+36
jarvis69
the liar
sire-bd
majunkio
Wolverineorigins
silver samourai2
Jaurel
MrJoker
citizenalpha
Rody Siffrecco
Noirorc
micky willis
Fouloude Gloziol
fantomas
khorgan
Zik
CYCLOPS13
darthstitch
Entarrid
frankythegoon
captain america
poket ninja
Bran
Lord A
ynko
Duke Fleed
Galactus
Furet03
lecondor
STARFIRE
nimajneb
le Gardien
logan60
Asphodele
Toutenfluo
Barbarian Fan
40 participants
Les travaux de The Liar, page 18 WIP
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°26
Re: Les travaux de The Liar, page 18 WIP
Pour les décaper, je les trempes dans l'acétone
- Message n°27
the liar a écrit:ouaip benj je vais essayer le décap four plutot car ma lessive de soude je sais pas pour le temps?
pour le socle de the orb je sais pas trop
oui effectivement si je moule le socle c'est du recast!
mais si j'en achètes un après le buste me servira plus à grand chose
à moins que je le revende....parce que faire customiser un buste bowen en statue (par lord A dont c'est la spécialité) ca fera du medium size donc ca m'interesse pas
mais bon l'achat d'un buste ghost rider 2009 s'avère être le meilleur solution quand même
bon bah il est 5:25 du matin j'ai un peu de temps de temps avant petit déj + j'ai reçu ma miiliput
donc direction le grenier pour attaquer mon goliath...
je pense que c'est la meilleure solution en effet
furet aussi utilise l'acétone, mais le décap four avec soude caustique avant prépare bien le boulot (et puis, pendant que le produit agit, t'as le temps de faire autre chose )
pour le ghost rider, si tu choisis l'achat d'un buste, juste pour le socle, garde le buste, ne le revend pas, je suis sûr que tu pourrais en faire un autre custom avec d'autres éléments par la suite
parce que la pose est intéressante dans ce buste
et tu as le crâne aussi, je pense à un perso en particulier qui sera faisable, c'est mr bones (dc)
http://www.comicvine.com/mr-bones/29-9350/all-images/108-217466/titans038_002/105-1449532/
bon, c'est juste une idée comme ça
en tout cas, tes customs me confirment et me motivent dans l'idée de m'y mettre aussi!
j'ai trouvé de l'aves grise pas trop chère sur ebay, je vais me familiariser avec cette pâte pour faire quelques réparations et travaux de kits puis je me mettrai un de ces 4 à ajouter différents éléments pour customiser un peu ... (tu sais déjà quoi concernant le death stalker )
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°28
silver samourai2 a écrit:pour customiser un peu ... (tu sais déjà quoi concernant le death stalker )
Moi j'en ai trouvé un avec Death-Stalker...
- Message n°29
en fait chris , pour death... benj va me faire un rajout au kit au niveau pierre tombale c'est tout !
the liar- Complétiste collector
- Message n°30
wip 28/10
message spéciale à mr benj il voulait du wip et bien voilà une petite avancée :
goliath a des yeux:
ce matin avant le boulot j'ai refait ces yeux
en rentrant du taf un petit coup de papier de ponçage puis j'ai passé de la terre ebenthine dessus
puis sous couchage
mais j'ai pas assez poncer il reste des impuretés...
est ce que c'est grave la peinture compense ou pas?
goliath a des yeux:
ce matin avant le boulot j'ai refait ces yeux
en rentrant du taf un petit coup de papier de ponçage puis j'ai passé de la terre ebenthine dessus
puis sous couchage
mais j'ai pas assez poncer il reste des impuretés...
est ce que c'est grave la peinture compense ou pas?
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°31
La peinture ne cache pas les défauts au contraire, elle les fait ressortir
- Message n°32
Bah déjà un détail qui me chiffone
la milliput faut mélanger les deux paquets?
perso j'ai pris une noisette de l'un malaxé avec une noisette de l'autre
puis commencé mes p'tits boudins comme je les appelle
l'oeil gauche est passé comme une lettre à la poste mais l'oeil droit m'a posé un peu plus de problème
et surtout la pâte était un peu "émiettée" une fois mise sur le buste et étalée par mes doigts
tu saurais me renseigner aspho?
j'ai peut être pas assez malaxé la pâte
la milliput faut mélanger les deux paquets?
perso j'ai pris une noisette de l'un malaxé avec une noisette de l'autre
puis commencé mes p'tits boudins comme je les appelle
l'oeil gauche est passé comme une lettre à la poste mais l'oeil droit m'a posé un peu plus de problème
et surtout la pâte était un peu "émiettée" une fois mise sur le buste et étalée par mes doigts
tu saurais me renseigner aspho?
j'ai peut être pas assez malaxé la pâte
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°33
il vaut mieux poncer d'avantage avant de peindre!
les yeux doivent être plus lisses avant que tu passes à la suite
mais ça avance bien
les yeux doivent être plus lisses avant que tu passes à la suite
mais ça avance bien
Toutenfluo- Statues collector
- Message n°34
Pour la milliput, tu prends la meme quantité de chaque paquet et tu les mélanges/malaxes ensemble jusqu'à ce que la couleur soit bien unifié.
Ensuite tu travailles avec ton mélange.
Tu peux utilise de l'eau comme anti-adhésif. Tu trempes tes doigts dans l'eau avant pour pas etre englué
Ensuite tu travailles avec ton mélange.
Tu peux utilise de l'eau comme anti-adhésif. Tu trempes tes doigts dans l'eau avant pour pas etre englué
- Message n°35
bah c'est ce que j'ai fait mais peut être pas assez longtemps pour malaxer.
l'eau savait pas ,merci!
j'ai reponcé un peu avec papier abrasif exprès
et je vais reboucher les pitits trous avec des minis "p'tit boudin" de pâte
honnêtement je pensais que la sous couche comblerait les imperfections
le prochain coup je serais plus attentif à ce sujet
l'eau savait pas ,merci!
j'ai reponcé un peu avec papier abrasif exprès
et je vais reboucher les pitits trous avec des minis "p'tit boudin" de pâte
STARFIRE- Supreme collector
- Message n°36
Ca va être un buste sympa !
Astuce pour le Milliput, j'utilise un pinceau à poils doux pour lisser le Milliput avant qu'il ne sèche (pour mes petits customs préférés). Mais je trouve assez étrange cet aspect granuleux que tu as eu...pâte pas assez homogène ou tu as laissé sécher ta préparation trop longtemps... au bout d'un moment le Milliput sèche et tu peux plus rien faire, quand ça m'arrive, j'arrète et je recommence. Pour le moment, je poncerais bien tes yeux et puis ensuite, Milliput et pinceau humide, sans rajouter trop de matière.
Bon courage, lache rien !
Astuce pour le Milliput, j'utilise un pinceau à poils doux pour lisser le Milliput avant qu'il ne sèche (pour mes petits customs préférés). Mais je trouve assez étrange cet aspect granuleux que tu as eu...pâte pas assez homogène ou tu as laissé sécher ta préparation trop longtemps... au bout d'un moment le Milliput sèche et tu peux plus rien faire, quand ça m'arrive, j'arrète et je recommence. Pour le moment, je poncerais bien tes yeux et puis ensuite, Milliput et pinceau humide, sans rajouter trop de matière.
Bon courage, lache rien !
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°37
Pour un début c'est ps si mal.
Néanmoins voici qq conseils :
Pour la sculpture en elle même des yeux tu aurait du creuser plus les cavités orbitales pour enfoncer plus les yeux et les faire rond (en gros il faut faire un trou puis mettre une boule de pâte pour faire l'œil et une fois sec faire les paupières haute et basse avec des boudins de pâte recouvrant légèrement la boule)
Pour le lissage à l'eau et durant tout le travail avoir les doigts et les outils mouillés.
Pour le ponçage une fois sec, commence avec du 240 puis du 400 et 600 (à l'eau). Ce n'est que lorsque tu sent au toucher que c'est lisse (et non seulement à la vue) que cela sera bon et encore la sous couche ferra resortir les défauts restants.
Sinon ton miliput c'est lequel ? le blanc j'espère car si c'est le normal (gris jaune) il n'est pas aussi fin et ne convient pas vraiment pour la sculpture, cela ressortira forcement granuleux.
Pour la sculpture en elle même des yeux tu aurait du creuser plus les cavités orbitales pour enfoncer plus les yeux et les faire rond (en gros il faut faire un trou puis mettre une boule de pâte pour faire l'œil et une fois sec faire les paupières haute et basse avec des boudins de pâte recouvrant légèrement la boule)
Pour le lissage à l'eau et durant tout le travail avoir les doigts et les outils mouillés.
Pour le ponçage une fois sec, commence avec du 240 puis du 400 et 600 (à l'eau). Ce n'est que lorsque tu sent au toucher que c'est lisse (et non seulement à la vue) que cela sera bon et encore la sous couche ferra resortir les défauts restants.
Sinon ton miliput c'est lequel ? le blanc j'espère car si c'est le normal (gris jaune) il n'est pas aussi fin et ne convient pas vraiment pour la sculpture, cela ressortira forcement granuleux.
- Message n°38
nimajneb a écrit:Pour un début c'est ps si mal.
bah je suis un peu déçu par mes yeux pour tout t'avouer!
la dernière fois (avec ma pate de mer**) les yeux était mieux mais parce que comme c'était une spèce de
cire ca faisait bien plus lisse
c'est vrai que là la milliput fait des granules partout... CAR et je le savais pas il faut avoir les doigts & outils
mouillés pour la lisser au mieux
maintenant je le sais, et merci d'ailleurs de me l'avoir dit!
la milliput :pate époxyde blanc, ca doit être la bonne que tu dis?
ca veut dire quoi ponçage à 240/400/600? c'est le papier abrasif pour poncer?
je peux utilisé un bout d'éponge humide pour lisser ou pinceau comme dit starfire?
pour corriger le tir sur le grannuleux je fais quoi alors? sachant que je viens de reponcer gentilement les yeux et imperfections pour lisser le granuleux
:rajout d'un peu de matière puis pinceau humide pour lisser?
hé oui nimajneb, mes orbites sont pas assez creusé je m'en suis rendue compte en voyant ton custom de goliath
tu avais plus creusé que moi
et c'est vrai que comme tu as fait ca rajoute de la profondeur au regard de face et aussi donne du relief au visage en vue de profil
mon goliath de face est pas trop mal,je lui est donne une exprssion dans le regard et un peu de profondeur & mes yeux sont assez bien fait MAIS les cavités orbitales sont pas assez creusé ,du coup de profil
on croirait qu'il n'a pas d'arcade sourcilière!
en fait il ressemble de profil au modele d'origine bust bowen goliath/hank pym qui de profil est imonde!
le prochain coup j'accentuerai ca (pas le côté imonde mais le côté profond de la cavité orbitale )
MERCI à toi et starfire pour vos conseils++++++
- Message n°39
oui 240/400/600 voir 800 ou 1200 c'est la finesse de grain du papier de verre (il s'utilise avec de l'eau)
Pour le lissage utilise surtout tes doigts mouillés ! et si c'est inaccessible ou trop petit un pinceau
(par contre attention il me semble que la milliput est classée irritante contrairement à l'Aves que j'utilise)
Pour le lissage utilise surtout tes doigts mouillés ! et si c'est inaccessible ou trop petit un pinceau
(par contre attention il me semble que la milliput est classée irritante contrairement à l'Aves que j'utilise)
Toutenfluo- Statues collector
- Message n°40
Au début je faisais mains nues, j'ai jamais eut de problème d'irritation avec le milliput. Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait mieux mettre des gants donc j'ai appliqué le conseil. gants jetables et hop, c'est pas gênant et même plus agréable que de manipuler la pâte directement.
- Message n°41
Tout à été dit
Sinon une ptite photo est toujours mieux pour ce faire une idée plus précise
Dans tout les cas faut ponçer les "granules".
Sinon tu peux toujours diluer du Putty Tamiya gris à l'acétone et tartiner (avec un vienx pinceau ) les yeux attendre que ça sèche et poncer pour rendre le tout plus propre.
Sinon une ptite photo est toujours mieux pour ce faire une idée plus précise
Dans tout les cas faut ponçer les "granules".
Sinon tu peux toujours diluer du Putty Tamiya gris à l'acétone et tartiner (avec un vienx pinceau ) les yeux attendre que ça sèche et poncer pour rendre le tout plus propre.
- Message n°42
merci à tous pour vos super conseils
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°43
the liar a écrit:
maintenant, tu sais pourquoi on passe beaucoup de temps avant de peindre un kit
plus ton custom sera propre et nette, plus le rendu final avec la peinture sera beau ...
la peinture ne peut pas masquer les gros défauts de lissage ...
tu devrais bosser avec de l'aves, si les sculpteurs chevronnés l'utilisent ce ne doit pas être pour rien
- Message n°44
je veux bien l'aves mais j'ai acheté pour 45€ de milliiput alors avant je dois l'utiliser
- Message n°45
Je trouve qu'il n'y pas grande diférence entre le Milliput et l'Aves !
- Message n°46
Asphodele a écrit:Je trouve qu'il n'y pas grande diférence entre le Milliput et l'Aves !
La première et pas des moindre et que l'aves n'est pas dangereux pour la santé (non irritant). Mais perso j'ai toujours trouver la miliput trop granuleuse et permettant un moins bon lissage. Mais pour moi le plus important et le conditionnement et le cout nettement plus intéressant de l'Aves surtout quant on en consomme beaucoup comme moi (je viens d'en recommander 3.6 kg ! )
lecondor- Admin
- Message n°47
nimajneb a écrit:Asphodele a écrit:Je trouve qu'il n'y pas grande diférence entre le Milliput et l'Aves !
La première et pas des moindre et que l'aves n'est pas dangereux pour la santé (non irritant). Mais perso j'ai toujours trouver la miliput trop granuleuse et permettant un moins bon lissage. Mais pour moi le plus important et le conditionnement et le cout nettement plus intéressant de l'Aves surtout quant on en consomme beaucoup comme moi (je viens d'en recommander 3.6 kg ! )
tu prends quelle aves ? il y en a plusieurs sur leur site.
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°48
je prend celle ci moi
http://cgi.ebay.fr/TAXIDERMY-AVES-APOXIE-SCULPT-2-PART-SUPA-WHITE-1lb-/120633327298?pt=UK_Collectables_AnimalCollectables_SM&hash=item1c164e7ec2
http://cgi.ebay.fr/TAXIDERMY-AVES-APOXIE-SCULPT-2-PART-SUPA-WHITE-1lb-/120633327298?pt=UK_Collectables_AnimalCollectables_SM&hash=item1c164e7ec2
- Message n°49
L'Aves est en fait une marque qui propose plusieurs produits, ce dont je parle est en fait l'apoxie sculpt qui existe en 12 couleurs et en différent conditionnement (jusqu'à 2x4lbs soit 1,8 kg). La couleur n'est que pour l'esthétique cela ne change en rien la pate (contrairement au milliput ou la blanche est la plus fine). Perso je préfère la naturelle (beige /grise) qui se "fond" plus au niveau couleur sur la résine. Je trouve la blanche trop flash/visible (et j'ai jamais essayé les autres couleurs rouge, bleu, rose...)
majunkio- Supreme collector
- Message n°50
Courage bebeloki !