le Gardien a écrit:Justement j'aimerais bien les entendre ces lecteurs fans des parutions actuels !!!
Il y a plein de bons titres actuels, je pense.
Je ne suis pas un "fan" mais j'aime.
Uncanny X-Force dont j'ai fini l'Omnibus il y a quelques jours est excellent. Wolverine & the X-Men est aussi une très bonne série.
J'aime beaucoup le DD de Waid et j'ai vraiment apprécié Superior Spider-Man qui a remis en perspective le personnage de Spidey (avant de le faire revenir dans Amazing Spider-Man de façon très cohérente).
La dernière version des Guardians of the Galaxy est pas mal aussi (même si Iron-Man n'a pas grand chose à faire là, la série est rafraichissante et prometteuse).
Bon, après, les spin-off sur Rocket Raccoon ou Starlord, ça commence à faire beaucoup (même si j'ai acheté le premier épisode de Rocket Raccoon, dessiné par Skottie Young, et que j'achèterais sûrement la suite car c'est assez marrant).
D'autres séries me semblent pas mal (mais comme j'attends que les runs soient finis et sortent en gros bouquins, je n'ai pas eu l'occasion de tout lire) comme les Thunderbolts.
J'avais bien aimer les dernières séries Venom et Scarlet Spider (dans le genre petite série qui ne dure pas plus de 20 ou 30 épisodes).
L'arc Original Sin a l'ai pas mal du tout (et surf évidement sur la vague cosmique du moment).
Il faudrait aussi que je lorgne du côté des X-Men mais j'avoue m'y perdre un peu dans les nouvelles séries X.
Ça ne m'empêche pas d'acheter des vieux machins également (comme l'Omnibus Infinity Gauntlet que j'ai reçu ce matin).
En bref, il y a tout de même de bons scénaristes actuellement (pas tous) qui arrivent à partir de situations basiques ou déjà vues, à produire des intrigues originales et prenantes.
Donc, c'est comme à toutes les époques, il y a du bon comme du mauvais, il faut juste se faire son opinion.