Depuis maintenant 5 ans, je réalise des garage Kits orientés principalement sur les Mangas, Animes et l'Héroic fantasy (les Elfes plus précisément).
J'ai commencé très jeune par des maquettes (matchbox) d'avions, de chars ou de voitures, je me souviens d'ailleurs du premier avion qui était un Jaguar au 1/72ème. Puis j'ai pris une grosse boite de SF concentrée sur la figure avec le film 'La guerre des mondes' de 1956 et la contamination n'a pu être enrayée. Elle fut même aggravée avec l'arrivée en France des Animes Albator, Goldorak, Capitaine Flam, etc.. Sans parler des séries Cosmos 1999, UFO et Galactica. Monsieur Lucas en a remis une couche avec Star Wars en 1977.
A partir de là, j'ai commencé à monter des maquettes de vaisseaux. D'abord seul dans mon coin, puis j'ai rejoins un groupe de maquettistes et participé à des expos. A leur contact, je me suis pas mal amélioré.
Au fil des ans, j'ai intégré Artmoviefan et rencontré d'autres passionnés.
Suite à une période très morose et aussi par manque de place, j'ai cessé la construction de vaisseaux. Comme j'aprécie quand les mangas et les animes, j'ai commencé à faire de la figurine, d'abord sur mes animes préférés et ensuite sur des coups de coeur trouvé au cours de mes pérégrinations sur le net.
Depuis, je ne fais plus que ça. Et j'ai déjà une bonne vingtaine de figurines terminées.
Parallèlement, j'ai aussi amassé diverses pièces de collections (bustes, figurines 12" et même des objets obtenus dans des boites de céréales ). J'avais commencé la collection des figurines Marvel qui étaient sorties en kiosque (une hérésie pour certains, mais bon j'assume), mais les finances ne pouvant supporter les doubles dépenses m'ont contraint à la laisser tomber. Cela ne m'empêche pas d'apprécier l'univers Marvel au contraire.
Voilà, j'espère que cette présentation ne fait pas trop égocentrique.
A bientôt sur le forum.