+13
Toutenfluo
Alrik
Galactus
Chlouis
darthstitch
greg28
logan60
ynko
krona1968
frankythegoon
StormyWeather
Furet03
jarvis69
17 participants
DJANGO UNCHAINED
ynko- Ultime collector
- Message n°26
Re: DJANGO UNCHAINED
samuel a un faux air à l'uncle ben's
Alrik- Timide
- Message n°27
Mmmmmmmmh, une invitation à l'évasion...
J'ai hate!!
J'ai hate!!
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°28
Nouvelle BA :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617550.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617550.html
- Message n°29
Yeeeeesss vivement la sortie
- Message n°30
- Message n°31
Samuel L. Jackson is :
- Message n°32
Je n'avais pas osé .......
- Message n°33
Furet03 a écrit:Samuel L. Jackson is :
Un peu limite
- Message n°34
mais assez ressemblant,enfin sauf le costumedarthstitch a écrit:Furet03 a écrit:Samuel L. Jackson is :
Un peu limite
- Message n°35
ynko a écrit:mais assez ressemblant,enfin sauf le costumedarthstitch a écrit:Furet03 a écrit:Samuel L. Jackson is :
Un peu limite
Tout à fait ressemblant même.
- Message n°36
regardez la pub des années 80 et même le costume est bon
- Message n°37
Furet03 a écrit:regardez la pub des années 80 et même le costume est bon
Yaka d'mandé
- Message n°38
maintenant j'aurais du mal à le voir en Nick Fury
- Message n°39
darthstitch a écrit: maintenant j'aurais du mal à le voir en Nick Fury
Pff.... pourquoi ?
- Message n°40
- Message n°41
Hier soir s'est déroulé une projection de Django Unchained organisée par la DGA (Association des réalisateurs américains). Normalement, cette projection n'était réservée qu'aux membres de l'association mais certains journalistes sont parvenus à s'y immiscer. Et si, pour l'instant, les critiques ne sont pas encore tombées, les tweets envoyés ce soir semblent unanimes : Django Unchained est une totale réussite.(Qui en avait douté?)
Pour les voir :
http://www.ecranlarge.com/article-details-24461.php
Pour les voir :
http://www.ecranlarge.com/article-details-24461.php
- Message n°42
Une autre ba
[youtube][/youtube]
- Message n°43
- Message n°44
Ca me plait
- Message n°45
Tarantino et son Django Unchained déboulait dans les starting blocks ce week-end. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en sort haut la main. Avec 30,7 millions de dollars au compteur, Q.T. effectue tout simplement le meilleur démarrage de sa carrière; d'autant que si l'on ajoute les entrées faites depuis la sortie du film au moment de Noël, l'enveloppe s'élève à 64 millions. Au petit jeu des comparaisons, son précédent film, Inglourious Basterds, avait récolté 50,6 millions. Et puisqu'il n'y a pas de raison que le film ne continue pas sur cette belle lancée la semaine prochaine, sans réel concurrent, il n'est pas interdit d'envisager que Django batte le volume des recettes de Inglourious Basterds au bout de 15 jours d'exploitation, qui était de 120,5 millions $.
source:
allociné
source:
allociné
- Message n°46
Un débat bien américain ( bien que petit à petit je crains que nous ne voyons ce genre de sottises venir en France ):
Le réalisateur Spike Lee s'en est récemment pris à Quentin Tarantino et à son œuvre Django Unchained à cause de l'utilisation du mot « Nigger » (NDLR - « black »). « Je n'irai pas voir Django Unchained. Je ne peux pas le voir. Ce serait irrespectueux pour mes ancêtres de voir ce film ». Puis il a ajouté sur Twitter : « L'eslavage en Amérique n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. Ce fut un Holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves. Arrachés d'Afrique, je veux leur rendre hommage ».
Suite à ces propos, Tarantino refuse de s'excuser et a dit sur MTV : « Je pense que c'est un peu ridicule parce que personne ne peut dire que nous utilisons plus le mot qu'en 1858 dans le Mississippi. Donc, comme ils ne peuvent pas dire ça, ce qu'ils me demandent, tout simplement, c'est de devoir mentir. Je devrais rendre cette époque plus jolie. Je devrais mentir. Mais je ne mens pas quand il est question de mes personnages et des histoires que je raconte ».
Ce n'est pas la première fois que Spike Lee s'en prend à QT sur ce sujet mais à l'époque de Jackie Brown, c'était Samuel L. Jackson qui était venu à sa rescousse. Recommencera-t-il cette fois-ci ? On peut parier que oui. Peut-être que Jamie Foxx se joindra à lui cette fois-ci.
Depuis que Spike Lee a lancé la première pierre, chacun y va de son petit commentaire sur l'utilisation du mot « Nigger » (black) dans Django Unchained.
Et récemment c'est Katt Williams (Norbit, Scary Movie 5) qui, lui, est carrément passé aux menaces en disant qu'il frapperait s'il en avait l'occasion : « Quentin Tarantino pense qu'il peut dire le mot en N. Mais je me suis renseigné auprès de tous les blacks que je connais et personne ne sait qui lui en a donné l'autorisation. J'espère qu'il ne l'a pas eu de Samuel L. Jackson ou de Jamie Foxx car ils ne seront pas capable de l'aider quand je le verrai ». Quand TMZ, le site sur lequel il s'est exprimé, lui a spécifié que d'autres réalisateurs avaient utilisé le mot « black » dans leurs films, comme Steven Spielberg dans Amistad, Williams a répondu que « Quentin Tarantino n'est pas Steven Spielberg. Steven Spielberg ne veut pas être black, lui. Quentin Tarantino pense qu'il l'est. Donc quand il rencontrera un vrai black, on verra bien s'il l'est ou pas ».
Notons, au passage, que lorsqu'il a fait cette déclaration, il venait d'être libéré de prison sous caution pour mise en danger d'un enfant et possessions de drogues et d'armes volées.
Notons également que ni Spike Lee, ni Katt Williams n'avaient vu Django Unchained au moment de leur déclaration.
Depuis, c'est Antoine Fuqua, le réalisateur de Training Day qui est venu prendre la défense du cinéaste fétichiste des pieds : « Je ne pense pas que Quentin Tarantino ait ne serait-ce qu'une once de racisme en lui. Par ailleurs, je suis très ami avec Jamie Foxx et je sais qu'il ne jouerait pas dans un film qui aurait une tendance raciste ». Il continue : « Si l'action de votre film se situe dans les années 1850, vous allez entendre le mot « black » car c'est ainsi que les gens parlaient à cette période et vous allez parler de l'esclavage car c'était une partie de la réalité de l'époque ». Enfin, Fuqua a critiqué Spike Lee pour la façon dont il a fait part de son avis : « Si vous n'êtes pas d'accord avec la façon de procéder d'un collègue, appelez-le, invitez-le à boire un café, parlez-en. Mais ne le faites pas publiquement ».
Cette déclaration plutôt apaisée et réfléchie va-t-elle mettre un terme à la polémique ? Réponse au prochain épisode.
source:
ecranlarge
Le réalisateur Spike Lee s'en est récemment pris à Quentin Tarantino et à son œuvre Django Unchained à cause de l'utilisation du mot « Nigger » (NDLR - « black »). « Je n'irai pas voir Django Unchained. Je ne peux pas le voir. Ce serait irrespectueux pour mes ancêtres de voir ce film ». Puis il a ajouté sur Twitter : « L'eslavage en Amérique n'était pas un western spaghetti de Sergio Leone. Ce fut un Holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves. Arrachés d'Afrique, je veux leur rendre hommage ».
Suite à ces propos, Tarantino refuse de s'excuser et a dit sur MTV : « Je pense que c'est un peu ridicule parce que personne ne peut dire que nous utilisons plus le mot qu'en 1858 dans le Mississippi. Donc, comme ils ne peuvent pas dire ça, ce qu'ils me demandent, tout simplement, c'est de devoir mentir. Je devrais rendre cette époque plus jolie. Je devrais mentir. Mais je ne mens pas quand il est question de mes personnages et des histoires que je raconte ».
Ce n'est pas la première fois que Spike Lee s'en prend à QT sur ce sujet mais à l'époque de Jackie Brown, c'était Samuel L. Jackson qui était venu à sa rescousse. Recommencera-t-il cette fois-ci ? On peut parier que oui. Peut-être que Jamie Foxx se joindra à lui cette fois-ci.
Depuis que Spike Lee a lancé la première pierre, chacun y va de son petit commentaire sur l'utilisation du mot « Nigger » (black) dans Django Unchained.
Et récemment c'est Katt Williams (Norbit, Scary Movie 5) qui, lui, est carrément passé aux menaces en disant qu'il frapperait s'il en avait l'occasion : « Quentin Tarantino pense qu'il peut dire le mot en N. Mais je me suis renseigné auprès de tous les blacks que je connais et personne ne sait qui lui en a donné l'autorisation. J'espère qu'il ne l'a pas eu de Samuel L. Jackson ou de Jamie Foxx car ils ne seront pas capable de l'aider quand je le verrai ». Quand TMZ, le site sur lequel il s'est exprimé, lui a spécifié que d'autres réalisateurs avaient utilisé le mot « black » dans leurs films, comme Steven Spielberg dans Amistad, Williams a répondu que « Quentin Tarantino n'est pas Steven Spielberg. Steven Spielberg ne veut pas être black, lui. Quentin Tarantino pense qu'il l'est. Donc quand il rencontrera un vrai black, on verra bien s'il l'est ou pas ».
Notons, au passage, que lorsqu'il a fait cette déclaration, il venait d'être libéré de prison sous caution pour mise en danger d'un enfant et possessions de drogues et d'armes volées.
Notons également que ni Spike Lee, ni Katt Williams n'avaient vu Django Unchained au moment de leur déclaration.
Depuis, c'est Antoine Fuqua, le réalisateur de Training Day qui est venu prendre la défense du cinéaste fétichiste des pieds : « Je ne pense pas que Quentin Tarantino ait ne serait-ce qu'une once de racisme en lui. Par ailleurs, je suis très ami avec Jamie Foxx et je sais qu'il ne jouerait pas dans un film qui aurait une tendance raciste ». Il continue : « Si l'action de votre film se situe dans les années 1850, vous allez entendre le mot « black » car c'est ainsi que les gens parlaient à cette période et vous allez parler de l'esclavage car c'était une partie de la réalité de l'époque ». Enfin, Fuqua a critiqué Spike Lee pour la façon dont il a fait part de son avis : « Si vous n'êtes pas d'accord avec la façon de procéder d'un collègue, appelez-le, invitez-le à boire un café, parlez-en. Mais ne le faites pas publiquement ».
Cette déclaration plutôt apaisée et réfléchie va-t-elle mettre un terme à la polémique ? Réponse au prochain épisode.
source:
ecranlarge
- Message n°47
Que de polémiques, enfin sur le fait qu'un acteur ne jouerait pas dans un film raciste, cela reste à prouver, un film récent ayant déchainé les adeptes d'une religion, l'ayant prouver, puisque les acteurs ne pensaient pas jouer dans un film aussi raciste envers une religion, et touché autant de peuples....
Maintenant, le mot nigger est utiliser à outrance dans les films américains, donc pas mal d'hypocrisies...
Maintenant, le mot nigger est utiliser à outrance dans les films américains, donc pas mal d'hypocrisies...
- Message n°48
Il faudrait aussi signalé aux personnes du site Ecranlarge que nigger ne veut pas dire " black " mais black , mot français venant de l'espagnol et dont " nigger " est la traduction .Et je doute fortement que les propriétaires de plantation aient appelé leurs esclaves des " blacks"........ pas plus qu'a la Réunion ou au Antilles on ne parlait de " noirs " (pour preuve , les esclaves en fuite étaient désignés sous le terme " neg marrons " )
Mais bon , le politiquement correct américain me casse les .... bonbons
Mais bon , le politiquement correct américain me casse les .... bonbons
- Message n°49
jarvis69 a écrit: pas plus qu'a la Réunion ou au Antilles on ne parlait de " noirs " (pour preuve , les esclaves en fuite étaient désignés sous le terme " neg marrons " )
:
Tu confonds pas avec un groupe de rap
- Message n°50
Galactus a écrit:jarvis69 a écrit: pas plus qu'a la Réunion ou au Antilles on ne parlait de " noirs " (pour preuve , les esclaves en fuite étaient désignés sous le terme " neg marrons " )
:
Tu confonds pas avec un groupe de rap