+39
maxlamenace.mp
Revenge Of The Sith
WS JEAN
Grifter
Logan
majunkio
marvel0476
John Doe
DAVIDOF
hoops
Redwing
applefish
Avengers
dondonge
doom
StormyWeather
Submariner
deathstroke
khaardan
frankythegoon
OmacSpyder
Ultron75
le Gardien
the.flying.of.zapinoff
darthstitch
Metalbears
jarvis69
mimic
ynko
Das
BBLACKWOLF
Jaurel
crevard68
Marvel Wars
Galactus
Furet03
the liar
Red Rocket 64
Entarrid
43 participants
Les Gardiens de la Galaxie
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°276
Re: Les Gardiens de la Galaxie
puree qui a effacé mon message ? C'est trop difficile d'écrire sur i phone. Je réitère je le verrai demain, comme d'hab sans apriori, car je ne connais pas cet univers. Il est vrai Alain, qu'avengers a mis la barre très haut mais j'ai revu ce soir captain America 2, avec énormément de plaisir superbe film. Vivement demain
crevard68- Supreme collector
- Message n°277
- Spoiler:
- Au hasard, J'son de Spartax ? Non, ça collerait trop au comics de garder les vraies origines ?
- Spoiler:
- Normalement la père naturel de Star Lord serait complétement différent de celui du comic
- Spoiler:
- A propos du père de Starlord vu qu'on parle d'ange de lumière et d'extra terrestre, je pencherai pour Icarus. Yondu le connait ça serait assez logique dans cette adaptation. On ouvre les paris !!
- Spoiler:
- Ok paris tenu . En ce qui me concerne je mise sur Adam Warlock, il représente bien un ange de lumière et deux autres choses me font penser que ça pourrait être lui : en premier star lord arrive à tenir la gemme à la fin du film parce qu'il tient sa de son père et en deuxième il s'inscrirait de manière évidente dans un récit qui reprend l'histoire du Gant du Pouvoir.... Avis au joueur
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°278
- Spoiler:
- James Gunn a dit lui même que son père ne serait pas J'son l'empereur Spartoi comme dans les comics....
jarvis69- Admin
- Message n°279
Je suis de l'avis de Crevard ( ça fait drôle de dire cette phrase )
Sinon , le film rapporte 222 millions aux USA et 196 millions dans le reste du monde où il vient à peine de sortir, comme chez nous , et il reste encore le Japon et la Chine a venir ... et ils sont nombreux là bas
Sinon , le film rapporte 222 millions aux USA et 196 millions dans le reste du monde où il vient à peine de sortir, comme chez nous , et il reste encore le Japon et la Chine a venir ... et ils sont nombreux là bas
- Message n°280
Vu en famille ce jour, que dire à part qu'il s'agit d'une version totalement déjanté et barrée des "Avengers", et quel trip pendant 2 heures, de l'humour savamment dosé, des dialogues aux petits oignons, ce qui reste rare dans ce genre de film, le seul point négatif du film : la trame scénaristique vraiment trop classique sans aucune surprise, mais bon on n'oublie ce défaut tellement le reste est bon!
Du bon, dû entre autre à Chris Pratt alias Star-Lord, qui est certainement celui qui s'en sort le mieux avec le personnage de Rocket Raccoon Rocket, un grand barré totalement dérangé, qui se la pète, bavard comme pas deux, sans compter...Drax la bonne surprise....
Le gros bémol niveau casting, comme je le craignais un Ronan mal interprété, limite caricatural, rien ne vaut loki dans les super vilains à l'heure actuelle toutes adaptations marvel confondus sur grand écran!
Autres points étonnant :
-la BO style années 80 en totale décalage logiquement avec ce type de film et pourtant, ça colle parfaitement!
-Dans toutes cette ambiance décalée viennent parfois se greffer de magnifiques scènes empreintes de poésie, qu'on ne s'attendrait pas forcément à voir dans un blockbuster de ce calibre.
Un space opera à voir et revoir pour ses personnages barrés, son humour et ses effets spéciaux de qualités, un must pour les fans d'univers tels que SW ou Star Trek, mais aussi pour les autres spectateurs!
Ps: je suis d'accord avec Crevard aussi!
Du bon, dû entre autre à Chris Pratt alias Star-Lord, qui est certainement celui qui s'en sort le mieux avec le personnage de Rocket Raccoon Rocket, un grand barré totalement dérangé, qui se la pète, bavard comme pas deux, sans compter...Drax la bonne surprise....
Le gros bémol niveau casting, comme je le craignais un Ronan mal interprété, limite caricatural, rien ne vaut loki dans les super vilains à l'heure actuelle toutes adaptations marvel confondus sur grand écran!
- Spoiler:
- Par contre Thanos en impose, très prometteur!
Autres points étonnant :
-la BO style années 80 en totale décalage logiquement avec ce type de film et pourtant, ça colle parfaitement!
-Dans toutes cette ambiance décalée viennent parfois se greffer de magnifiques scènes empreintes de poésie, qu'on ne s'attendrait pas forcément à voir dans un blockbuster de ce calibre.
Un space opera à voir et revoir pour ses personnages barrés, son humour et ses effets spéciaux de qualités, un must pour les fans d'univers tels que SW ou Star Trek, mais aussi pour les autres spectateurs!
- Message n°281
et la 3d ça donne quoi ,est elle nécessaire d'après vous ?
Das- Admin
- Message n°282
S'il l'a dit, alors… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…Marvel Wars a écrit:
- Spoiler:
James Gunn a dit lui même que son père ne serait pas J'son l'empereur Spartoi comme dans les comics....
Définitivement non, à mon avis… Je ne me souviens même pas de la 3D, en fait (même si j'avais bien les lunettes bizarres sur le nez). En tout cas, elle ne doit pas être ultra violente pour que je n'en garde aucun souvenir.Avengers a écrit:et la 3d ça donne quoi ,est elle nécessaire d'après vous ?
Et sinon, puisque chacun y est de son avis, je l'ai vu il y quelques semaines puisque sortie en juillet au UK (et dire que j'évitais ce topic pour ne pas être spoiler ).
C'est globalement un bon divertissement même si l'amateur de comics en moi s'est plusieurs fois ouvert les veines durant la séance.
Pas de temps mort mais pas non plus un cumul de scènes d'actions sans fin. Très bon rythme en résumé. Les Gardiens sont fun sans être caricatural et je n'ai pas trouvé de perso dans tout le casting qui n'était pas à sa place ici.
La BO est bonne (aussi bien les musiques de la cassette que les musiques d'ambiance) et très astucieusement intégré au film.
Sans être une révolution cinématographique, c'est un excellent divertissement où chaque élément est présent à la bonne mesure et surtout, contrairement à ce qui se passe souvent, la BA ne contenait 80% de l'intérêt du film (il y a d'excellent surprise tout du long).
Je le reverrais avec plaisir en DVD (avec les sous-titres pour la scène post-générique, car je n'ai pas compris ce qui s'y dit ).
- Message n°283
Vu ce soir, j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi beaucoup ri comme toute la salle. La seconde scène donne le ton du film. A aucun moment on s'ennuie. Les persos sont loufoques et l'humour est omniprésent. Je ne connais pas cette serie donc j'ai vu ce film sans avoir d'avis sur le respect de l'histoire ou des personnages. Niveau scenaristique, pas d'observation particulière, si marvel était connu pour la profondeur de ses histoires cela se saurait ... Thanos est sublime contrairement a ronan qui manque de personnalité et de charisme ... Sinon les acteurs sont bons, l'histoire tient la route, les effets spéciaux sont sympas et la bo est splendide et colle bien a l'ambiance voulue. Excellent film, il est EPOUst... Je le reverrai avec grand plaisir a sa sortie en br . Sinon niveau comparaison avec "la" référence : Avengers, je trouve que ce film n'a pas a rougir. On peut placer ce film dans un registre plus comics ...
Dernière édition par WS JEAN le Mar 19 Aoû 2014, 06:55, édité 1 fois
Black Cat 66000- Ultime collector
- Message n°284
darthstitch a écrit:Vu en famille ce jour, que dire à part qu'il s'agit d'une version totalement déjanté et barrée des "Avengers", et quel trip pendant 2 heures, de l'humour savamment dosé, des dialogues aux petits oignons, ce qui reste rare dans ce genre de film, le seul point négatif du film : la trame scénaristique vraiment trop classique sans aucune surprise, mais bon on n'oublie ce défaut tellement le reste est bon!
- Spoiler:
Par contre Thanos en impose, très prometteur!
Autres points étonnant :
Maître darth à tout dit un pure bonheur ce film
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°285
A propos de la BO j'ai remarqué que sur le second cd que le thème principal fait beaucoup penser à la musique des Avengers. En ce qui concerne les singles 70's tout au long du film il y en a un ajouté sur le cd mais que je n'ai pas entendu pendant le film, ou alors j'ai pas fait gaffe. Il s'agit de Norman Greenbaum et son "Spirit in the sky" Si quelqu'un peut confirmer ?
- Spoiler:
- C'est vrai que je me tâte entre Icarus et Adam Warlock comme père de Starlord !!
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°286
Red Rocket 64 a écrit:Rumeurs Franck, rumeurs !! Plus je vois Zoe Saldana, plus je suis content (même effet avec Evangeline Lilly !) mais je pense pas que ces deux univers puissent coexister. En revanche je verrai bien Zoe en Darth TalonBBLACKWOLF a écrit:Vers un crossover Gardiens/Star Wars ?
Secret de tournage sur Les Gardiens de la Galaxie
Le bruit court que Zoe Saldana devrait de nouveau se glisser dans la peau de Gamora pour les besoins du prochain Star Wars. Les deux univers étant compatibles, cette hypothèse mérite d’être considérée…
Je trouve que ce serait sympas le voir une scène dans SW 7 où apparaitrait un des persos de Gardiens de la galaxie . Par exemple une scene dans un bar où au fond de la salle on verrait les gardiens assis ( juste un passage de 2 secondes )
Marvel et SW appartenant a W Disney ce serait possible
- Message n°287
Entretien avec Xavier Fournier a propos des comics et du film
- Message n°288
Vu dimanche et j'ai A-DO-RE !!
Je le place juste en dessous de Avengers !
Même si deux ou trois petits trucs m'ont gêné
Bon, il faut dire que je n'avais rien pour comparer car je ne connaissais pas du tout cet univers, ces personnages. Pour moi les Gardiens de la Galaxie s'arrêtaient aux anciens, les tout premiers, que je détestais et que je déteste toujours autant. Donc j'y suis allé avec un oeil neuf sans aucunes comparaisons quelconques... Et me suis pris une jolie claque malgré mes appréhensions concernant l'originalité des personnages à savoir : un humain, la "fille" de Thanos, le costaud à la peau tatoué et surtout la cohérence entre cers derniers et un raton-laveur et un humanoïde-arbre qui ne sait dire : je s'appelle Groot.
Je n'ai pas été déçu ! J'ai adoré.
Mais j'ai adoré aussi :
Etonnant !
Je le place juste en dessous de Avengers !
Même si deux ou trois petits trucs m'ont gêné
- Spoiler:
- La bataille final entre le héros et le super vilain, vraiment navrant
Bon, il faut dire que je n'avais rien pour comparer car je ne connaissais pas du tout cet univers, ces personnages. Pour moi les Gardiens de la Galaxie s'arrêtaient aux anciens, les tout premiers, que je détestais et que je déteste toujours autant. Donc j'y suis allé avec un oeil neuf sans aucunes comparaisons quelconques... Et me suis pris une jolie claque malgré mes appréhensions concernant l'originalité des personnages à savoir : un humain, la "fille" de Thanos, le costaud à la peau tatoué et surtout la cohérence entre cers derniers et un raton-laveur et un humanoïde-arbre qui ne sait dire : je s'appelle Groot.
Je n'ai pas été déçu ! J'ai adoré.
Mais j'ai adoré aussi :
- Spoiler:
- De voir Thanos ! une image même furtive d'un Céleste !! ouah !!!et il y avait encore autre chose mais j'ai oublié
Etonnant !
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°289
Bon ben on dirait que je suis le seul à pas avoir aimé ici
John Doe- Supreme collector
- Message n°290
Toi tu lis déjà la série, tu connais. Moi pas. Je découvre et j'apprécie. Je suis moins catégorique et aussi enthousiaste sur d'autres films Marvel, notamment le dernier Pisseder-man...
Das- Admin
- Message n°291
Je suis la série des Gardiens depuis sa formation quand Groot savait encore parler et j'ai vraiment apprécié le film…
Je ne pense pas que le fait qu'ils aient encore massacré le comics soit réellement un critère de déception : on a pris l'habitude que le ciné ne soit pas une reproduction fidèle du papier…
Je ne pense pas que le fait qu'ils aient encore massacré le comics soit réellement un critère de déception : on a pris l'habitude que le ciné ne soit pas une reproduction fidèle du papier…
- Message n°292
jarvis69 a écrit:Entretien avec Xavier Fournier a propos des comics et du film
Très intéressant
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°293
Marvel Wars a écrit:Bon ben on dirait que je suis le seul à pas avoir aimé ici
T'as pas dit que t'avais pas aimé, t'as écrit :
Marvel Wars a écrit:Bon ben c'était sympa sans plus.
Y a une nuance à moins que celle-ci soit modifiable dans l'espace-temps
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°294
comment cela Marvel, tu n'as pas aime ? Pourtant le film est ÉPOUSTOUFLANT !!! Pour ma part, j'ai trouve le ton donné a ce film très humoristique, du début a la fin, bien aidé par une salle très réceptive, des dialogues et des situations cocasses ... J'y retournerai début septembre avec les enfants en espérant qu'il sera toujours a l'affiche ... J'ai vraiment bien aimé ehhhh MArvel, qu'est ce qu'il t'a déplu dans ce film ?Marvel Wars a écrit:Bon ben on dirait que je suis le seul à pas avoir aimé ici
BBLACKWOLF- Rédacteur / Editor
- Message n°295
Rocket Raccoon à la rescousse de son créateur
Le sort des créateurs de super-héros est moins enviable que celui de leurs créatures. La sortie du film Les Gardiens de la galaxie est venue le rappeler une nouvelle fois, avec un cas particulièrement saisissant, celui de Bill Mantlo, 62 ans, auteur de comics qui avait participé à la création de Rocket Raccoon, le raton-laveur génétiquement modifié, l'un des personnages principaux du film produit par le studio Marvel.
Les Gardiens de la galaxie est déjà un succès planétaire, avec plus de 400 millions de dollars de recettes en moins d'un mois (le film est sorti le 1er août aux Etats-Unis, le 13 en France). Comme des millions de spectateurs, Bill Mantlo a pu le découvrir, à un détail près : il ne l'a pas vu au cinéma, mais depuis son lit d'hôpital, où il est soigné depuis 1992, après avoir été renversé par une voiture, un accident qui a gravement endommagé son cerveau.
DONS DE FANS
Ses frais de santé sont en partie couverts par Medicaid, le système d'assurance maladie américain réservé aux plus démunis, et en partie par les dons de ses fans, qui ont également attiré l'attention sur l'importance de son apport dans la création du personnage du raton-laveur tireur d'élite, dont la valeur commerciale vient d'exploser pour Marvel.
Lire la suite
Le sort des créateurs de super-héros est moins enviable que celui de leurs créatures. La sortie du film Les Gardiens de la galaxie est venue le rappeler une nouvelle fois, avec un cas particulièrement saisissant, celui de Bill Mantlo, 62 ans, auteur de comics qui avait participé à la création de Rocket Raccoon, le raton-laveur génétiquement modifié, l'un des personnages principaux du film produit par le studio Marvel.
Les Gardiens de la galaxie est déjà un succès planétaire, avec plus de 400 millions de dollars de recettes en moins d'un mois (le film est sorti le 1er août aux Etats-Unis, le 13 en France). Comme des millions de spectateurs, Bill Mantlo a pu le découvrir, à un détail près : il ne l'a pas vu au cinéma, mais depuis son lit d'hôpital, où il est soigné depuis 1992, après avoir été renversé par une voiture, un accident qui a gravement endommagé son cerveau.
DONS DE FANS
Ses frais de santé sont en partie couverts par Medicaid, le système d'assurance maladie américain réservé aux plus démunis, et en partie par les dons de ses fans, qui ont également attiré l'attention sur l'importance de son apport dans la création du personnage du raton-laveur tireur d'élite, dont la valeur commerciale vient d'exploser pour Marvel.
Lire la suite
- Message n°296
Redwing a écrit:Marvel Wars a écrit:Bon ben on dirait que je suis le seul à pas avoir aimé ici
T'as pas dit que t'avais pas aimé, t'as écrit :Marvel Wars a écrit:Bon ben c'était sympa sans plus.
Y a une nuance à moins que celle-ci soit modifiable dans l'espace-temps
Ben disons qu'un film Marvel que je trouve juste sympa c'est pour moi un peu pareil que dire que j'ai pas aimé
Mais c'est vrai que depuis que j'ai été le voir, plus j'y pense et plus je suis déçu.
WS JEAN a écrit:comment cela Marvel, tu n'as pas aime ? Pourtant le film est ÉPOUSTOUFLANT !!! Pour ma part, j'ai trouve le ton donné a ce film très humoristique, du début a la fin, bien aidé par une salle très réceptive, des dialogues et des situations cocasses ... J'y retournerai début septembre avec les enfants en espérant qu'il sera toujours a l'affiche ... J'ai vraiment bien aimé Wink ehhhh MArvel, qu'est ce qu'il t'a déplu dans ce film ?
Ben justement moi cet humour lourd je commence à en avoir assez dans les films Marvel.
- Spoiler:
- La scène à la fin avec Starlord qui se met à danser et Ronan qui répète deux fois comme un gros crétin "mais qu'est ce que tu fais ?" alors qu'il à juste à poser son marteau au sol pour faire tout péter j'ai trouvé ça ultra ridicule.
Le Nova Corps qui devient l'Empire Nova dans le film, j'aime pas du tout. Je trouve l'idée d'une force de police intergalactique beaucoup plus intéressante et stylée. Je rêvais de voir Nova Prime/Richard Rider faire une petite apparition pour ensuite le voir dans son propre film, c'est un perso dont je suis devenu ultra fan depuis le crossover Annihilation dans les comics .
Drax et Gamora m'ont énormément déçu. Ou sont passés la femme la plus dangereuse de l'univers et l'être modifié par le dieu Kronos et Mentor de Titan pour être capable de tuer Thanos ?!!! Il prennent pas le dessus une seule fois contre Ronan !!! Encore une fois Drax est capable de tuer Thanos c'est juste illogique qu'il se fasse écraser aussi vite par Ronan.
Du coup j'ai trouvé les combats du films pas du tout excitant alors que dans Cap America 2 ou ce ne sont que des humains qui s'affrontent (bon d'accords un peu amélioré les humains ) c'était le fangasme à chaque combat !
Knowhere (la tête de Celeste qui flotte dans l'espace) devient un lieu mal famé ou les gens viennent pour se faire de l'argent en extrayant les fluides dans le cerveau du Celeste tandis que dans les comics c'est une sorte d'observatoire qui se trouve à la frontière de l'univers dans lequel se rendent des êtres venus de partout dans la galaxie pour observer et étudier la fin de l'univers. Dans les comics c'est un lieu administré par Cosmo le chient habillé en cosmonaute et il est télépathe et parle le langage humain. Dans le film c'est un simple chient qui lèche bêtement la joue du collectionneur...
Franchement faire comme dans le comics ça n'aurait pas donné un univers plus riche et original ?! Et puis vu qu'ils ont l'air d'aimer remplir leurs films d'humour chez Marvel, pour le coup un chient qui parle au commande d'un endroit aussi spécial je trouve ça bien amusant moi...
Enfin voila je vais m’arrêter la mais en gros j'ai lu les comics de Abnett et Lanning, j'ai adoré les comics de abnett et Lanning et franchement l'univers du film ne fait pas du tout le poids... Vu les moyens financiers de Disney je pardonnent pas qu'ils se soient pas donnés plus de mal pour faire un film plus original et spectaculaire.
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°297
Complètement en phase avec toi en ce qui concerne Drax et l'humour pas toujours bien senti...les dialogues sont loin de fuser comme dans 'Avengers' et de faire mouche à tous les coups. Pareil pour les scènes purement de combat, dans 'The Avengers' et 'Le Soldat de l'Hiver', ça déboîte plus sec dans 'l'esprit comics'. A l'heure actuelle, mes deux références avec un avantage, pour 'Le Soldat...' car traité sérieusement comme un film d'espionnage avec juste l'once d'humour qui va bien. Pour le reste, j'ai tout de même trouvé l'ambiance de ces 'Gardiens...' vraiment cool, avec un univers bien à eux. Tout n'est pas parfait mais ça reste un bon moment du cinoche. Faut se dire aussi qu'Hollywood a dû mal à être fidèle aux comics...mais je comprends parfaitement ton ressenti. J'ai eu un peu le même pour le dernier X-Men...cinématographique plutôt bon mais dès que l'on commence à le décortiquer plus rien ne colle
John Doe- Supreme collector
- Message n°298
Marvel Wars a écrit:
- Spoiler:
La scène à la fin avec Starlord qui se met à danser et Ronan qui répète deux fois comme un gros crétin "mais qu'est ce que tu fais ?" alors qu'il à juste à poser son marteau au sol pour faire tout péter j'ai trouvé ça ultra ridicule.
Le Nova Corps qui devient l'Empire Nova dans le film, j'aime pas du tout. Je trouve l'idée d'une force de police intergalactique beaucoup plus intéressante et stylée. Je rêvais de voir Nova Prime/Richard Rider faire une petite apparition pour ensuite le voir dans son propre film, c'est un perso dont je suis devenu ultra fan depuis le crossover Annihilation dans les comics .
Drax et Gamora m'ont énormément déçu. Ou sont passés la femme la plus dangereuse de l'univers et l'être modifié par le dieu Kronos et Mentor de Titan pour être capable de tuer Thanos ?!!! Il prennent pas le dessus une seule fois contre Ronan !!! Encore une fois Drax est capable de tuer Thanos c'est juste illogique qu'il se fasse écraser aussi vite par Ronan.
Du coup j'ai trouvé les combats du films pas du tout excitant alors que dans Cap America 2 ou ce ne sont que des humains qui s'affrontent (bon d'accords un peu amélioré les humains ) c'était le fangasme à chaque combat !
Knowhere (la tête de Celeste qui flotte dans l'espace) devient un lieu mal famé ou les gens viennent pour se faire de l'argent en extrayant les fluides dans le cerveau du Celeste tandis que dans les comics c'est une sorte d'observatoire qui se trouve à la frontière de l'univers dans lequel se rendent des êtres venus de partout dans la galaxie pour observer et étudier la fin de l'univers. Dans les comics c'est un lieu administré par Cosmo le chient habillé en cosmonaute et il est télépathe et parle le langage humain. Dans le film c'est un simple chient qui lèche bêtement la joue du collectionneur...
Franchement faire comme dans le comics ça n'aurait pas donné un univers plus riche et original ?! Et puis vu qu'ils ont l'air d'aimer remplir leurs films d'humour chez Marvel, pour le coup un chient qui parle au commande d'un endroit aussi spécial je trouve ça bien amusant moi...
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Surtout lors du combat entre Starlord contre Ronan !
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°299
Vu hier soir – Version 3D Dolby Digital ATMOS.
La salle est presque pleine quand nous arrivons. La chance est cette fois de notre côté. Nous trouvons deux places au centre (idéales pour profiter du son multicanal) Le film étant proposé dans le nouveau format D.D ATMOS, je vais pouvoir, pour la première fois, me faire une idée de ce nouveau concept de mixage multi-étages, basé sur deux fois minimum, le 5.1 connu jusqu’alors.
La salle quand à elle, à ma connaissance, ne dispose pas d’une installation ATMOS, mais nous sommes placés à mi-hauteur, et plusieurs enceintes (Surround) sont elles, au dessus de nos têtes. Vais-je ressentir une différence ?
Un petit mot donc sur la qualité technique du spectacle projeté.
Enfin ! enfin un spectacle 3D respectable, enfin des jaillissements, des plans nets biens découpés, nous faisant profiter d’un relief intelligemment géré et, miracle, le son n’est pas en restes.
Un déluge d’effets multicanaux biens sentis ne faisant qu’accentuer la magie déjà acquise par l’image. Une B.O géniale relevant l’intensité des scènes d’action et changeante à chaque nouveau paragraphe de l’histoire. Tout cela sur un rythme endiablé ou le montage et les FX font la preuve d’une collaboration réussie. Chapeau à la production, bravo pour cette réalisation et pour une mise en scène, relevant d’un réel talent.
Pour ce qui est des sensations concernant le son ATMOS ? Sans installation spécifiquement adaptée, difficile de se prononcer. En tenant compte d’un mixage déjà très abouti, les sorties arrières sont effectivement très marquées en élévations. Est-ce dû à ce nouveau Dolby Digital ? Probablement.
LE FILM.
Magistral, plaisamment déjanté, et délicatement émouvant, par touches d’humour, de successions délicieuses de mise en échec de nos héros, ce film est une surprenante victoire sur le genre qui, depuis le succès des vengeurs avait bien besoin d’une claque amicale, mais salutaire pour le public qui ne tardera pas à en demander plus encore. Le mode décalé fonctionne à merveille, provocant des situations de gags caustiques qui font mouche. Un rien de mélancolie, une pincée de nostalgie font le reste du succès d’un film dont le seul reproche est de ne pas durer plus longtemps.
A la sortie on en redemande… Je s’appelle et on y retourne.
La salle est presque pleine quand nous arrivons. La chance est cette fois de notre côté. Nous trouvons deux places au centre (idéales pour profiter du son multicanal) Le film étant proposé dans le nouveau format D.D ATMOS, je vais pouvoir, pour la première fois, me faire une idée de ce nouveau concept de mixage multi-étages, basé sur deux fois minimum, le 5.1 connu jusqu’alors.
La salle quand à elle, à ma connaissance, ne dispose pas d’une installation ATMOS, mais nous sommes placés à mi-hauteur, et plusieurs enceintes (Surround) sont elles, au dessus de nos têtes. Vais-je ressentir une différence ?
Un petit mot donc sur la qualité technique du spectacle projeté.
Enfin ! enfin un spectacle 3D respectable, enfin des jaillissements, des plans nets biens découpés, nous faisant profiter d’un relief intelligemment géré et, miracle, le son n’est pas en restes.
Un déluge d’effets multicanaux biens sentis ne faisant qu’accentuer la magie déjà acquise par l’image. Une B.O géniale relevant l’intensité des scènes d’action et changeante à chaque nouveau paragraphe de l’histoire. Tout cela sur un rythme endiablé ou le montage et les FX font la preuve d’une collaboration réussie. Chapeau à la production, bravo pour cette réalisation et pour une mise en scène, relevant d’un réel talent.
Pour ce qui est des sensations concernant le son ATMOS ? Sans installation spécifiquement adaptée, difficile de se prononcer. En tenant compte d’un mixage déjà très abouti, les sorties arrières sont effectivement très marquées en élévations. Est-ce dû à ce nouveau Dolby Digital ? Probablement.
LE FILM.
Magistral, plaisamment déjanté, et délicatement émouvant, par touches d’humour, de successions délicieuses de mise en échec de nos héros, ce film est une surprenante victoire sur le genre qui, depuis le succès des vengeurs avait bien besoin d’une claque amicale, mais salutaire pour le public qui ne tardera pas à en demander plus encore. Le mode décalé fonctionne à merveille, provocant des situations de gags caustiques qui font mouche. Un rien de mélancolie, une pincée de nostalgie font le reste du succès d’un film dont le seul reproche est de ne pas durer plus longtemps.
A la sortie on en redemande… Je s’appelle et on y retourne.
- Message n°300
Je comprends ta déception Marvel, en tant que fan de la série. En plus il est vrai que que le respect de certains points que tu soulèves n'aurait en rien changer la trame de l'histoire ... Comme toi, je n'ai pas aime la dernière scène opposant ronan a star lord mais c'est dans le ton général voulu par le réalisateur ... Un very bad trip version cosmique ... Pour ma part, la salle était bondée et hilare, confirmant que ce film a bien été fait pour satisfaire une majorité de personnes au détriment des fans ...