+62
Northstar
citizenalpha
Wolverineorigins
jarod1974
gambit06
exar
Rody Siffrecco
Toutenfluo
american psycho
fantomas
Furet03
nimajneb
micky willis
mimic
Fafane88
Galactus
sabretooth
grossmiche
zness132
bruno
Duke Fleed
khorgan
Soldier-Zack
Red Rocket 64
krichaorh
Entarrid
arwen
juggy
green lantern 76
niklos92
Metalbears
Donovator
frankythegoon
Bran
le Gardien
nanjysan
Lord A
majunkio
doom
Logan
Miaka
deadpool15
STARFIRE
poket ninja
StormyWeather
Franck
CYCLOPS13
Barbarian Fan
ynko
Das
the liar
Asphodele
lufy
logan60
patoche8
astaroth_71
krona1968
jarvis69
darthstitch
silver samourai2
sire-bd
docteurman
66 participants
Les travaux de Silver Samouraï
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°251
Re: Les travaux de Silver Samouraï
Moi, je l'ai rasé avec un scalpel dont je chauffais la lame à la flamme d'une bougie. Avec une chauffe je coupais 4/5 cheveux.
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°252
Asphodele a écrit:Moi, je l'ai rasé avec un scalpel dont je chauffais la lame à la flamme d'une bougie. Avec une chauffe je coupais 4/5 cheveux.
Solution économique, merci Noël!!!
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°253
bruno a écrit:oui, c'est vrai que c'est un coût mais c'est sacrèment utile pour faire du custom, de la sculpture ou tout simplement rectifier un buste avant la phase peinture.
je voudrais éviter de faire un investissement là dedans et devoir répercuter ça sur ce que je demande pour faire tel ou tel projet (faut être honnête) ...
c'est très utile pour la sculpture et le custom ... mais je me limite à la peinture, c'est déjà assez "dévoreur" en temps, et à part ce cas là, sinon, ça me serait peu utile ...
en tout cas merci pour l'explication
Asphodele a écrit:Moi, je l'ai rasé avec un scalpel dont je chauffais la lame à la flamme d'une bougie. Avec une chauffe je coupais 4/5 cheveux.
c'est plus faisable déjà ça
StormyWeather a écrit:Asphodele a écrit:Moi, je l'ai rasé avec un scalpel dont je chauffais la lame à la flamme d'une bougie. Avec une chauffe je coupais 4/5 cheveux.
Solution économique, merci Noël!!!
j'essaierai ça ... je vais voir le tirage de ton warlock ce matin et on en reparle
- Message n°254
Duke Fleed a écrit:Belle equipe, ça va faire une belle expo
darthstitch a écrit:eh bien une sacré équipe à faire, pas mal de boulot en perspective, bon courage Benjamin
jarvis69 a écrit:Ce sont les miens ou alors tu t'entraines sur d'autres avant ?
edit : pas les miens ... " ma " Mirage n'a pas son pouvoir apparent
Barbarian Fan a écrit:ça promet d'être fort interessant !
merci
réaliser une équipe entière sera une première! (en même temps, ce genre de projets ne courre pas les rues en ki(l)ts )
il faut obligatoirement faire les bustes ensemble pour avoir les mêmes teintes pour la base, le jaune du costume ... le rouge et le noir seront des teintes toutes faites, c'est moins problématique ... mais je compte faire toutes les bases, les corps et bras puis finir par les parties différentes de chaque personnage ...
ynko- Ultime collector
- Message n°255
kileconjarvis69 a écrit:StormyWeather a écrit: Ca s'loue, ces trucs?
- Message n°256
La famille s'agrandit!
Petit point sur chacun :
Solar : le plus proche de l'étape peinture ... reste à jointoyer les avants bras au reste du corps ... ça va pour lui
Karma : comme Solar, avec le pouvoir en plus, je ne peux pas le coller avant d'avoir peint ses cheveux ... ok pour celle là aussi
Mirage : j'ai un peu galérer avec ses nattes, je les ai placé au mieux ... il y a un peu d'aves à utiliser pour renforcer le tout ... mais tout tien, rien qu'avec les tiges!
Wolfsbane : avec ce que tu m'as dit Fred concernant les teintes, je m'arrête là pour le montage, il ne me reste que la phase de métamorphose à affiner avec de l'aves ... on reparlera des transitions de teintes (à la base des 3 bustes) ... pour le socle, qu'est ce que je fais de la colonne?
Magik : me souvenais plus que le montage était comme ça ... mais ça, ça va ... c'est plus les bulles d'air dans ses cheveux qui m'ennuie ... en plus de la partie arrière de la chevelure qui est à resculpter ... c'est en dessous, donc peu visible mais ça fait gros paquet ... c'est pas beau!
la lame de l'épée s'est cassée pendant le tigeage mais je l'ai recollé ... un peu d'aves et on en reparlera plus!
Warlock : le fameux! je garde le meilleur pour la fin!
je vais le laisser de côté quelque temps, je vais récupérer des scalpel ce week end (merci frangin!) et je lui ferai une coupe un de ces 4!
je m'occupe d'abord des autres ... le montage est bon en tout cas, il y aura un seul morceau d'aves à poser sur le bras droit ...
mais le nettoyage ... puis la peinture à réaliser, je vais m'amuser! au moins il ne ressemblera pas aux 2 1ers que j'ai fait
mais j'ai déjà un doute sur la concordance des couleurs entre le socle et le buste en lui même
Petit point sur chacun :
Solar : le plus proche de l'étape peinture ... reste à jointoyer les avants bras au reste du corps ... ça va pour lui
Karma : comme Solar, avec le pouvoir en plus, je ne peux pas le coller avant d'avoir peint ses cheveux ... ok pour celle là aussi
Mirage : j'ai un peu galérer avec ses nattes, je les ai placé au mieux ... il y a un peu d'aves à utiliser pour renforcer le tout ... mais tout tien, rien qu'avec les tiges!
Wolfsbane : avec ce que tu m'as dit Fred concernant les teintes, je m'arrête là pour le montage, il ne me reste que la phase de métamorphose à affiner avec de l'aves ... on reparlera des transitions de teintes (à la base des 3 bustes) ... pour le socle, qu'est ce que je fais de la colonne?
Magik : me souvenais plus que le montage était comme ça ... mais ça, ça va ... c'est plus les bulles d'air dans ses cheveux qui m'ennuie ... en plus de la partie arrière de la chevelure qui est à resculpter ... c'est en dessous, donc peu visible mais ça fait gros paquet ... c'est pas beau!
la lame de l'épée s'est cassée pendant le tigeage mais je l'ai recollé ... un peu d'aves et on en reparlera plus!
Warlock : le fameux! je garde le meilleur pour la fin!
je vais le laisser de côté quelque temps, je vais récupérer des scalpel ce week end (merci frangin!) et je lui ferai une coupe un de ces 4!
je m'occupe d'abord des autres ... le montage est bon en tout cas, il y aura un seul morceau d'aves à poser sur le bras droit ...
mais le nettoyage ... puis la peinture à réaliser, je vais m'amuser! au moins il ne ressemblera pas aux 2 1ers que j'ai fait
mais j'ai déjà un doute sur la concordance des couleurs entre le socle et le buste en lui même
- Message n°257
J'aime bien les points comme ceux-ci!!!
Pour la colonne, je la réutiliserai sans doute pour un custom que j'ai en tête... Tu peux la peindre façon vielle pierre grisée, je pense! avec effets de coulures, et patines...
Pour le socle de Warlock, si on voit un problème de concordance de tons, une solution: le haut du "X" pourrait être "contaminé" par Warlock, comme le doc avec Mirage que je t'ai fourni, tu en penses quoi?
Pour le nettoyage, je ne peux que tu souhaiter bon courage ; les kits sont relativement propres, à part Warlock, bien sûr (Quelle cata!!!), mais il y a beaucoup de micro "griffures" ça et là... notamment sur ls visage... Tu utilises de la paille de fer ou du papier à poncer?
En tout cas, bon courage, Benjamin!!! Et merci, ce que j'aime voir des photos comme celle-là!!!
Pour la colonne, je la réutiliserai sans doute pour un custom que j'ai en tête... Tu peux la peindre façon vielle pierre grisée, je pense! avec effets de coulures, et patines...
Pour le socle de Warlock, si on voit un problème de concordance de tons, une solution: le haut du "X" pourrait être "contaminé" par Warlock, comme le doc avec Mirage que je t'ai fourni, tu en penses quoi?
Pour le nettoyage, je ne peux que tu souhaiter bon courage ; les kits sont relativement propres, à part Warlock, bien sûr (Quelle cata!!!), mais il y a beaucoup de micro "griffures" ça et là... notamment sur ls visage... Tu utilises de la paille de fer ou du papier à poncer?
En tout cas, bon courage, Benjamin!!! Et merci, ce que j'aime voir des photos comme celle-là!!!
- Message n°258
StormyWeather a écrit:
des micros griffures sur les visages?
les visages sont bien castés ... pas de problème de ce point de vue là
je ponce avec des éponges abrasives de différents grains, des "tiges plastiques" pour les zones délicates ... comme je le fais depuis un bail
Dernière édition par silver samourai2 le Mer 04 Juil 2012, 20:19, édité 1 fois
khorgan- Peintre / Painter
- Message n°259
tu vas bientot ouvrir une usine à ce rythme.
cela me fait penser que j'en ai certains a peindre pour moi
Bon courage à toi en tout cas et hate de voir la team en couleur
le Gardien- Admin
- Message n°260
Du moment que ce n'est pas une usine de Ki Peng Mal
Bon chantier Benjamin
Bon chantier Benjamin
- Message n°261
silver samourai2 a écrit:StormyWeather a écrit:
je ponce avec des éponges abrasives de différents grais, des "tiges plastiques" pour les zones délicates ... comme je le fais depuis un bail
Ouaip, j'avais cru voir des petites traces sur certains sculpts, visages et corps, de mémoire, mais c'est peut être une impression que j'ai eue à la réception, ça fait un moment!
- Message n°262
Juste je me le remets, vous permettez? déjà comme ça, je kiffe, comme disent les d'jeun's!!!
Mon rêve prend forme, ça fait un moment que je les attendais ces Nouveux Mutants! Des années! Vive Troy, vive Benjamin!
Et merci micky, aussi, de les avoir amenés jusqu'à moi!
Mon rêve prend forme, ça fait un moment que je les attendais ces Nouveux Mutants! Des années! Vive Troy, vive Benjamin!
Et merci micky, aussi, de les avoir amenés jusqu'à moi!
CYCLOPS13- Statues collector
- Message n°263
Quelle belle photo de famille !
Benjamin, tu vas t éclater à peindre ce bel ensemble !
Stormy, superbes acquisitions !
Mirage et Solar sont ils encore dispos ?
- Message n°264
khorgan a écrit:tu vas bientot ouvrir une usine à ce rythme.
mais elle est déjà ouverte mon usine
le Gardien a écrit:Du moment que ce n'est pas une usine de Ki Peng Mal
Bon chantier Benjamin
Je vais prendre mon temps pour faire au mieux ... comme à chaque nouveau projet
d'ailleurs, j'ai toujours une princesse sur le feu
StormyWeather a écrit:silver samourai2 a écrit:StormyWeather a écrit:
je ponce avec des éponges abrasives de différents grais, des "tiges plastiques" pour les zones délicates ... comme je le fais depuis un bail
Ouaip, j'avais cru voir des petites traces sur certains sculpts, visages et corps, de mémoire, mais c'est peut être une impression que j'ai eue à la réception, ça fait un moment!
les kits sont propres ... ça va le faire!
CYCLOPS13 a écrit:Quelle belle photo de famille !
j'ai hâte de passer à l'étape peinture ... le ponçage et le perçage ça va un moment! faut passer aux choses sérieuse
- Message n°265
zness132- Supreme collector
- Message n°266
vous vous etes fais plaisir, c'est violent pour les yeux
ca va claquer une fois peind
ca va claquer une fois peind
grossmiche- Timide
- Message n°267
on peut l'acheter où le buste de magik ?
- Message n°268
des news ...
j'ai
sous couché le socle provisoire de werewolf by night ...
avancé un peu sur un projet perso
peint la colonne ionique du kit de wolfsbane (avec des tons volontairement "sombres" ... comme je ne sais pas trop ce qui sera posé dessus )
j'ai
sous couché le socle provisoire de werewolf by night ...
avancé un peu sur un projet perso
peint la colonne ionique du kit de wolfsbane (avec des tons volontairement "sombres" ... comme je ne sais pas trop ce qui sera posé dessus )
- Message n°269
j'avais oublié ...
il faut que je colle le plus possible à cette illustration (je résume en fait )
voilà donc la phase de transmutation
il reste des retouches à faire ... notamment les paupières
j'enchaîne sur la phase loup
il faut que je colle le plus possible à cette illustration (je résume en fait )
voilà donc la phase de transmutation
il reste des retouches à faire ... notamment les paupières
j'enchaîne sur la phase loup
Dernière édition par silver samourai2 le Sam 07 Juil 2012, 18:04, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°270
Tu avances plutôt bien j'adore ton werewolf , la façon dont tu la peint, le rend plutôt réaliste, ton projet perso est aussi très plaisant...
- Message n°271
Waouhh... j'aime bcp tes 3 projets ... très beau et très fidèle au dessin
- Message n°272
Tu as lu dans mes pensées, Benjamin, c'est rien moins que parfait! La colonne est impeccable, telle que je me l'imaginais... La phase intermédiaire de Félina me paraît géniale, le regard est SUPERBE, les tons très judicieusement choisis! J'attends de voir les trois versions ensemble pour décider si éventuellement, je te demande de suggérer quelques "reflets" jaunes (costume) dans le dos, près du buste humain, et plus rouges sur le ventre (près de la version loup roux)... Mais ce devrait de toute façons être très léger, et c'est quoi qu'il en soit,déjà géant en l'état...
Merci de ce cadeau, je suis aux anges!!!
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°273
Encore du super travail Benj', le Werewolf, Félina et ton Green Arrow, tout est superbement bien parti
- Message n°274
darthstitch a écrit:Tu avances plutôt bien j'adore ton werewolf , la façon dont tu la peint, le rend plutôt réaliste, ton projet perso est aussi très plaisant...
merci darth!
je prends pas mal de plaisir aussi à peindre ce genre de personnage ... je vais d'ailleurs avoir un beau projet de personnage fantastique à faire
majunkio a écrit:Waouhh... j'aime bcp tes 3 projets ... très beau et très fidèle au dessin
merci maj
j'essaie de coller le plus possible à la demande qui m'est faite à la base ... en ajoutant 2 ou 3 petites idées assez souvent
StormyWeather a écrit:Tu as lu dans mes pensées, Benjamin, c'est rien moins que parfait! La colonne est impeccable, telle que je me l'imaginais... La phase intermédiaire de Félina me paraît géniale, le regard est SUPERBE, les tons très judicieusement choisis! J'attends de voir les trois versions ensemble pour décider si éventuellement, je te demande de suggérer quelques "reflets" jaunes (costume) dans le dos, près du buste humain, et plus rouges sur le ventre (près de la version loup roux)... Mais ce devrait de toute façons être très léger, et c'est quoi qu'il en soit,déjà géant en l'état...
si j'ai le temps ce soir, je mettrai des photos de la version loup
faut que je prenne de l'avance pour que tu puisses tranquillement patienter avec un peu matière pendant ma semaine de vacances
Barbarian Fan a écrit:Encore du super travail Benj', le Werewolf, Félina et ton Green Arrow, tout est superbement bien parti
merci Fred ... faut juste que je finisse maintenant
- Message n°275
Pourvu que tu aies le temps ce soir!!!!