+53
Asphodele
darthstitch
green lantern 76
Spider-Manu
exar
TOOCHOSE
Lady_inferno
the liar
captain america
Miaka
Senco
yugioh
applefish
Duke Fleed
StormyWeather
legacy
ydol
astaroth_71
Duncan
sabretooth
kelo
fantomas
Captain Marvel
The Green Goblin
frankythegoon
grizzly
hornet159b
comète
Chewee Levelu
krona1968
WS JEAN
Fafane88
CYCLOPS13
tortue-man
Galactus
devilmanstreet
ynko
le Gardien
jarvis69
doom
deadpool15
Fabebhoot
Néo
Ghost Rider
gambit06800
krichaorh
Bran
nanjysan
inferno
Entarrid
Metalbears
silver samourai2
micky willis
57 participants
Les travaux de Silver Samouraï
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°626
Re: Les travaux de Silver Samouraï
pas de problemes!!y a porte ouverte si tu passe par montpellier!!!!
astaroth_71- Statues collector
- Message n°627
Le Rom est tout fini !!!!!!
Et bien, je le trouve extra, le coté chrome vieilli lui va à ravir !!!!!!!!!
Et comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le mariage base/buste.
J'ai juste 2 choses à dire :
la première :
et la seconde :
, il est pour qui ce Rom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la première :
et la seconde :
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°628
[quote="silver samourai2" ]... une photo du hulk, à la place où tu l'exposes, histoire de voir comment il rend avec d'autres productions officielles ou non ... ça me ferait plaisir de voir ça [/quote]
Biensur Benjamin,
Mais si tu veux bien à mon retour de vacances (fin du mois) avec l'autre Hulk de ma collection (Sideshow)
Encore merci pour ta gentillesse Ben :respect :respect :respect :respect :respect :respect
Biensur Benjamin,
Mais si tu veux bien à mon retour de vacances (fin du mois) avec l'autre Hulk de ma collection (Sideshow)
Encore merci pour ta gentillesse Ben :respect :respect :respect :respect :respect :respect
captain america- Supreme collector
- Message n°629
j'aime bien le socle pour l'instant avec la planete grise et les ombrages
the liar- Complétiste collector
- Message n°630
:?./§YEH:
super le socle j'adore la lune blanche ca me fait penser a moonknight fs version blanc
tiens j'en hurlerai a la lune
ca s"annonce bien
super le socle j'adore la lune blanche ca me fait penser a moonknight fs version blanc
ca s"annonce bien
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°631
captain america a écrit:j'aime bien le socle pour l'instant avec la planete grise et les ombrages
the liar a écrit: :?./§YEH:
ca s"annonce bien
la couleur est plutôt blanc cassé, tendant vers le gris très clair avec quelques touches d'argenté aussi, ça brille légèrement quoi
cool, si tu aimes, je n'ai que quelques petites retouches à faire sur la base, pas de changement de couleurs juste de petits détails
on voit pas bien mais j'ai gardé le noir mat entre la planète et le bas du socle "façon galactus", peut être un noir métal rendrait mieux ... un peu plus de brillant simulerai "l'espace"
je finirai le socle vendredi et passerai au buste dans la foulée
on reste bien sur un argenté légèrement foncé? (moins que celui de rom mais plus que le silver samourai)
- Message n°632
tortue-man a écrit: pas de problemes!!y a porte ouverte si tu passe par montpellier!!!!
l'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd
astaroth_71 a écrit:Le Rom est tout fini !!!!!!
la première :
et la seconde :
je ne sias plus pour qui il est celui là ... c'est le tien ou celui de cyclop13?
je pense qu'il devrait arriver chez toi courant semaine prochaine
Biensur Benjamin,WS JEAN a écrit:[quote="silver samourai2" ]... une photo du hulk, à la place où tu l'exposes, histoire de voir comment il rend avec d'autres productions officielles ou non ... ça me ferait plaisir de voir ça
[/quote]
j'attends ça avec impatience Jean, merci
captain america- Supreme collector
- Message n°633
silver samourai2 a écrit:captain america a écrit:j'aime bien le socle pour l'instant avec la planete grise et les ombragesthe liar a écrit: :?./§YEH:
ca s"annonce bien
la couleur est plutôt blanc cassé, tendant vers le gris très clair avec quelques touches d'argenté aussi, ça brille légèrement quoi
cool, si tu aimes, je n'ai que quelques petites retouches à faire sur la base, pas de changement de couleurs juste de petits détails
on voit pas bien mais j'ai gardé le noir mat entre la planète et le bas du socle "façon galactus", peut être un noir métal rendrait mieux ... un peu plus de brillant simulerai "l'espace"
je finirai le socle vendredi et passerai au buste dans la foulée
on reste bien sur un argenté légèrement foncé? (moins que celui de rom mais plus que le silver samourai)
domage que sur la photo ont voie pas que ca brille en tous cas change rien c'est super :?./§YEH: :?./§YEH:
astaroth_71- Statues collector
- Message n°634
silver samourai2 a écrit:
je ne sias plus pour qui il est celui là ... c'est le tien ou celui de cyclop13?
je pense qu'il devrait arriver chez toi courant semaine prochaine
Héééééééééééé, c'est mon mien
En tout cas c'est du sacré bon boulot !!!!
Dernière édition par astaroth_71 le Jeu 20 Aoû 2009, 09:41, édité 2 fois
CYCLOPS13- Statues collector
- Message n°635
Belle version que ce Rom !
J'aime beaucoup le côté métal vieilli du socle et le travail des teintes de rouge.
Ton style fait de contrastes, de variation de teintes transparait bien dans cette réalisation et donne à ce Rom un côté plus aventurier.
C'est vraiment une réussite (en plus le kit était une cata. !) mais mon côté Paris Hilton tend plus vers le bling bling !
J'ai hâte de découvrir, après tes prochaines réalisations, tes 1ers pas sur mon Rom. A + !
J'aime beaucoup le côté métal vieilli du socle et le travail des teintes de rouge.
Ton style fait de contrastes, de variation de teintes transparait bien dans cette réalisation et donne à ce Rom un côté plus aventurier.
C'est vraiment une réussite (en plus le kit était une cata. !) mais mon côté Paris Hilton tend plus vers le bling bling !
J'ai hâte de découvrir, après tes prochaines réalisations, tes 1ers pas sur mon Rom. A + !
- Message n°636
ça commence à briller
Bran- Peintre / Painter
- Message n°637
Tu restes sur cette tonalité assez sombre Benjamin ou tu comptes éclaircir ?
- Message n°638
Bran a écrit:Tu restes sur cette tonalité assez sombre Benjamin ou tu comptes éclaircir ?
ça dépendra de l'avis de the liar ...
je peux garder cete teinte "sombre" et simple ou "travailler le tout" d'avantage, en rendant les creux plus sombres et les bosses plus claires
moi, j'aime bien un peu foncé comme ça
- Message n°639
un nouveau perso !!!!!!
le surfer oxydé !!!
le surfer oxydé !!!
Bran- Peintre / Painter
- Message n°640
Le Surfer me paraît TRES difficile à peindre, car normalement dans son nom il y "Argent", ce qui représente sa couleur. L'argent est assez sombre comme métal, comme tu as peins ton Surfer d'ailleurs. Le problème c'est qu'on le représente beaucoup plus clair en BD, presque chrome. Je l'aurai vu avec des teintes vertes ou bleus un peu comme le modèle de Xeno qui est sans doute le plus beau buste que j'ai vu représentant le Surfer (enfin c'est juste MON goût hein...)
J'ai joué un peu sur la balance des couleurs et ça donne ça, si ça peux te donner une idée (ou pas)...
J'ai joué un peu sur la balance des couleurs et ça donne ça, si ça peux te donner une idée (ou pas)...
- Message n°641
Bran a écrit:Le Surfer me paraît TRES difficile à peindre, car normalement dans son nom il y "Argent", ce qui représente sa couleur. L'argent est assez sombre comme métal, comme tu as peins ton Surfer d'ailleurs. Le problème c'est qu'on le représente beaucoup plus clair en BD, presque chrome. Je l'aurai vu avec des teintes vertes ou bleus un peu comme le modèle de Xeno qui est sans doute le plus beau buste que j'ai vu représentant le Surfer (enfin c'est juste MON goût hein...)
déjà,merci bran pour le temps passé sur mon topic
je suis d'accord sur ton analyse :respect
le surfer paraît tout simple à peindre (moi même je me le suis dit ...)
... ben, non! c'est pas aussi simple que ça
après, pour moi aussi, l'argent doit être "foncé" pas forcément la représentation comics
la peinture de xeno est très belle mais, à titre perso, je la trouve trop claire
en plus, the liar m'a montré, pour élaborer le projet de peinture, un modèle d'argent relativement foncé
je verrai bien le buste un peu plus clair peut être, les muscles bien marqués en essayant que le tout brille quand même ... si je peux faire ça, ça serait déjà pas mal
toujours dans mon style "sale", n'est ce pas tortue man
inferno- Supreme collector
- Message n°642
Pour la couleur du Surfer, as tu essayé la couleur étain métalisé (deco acrylique marque Lefranc et Bourgeois) ? c'est trés proche de la couleur argent. C'est la couleur que j'ai prise pour le socle du Drax annihilation.
- Message n°643
inferno a écrit:Pour la couleur du Surfer, as tu essayé la couleur étain métalisé (deco acrylique marque Lefranc et Bourgeois) ? c'est trés proche de la couleur argent. C'est la couleur que j'ai prise pour le socle du Drax annihilation.
non, je ne connais même pas cette gamme de peinture
mais merci du tuyau
je crois que la dernière photo ne rend pas du tout les "vraies" couleurs!
toujours pareil, vieil APN, bureau sombre et photo "de nuit" (je travaille bien la nuit )
ces 2 là sont beaucoup plus rerpésentatives du buste en vrai
d'ailleurs, je le préfère 100 fois repeint comme ça qu'avant
là, vous pouvez me donner un avis sur la couleur plus facilement
- Message n°644
un nouveau perso chez marvel!!
le surfer poché
comme d hab....
le surfer poché
comme d hab....
Bran- Peintre / Painter
- Message n°645
Alors il est pas mal du tout comme ça, avec les ombrages et quelques points de lumières ça va être top.
Tu as fais les yeux blancs, normalement le surfer est représenté entièrement métallique, même ses yeux, mais tu peux effectivement aller dans une autre direction et mettre ta touche artistique, ta vision personnelle à ce buste, et c'est très bien si tu choisis cette direction.
Tes ombrages, tu les fais avec une nuance colorée (violet ? bleu/vert ? ) ou tu restes dans les tons argents sombres ?
Tu as fais les yeux blancs, normalement le surfer est représenté entièrement métallique, même ses yeux, mais tu peux effectivement aller dans une autre direction et mettre ta touche artistique, ta vision personnelle à ce buste, et c'est très bien si tu choisis cette direction.
Tes ombrages, tu les fais avec une nuance colorée (violet ? bleu/vert ? ) ou tu restes dans les tons argents sombres ?
- Message n°646
oh non...pas lui.....
moi c est le coté peinture martellée qui me ....ou il est passé dans un nuage de poussieres cosmique
dans 80% des representations et bd le surfer a les yeux blanc,sauf dans les bd en noir et blanc de la meme couleur que la peau ca ne rendrais pas du tout....la un petit liseret noir autour et c est nickel
....et les trucs du genre le surfer d argent doit etre argent... .. j adhere pas trop kirby non plus je pense....
l argent est vraiment tres foncé
mais tout ca n engage que moi!!!!
moi c est le coté peinture martellée qui me ....ou il est passé dans un nuage de poussieres cosmique
dans 80% des representations et bd le surfer a les yeux blanc,sauf dans les bd en noir et blanc de la meme couleur que la peau ca ne rendrais pas du tout....la un petit liseret noir autour et c est nickel
....et les trucs du genre le surfer d argent doit etre argent... .. j adhere pas trop kirby non plus je pense....
- Message n°647
Bran a écrit:Alors il est pas mal du tout comme ça, avec les ombrages et quelques points de lumières ça va être top.
sur la photo, le surfer avait encore une couche de gris très clair sur les yeux
justement je m'interrogeais sur les yeux ...blancs mats simples avec tour noir comme le dit tortue man ou avec une espèce de teinte agent brillant (comme les yeux d'une peinture d'un spiderman de nova que j'ai en tête ), comme tu le décris bran
là, je laisse le choix à the liar (m'enfin tant qu'à faire une création originale, pourquoi ne pas pousser jusqu'aux yeux )
pour les ombrages, je ne sais pas trop ... je pensais au noir simplement (sans forcer le trait) mais ça va tout de même trancher nettement avec l'argent ... le bleu j'y ai songé aussi mais, avec de l'argent clair ça doit mieux passer qu'avec de l'argent foncé
tout ça mérite réflexion et l'avis du futur possesseur de ce surfer
tortue-man a écrit: oh non...pas lui.....
pour le côté martellée, autant je comprends ton point de vue sur le rom parce que je l'ai retravillé dans ce sens ... autant là, le buste a été sous couché en noir puis deux couches d'un argent foncé, assez uniformément (enfin, le plus possible ) donc je ne l'ai pas encore vraiment travaillé comme je l'ai fait avec le rom
pour les yeux, bran ne veut pas dire comme la peau mais : blanc au centre tirant vers le "blanc cassé"/oeuf au coin des yeux avec quelques reflets argent très clair plus sur les côtés qu'au centre des yeux
et c'est la meilleure explication que je puisse trouver
et puis autant de peintres sur le forum veut sire aussi autant de vision différentes d'un personnage
si tu as une vision très comics des personnages, ça se voit dans tes peintures, je pense avoir une vision un peu différente ... mélangeant d'avantage des inspirations réalistes (bon pour le coup j'ai pas de modèle réaliste d'un mec en argent, mais passons ) ou plus simplement on va dire mes goûts et l'aspect comics
en fait, avec le temps, je me calque de moins en moins sur des illustrations et laisse un peu plus place à "l'improvisation"
d'ailleurs pour le coup, ce n'est pas un choix perso, cet argent foncé, j'espère qu'il correspond avec ce que the liar souhaite ... dans le cas contraire, je peux toujours le rendre plus clair ... ce qu'il sera si je fais des ombrages "légers" et fais ressortir les muscles avec un argent plus clair
mais si je me base sur tes illustrations, je crois que je refais la version xeno du kit non?
- Message n°648
- Message n°649
- Message n°650
un petit nettoyage nécessaire pour enlever un peu de poussière de peinture sur le visage mais sinon, ça doit le faire avec un bon coup de klir dessus