Bon voila, j'ai decidé de posté ici plutot que dans le coin Sculteur/Peintre car me considerant debutant je ne souhaite pas parasiter les superbes travaux des peintres dont j'ai pu observer les oeuvres.
-De plus il s'agit de la restauration d'une Statue Bowen de Colossus que Jack H (le proprio). m'a confié me faisant par la meme connaitre votre site...et vu qu'il avait deja posté dans cette section, je preferais rester dans cette rubrique.
-Et puis j'avais vraiment envie de le presenter comme un tuto de A a Z. avec au les etapes mais aussi le materiel employé a chacunes d'entre elles. Bref un tuto quoi...
Bon assez de bavardages passons aux choses serieuses...
Rappel des faits :
le Colossus Chrome qui s'ecaille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presentation des lieux et du materiel...S'agit de decaper ( 20% gratuit), on y va pas par 4 chemins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas megoter...
Plus serieusement, j'ai passé un mouchoir en papier imbibé d'acetone sur le Rose/Rouge metalisé qui s'en va tres bien, on fini les coins au coton tige. Puis j'ai pris le pinceau plat et là, j'ai badigeonné les parties jaunes de Decapex qui ont cloquées presque aussitot, j'ai attendu 2 minutes, puis avec la pince a epiler, j'ai tiré dessus (ça s'epluche comme une banane) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis nettoyage au mouchoir en papier du restant, et coton tige pour recurer la gelatine dans les petits coins.
Pour finir, un dernier coup de chiffon avec l'acetone et...
...Voila le bonhomme est tout propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon la suite demain les amis (et pas la moindre). Masking tape ou est tu ??? ....hou ,hou !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Aerolift le Mer 27 Oct 2010, 19:54, édité 4 fois