    Pour la lumiere de mes photos, je n'utilise plus la tente afind 'avoir plus de luminosité... C'est mieux je trouve...

On continue donc le WIP avec la 2n couleur du Garde

7e étape:
    Etape trés importante à l'aéro et que l'on ne retrouve pas ou trés peu au pinceau : la mise en place de l'occultant. Ce dernier doit etre bien apposer afin d'etre bien rectiligne et de ne pas laisser passer la peinture sur les zones nons souhaitées tout en évitant d'arracher la peinture lors de son retrait. 1h30 donc pour le mettre en place sur ce perso... Puis leger ponçages des quelques coulures pouvants résultées de la couche précédente

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00739

8e étape :
    Comme pour la 1er couleur, mise en place de la couche la + foncée. Ici du noir chaos de Citadelle. Répartissions uniforme. Dilution 50/50

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00740

9 étape :
    Utilisation d'un vert trés foncé mélangé avec un tout petit peu de marron et de vert nacré pour un rendu metallique. Répartition sur presque toutes les zones sauf trés profondes. Dilution 50/50

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00741

10e étape :
    On part du vert nacré en rajoutant un peu de vert foncé pour avoir une couleur plus clair que la précédente mais en restant dans les tons foncés. Répartition sur les zones en relief. Dilution 50/50

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00742

11e étape :
    Apposition du vert nacré assez dilué pour donner les reflets metal. Répartition sur les zones extremes en relief. Dilution 30/70

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Dsc00743

12e étape :
    2 couches de klir à 5 min d'intervalle. Une de moins que la couleur précédente car on perd le nacré/métal avec le klir sur ces peintures sépcifiques.

13e étape :
    Enlever l'occultant 5 min aprés le 2n couche de klir. Il ne faut surtout pas attendre que le klir seche trop car sinon vous risquer de faire étirer le klir sec avc le scotch et donc tout bousiller...

Bon voila ou cela en est. Bon malheureusement, comme il y a toujours une couillonnade, lors de l'enlevement de l'occultant, je me suis aperçu qu'il y avait un peu de noir (trop dilué surement) qui avait un peu coulé sur les bords et sur ls peinture précédente. Je vais donc utiliser des coton tiges pour enlever cette fine couche. Cela est possible car en ayant mis 3 couches de klir sur la 1e couleur, cette couche et fortement protégée et ne craint pas l'alcool s'il n'est pas utiliser avec insistance. Je ferais également un liseré noir entre les zones de couleurs différentes afin de bien trancher entre les zones et réparer un peu ces coulures...

Donc prochaine étape : pinceau... et aprés je ferais le socle..

Merci.
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Mar 29 Sep 2009, 08:24

C est superbe Yoyo Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mar 29 Sep 2009, 10:10

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 997225 Merci pour ces WIP détaillés, on se rend encore mieux compte de la complexité, et du niveau d'un tel travail...Bravo à l'artiste! Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector

Message  Toutenfluo Mar 29 Sep 2009, 10:27

Merci pour les WIP et explications Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_cheers
    Très beau travail Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Icon_wink
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Mar 29 Sep 2009, 10:50

Oui merci beaucoup !

J'apprécie particulièrement de voir toutes les étapes de ton travail à l'aérographe, sacré technique ! Je serais bien incapable de faire pareille...
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3967

Message  gambit06800 Mar 29 Sep 2009, 10:52

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 et merci pour toutes ces wip avec details et explication, quel travail de fourmies!!!!
    Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 997225 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 997225 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 997225
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Mar 29 Sep 2009, 11:01

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 747187 yoyo quel boulot et quelle patience ,mais je crois que c'est le prix à payer pour avoir une belle finition
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 810

Message  poket ninja Mar 29 Sep 2009, 11:33

Super boulot!!!
    C'est vraiment cool de montrer les différentes étape a l'aéro!
    J'en ai un depuis peu mais j'ose pas trop me lancer pour le moment!!!
    Mais ce tuto va beaucoup m'aider!!
    Encore bravo et vivement le résultat final!
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Mar 29 Sep 2009, 11:36

Quel passionné, ce yoyo :respect :respect :respect :respect :respect :respect
    Comme le H1N1, Il va même nous contaminer tellement cela parait simple à faire ...

Bravo à toi Johan, vivement la suite

Wink
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Mar 29 Sep 2009, 12:35

C'est absolument superbe, Johan, continue comme ça, il est conforme à mes espérances ! Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463
    Que vas-tu faire au pinceau ?

Dernière édition par frankythegoon le Mar 29 Sep 2009, 13:02, édité 1 fois

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Nebuleuse
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Féminin Nombre de messages : 4823

Message  arwen Mar 29 Sep 2009, 12:40

Merci pour ces wip :respect ..C'est excellent .. clap clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Mar 29 Sep 2009, 12:43

Quelle technique !! La plus grosse difficulté à mon avis, est de bien savoir à l'avance quelles couleurs et quels dégradés tu vas utiliser. Avec l'occultant tu n'as pas de vision des couleurs claires par rapport aux couleurs sombres, tu ne sais pas si tu places bien tes lumières aux mêmes endroits, c'est un peu comme si tu peignais 2 statues. Sans doute qu'au pinceau, tu vas devoir reprendre quelques lumières et quelques ombres pour avoir une cohérence de lumières sur les 2 teintes. En tout cas, ça claque bien Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463 Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 44463
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Mar 29 Sep 2009, 15:30

Merci pour le WIP
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mar 29 Sep 2009, 18:54

impressionnant 1 H 30 de taf pour poser l'occultant, je me serais jamais imaginé le boulot si tu l'avais pas dit Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 Affraid
    pour ton wip peinture, génial, super détaillé, on voit vraiment la métamorphose s'oppérer Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 23 259762
    continu, moi je me régale

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 17:24