Merci Ynko !
Aujourd'hui, c'est un repaint que je vous propose.
Il y a quelques années, au salon de Migennes, j'avais mis la main sur un lot de trois figurines Cobra (Marque Inspire) comprenant Cobra, Armanoid et Jane pour une misère (20 Euros pièce soit 60 au total, ça ce negocie au triple pour ces versions aujourd'hui).
Voilà de quoi je parle :
Article Cobraworld Mis à part Armanoid qui est assez bien reproduite, les autres ont pas mal de défauts à reprendre (sutout côté peinture, ça fait trop plastoc).
J'ai donc entrepris de refaire une figurine d'Armanoid d'un bleu trop foncé à mon gout et avec des jointures trop visibles.
Malgré cela, je tiens à préciser que c'est quand une de représentation d'Armanoid les mieux faites pour cette taille (32 cm environ ce qui doit faire entre du 1/5 et du 1/6).
Voilà la figurine avant son lifting.
Donc la première chose que j'ai faite, a été de coller à la cyano toutes les articulations.
Ensuite, j'ai commencé par une erreur que je ne ferai plus à l'avenir
. J'ai voulu utiliser du sintofer de finition (en tube unique, pas de catalyseur) car contrairement au putty Tam, il n'a pratiquement pas de retrait. Le souci, c'est qu'il a un peu trop attaqué le PVC.
Donc, je me suis tourné vers le milliput white (superfin).
Puis j'ai affiné au putty Tam et passé une première couche d'apprêt
Les articulations/jointures des épaules m'ont donné pas mal de fil à retordre du fait des formes et de la position des bras peu propice au ponçage avec mes grosses mimines malhabiles.
Une fois satisfait du résultat, j'ai de nouveau apprêté, je suis passé au pré-ombrage. J'ai utilisé pour cela du noir mat Tamiya.
Pour des raisons pratiques, j'ai fait cette partie du visage au pinceau que je masquerai au maskol avant de faire la peinture définitive.
Pour le socle, j'ai choisi pour cela un petit cadre (type CIRCE) couleur bordeaux auquel j'ai vire la vitre et le système de support, puis collé le fond.
J'ai découpé un morceau de carton plume et un morceau de carte plastique que j'ai collé ensemble.
Un petit rappel de ce à quoi elle ressemblait avant.
Et après son rajeunissement.
Voilà donc Armanoid parée pour accompagner 'el Maestro Cobra' dans ses aventure.