Si anicet, des bustes comme cyclope, deathlock et d'autre marmis les premiers étaient à 30$ ... ant-man était même à 25$.
Je ne suis donc pas le seul à être surpris par cette augmentation de tarif.
Si cette augmentation était justifié par une hausse de la qualité des sculptures et des peintures, je pense que cela aurait pu passer. Mais, ce n'est pas vraiment le cas, ces derniers mois, on a été innondé de sculptures par ordinateur qui il faut l'admettre n'ont pas "l'ame" des sculptures traditionnelle et qu'elle sont presque toutes affublés de défaut anatomique flagrant (jambes trop longues et tronc tassé); seul la nouvelle thanos sort du lot.
Les peintures ne sont toujours pas de qualité constante, ça peut-être nickel comme ça peut-être très décevant. Un problème que sideshow ne connais pas(même si j'ai vu des sideshow mal préparés avoir la peinture qui s'ecaille).
Alors que pourrait justifier une telle hausse ?
-Le cout de la résine ? Il est probable que cela à augmenté, mais ce n'est pas ça qui justifie une telle hausse
-Le cout de la license comme tu le propose condor ? C'est tout à fait possible, mais je pense que ça fait toujours beaucoup
-Bowen a-t-il augmenté ses marges ? Ca c'est fort possible aussi, le wendigo fut annoncé à 350$ et devant les protestations aux USA le prix a baissé à 275$ rien de moins. baisser autant le tarif signifie qu'il faisait du gras !
-La réduction des tirages ? Cela oblige a augmenté les prix ... D'ailleur cette réduction est-elle un choix de bowen ou un signe de l'effritement de la demande ?
Le rapport qualité prix n'est maintenant plus vraiment à l'avantage de bowen. Sideshow sort des produits certe un poil plus cher, mais la taille n'est pas la même. Sideshow prend par contre des libertés sur ces sujets, ce que est un problème pour moi. De plus c'est vraiment trop gros pour mettre cher moi !
Koto ? Il faut admettre que leurs premiers produits n'avaient rien de formidable, mais je trouve que ce constructeur sort des produits de plus en plus alléchants et que le tarifs est agressif. Les statues me font de l'oeil... le bustes étaient trop grands et cette ligne semble abandonnée.
Les kits ? Avec des bustes a 95$ je préfère acheté des kits. C'est clair, c'est toujours plus cher, mais l'écart se réduit beaucoup. ces kits sont produits par des fans éxigeant qui font bosser des sculpteurs de talent !
Je vais encore réfléchir, mais je trouve les produits bowen mal placés. Koto est clairement le fabriquant pour pourrait prendre la main pour les fulls. Pour les bustes je vais peut-être m'interesser davantage aux kits.
Mais franchement, je le fait un peu à regret ! Mais j'ai ce désagréable sentiment que bowen nous prend pour des vaches à lait et je le vois plus comme un homme d'affaire maintenant, plutot qu'un passionné de marvel tel qu'il était il y a quelques années.