Saturday Knight Surfer Sam 07 Fév 2009, 21:52
Sincérement, si on veut une sculpture stylisée de Blastaar, ce buste est une petite merveille. C'est d'ailleurs très stylisé et effectivement à la limite du caricatural, voire du cartoonesque. Je dirais même que c'est tellement stylisé qu'on adhère ou qu'on rejette.... un peu genre comme pour les Shifletts qui oeuvrent dans un autre style.
Maintenant, je regrette plusieurs détails sur ce buste :
- la tête riquiqui écrasée par la tignasse.
- la tête, trop basse et trop en avant, qui semble littéralement aspirée dans le tronc.
- Y'a pas de cou, et du coup, les épaules sortent sortir littéralement du dessous de ses oreilles. Il n'y a qu'à regarder la ligne haute des deltoides qui passe au dessus du niveau de la bouche
- le tronc qui semble trop cylindrique. Difficile d'en être certain, les clichés de profil manquant à l'appel. Mais Blastaar semble aussi épais que large.
- les épaules ne sont pas assez larges
- les pectoraux sont trop riquiquis
- la réprésentation des rafales d'énergie est vraiment très étrange, oscillant comme dit plus haut entre le presse agrume translucide et la réunion de stalagmites ou stalactites horizontalisées.
Bref c'est vraiment et définitivement très stylisé.
En fait même, je trouve ça vraiment laid. Et personnellement, je ne compte absolument pas le prendre, même pour mon coin comique.