J'ai surtout pû encore apprécier cette blagounette qui va rester dans les an(n)ales :
- Spoiler:
- Quand Gamora et Starlord parlent de danse et qu'ils font allusion à certains dansant avec un balais dans le cul, la réplique de Gamora m'a bien fait rire
On sait tous que le Gardien s'est coupé de ses émotions! Voilà ce qui arrive ensuiteMarvel Wars a écrit:Yes the Watcher a pas aimé non plus et comme il sait tout et a tout vu on peu objectivement dire qu'il a raison !!
le Gardien a écrit:Bon a mon tour d'avoir trouvé le temps d'aller voir ces fameux Gardiens .
Pas a ce que je m'attendais m^me si si la tournure , je la devinais !!
De la déception ( beaucoup) pour ma part car si le ton est teen movie , la réalisation est totalement bâclé encore plus que le scénario qui tient sur une feuille de PQ.
Des personnages sans saveurs et surtout sans grandeur comme ils peuvent l'être dans les comics .
Un Ronan grotesque , une Nebula là pour avoir un lien avec Thanos .
Le Nova corps et la Nova Prime ( là je me tais car je vais être grognon )ou est donc Richard Rider , et pas des petits policiers dans des drones
Drax Hors sujet et pas fidèle a son statu de destructeur, il passe sa vis a se faire fracasser, Gamora dangereuse, ben non pas vraiment , Groot et Racoon bien traité eux ( facile en synthèse et portant l'humour)
Star Lord , c’est quoi son histoire , il est enlevé gamin sur terre et hop direct 25 ans plus tard , il est dans l'espace sans autres explications .
La trame est très très très fine, les persosnages sont traités sans aucune profondeurs et c'est là que le bas blesse, loin des standards Marvel qui en général explique le pourquoi du comment !
bref , c'est fun , on rigole enfin la plupart des spectateurs, les effets sont bien évidement tops comme dans toutes les productions récentes , mais cela fait léger
Pas d’héroïsme come dans Avengers , bref , après un soldat de l'hiver qui claqua un Max , la c'est juste un grand bof pour ma part
Le collectionneur est juste comme Yondu et le bestiaire animalier Disney ( un chien un canard)pour de la figuration et dire , hey les gars!! vous avez vu c'est lui comme dans les comics, ben non pour ma part trop d'humour casse l'humour .
Bon Loki reste le vilain a ce jour le mieux adapté avec crane rouge
Attendons un 2 qui va a n'en pas douter être dans la même lignée ....
Oui, il est intervenu: il est allé au cinéMarvel Wars a écrit:Ben non justement contrairement aux autres Guardiens il a jamais vraiment réussis à le faire sinon il interviendrait pas autant dans les affaires humaine
Oui Philippe , cela je l'avais compris avant d'aller voir le film , et crois moi que depuis un long moment je met de côté mes références comics en allant voir ces adaptations hollywoodienne .Jaurel a écrit:
Juste une petite réaction sur la réalisation de ce film.
Un réalisateur au cinéma c'est un chef d'orchestre en quelque sortes, mais qui dépend du scénariste. C'est lui qui est chargé du casting entre autres et, question casting, je pense qu'il ne s'est pas trop loupé.
C'est lui aussi qui détermine l'aspect visuel et artistique du film, de ce côté là aussi je pense que l'on peut parler de réussite. Avec le metteur en scène, s'il en dispose, il détermine aussi l'orientation dramatique ou comique de leurs jeux. Pour ma part je suis de ceux qui pensent que c'est aussi une réussite. Parlons maintenant du scénario. Il est effectivement éloigné d'une adaptation rigoureuse du comics avec des invraisemblances qui sont , il est vrai un peu grossières pour les connaisseurs. Mais depuis que le cinéma s'est emparé de MARVEL il ne se contente pas des fans de comics. Les producteurs se creusent la tète pour rassembler toutes les générations autour de leurs productions, avec un seule motivation. Faire le plus d'entrées salles.
Enfin tu parles de trame. il est vrai qu'il ne faut pas chercher en profondeur dans ce film pour y trouver l'élévation de certains films. Pas le sentiment, effectivement de vivre un grand moment de cinéma, mais, pour moi, le sentiment de vivre un vrai décalage en oubliant volontairement le côté sérieux du cinéma. Un scénario plus aboutit aurait-il conduit au même résultat?. J'en doute. Le fun dans cette aventure me semble plus important que le reste.
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne Loki... Et, Le Capt reste le Capt
avant d'être mortle Gardien a écrit:Oui Philippe , cela je l'avais compris avant d'aller voir le film , et crois moi que depuis un long moment je met de côté mes références comics en allant voir ces adaptations hollywoodienne .Jaurel a écrit:
Un réalisateur au cinéma c'est un chef d'orchestre en quelque sortes, mais qui dépend du scénariste. C'est lui qui est chargé du casting entre autres et, question casting, je pense qu'il ne s'est pas trop loupé.
C'est lui aussi qui détermine l'aspect visuel et artistique du film, de ce côté là aussi je pense que l'on peut parler de réussite. Avec le metteur en scène, s'il en dispose, il détermine aussi l'orientation dramatique ou comique de leurs jeux. Pour ma part je suis de ceux qui pensent que c'est aussi une réussite. Parlons maintenant du scénario. Il est effectivement éloigné d'une adaptation rigoureuse du comics avec des invraisemblances qui sont , il est vrai un peu grossières pour les connaisseurs. Mais depuis que le cinéma s'est emparé de MARVEL il ne se contente pas des fans de comics. Les producteurs se creusent la tète pour rassembler toutes les générations autour de leurs productions, avec un seule motivation. Faire le plus d'entrées salles.
Enfin tu parles de trame. il est vrai qu'il ne faut pas chercher en profondeur dans ce film pour y trouver l'élévation de certains films. Pas le sentiment, effectivement de vivre un grand moment de cinéma, mais, pour moi, le sentiment de vivre un vrai décalage en oubliant volontairement le côté sérieux du cinéma. Un scénario plus aboutit aurait-il conduit au même résultat?. J'en doute. Le fun dans cette aventure me semble plus important que le reste.
Je suis du même avis que toi en ce qui concerne Loki... Et, Le Capt reste le Capt
Et par dessus le marché, lis mes avis sur les autres films vus, je suis bon public , mais là ce n'est pas possible , car ce n'est pas d'avoir détourner les persos ni leurs histoires qui m'a posé problème mais vraiment cette histoire mal fichu avec Ronan sbire de Thanos et ces combats vite expédié.
J'ai cru mourir quand Star Lord danse devant lui
Par contre je pris un pied quand j'ai entendu cherry bomb des Runaways, je me croyais revenu en 1980
Bonne bande son par contre !!
Bref on l'a compris c'est fun et beaucoup beaucoup on adhéré et tant mieux
Mais de là a comparer a Star wars , nous en sommes beaucoup trop éloigné de par son côté épique et fun .
James Gunn ne sera jamais Georges Lucas , du moins pas encore .
Et oui Omac, je manque a mon devoir de ne pas intevenir , mais que veux tu , ça c'était avant
Marvel wars
Effectivement la comparaison avec Star Wars ne tient pas du tout, et c'est mon avis à moi aussi pour Lucas. La réalisation reste à la hauteur du scénario. Non respectueuse de la trame comics ou trop éloignée. La référence à Thanos est certes déconcertante, mais pour les fans de comics et passionnés lisant du Marvel depuis des années.le Gardien a écrit:Oui Philippe , cela je l'avais compris avant d'aller voir le film , et crois moi que depuis un long moment je met de côté mes références comics en allant voir ces adaptations hollywoodienne .Jaurel a écrit:
Et par dessus le marché, lis mes avis sur les autres films vus, je suis bon public , mais là ce n'est pas possible , car ce n'est pas d'avoir détourner les persos ni leurs histoires qui m'a posé problème mais vraiment cette histoire mal fichu avec Ronan sbire de Thanos et ces combats vite expédié.
J'ai cru mourir quand Star Lord danse devant lui
Par contre je pris un pied quand j'ai entendu cherry bomb des Runaways, je me croyais revenu en 1980
Bonne bande son par contre !!
Bref on l'a compris c'est fun et beaucoup beaucoup on adhéré et tant mieux
Mais de là a comparer a Star wars , nous en sommes beaucoup trop éloigné de par son côté épique et fun .
James Gunn ne sera jamais Georges Lucas , du moins pas encore .
Et oui Omac, je manque a mon devoir de ne pas intevenir , mais que veux tu , ça c'était avant
Marvel wars
Oui, hélas...darthstitch a écrit:Ouaip mais déjà sold out!