Bon pour le IM custom, il est toujours en cours (t'inquite Mathieu, il arrive bientot...). C'est un énorme travail de fourmi que de boucher les trous à l'aves, laisser secher, poncer, reboucher... Y a toujours une petite faille ou un truc qui fait moche... J'avoue que je me suis fait surprendre dans les délais pour cette étape mais bon, mieux vaut ofrir un résultat parfait sachant que c'est mon 1er custom full et qu'il y a de la suite à venir...
Bon entre 2 bouchage/sechage, j'ai commencé le garde d'applefish. Kit sympa de par sa conception. Voici donc les étapes de mise en couleur. En fait, je vais faire comme Bran pour cette peinture mais du coté de l'aérographe. En effet, bran vous a montré le travail au pinceau alors moi je vous montre le travail à l'aéro... Sans vouloir faire plaisir à Bran, je trouve que la peinture au pinceau est relativement plus complexe à mettre en application que l'aéro. Il faut savoir bien dilué, lisser, faire les ombrages et les différences de couleur. A l'aéro, je trouve que ça se fait tout seul et demande moins d'expérience et maitrise... Voila pourquoi je ne m'en sort pas trop mal...
Bon tréve de bavardage, voici les wip. Bon j'ai tester un studio photo portable que je viens d'acheter par cher sur le net mais je trouve qu'il manque de lumiere. Il faudra m'aider pour faire évoluer cette notion photographique...
Aller c'est parti
1er étape :
Ponçage et mise en place de la sous couche blanche
2e étape :
1er couche de peinture. Alors de mon coté (contrairement à beaucoup de peintre) je commence par le + foncé... Je trouve ça plus simple pour faire les ombrages et lumières...
Donc je défini une couleur qui me convient (vert gobelin Citadel) et je la fonce avec un vert foncé et un chouillat de marron pour ma couche la plus foncée. Je la passe partour uniformément... Diluation aéro classique
3e étape :
Cette fois ci, j'utilise le vert Gobelin sans modif. Je le passe presque partour. En fait je ne passe pas sur les zones trés profondes afin de garder l'ombrage foncé.Diluation aéro classique
4e étape :
Je prend mon vert Gobelin que j'éclairci avec un chouillat de blanc et pas mal de jaune soleil citadel. Diluation aéro classique. je ne passe que sur les zones trés en reliefs afin d'apporter la lumière aux muscles.
5e étape :
Afin d'éclaircir plus et donner un effet d'éclairici du à la lumière, je dilue fortement le jaune soleil. Je le passe à distance afin d'éviter les éclatements de peintures sur la figurine. Passage sur les bords saillants et zone extremes en relief. Plusieurs passages pour apporter la teinte jaune voulu...
6e étape :
3 couches de klir à 5 min d'intervalle pour donner du brillant type armure.
Voila donc le développement de cette couleur. En fait, les ombrages sont trés légers (par rapport à mes réalisations passées) car il s'agit d'une armure et donc assez brillante et peu contrastée.
Ensuite je vais occulter demain (attendre 24h séchage complet du klir afin d'éviter les décolement de peintures) les zones peintes pour attaquer la 2n couleur.
J'espère que ça vous interesse et que Franck la couleur te plait. Je me suis vraiment fier à ton dessin. Je pourrais te MP une photo plus lumineuse si besoin.
A bientot...