Je rejoint plus ou moins se qui a été dit mais se qui me dérange aujourd'hui presque autant que les tarifs c'est les gros tirages.
Même si j'ai et j'aurai très certainement des proders a très gros tirages on collectionne tous je pense surtout pour une représentation qui nous parle.
Je trouve qu il n'y a presque plus cette pression,ce trip appellez ça comme vous voulez pour obtenir une pièce.
je sais que certain n'aime pas ça mais j'ai débuter ma collection avec les buste bowen et principalement des low number avec signature alors imaginer quand je vois une pièce limiter a 6000 ex ça me fait bien rigoler!!
Rester devant l'ordi jusqu'à 3h du mat,faire jouer ses contact pour obtenir une statue parce que si on ne l'avais pas le jour de la sortit après c'était presque impossible!!
Aujourd'hui c'est comme acheter un t-shirt, je clic et hop a la maison,plus de recherche plus d'échange avec les autres collectionneurs pour des passionner comme nous je trouve ça très dommage.
comme il a été dit les collect se ressemble de plus en plus c'est triste !!!
Quand je regarde ma collect je vois des pièces limiter a 500,1000 ou 1500 je sais d'où elle viennent,elle on une histoire.
Ne plus batailler pour avoir une pièce ça m'enlève la moitier du plaisir de collectionner,je sais que je suis pas le seul a penser comme ça,
je vois beaucoup de collectionneur se tourner vers les commissions,les kits,les planches original ...des choses qui rendent votre collect unique.
Beaucoup disent : "je vais pas faire le vieux en disant c'était mieux avant" mais moi je vous le dis les amis c'était vraiment mieux avant
Je me pose donc la question quel est l'intérêt, l'envie,la fierté, le plaisir d'avoir une collection que la moitier de la planete peux avoir en 3 clics ?