Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+69
Entarrid
Grey™
dievid
Yoann
Barbarian Fan
Toutenfluo
ydol
DAVIDOF
Lady_inferno
american psycho
exar
astaroth_71
frankythegoon
niklos92
ynko
nova
devilmanstreet
arwen
The Green Goblin
blacksad
Photonik
grizzly
legacy
The Freak
Saturday Knight Surfer
darthstitch
Duke Fleed
sabretooth
kelo
Furet03
iceman
Captain Marvel
krona1968
WadeWilson
bruno
Spider-Manu
Chewee Levelu
Galactus
Submariner
comète
inferno
fantomas
deadpool15
sire-bd
WS JEAN
Duncan
applefish
gambit06800
nimajneb
Metalbears
Maximal 19
nanjysan
Electro
krichaorh
Ghost Rider
Fabebhoot
Néo
hornet159b
micky willis
Gof
tortue-man
le Gardien
captain america
Zik
StormyWeather
TOOCHOSE
silver samourai2
doom
Bran
73 participants

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  captain america Lun 16 Fév 2009, 12:25

Bran a écrit:
    captain america a écrit:j'aurrais du m'appeller bruno moi pour avoir du talent comme vous 3dtriste

Tu m'a bien fais rire avec celle là clap clap clap clap

peut etre mais lepire c'est que je connait 3 bruno et ils ont tous les 3 un talent de feu de dieu il y a toi, bruno frenkel ete bruno boltau prosterne prosterne donc je disait ca tres serieusement le pire furax moqueur
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 Empty Re: Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009.

Message  krichaorh Lun 16 Fév 2009, 13:53

Franchement Bran, tu ne fais que confirmer l'incroyable talent qui te caractérise... En plus vu l'échelle c'est impressionnant. Un travail énorme je pense et un choix de couleur et contraste trés réaliste... clap

Tu dois t'ennuyer maintenant sur des kits Marvel au vu de la différence de détail ?

Enfin continu comme ça car tu mérites toutes ces louanges. Le talent ça se travail et la tu as bien bossé... Laughing
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Lun 16 Fév 2009, 18:45

krichaorh a écrit:
    Tu dois t'ennuyer maintenant sur des kits Marvel au vu de la différence de détail ?

Pas vraiment, il est vrai que j'en achète quasiment plus, je vais sans doute prendre le pingouin chez Dc que j'aime bien, mais c'est quand même vraiment sympa de s'amuser à customiser ces modèles "bon marché". Je trouve qu'on y apprends beaucoup et j'espère que ça va me servir pour passer à la taille au dessus. Sinon pour en revenir aux Eaglemoss, je n'abandonne pas, il faut que je prépare le prochain concours, et j'aimerai y participer dans les 3 catégories Wink

Mais d'après ce que je vois sur le forum, tu te défends vraiment bien toi aussi cheers
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 21 Fév 2009, 15:11

Quelques photos du WIP de Batman qui est fini reste la gargouille à recommencer. Je ne suis pas satisfait du travail fait dessus. (Pour que mon expérience serve à d'autres, et qu'ils ne fassent pas la même erreur que moi.)

J'ai utilisé de la colle à laquelle j'ai mélangé un peu d'encre jaune, j'ai étalé ça sur la gargouille (heureusement pas sur Batman) pour représenter le reflet des lumières dans la pluie. Je pensais qu'un reflet jaune ferai illusion, mais là c'est raté, reste à trouver comment corriger ça... Sad Donc c'est pas la bonne méthode....

Pour Batman, j'ai rajouté du jaune à toutes les couleurs qui le composent, cela afin de représenter aussi les lumières qui éclairent Gotham la nuit, j'ai aussi mis une pointe de bleu dans toutes les couleurs utilisées pour représenter la scène de nuit. Résultat, ça tire un peu sur le vert, mais je trouve ça sympa, d'autant plus qu'on voit les reflets rouges, verts et bleus dans la cape, je trouve que de mettre plein de teinte rend mieux que du noir pur. Du coup, je pense laisser Batman en l'état, De toutes façons, vos avis m'aideront à y voir plus clair. bounce bounce
    Mais assez bavardé, place aux photos Laughing

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 230209-bran_batman_1

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 230209-bran_batman_2

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 230209-bran_batman_3
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Sam 21 Fév 2009, 16:32

Pour la mini statue, je trouve le bleu vraiment beau, les reflets apportent quelque chose de très intéressants Wink
    le sigle noir de batman sur son torse est vraiment très fin
    j'aime bien aussi la teinte chair du visage (même si je trouve les lèvres un poil trop pales)
    j'ai juste un léger soucis avec le gris ... j'aime bien la teinte gris clair (même si plus foncé, cela aurait été bien aussi!) mais je trouve que les ombrages ne sont pas assez marqués ... surtout en comparaison avec la cape ...

pour la base, tu as utilisé de le colle transparente, peux tu repeindre dessus ou pas?
    sinon, tu peux transformer ces reflets en "végétation" pour "camoufler" la colle
    tu peux aussi refaire la gargouille en plus clair (ton pierre ...)
    Pour l'eau, j'aurai plus vu un bleu très clair tirant vers le blanc et des gouttes en suspension (on peut légèrement modeler la colle quand elle tombe pour qu'elle sèche en gardant une forme de goutte ...)
    Ce ne sont que des pistes vite fait comme ça frime
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 21 Fév 2009, 16:45

silver samourai2 a écrit:Pour la mini statue, je trouve le bleu vraiment beau, les reflets apportent quelque chose de très intéressants Wink
    le sigle noir de batman sur son torse est vraiment très fin
    j'aime bien aussi la teinte chair du visage (même si je trouve les lèvres un poil trop pales)
    j'ai juste un léger soucis avec le gris ... j'aime bien la teinte gris clair (même si plus foncé, cela aurait été bien aussi!) mais je trouve que les ombrages ne sont pas assez marqués ... surtout en comparaison avec la cape ...

pour la base, tu as utilisé de le colle transparente, peux tu repeindre dessus ou pas?
    sinon, tu peux transformer ces reflets en "végétation" pour "camoufler" la colle
    tu peux aussi refaire la gargouille en plus clair (ton pierre ...)
    Pour l'eau, j'aurai plus vu un bleu très clair tirant vers le blanc et des gouttes en suspension (on peut légèrement modeler la colle quand elle tombe pour qu'elle sèche en gardant une forme de goutte ...)
    Ce ne sont que des pistes vite fait comme ça frime

OUI MAIS DES BONNES PISTES Very Happy Very Happy

Pour le gris, j'avais au début des contrastes plus marqués, normal, on les fond qu'au fur et à mesure des couches de peinture. Mais je trouvais que ça ne rendais pas très bien, sans doute ma petite re-sculpture y est pour beaucoup... j'hésite à recommencer l'ombrage, car si ça me plait pas... va falloir recommencer à éclaircir Suspect scratch
    Oui, j'ai utilisé de la colle transparente et ton idée d'une gargouille plus claire est sans doute une bonne idée avec de la végétation par dessus, une sorte de mousse serait pas mal :albino: mais tojours une peinture de nuit, pour éviter de refaire le Batman.

Pour les gouttes en suspension j'ai essayé, mais je ne dois pas être très doué pour ce genre de chose. Lorsque la colle sèche (et elle met un certain temps comme dirait Fernand Reynaud) elle sèche d'un coup, pour faire des gouttes en suspension, je ne peux pas en faire plus de 2 à la fois. Vu le nombre de gouttes qu'il me faut pour donner un effet de pluie, et il faut aussi en mettre sur Batman, avec la même inclinaison geek je laisse tomber, c'est pour ça que la végétation c'est une bonne idée. king

Finalement cette pièce était une très bonne idée, j'apprends pas mal de petites choses et je corrige mes erreurs, que du bon quoi.
    Merci encore silver top
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3002

Message  Duncan Sam 21 Fév 2009, 17:14

c'est vrai que je dis toujours des compliments mais moi je serai incapable de
    faire ca...alors super boulot Bran.. clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 21 Fév 2009, 17:18

Merci Duncan, mais au vu du talent dont tu fais preuve pour prendre tes photos, je serai surpris, si tu te lançais un jour dans la grande aventure de la peinture, que tu ne tires pas ton épingle du jeu Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 21 Fév 2009, 17:32

Bran a écrit:

OUI MAIS DES BONNES PISTES Very Happy Very Happy

Pour le gris, j'avais au début des contrastes plus marqués, normal, on les fond qu'au fur et à mesure des couches de peinture. Mais je trouvais que ça ne rendais pas très bien, sans doute ma petite re-sculpture y est pour beaucoup... j'hésite à recommencer l'ombrage, car si ça me plait pas... va falloir recommencer à éclaircir Suspect scratch
    Oui, j'ai utilisé de la colle transparente et ton idée d'une gargouille plus claire est sans doute une bonne idée avec de la végétation par dessus, une sorte de mousse serait pas mal :albino: mais tojours une peinture de nuit, pour éviter de refaire le Batman.

Pour les gouttes en suspension j'ai essayé, mais je ne dois pas être très doué pour ce genre de chose. Lorsque la colle sèche (et elle met un certain temps comme dirait Fernand Reynaud) elle sèche d'un coup, pour faire des gouttes en suspension, je ne peux pas en faire plus de 2 à la fois. Vu le nombre de gouttes qu'il me faut pour donner un effet de pluie, et il faut aussi en mettre sur Batman, avec la même inclinaison geek je laisse tomber, c'est pour ça que la végétation c'est une bonne idée. king

Finalement cette pièce était une très bonne idée, j'apprends pas mal de petites choses et je corrige mes erreurs, que du bon quoi.
    Merci encore silver top

c'est vrai que les gouttes de pluie n'étaient pas une idée facilement réalisable ...
    d'un autre côté, tu ne peux en faire que sur la gargouille
    en s'imaginant que la pluie a cessé et que de l'eau s'écoule par la gargouille ...

pour la base, dans les tons pierre, il y a déjà pas mal de possibilité Wink

en tout cas, l'ensemble est vraiment sympa à regarder cheers
    Duncan
    Duncan
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3002

Message  Duncan Dim 22 Fév 2009, 03:30

Bran a écrit:Merci Duncan, mais au vu du talent dont tu fais preuve pour prendre tes photos, je serai surpris, si tu te lançais un jour dans la grande aventure de la peinture, que tu ne tires pas ton épingle du jeu Wink
    merci pour le compliment :respect
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Dim 22 Fév 2009, 09:24

Comme on le dit souvent, la nuit porte conseil lol!

Je voudrais quand même réussir cette représentation de Batman de nuit sous la pluie ou juste après la pluie. Si je lâche le morceau en faisant de la végétation et une gargouille plus claire, l'impression de nuit et de pluie disparaissent, et mon idée première aussi, je me dois d'être persévérant et trouver une solution. scratch study

Je vais donc pour l'instant laisser Batman se reposer, prendre un peu de recul et triturer de la plastilline et de l'Eaglemoss, j'en ai une dizaine en retard, j'espère donc trouver la solution avant de les finir affraid

Merci encore à toi Silver pour tes idées que je garde dans un coin, ça me servira toujours.

Duncan, de rien, tu le mérites amplement.
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Lun 23 Fév 2009, 00:29

l'effet "lumière bleue" sur la gargouille est géniale clap

comme Silver j'aime bien l'ensemble du Batman à part le gris, trop "aplat"

pour ton délire de l'eau c'est pas gagné... à moins de faire couler de la résine translucide pour donner le volume de l'eau scratch bon courage en tout cas ça te fait encore un défi à relever frime
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Lun 23 Fév 2009, 08:40

Bran a écrit:Comme on le dit souvent, la nuit porte conseil lol!

Je voudrais quand même réussir cette représentation de Batman de nuit sous la pluie ou juste après la pluie. Si je lâche le morceau en faisant de la végétation et une gargouille plus claire, l'impression de nuit et de pluie disparaissent, et mon idée première aussi, je me dois d'être persévérant et trouver une solution. scratch study

Merci encore à toi Silver pour tes idées que je garde dans un coin, ça me servira toujours.

Pas de problème, si j'ai autre chose qui me vient à l'esprit, je t'en ferai part Wink
    C'est une bonne optique aussi que de conserver une idée originale (même si elle est plus difficilement réalisable!)
    Je pensais juste à une chose, j'ai chez moi la réplique du batsignal que DC a produit, il y a quelque temps déjà et en la regardant je me suis dit ... ça ferait pas mal avec une mini comme la tienne en intégrant ta statue, la répliqua et une base style toit d'immeuble! frote
    Dommage que la sculpture me semble si inaccessible !!! tape la tete
    Pour l'eau, il y a peut-être toujours la possibilité de cette "fausse eau" que j'ai vu dans la gamme des figurines citadelle qui est à creuser ... Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 23 Fév 2009, 08:59

Oui n'hésites pas Silver à me faire part de tes idées. Le Batsignal c'est une sacrée bonne idée effectivement clap clap , pour la customisation, c'est un peu comme la peinture, faut se lancer et surtout persévérer. Comme je le dis toujours, tu peux t'entraîner sur quelques figurines en plombs Eaglemoss, et quand tu te sent prêt, tu attaques le Batman avec le Batsignal cheers

De mon côté, hier j'ai décapé pas mal de figurines en plomb DC, certaines sont déjà sciées et ce soir je commence le triturage de pâte. J'ai aussi fait des essais avec de la super glu et des filaments de coton dedans pour la pluie... y a encore du boulot de ce côté là, mais même si ça me demande quelques mois avant de trouver la solution c'est pas bien gave, c'est pas une commission, donc je peux mettre de côté, prendre mon temps et reprendre quand je sais comment faire. En attendant de toute façon, j'ai vraiment de quoi faire Laughing Laughing
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Lun 23 Fév 2009, 13:06

Salut Bran !

Il me plaît bien moi ce Batman bleu ! Félicitatons pour la customisation et le travail de peinture...
    Seul bémol qui ne concerne pas veritablement la peinture, mais la forme de la gargouille assez imposante en rapport avec la statue, à laquelle je n'accroche pas...

Bon courage et merci...
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Lun 23 Fév 2009, 13:16

Bran a écrit:Captain, j'espère que les photos suivantes te plairont aussi Wink
    merci Fabe

Quelques photos qui ne concernent pas les supers héros, mais comme j'essaye de m'améliorer en photos, j'en profites pour les poster ici king

D'abord un petit diorama avec en "Star" Arnold, sous les traits de Conan. C'est une figurine Andrée de 70 mm de haut. L'Orque derrière mesure presque 95 mm....

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 140208-bran_0

Un Chevalier de la marque Andréa en 90 mm, la scène représente un personnage qui descend dans les cachots d'un chateau pour décapiter un prisonnier, l'atmosphère moite et sombre est moyennement retranscrite...

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 140208-bran_1

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 140208-bran_14

Et pour finir un buste de Centurio aussi

Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 140208-bran_15

J'espère que ça vous plaira, même si ce n'est pas le sujet du forum, j'ai posté ces photos sur Hiboox, pas sûr qu'elles restent longtemps en ligne. Si elles vous plaisent, vous pouvez les enregistrer pour vous Laughing
    70 mm et des détails de FOLIE et moi je m'emm... pardon je m'embête sur des modéles de 25 cm Sad ,
    mais comment fais-tu Bran ???? Suspect quel est ton secret ? pour peindre aussi infiniment petit ?
    Je sais le talent y est pour beaucoup, mais ton secret tu le dévoiles, oui ou non ??? Evil or Very Mad Twisted Evil clap
    Wink
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 23 Fév 2009, 14:31

Néo a écrit:Salut Bran !

Il me plaît bien moi ce Batman bleu ! Félicitatons pour la customisation et le travail de peinture...
    Seul bémol qui ne concerne pas veritablement la peinture, mais la forme de la gargouille assez imposante en rapport avec la statue, à laquelle je n'accroche pas...

Bon courage et merci...

Salut Neo. Merci pour le Batman, il est à 90% comme je le pensais dans ma tête (niveau couleurs, pas re-sculpture), et je suis bien content qu'il te plaise aussi. Je vais essayer de triturer photoshop pour voir ce que ça donne avec des ombres plus pousser, pas sûr que j'y arrive, mais si ça passe, ça me permettra de voir si je retouche ou pas. La gargouille est un peu haute, je te l'accorde volontiers. Dans mon souçi de toujours vouloir faire "réaliste", j'ai cru que de la faire haute rendrait la scène plus crédible :pirat: , à ne pas refaire, car ce n'est pas vraiment une réussite au niveau de la place...

WJean, j'aimerai bien, mais j'ai pas de secret No . Seulement un peu de patience , de la persévérance, (11 ans de pratique) beaucoup de travail, du "bon " matériel, un bureau bien éclairé, de bonnes lunettes, beaucoup de recherches sur internet, dans les revues, livres etc..., des déplacements dans les expos, des heures et des heures de discussions sur les forums, des échanges de conseils, astuces et trucs divers avec des peintres amateurs et pros en life, beaucoup de ratages, de remises en cause... Sleep

Voilà les secrets, rien d'extraordinaire, et tellement de progrès encore à faire....qu'une vie n'y suffit pas. Si ça te tente, lance toi, et si tu as besoin de conseils ou si tu bloques n'hésites pas, je t'aiderai dans la mesure de mes possibilités.
    En tout cas, merci encore pour ton très gentil commentaire, ça me fait très plaisir Embarassed
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Lun 23 Fév 2009, 16:00

Normal Bran, tu es l'un des plus doués en peinture (voir pour moi le plus) et c'est sincère.
    Quant on voit le travail que tu as fait sur le wolverine et sur les plombs clap :respect :respect :respect
    Wink
    Electro
    Electro
    Timide
    Timide

Message  Electro Sam 14 Mar 2009, 21:04

WS JEAN a écrit:Normal Bran, tu es l'un des plus doués en peinture (voir pour moi le plus) et c'est sincère.
    Quant on voit le travail que tu as fait sur le wolverine et sur les plombs clap :respect :respect :respect
    Wink

Pareil , sur les figurines Eaglemoss ,c'est les plus beau customs que j'ai vue !
    D'ailleurs des petites photos supplémentaire de ton dio X-men serait avec grand plaisir :respect .

Et content de te voir à l'honneur sur le blog officiel de la collection :

http://marvel-figurines.blogspot.com/

Encore BRAVO ! .
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Sam 14 Mar 2009, 21:42

WS, merci pour ton très gentil message et désolé de te remercier si tardivement Very Happy
    Electro, merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas l'article, ça me fait très plaisir:cheers:
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Sam 14 Mar 2009, 21:45

Pardon du HS, mais cette fig est vraiment a tomber
    Le premier atelier de Bran, de février 2009 à novembre 2009. - Page 4 Kingpinpaint1
    captain america
    captain america
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1606

Message  captain america Dim 15 Mar 2009, 21:10

elle est vraiment superbe quel finesse dans les traits
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Lun 16 Mar 2009, 11:25

Idem qu'Electro je te renouvelle mes félicitation clap RDV au mois de Septembre pour la troisième éditions du concours ?!

(Bien sympa cet article sur le blog de Richard !) Very Happy

Dit nous si Eaglemoss te propose un contrat avec eux pour quelques sculptures ! Very Happy
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Lun 16 Mar 2009, 19:45

Sire-bd, le nouveau concours est pour septembre? Et bien c'est une bonne nouvelle, je ne poste plus de travaux, car pour l'instant je prépare justement des customs Eaglemoss, mais qui doivent rester secret jusqu'à septembre, donc pas de photos et en même temps je suis en train d'utiliser des gros pinceaux pour refaire entièrement ma pièce-atelier. En réalité, j'en suis à la truelle et au papier de verre pour refaire les platres donc encore pas mal de boulot en perspective et malheureursement plus de figurines pendant quelques semaines encore, le temps que les travaux se fassent pale dur dur quand même, je pense que j'ai une addiction siffle geek
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Message  sire-bd Mar 17 Mar 2009, 11:21

Oui Bran j'espère pour le concours en Septembre/Octobre...En tout cas bonne nouvelle ! Very Happy

Moi aussi j'en ai pleins en travaux...mis de coté pour cause de déménagement...Mais après Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 16:30