Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+15
iceman
logan60
Red Rocket 64
shokers
darthstitch
Fafane88
mimic
micky willis
spider
lecondor
green lantern 76
hornet159b
le Gardien
nanjysan
sabretooth
19 participants

    Augmentation des tarifs chez bowen

    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  frankythegoon Lun 20 Déc 2010, 23:52

    Galactus a écrit:Du coup pour moi Bowen deviendra très anecdotique, ayant restreint ma collection de bustes à l'univers du cosmique/dieux ( le Mage sera un indispensable pour moi, même si le prix est élevé ).
    Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que je pense arrêter définitivement les préco. Dorénavant, je me contenterai d'attendre que le prix de la pièce que je recherche chute dès sa sortie (ce qui est la tendance du moment).
    C'est triste à dire, mais maintenant, quand je précommande une résine, j'ai l'impression d'acheter une voiture : dès qu'elle sort du studio Bowen, son prix chute d'au moins 20%... Rolling Eyes

    J'ai commencé à tiquer quand j'ai vu la full de Gladiator en préco : 250$. affraid
    Faut quand même pas pousser mémé dans les orties ! Là, c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres !
    Qui risquera de mettre une telle somme dans une pièce dont la finition sera probablement différente (je veux dire par là : de qualité moindre) que celle du modèle sur les photos officielles ??? Les surprises dans le bon sens sont quand même plus rares...
    Il n'y a qu'à voir la full Iron Man Extremis : on nous promet monts et merveilles, et au final, on a une statue avec une peinture fade, sans relief... bref, un boulet dont tu n'arriveras jamais à te débarrasser, sauf en cassant le prix.

    Finies les préco qui coûtent les yeux de la tête, le temps est à l'économie, voire à la réorientation.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  lecondor Mar 21 Déc 2010, 00:00

    frankythegoon a écrit:
    Galactus a écrit:Du coup pour moi Bowen deviendra très anecdotique, ayant restreint ma collection de bustes à l'univers du cosmique/dieux ( le Mage sera un indispensable pour moi, même si le prix est élevé ).
    Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que je pense arrêter définitivement les préco. Dorénavant, je me contenterai d'attendre que le prix de la pièce que je recherche chute dès sa sortie (ce qui est la tendance du moment).
    C'est triste à dire, mais maintenant, quand je précommande une résine, j'ai l'impression d'acheter une voiture : dès qu'elle sort du studio Bowen, son prix chute d'au moins 20%... Rolling Eyes

    C'est le cas sur les "Classique" mais sur les "Web exclu" la tendance est plutôt inverse, surtout à cause du tirage.Il n'y a qu'à voir la "Cable" son prix reste très élevé.
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  frankythegoon Mar 21 Déc 2010, 00:02

    lecondor a écrit:C'est le cas sur les "Classique" mais sur les "Web exclu" la tendance est plutôt inverse, surtout à cause du tirage.Il n'y a qu'à voir la "Cable" son prix reste très élevé.
    Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison de me reprendre sur ce point, car je n'ai pas précisé que je ne parlais que des sorties "non-exclu". Wink
    Le Major Victory est un bon exemple aussi.


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  sabretooth Mar 21 Déc 2010, 00:05

    Pour les exclu, c'était vrai jusqu'ici ... mais vu le nombre d'exclu a venir je ne suis pas sur que cela continu.

    D'ailleur le buste du colosse n'est toujours pas sold out ! C'est quand même surprenant ça !
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  lecondor Mar 21 Déc 2010, 00:10

    frankythegoon a écrit:
    lecondor a écrit:C'est le cas sur les "Classique" mais sur les "Web exclu" la tendance est plutôt inverse, surtout à cause du tirage.Il n'y a qu'à voir la "Cable" son prix reste très élevé.
    Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison de me reprendre sur ce point, car je n'ai pas précisé que je ne parlais que des sorties "non-exclu". Wink
    Le Major Victory est un bon exemple aussi.

    Le Web exclu c'est d'ailleurs presque 50% des nouvelles sorties... c'est pas un hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Diffusion restreinte pour entretenir un marché spéculatif (ou assouvir les demandes de quelques fans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).... ce qui est, après tout, le but des collections à long terme...

    sabretooth a écrit:Pour les exclu, c'était vrai jusqu'ici ... mais vu le nombre d'exclu a venir je ne suis pas sur que cela continu.

    D'ailleur le buste du colosse n'est toujours pas sold out ! C'est quand même surprenant ça !

    Je parlais surtout pour les fulls mais ca l'est aussi sur les bustes... à condition qu'il y ai un public pour le personnage...sur un autre post on parlait du fait que Bobo demandait l'avis des fans pour savoir quel personnage réaliser...et parfois..les demandeurs ne font pas les acheteurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 49
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  shokers Mar 21 Déc 2010, 09:39

    Galactus a écrit:Il faut compter entre 140 et 160 euros ( fpi ) en moyenne.

    C'est le cas par exemple des x-men à sortir sachant en plus que koto rajoute bien souvent des têtes interchangeables ( wolverine, Doom...) et des leds ( toute la série x-men ) et les statues sont assez imposantes avec un socle bien souvent travaillé.
    Après que l'on aime ou pas le travail de Sosa c'est une autre histoire.

    Après tu as du lourd comme le Colossus à venir ou les Hulk plus proche des 200 euros !
    Ouep mais non koto n'ai pas toujours de bon goût franchement,au jour d'aujourd'hui a part le deadpool que je trouve sublime,le reste ne ma pas franchement convaincu Evil or Very Mad ,et rien que pour citer les deux versions de wolfie,le captain américa qui ma énormément déçu puisque vu en magasin,sans oublier les photos du iron man,qui n'ai certainement pas d'une grande beauté,au final j'ai plus tendance et malgré les prix a hésiter entre du bowen,mais aussi du sid pour certaines pièce vraiment formidable,ou des kit monter et peint de hobby master [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,voir d'autre que j'ai découvert tout récemment cheers
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  silver samourai2 Mar 21 Déc 2010, 13:08

    sujet intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il est clair que bowen se tire une balle dans le pied en augmentant les prix, en baissant le nombre d'exemplaires (ce qui peut juste faire augmenter les côtes pour les petits tirages) ou en augmentant le nombre d'exclus ... sans que la qualité ne suive forcément!
    si la qualité suivait, ma foi, je pense que nous serions tous prêts à mettre un peu plus ...

    pour ce qui est des autres fabricants : side, koto ou dc ... il y a du choix, de la qualité en hausse, des prix assez compétitifs ... (sauf les nouvelles batman black and white geek )

    il y a de la concurrence ... à un moment, ça devrait nous profiter jocolor

    moi qui suit plus dans l'univers des kits depuis quelque temps, je trouve qu'on y voit un peu de tout aussi ... des kits chers, pas toujours bien moulés avec du taf de préparation ... et à l'inverse, des kits d'une qualité rarement égalée! propre, pas trop cher ...
    mais ce que je trouve intéressant quasiment à chaque fois dans les prod de kits, c'est l'originalité : de poses, de personnages, de scènes, voire même en ce moment de format (on trouve du 1/4 et même du 1/2 maintenant)
    et la possibilité d'avoir une peinture personnalisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    inferno
    inferno
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1041
    Age : 47
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  inferno Mar 21 Déc 2010, 14:07

    Moi j'arrête avec Bowen sauf pièce exceptionnelle. J'ai préco 3 statues dernièrement et je les ai reçues avec des défauts de peinture ce qui m'a grave dégouté. Pour les prix, comme dit Francky, j'attends de voir maintenant la côte 2 ou 3 mois après sinon je passe par certaines boutiques US qui font une remise de 15 à 20% sur les prix neufs de Bowen.
    Ma vision de la problématique Bowen
    Augmentation du prix du contrat Marvel + Concurrence (Side, Koto) + baisse de la demande (crise oblge) + qualité en baisse = baisse du nombre d'exemplaires = Augmentation du prix pour rester dans ses frais
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  logan60 Mar 21 Déc 2010, 14:56

    On voit quand même au nombre de réactions et d'intervenants que le sujet est sensible pour nous tous...
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  lecondor Mar 21 Déc 2010, 16:43

    logan60 a écrit:On voit quand même au nombre de réactions et d'intervenants que le sujet est sensible pour nous tous...

    Dès que ca touche le portefeuille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon allez...c'est promis..en lisant cela..... J'ARRETE !!!!! ... plus rien...nada....




















    jusqu'à l'année prochaine.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 49
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  shokers Jeu 23 Déc 2010, 10:07

    Mouahahahahaha lecondor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],je me permet juste une dernière remarque,quand t-on veut compléter une équipe de super héros on ne la complète pas en mélangeant par exemple:du bowen et du koto,se n'ai pas le même style,même sculpt,même peinture et pas toujours la même échelle,donc arrêter bowen pourquoi pas Rolling Eyes mais je ne vais pas par exemple mettre le wolfie tout pourri de koto,ou leurs nouveau captain américa,qui ma foi et très réussi au beau milieu des bowen,si vous voyez se que je veut dire humhumhum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Augmentation des tarifs chez bowen - Page 2 Empty Re: Augmentation des tarifs chez bowen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024, 21:25