Au final tu fais le point et tu prends un décision qui est souvent celle d’arrêter et de te focaliser sur des choses bien plus importantes dans la vie et franchement respect d'avoir la force de prendre de telles décisions
+79
comète
X23
Avengers
Katatony
binuch
marvel2017
micky willis
Cid
Yoann
maxlamenace.mp
tortue-man
OmacSpyder
MrJoker
Agalnarok
Maiden
Maelstrom
BAT.
Noirorc
Mar Vell
Flanagan
maxkaban2
Redwing
Darkpixel
Galactus
gambit06
jarod1974
Rody Siffrecco
Tatane_Trek
le blob
crevard68
dark_spidey
Das
Iron59
havok
Soldier-Zack
Zaworldo
gambit06800
DAVIDOF
Jaurel
Duke Fleed
ptit wolvy
arwen
StormyWeather
Duncan
aflig974
Bran
DiSteFF
Barbarian Fan
ax-el
STARFIRE
Metalbears
silver samourai2
Submariner
sam67
NathanSummers68
fantomas
GAMBIT63
Red Rocket 64
Néo
frankythegoon
servalex
loloj29
atheos
green lantern 76
toxin28
darthstitch
elektrik
Black Cat 66000
marvel0476
spider 68
zness132
criseb
logan60
le Gardien
lecondor
Logan
mystique94
Donovator
Wolverineorigins
83 participants
Au revoir, ce fut un plaisir, bonne continuation à tous !!!
jarod1974- Complétiste collector
Oui faut faire de choix d'achat mais dans ce cas ci quand t'es completiste et que trop de sorties arrivent, avec en plus une augmentation de prix et baisse de qualité, bein tu finis par être soit dégouté ou dépassé ou autres raisons.
Au final tu fais le point et tu prends un décision qui est souvent celle d’arrêter et de te focaliser sur des choses bien plus importantes dans la vie et franchement respect d'avoir la force de prendre de telles décisions
Duke Fleed- Peintre / Painter
J'avais pas lu tout ça Jo, je comprend ta position... A bientot
Wolverineorigins- Complétiste collector
Merci à tous, je pense que les irréductibles qui peuvent encore se permettre d'avoir cette passion sont admirable car il y à vraiment eu un gros changement d’état d'esprit depuis 2/3 ans qui ne garanti pas un avenir cool...
MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces dont je n'arriverais pas je pense à me séparer ( pour au moins 4 d'entre elles )
MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces dont je n'arriverais pas je pense à me séparer ( pour au moins 4 d'entre elles )
darthstitch- Membre d'honneur
Je te comprends Jo dans ta démarche, d’ailleurs j'ai l'impression de suivre cette voie tout doucement, mes achats diminuant drastiquement, et malheureusement comme tu l'indique plus avant, ce monde de la collection à pris une tournure trop malsaine, je me sent finalement bien qu'ici pour partager cette passion!
Wep on est bien entre potes
Jaurel- Rédacteur / Editor
Ce qui compte c'est que la motivation reste basée sur une passion saine de collectionneur passionné. Avec ou sans résine peu importe. Comme j'ai l'ai déjà dit, la quête est souvent plus jouissive que l'acquisition.
Quelque part, vendre sa collection c'est faire des heureux.
Alors bonne chance pour la vente de tes résines et autres objets.
Quelque part, vendre sa collection c'est faire des heureux.
Alors bonne chance pour la vente de tes résines et autres objets.
Une décision qui arrive tôt ou tard pour tous !!!
Moi perso je comprends très bien Jo, car je suis dans le même cas que toi !! Ma dernière résine remonte a deux ans alors oui j'aime toujours admirer ici ou en vrai mais claquer des sommes folles sans y voir une fin ce n'est plus pour moi !!
Bonne vente
Moi perso je comprends très bien Jo, car je suis dans le même cas que toi !! Ma dernière résine remonte a deux ans alors oui j'aime toujours admirer ici ou en vrai mais claquer des sommes folles sans y voir une fin ce n'est plus pour moi !!
Bonne vente
Merci encore pour vos retours, je suis à 1000% d'accord avec toi Salah, si j'avais su, je serais resté uniquement dans le fofo partir en découvrir d'autre choses c'est bien mais le retour de manivelle fait mal...
Jaurel, tout à fait, la passion peut être intact même sans les résines et c'est ça qui me permet, avec le reste de me donner raison dans mon choix. Et franchement faire des heureux c'est cool !!!
Anicet, PAREIL marre de ne finalement plus en voir le bout et des prix vraiment indécent alors je trouve une petite compensation en répondant aux demandes de passionnés qui continueront de faire vivre cette collection à leur manière...
Jaurel, tout à fait, la passion peut être intact même sans les résines et c'est ça qui me permet, avec le reste de me donner raison dans mon choix. Et franchement faire des heureux c'est cool !!!
Anicet, PAREIL marre de ne finalement plus en voir le bout et des prix vraiment indécent alors je trouve une petite compensation en répondant aux demandes de passionnés qui continueront de faire vivre cette collection à leur manière...
Avengers- Supreme collector
moi idem que les copains ,la passion part je lorgne plutôt sur les BD que les résines maintenant ,ma vie à changer depuis deux ans , mais ça m’empêche pas d'admirer les collections des membres du forum .
bonne ventes à toi
bonne ventes à toi
X23- Statues collector
On est plus ou moins tous d'accord...
Je comprend ta démarche, et quelque part, j'ai moi aussi fini ma collection. J'ai fini par avoir retrouvé plus ou moins toutes les "vieilles" pièces qui m'avaient échappées lorsque j'étais jeune et sans le sou... Et les nouvelles sortie m'intéressent de moins en moins (pour les acheter en tout cas). Je ne m'interdit pourtant pas des coups de coeurs et surtout de continuer à suivre ce qui sort
Par contre, contrairement à toi, je n'ai aucune envie de revendre quoique ce soit, ma collection est telle que je la voulais et surement que de nouvelles pièces l’enrichirons encore
Mais comme je le disais, il y a de moins en moins de nouveautés que j'ai envie d'acheter, donc l'équilibre se fait de lui même.
Enfin bon, bonne ventes à toi et continu de chérir les pièces que tu garderas
Je comprend ta démarche, et quelque part, j'ai moi aussi fini ma collection. J'ai fini par avoir retrouvé plus ou moins toutes les "vieilles" pièces qui m'avaient échappées lorsque j'étais jeune et sans le sou... Et les nouvelles sortie m'intéressent de moins en moins (pour les acheter en tout cas). Je ne m'interdit pourtant pas des coups de coeurs et surtout de continuer à suivre ce qui sort
Par contre, contrairement à toi, je n'ai aucune envie de revendre quoique ce soit, ma collection est telle que je la voulais et surement que de nouvelles pièces l’enrichirons encore
Mais comme je le disais, il y a de moins en moins de nouveautés que j'ai envie d'acheter, donc l'équilibre se fait de lui même.
Enfin bon, bonne ventes à toi et continu de chérir les pièces que tu garderas
MrJoker- Ultime collector
Pourvu que tout aille bien dans ta vie et que tu sois "heureux" (autant qu'on peu l’être) ce que je te souhaite, tout sera ok pour nous je pense.
jarod1974- Complétiste collector
Bon joker c'est quand que tu vends tes kotos?
OmacSpyder- Complétiste collector
Il est vrai que pour ma part je suis arrivé à un point où je possède les pièces qui me faisaient le plus envie lorsque je me suis lancé dans ma quête
Regarder ce qui sort reste un plaisir, rechercher encore quelques pièces lorsque l'occasion se présente aussi. Ma collection n'est pas parfaite, mais elle me permet encore d'apprécier chacune des pièces qui la composent. Et j'ai pu recréer mon antre où je me sens bien pour lire et parcourir les horizons d'échanges et d'objets qui flattent la rétine...
Regarder ce qui sort reste un plaisir, rechercher encore quelques pièces lorsque l'occasion se présente aussi. Ma collection n'est pas parfaite, mais elle me permet encore d'apprécier chacune des pièces qui la composent. Et j'ai pu recréer mon antre où je me sens bien pour lire et parcourir les horizons d'échanges et d'objets qui flattent la rétine...
Pour ma vie perso, j'espère aussi que tout ira de mieux en mieux comme c'est le cas depuis quelques mois .
Pour les collec et la passion, j'aurais moins de photo à faire LOL. Mais ce sera vraiment pour les pièces que j'affectionne le plus !
Pour les collec et la passion, j'aurais moins de photo à faire LOL. Mais ce sera vraiment pour les pièces que j'affectionne le plus !
NathanSummers68- Statues collector
Wolverineorigins a écrit:MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces
Ah ouais en fait t'arrêtes pas la collection.... Tu te mets juste à notre niveau!
binuch- Membre d'honneur
une quarantaine, ça reste encore correct moi avec ma douzaine de pièces ...
En résumé, je garde :
Le pôle samouraï, le béret vert, le Death, les deux PF Wolvie, Les deux comiquette, Les deux PF deadpool, Le deadpool pearl thunder, les 4 life size bust avengers, les 2 life size Wolverine, et quelques kits.
Mais je revends à peu près 200 pièces
Et surtout j'ai annulé toutes mes précos ( 26 au total toutes au 1/4 LOL )
Donc à part une dernière arrivée commandée depuis un an et prévue pour noël il n'y aura PLUS rien
Donc oui j'arrête
Le pôle samouraï, le béret vert, le Death, les deux PF Wolvie, Les deux comiquette, Les deux PF deadpool, Le deadpool pearl thunder, les 4 life size bust avengers, les 2 life size Wolverine, et quelques kits.
Donc à part une dernière arrivée commandée depuis un an et prévue pour noël il n'y aura PLUS rien
Donc oui j'arrête
C'est bien résumé!NathanSummers68 a écrit:Wolverineorigins a écrit:MAIS je précise que ma collection comptera toujours une petite quarantaine de pièces
Ah ouais en fait t'arrêtes pas la collection.... Tu te mets juste à notre niveau!
Environ 40+1 pièces, ça le fait!
Redwing- Photographe / Photographer
Wolverineorigins a écrit:En résumé, je garde :
Donc oui j'arrête
avec tout ça tu vas pouvoir t'offrir de belles vacances et faire plaisir à l'élu de ton cœur Au passage, je rappelle à tous ceux qui vendent leur collection que si jamais ils se mettent à la photo, je propose des stages d'initiation Photo/Nature
Excellente la proposition de troc, Alain!! Petit opportuniste, va!
OmacSpyder a écrit:Excellente la proposition de troc, Alain!! Petit opportuniste, va!
Non, non Anthony aucun troc là-dedans ma collec' affiche quasi complet (très peu de pièces à acquérir encore en fait)...je disais ça en déconnant ou bien pour ceux qui vendent ou ont vendu leurs résines et souhaiteraient passer à une autre passion
Redwing a écrit:OmacSpyder a écrit:Excellente la proposition de troc, Alain!! Petit opportuniste, va!
Non, non Anthony aucun troc là-dedans ma collec' affiche quasi complet (très peu de pièces à acquérir encore en fait)...je disais ça en déconnant ou bien pour ceux qui vendent ou ont vendu leurs résines et souhaiteraient passer à une autre passion
C'était juste une discrète page de pub alors!
J'espère que Jo ne m'en voudra pas...d'ailleurs mp
Aucun souci Messieurs, ce topic n'ayant plus vraiment lieu d'être...
Et figure toi que non Alain, cela ne financera même pas des vacances ça aurait été bien mais la vie étant plaine de surprise, je destine les recettes à autre chose
Pour les randos photos, c'est pareil, pas d'actualité pour le moment mais un jour peut être !
Et figure toi que non Alain, cela ne financera même pas des vacances ça aurait été bien mais la vie étant plaine de surprise, je destine les recettes à autre chose
Pour les randos photos, c'est pareil, pas d'actualité pour le moment mais un jour peut être !
comète- Ultime collector
en tous cas, pour un topic comme tu dis ''quasi-mort''...........il n'a jamais été aussi florissant de discutions
ce sera bientôt le topic collection-sans-collection le + vu de France
ce sera bientôt le topic collection-sans-collection le + vu de France