silver samourai2 Ven 03 Fév 2012, 13:32
krichaorh a écrit:Benjamin, je suis un peu d'accord avec Aspho sur le rendu de l'armure.
As tu tester de mélanger tes peintures avec du Klir ?
Cela leur rend un aspect brillant qui convient parfaitement aux armures mais surtout le klir a tendance a enlever les traces de pinceau en lissant le tout. De plus cela permettra d'atténuer ce coté "brossé".
Aprés c'est ton style et il convient de le garder pour éviter d'être comme tout le monde aussi
et surtout si le client valide
je testerai ça sur un des miens, l'ajout du klir dans la peinture pour délayer un peu
le kit n'est pas vernis pour l'instant et sera modifié si Lionel le désire (aucun problème avec ça), je propose une interprétation de ses consignes (simples : armure jaune et verte en teintes mat)
du reste, j'ai modifié la base comparé au prévisionnel
CYCLOPS13 a écrit:En effet, mon Warlock sera assez proche de celui d'Eric. Simplement un jaune moins or, plus canari, pour se rapprocher du côté naïf de ses premières apparitions.
Mais je compte aussi sur toi, Benjamin, pour me proposer des adaptations. La Benjamin touch
merci frank!
je posterai une ou 2 photos ce soir ... mais pour l'instant, on est loin du rendu final
pour en revenir à la remarque de krich et à la tienne, je suppose que quand on me confie un projet, on sait un peu à quoi s'attendre comme style au final ...
si c'est pour me demander de faire un kit comme Aspho, dont le style est très propre, des teintes riches, avec des ombrages plus subtiles, autant lui demander directement
généralement, quand je peins c'est pas que c'est sale, mais on sent qu'il y a un peu de vécu, de salissures, ça doit venir de mon côté "chineur"
et les ombrages sont plus marqués, une peinture certainement plus brute en somme ...
je pense que je tends de plus en plus vers ça au fur et à mesure des commandes réalisées et de mes quelques réalisations personnelles ... et je comprends tout à fait qu'on adhère pas ou même qu'on aime pas!