La scène à la fin avec Starlord qui se met à danser et Ronan qui répète deux fois comme un gros crétin "mais qu'est ce que tu fais ?" alors qu'il à juste à poser son marteau au sol pour faire tout péter j'ai trouvé ça ultra ridicule.
Le Nova Corps qui devient l'Empire Nova dans le film, j'aime pas du tout. Je trouve l'idée d'une force de police intergalactique beaucoup plus intéressante et stylée. Je rêvais de voir Nova Prime/Richard Rider faire une petite apparition pour ensuite le voir dans son propre film, c'est un perso dont je suis devenu ultra fan depuis le crossover Annihilation dans les comics
.
Drax et Gamora m'ont énormément déçu. Ou sont passés la femme la plus dangereuse de l'univers et l'être modifié par le dieu Kronos et Mentor de Titan pour être capable de tuer Thanos ?!!! Il prennent pas le dessus une seule fois contre Ronan !!! Encore une fois Drax est capable de tuer Thanos c'est juste illogique qu'il se fasse écraser aussi vite par Ronan.
Du coup j'ai trouvé les combats du films pas du tout excitant alors que dans Cap America 2 ou ce ne sont que des humains qui s'affrontent (bon d'accords un peu amélioré les humains
) c'était le fangasme à chaque combat !
Knowhere (la tête de Celeste qui flotte dans l'espace) devient un lieu mal famé ou les gens viennent pour se faire de l'argent en extrayant les fluides dans le cerveau du Celeste tandis que dans les comics c'est une sorte d'observatoire qui se trouve à la frontière de l'univers dans lequel se rendent des êtres venus de partout dans la galaxie pour observer et étudier la fin de l'univers. Dans les comics c'est un lieu administré par Cosmo le chient habillé en cosmonaute et il est télépathe et parle le langage humain. Dans le film c'est un simple chient qui lèche bêtement la joue du collectionneur...
Franchement faire comme dans le comics ça n'aurait pas donné un univers plus riche et original ?! Et puis vu qu'ils ont l'air d'aimer remplir leurs films d'humour chez Marvel, pour le coup un chient qui parle au commande d'un endroit aussi spécial je trouve ça bien amusant moi...