Profite en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
BeIn Sport chaparde la NBA à Canal Plus:Après près de 30ans de diffusion sur Canal Plus, la NBA sera dorénavant retransmise exclusivement sur BeIn Sport pour 4 ans. Le montant de l'accord serait, selon L'Equipe, de 5 millions d'euros.
La fin d'une époque. L’accord entre la chaîne beIN Sport et les patrons de la NBA sur les droits de diffusion de la célèbre ligue américaine conclut une histoire de près de 30 ans entre Canal Plus et le basket américain.
Dans un communiqué commun, la NBA (National Basketball Association) et la chaîne de sport du groupe qatari Al-Jazeera ont annoncé un accord pluriannuel faisant de beIN Sport le diffuseur exclusif de la NBA en France.
Selon L’Equipe, le montant de l’accord s'élève à 5 millions d’euros. BeInSport a négocié les droits exclusifs pour quatre ans et diffusera chaque semaine, durant la saison régulière, au minimum 6 matches en direct et 6 autres affiches, soit en direct, en différé ou en résumé. En plus des rencontres de saison régulière, l’accord inclus notamment le All Star Game NBA, les Playoffs NBA et les Finales NBA, indique le communiqué.
Un coup dur pour Canal Plus Pour assurer le suivi quotidien de la ligue de basket US, la chaîne qatari a débauché Xavier Vaution de la chaîne crypté et a intégré à ses équipes Rémi Reverchon, Samyr Hamoudi et l’ex-international français Eric Micoud.
Le commentateur emblématique de la NBA sur Canal Plus, George Eddy, qui suivait le championnat de basket américain pour la chaîne cryptée depuis le début, estime que la perte du statut de diffuseur exclusif de la NBA est "un très gros coup dur pour moi et Canal Plus". "Cela fait 28 ans que je fais vivre la passion pour le basket US en France, malheureusement cela n'a pas pesé lourd dans les négociations", déplore-t-il au Parisien.fr.
"Sans compter que la NBA n'a pas l'air d'avoir pris en compte l'audience de nos deux chaînes. Canal Plus, c'est neuf millions d'abonnés. La NBA, en passant sur beIN Sport, va perdre beaucoup de l'exposition qu'elle avait en France sur Canal Plus".