cette polémique c'est du foutage de gueule à l'état pur,les rappeurs américains qui sont noirs à 99,99% (à part eminem),se traite de nigger entre eux et utilise ce mot dans leurs chansons et pas qu'un peu
+13
Toutenfluo
Alrik
Galactus
Chlouis
darthstitch
greg28
logan60
ynko
krona1968
frankythegoon
StormyWeather
Furet03
jarvis69
17 participants
DJANGO UNCHAINED
ynko- Ultime collector
- Message n°51
Re: DJANGO UNCHAINED
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°52
Pas envie de faire de la politique sur ce forum, mais là, ça me gonfle trop. Tout le monde sait que Spike Lee est un connard raciste qui ne fait que des films mettant en scène des noirs et là (mais on devait s'y attendre) il vient nous faire la vierge effarouchée parce qu'on voit dans un film se passant à l'époque de l'eclavage un type employer le mot "niger".
C'est sûr que la même scène avec le type employant le mot afro-américain aurait été d'un réalisme..
Surtout, ne jamais mettre dans un film se passant durant la deuxième guerre mondiale un français employant le mot "boches".
D'autre part, comme le rappelle ynko, les rappeurs ne s'en privent pas et en règle général, les noirs américains non plus, comme on peut le constater dans des dizaines de films ou séries, à moins que ce ne soit aussi des films racistes.
D'autre part, je suis né en Afrique et l'insulte la plus souvent utilisée par les africains entre eux était et est toujours "sale n...."
Comme dit plus haut, c'est du foutage de gueule et quelqu'un devrait, s'il en avait les c....s rappeler à monsieur Spike Lee que si son arrière arrière grand père a été réduit en esclavage, il devrait plutôt aller en Afrique foutre sur la gueule du voisin de son aïeul, car c'est LUI qui l'a vendu à un esclavagiste blanc.
Et ça, c'est de l'Histoire et pas de la branlette intellectuelle d'Afro-machin raciste.
Voilà, ça va mieux.
C'est sûr que la même scène avec le type employant le mot afro-américain aurait été d'un réalisme..
Surtout, ne jamais mettre dans un film se passant durant la deuxième guerre mondiale un français employant le mot "boches".
D'autre part, comme le rappelle ynko, les rappeurs ne s'en privent pas et en règle général, les noirs américains non plus, comme on peut le constater dans des dizaines de films ou séries, à moins que ce ne soit aussi des films racistes.
D'autre part, je suis né en Afrique et l'insulte la plus souvent utilisée par les africains entre eux était et est toujours "sale n...."
Comme dit plus haut, c'est du foutage de gueule et quelqu'un devrait, s'il en avait les c....s rappeler à monsieur Spike Lee que si son arrière arrière grand père a été réduit en esclavage, il devrait plutôt aller en Afrique foutre sur la gueule du voisin de son aïeul, car c'est LUI qui l'a vendu à un esclavagiste blanc.
Et ça, c'est de l'Histoire et pas de la branlette intellectuelle d'Afro-machin raciste.
Voilà, ça va mieux.
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°53
Je n'aurais pas mieux dit.Patmoorea a écrit:Pas envie de faire de la politique sur ce forum, mais là, ça me gonfle trop. Tout le monde sait que Spike Lee est un connard raciste qui ne fait que des films mettant en scène des noirs et là (mais on devait s'y attendre) il vient nous faire la vierge effarouchée parce qu'on voit dans un film se passant à l'époque de l'eclavage un type employer le mot "niger".
Voilà, ça va mieux.
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°54
Vu ce jour en VO, en premier lieu, le tandem Foxx/Waltz est grandiose, le jeu d'acteur frôle la perfection, Waltz nous livre ici un personnage vraiment attachant, Foxx colle
parfaitement à son rôle « d’esclave » non soumis, hargneux, plein de vengeance, heureux de voir aussi DiCaprio dans un film de Tarantino, surtout en immonde salopard.
A noter la courte mais excellente apparition de QuentinTarantino au moment ou personne ne l'attend (génial !)
Mais surtout les dialogues de Monsieur Tarantino qui sont encore une fois magiques, d’ailleurs qui en font l'atout majeur du film,certains échanges sont un régal…
Comme toujours le film regorge de détails et de références au cinéma adoré de Tarantino ce qui en fait un pur délice.
Un scénario parfait, de l’action bien dosé, des décors sont magnifiques, ainsi que l'humour noir à la façon Tarantino (du même acabit que dans Pulp Fiction /Inglorious Bastards) quelques scènes qui peuvent vous retourner les tripes, par leur violence, , rien n'est laissé au hasard, DjangoUnchained" s'impose vraiment comme un monument incontestable du cinéma
A voir et à revoir. Attention chef d’œuvre.
NB: je n'ai pas réussi à trouver une quelconque forme de racisme distillé dans ce film, mais plutôt une retranscription de l'esclavagisme à la façon Tarantino
parfaitement à son rôle « d’esclave » non soumis, hargneux, plein de vengeance, heureux de voir aussi DiCaprio dans un film de Tarantino, surtout en immonde salopard.
A noter la courte mais excellente apparition de QuentinTarantino au moment ou personne ne l'attend (génial !)
Mais surtout les dialogues de Monsieur Tarantino qui sont encore une fois magiques, d’ailleurs qui en font l'atout majeur du film,certains échanges sont un régal…
Comme toujours le film regorge de détails et de références au cinéma adoré de Tarantino ce qui en fait un pur délice.
Un scénario parfait, de l’action bien dosé, des décors sont magnifiques, ainsi que l'humour noir à la façon Tarantino (du même acabit que dans Pulp Fiction /Inglorious Bastards) quelques scènes qui peuvent vous retourner les tripes, par leur violence, , rien n'est laissé au hasard, DjangoUnchained" s'impose vraiment comme un monument incontestable du cinéma
A voir et à revoir. Attention chef d’œuvre.
NB: je n'ai pas réussi à trouver une quelconque forme de racisme distillé dans ce film, mais plutôt une retranscription de l'esclavagisme à la façon Tarantino
- Message n°55
Jamie Foxx répond à Spike Lee sur DjangoGalactus a écrit:Un débat bien américain ( bien que petit à petit je crains que nous ne voyons ce genre de sottises venir en France ):
Le réalisateur Spike Lee s'en est récemment pris à Quentin Tarantino et à son œuvre Django Unchained à cause de l'utilisation du mot « Nigger » (NDLR - « black »). « Je n'irai pas voir Django Unchained. Je ne peux pas le voir. Ce serait irrespectueux pour mes ancêtres de voir ce film ». Puis il a ajouté sur Twitter : « L'eslavage en Amérique n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. Ce fut un Holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves. Arrachés d'Afrique, je veux leur rendre hommage ».
Suite à ces propos, Tarantino refuse de s'excuser et a dit sur MTV : « Je pense que c'est un peu ridicule parce que personne ne peut dire que nous utilisons plus le mot qu'en 1858 dans le Mississippi. Donc, comme ils ne peuvent pas dire ça, ce qu'ils me demandent, tout simplement, c'est de devoir mentir. Je devrais rendre cette époque plus jolie. Je devrais mentir. Mais je ne mens pas quand il est question de mes personnages et des histoires que je raconte ».
Ce n'est pas la première fois que Spike Lee s'en prend à QT sur ce sujet mais à l'époque de Jackie Brown, c'était Samuel L. Jackson qui était venu à sa rescousse. Recommencera-t-il cette fois-ci ? On peut parier que oui. Peut-être que Jamie Foxx se joindra à lui cette fois-ci.
Depuis que Spike Lee a lancé la première pierre, chacun y va de son petit commentaire sur l'utilisation du mot « Nigger » (black) dans Django Unchained.
Et récemment c'est Katt Williams (Norbit, Scary Movie 5) qui, lui, est carrément passé aux menaces en disant qu'il frapperait s'il en avait l'occasion : « Quentin Tarantino pense qu'il peut dire le mot en N. Mais je me suis renseigné auprès de tous les blacks que je connais et personne ne sait qui lui en a donné l'autorisation. J'espère qu'il ne l'a pas eu de Samuel L. Jackson ou de Jamie Foxx car ils ne seront pas capable de l'aider quand je le verrai ». Quand TMZ, le site sur lequel il s'est exprimé, lui a spécifié que d'autres réalisateurs avaient utilisé le mot « black » dans leurs films, comme Steven Spielberg dans Amistad, Williams a répondu que « Quentin Tarantino n'est pas Steven Spielberg. Steven Spielberg ne veut pas être black, lui. Quentin Tarantino pense qu'il l'est. Donc quand il rencontrera un vrai black, on verra bien s'il l'est ou pas ».
Notons, au passage, que lorsqu'il a fait cette déclaration, il venait d'être libéré de prison sous caution pour mise en danger d'un enfant et possessions de drogues et d'armes volées.
Notons également que ni Spike Lee, ni Katt Williams n'avaient vu Django Unchained au moment de leur déclaration.
Depuis, c'est Antoine Fuqua, le réalisateur de Training Day qui est venu prendre la défense du cinéaste fétichiste des pieds : « Je ne pense pas que Quentin Tarantino ait ne serait-ce qu'une once de racisme en lui. Par ailleurs, je suis très ami avec Jamie Foxx et je sais qu'il ne jouerait pas dans un film qui aurait une tendance raciste ». Il continue : « Si l'action de votre film se situe dans les années 1850, vous allez entendre le mot « black » car c'est ainsi que les gens parlaient à cette période et vous allez parler de l'esclavage car c'était une partie de la réalité de l'époque ». Enfin, Fuqua a critiqué Spike Lee pour la façon dont il a fait part de son avis : « Si vous n'êtes pas d'accord avec la façon de procéder d'un collègue, appelez-le, invitez-le à boire un café, parlez-en. Mais ne le faites pas publiquement ».
Cette déclaration plutôt apaisée et réfléchie va-t-elle mettre un terme à la polémique ? Réponse au prochain épisode.
source:
ecranlarge
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jamie-Foxx-repond-a-Spike-Lee-sur-Django-il-est-un-peu-en-bout-de-course-3642224
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°56
J'ai bien aimé cet article http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-jouets-Django-Unchained-font-scandale-aux-Etats-Unis-3639474
- Message n°57
Vu hier, un peu plus de 2h45 de bonheur, se sera un grand plaisir de le revoir
- Message n°58
Oui, ça continue dans la connerie grasse.Furet03 a écrit:J'ai bien aimé cet article http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-jouets-Django-Unchained-font-scandale-aux-Etats-Unis-3639474
X23- Statues collector
- Message n°59
Patmoorea a écrit:... et quelqu'un devrait, s'il en avait les c....s rappeler à monsieur Spike Lee que si son arrière arrière grand père a été réduit en esclavage...
Heu je pense pas que Spike Lee ai des ancêtres esclaves car ces derniers étaient sélectionnés pour leurs qualités physiques (taille, musculature etc...). Or lui c'est un nabot binoclard...
X23- Statues collector
- Message n°60
Heu sinon, moi j'ai vu le film et je l'ai bien apprécié !! C'est bien là la principal
- Message n°61
Vu hier, du très bon Tarantino ! et les acteurs sont fabuleux.
- Message n°62
Furet03 a écrit:Vu hier, du très bon Tarantino ! et les acteurs sont fabuleux.
- Spoiler:
- et pas trop raciste alors
- Message n°63
c'est la vérité de l'époque, c'est raciste mais bon c'est dans le contexte historique, c'est pas du racisme gratuit comme çà. Et même si certaine fois c'est assez horrible on se dit qu'il devait y avoir malheureusement encore pire.
ce qui est marrant c'est de voir que l'homme penseur de culture et de liberté est allemand... quand on sait que ce qu'ont fait les allemands par la suite n'était guère mieux
ce qui est marrant c'est de voir que l'homme penseur de culture et de liberté est allemand... quand on sait que ce qu'ont fait les allemands par la suite n'était guère mieux
Dernière édition par Furet03 le Mar 26 Fév 2013, 16:11, édité 1 fois
- Message n°64
Celui-là est noté depuis longtemps en "à voir" !!
- Message n°65
Furet03 a écrit:c'est la vérité de l'époque, c'est raciste mais bon c'est dans le contexte historique, c'est pas du racisme gratuit comme çà. Et même si certaine fois c'est assez horrible on se dit qu'il devait y avoir malheureusement encore pire.
Heu.. Bien pire à mon sens.
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°66
Oui, enfin, faut quand même pas résumer l'histoire, la culture et peuple Allemand au Nazisme.. Ce n'est certes pas un "détail" de leur histoire mais je suis en train de lire un roman bien documenté sur cette période, et même si je me doutais bien que tous les Allemands n'avaient pas vu l'arrivée d'Hitler au pouvoir d'un très bon oeil (de toutes façons, ses principaux opposants politiques n'ont pas vécu très longtemps), je ne savais pas qu'une partie de l'opinion publique européenne hostile au communisme le voyaient plutôt d'un bon oeil (les britanniques notamment)... Les américains évidemment plus qu'hostiles au Stalinisme trouvaient même qu'il faisait du bon boulot... re- ...
Les ordures n'ont pas une nationalité propre... Faut se souvenir aussi que les alliés prévenus des horreurs du nazisme pouvaient bombarder les voies ferrées menant aux camps de concentration pour freiner, voire stopper l'holocauste, et qu'ils ne l'ont pas fait... il y a eu les bourreaux, et les complices actifs et passifs... Je pense aussi à certains Français héroïques, et à la majorité silencieuse qui s'est sentie réistante à la toute fin de la guerre (sans oublier les trop nombreux et zélés collaborateurs et dénonciateurs de tout poil)
Fin du HS
Sinon, j'ai adoré le film, un des meilleurs Tarentino pour ce qui me concerne!!!
Les ordures n'ont pas une nationalité propre... Faut se souvenir aussi que les alliés prévenus des horreurs du nazisme pouvaient bombarder les voies ferrées menant aux camps de concentration pour freiner, voire stopper l'holocauste, et qu'ils ne l'ont pas fait... il y a eu les bourreaux, et les complices actifs et passifs... Je pense aussi à certains Français héroïques, et à la majorité silencieuse qui s'est sentie réistante à la toute fin de la guerre (sans oublier les trop nombreux et zélés collaborateurs et dénonciateurs de tout poil)
Fin du HS
Sinon, j'ai adoré le film, un des meilleurs Tarentino pour ce qui me concerne!!!
- Message n°67
Personnellement, comme dans Machete, j'ai adoré revoir Don Johnson que l'on ne voit pas assez. La scène avec les cagoules est d'anthologie !
- Message n°68
Carrément, c'est une scène géniale!!!!
Rody Siffrecco- Complétiste collector
- Message n°69
N'en dites pas plus !!