Galactus Mer 25 Mar 2015, 11:53
X-Men
C’est au cours d’une interview avec MTV News que Jennifer Lawrence annoncé la nouvelle : l’actrice est sur le point de quitter la saga X-Men.
Depuis X-Men : First Class, elle faisait partie de la série de nouveaux visages apportés à la franchise par Matthew Vaughn. Particulièrement apprécié des fans, son personnage emblématique de Mystique était également au premier plan dans X-Men : Days of future past et sera toujours présent dans le très attendu X-Men : Apocalypse.
On se doute que Mystique ne disparaîtra pas de sitôt de la série (à moins que Bryan Singer ne choisisse de clore tragiquement sa romance avec Magneto), mais son interprète devrait une nouvelle fois changer puisque Jennifer Lawrence compte quitter la troupe des mutants.
Annoncé pour mai 2016, ce nouvel volet des aventures de Charles Xavier et de ses protégés mettront nos héros aux prises avec Apocalypse, leur ennemi juré, mutant ancestral et surpuissant.
Tortues Ninjas 2
Ce n'est pas qu'on en attendait grand chose, mais Les Tortues Ninjas version Michael Bay ont quand même réussi à nous décevoir et à franchement nous énerver. La suite va-t-elle changer la donne ?
Michael Bay, en grand entrepreneur explosif de l'entertainment ultra mainstream, a livré en 2014 deux de ses pires productions : Transformers 4 et Ninja Turtles. N'empêche, il a cartonné à chaque fois, ce qui nous laisse songeur sur l'état d'esprit de la jeune génération.
Ainsi donc, Ninja Turtles 2 est dans les starting-blocks. Si pour l'instant nous n'en savons pas grand chose (en même temps, on n'est pas trop à l'affût, la plaie est encore béante), nous apprenons aujourd'hui que le tournage débutera le mois prochain à New-York. Et le maire de la ville, Bill de Blasio, y est allé de son petit commentaire pour saluer la bonne nouvelle et confirmer qu'il s'agissait avant tout de bizness.
"New York City sait comment accueillir les blockbusters. Nous souhaitons la bienvenue aux Tortues Ninjas 2 et aux nombreux emplois qu'elles vont apporter à notre économie."
On parle en effet d'un gros truc, puisque pas moins de 63 millions de dollars devraient être dépensés à New York pour la production. Du coup, on aimerait beaucoup que le film marche et que le troisième épisode se passe à Paris.
Et dans les grosses surprises de cette suite, une énorme rumeur enfle depuis quelques semaines, qui reste à confirmer cependant. En effet, on parle de plus en plus de la présence des légendaires Krang, Beebop et Rocksteady en grands méchants du film. Et ça, ce serait cool. Sauf si le réalisateur David Green décide de tout saloper comme l'a fait avant lui Jonathan Liebesman. Réponse le 3 juin 2016.
Thor : Ragnarok
Le premier Thor était sympatoche, sans plus. Un peu impressionnant, un peu long, un peu chiant. Et surtout, Thor y était décrit comme un gros beauf de l'espace, et ça c'était cool. Mais Marvel est-il prêt à donner à son réalisateur une deuxième chance ?
Tandis que sa relecture de Cendrillon débarque dans deux jours sur nos écrans, le très inconstant Kenneth Branagh a fait savoir à Den of Geek qu'il se verrait bien à la barre du prochain Thor : Ragnarok, à la seule condition toutefois que ce soit Marvel qui vienne le chercher.
"J'ai vu la plupart des films qui ont suivi et je les ai aimés. Le premier Thor était un moment charnière pour moi et j'apprécie beaucoup Kevin Feige. Je ne pourrais pas m'exprimer sur les complications que cet univers étendu impliquent mais elles sont fascinantes à suivre.
Je pense qu'ils savent exactement où ils vont et s'ils considèrent qu'ils ont besoin de moi pour quelque chose, ils m'appelleront. Et bien sûr, je répondrais. Mais ce n'est pas quelque chose que je désire ardemment, et que je travaille activement, bien que j'attende avec impatience la sortie de chaque nouveau film. Je suis un grand fan de cet univers."
Non mais, sinon, plus simple, dis-le que tu crèves d'envie d'y retourner, ça commence à se voir.
Punisher War Zone : La réalisatrice Lexi Alexander regrette le film et critique violemment Marvel
Sorti en DTV chez nous, Punisher War Zone n'était pas un grand film certes, mais quand même ce qui se rapprochait le plus du matériau original. Et ça défouraillait tellement que cela nous faisait oublier sans problème la purge avec Thomas Jane. Sauf que voilà, la réalisatrice n'en est pas très fière.
Il est toujours intéressant de constater combien les langues peuvent se délier avec le temps. Si l'on a toujours pensé que Punisher War Zone souffrait de quelques problèmes en regard de ses ambitions, rien ne nous préparait à la volée de bois vert lancée par la réalisatrice elle-même dans une interview accordée aux Inrocks :
"Ma relation avec Marvel était très différente de celle qu'on connu les autres réalisateurs parce que c'était Lionsgate qui détenait les droits du personnage. Marvel était un partenaire à parts égales mais malheureusement quand il y a eu des conflits créatifs, il a laissé à Lionsgate le soin de trancher. J'ai toujours regretté d'avoir fait un film Marvel dans ces conditions, parce que 99 % de leurs notes étaient beaucoup plus intéressantes que ce que le studio proposait et j'étais plus en phase avec."
On pourrait se dire que finalement, ce n'est pas si terrible, que Lexi Alexander est plutôt bienveillante vis-à-vis du studio. Sauf que voilà, la suite arrive :
"Pour moi (et pour la plupart de mes amis réalisateurs) Marvel est pareil à Coca-Cola. Tout le monde connait, ce n'est pas très sain pour l'organisme, mais ce n'est pas supposé l'être. Tout le monde aime boire un Coca une fois de temps en temps mais c'est lorsqu'il n'y a plus rien d'autre à boire que du Coca qu'il faut commencer à s'inquiéter. On ne peut pas leur en vouloir de faire ça, et ils se servent manifestement des gens qui s'en contentent.
Ils respectent la même recette que DC Comics, ils dominent complètement le marché. Et s'ils s'en écartaient, ce serait irresponsable vis-à-vis de leurs partenaires financiers."
Si dans la forme, Lexi Alexander polit quelque peu son propos, dans le fond, c'est accablant et on ne peut qu'aller dans son sens. Alors ? Ca vous fait quoi de vivre dans Le Meilleur des Mondes ?
source :
ecranlarge