Très bon numéro que voici qui laisse beaucoup d'espoir dans l'avenir de cette revue.
Tout d'abord nova avec de très bon dessin, un ennemi qui n'ait pas forcément celui que l'on croit et deux intrigues de fin qui ne donne qu'une envie, découvrir la suite au plus vite.
Je n'ai jamais autant aimé ce personnage que depuis qu'il a été relancé.
Seule critique, le dessinateur qui a confondu Galactus avec un Céleste.
Les gardiens de la galaxie, comment ne pas faire de comparaison avec les gardiens du pouvoir.
Trois des anciens membres étant présent, un warlock métamorphosé au niveau des pouvoirs, un look qui je trouve déchire! (comparé aux derniers que l'on a pu voir, notamment dans marvel the end), son côté "spirituel" ressort plus ici, bien qu'il l'ait toujours eu.
J'ai bien aimé la référance au mage en tout début.
Drax, bien que plus intelligent reste, comme le dit franky, égal à lui même.
Gamorra, elle, n'a pas beaucoup changé, même si je la trouve libéré, surement du au fait qu'elle n'est plus le poid de la gemme du temps.
Justement je trouve que Mantis la remplace dans ce rôle, notamment dans le fait d'annoncer des évènements grave mais pas clairement défini.
Rocket racoon, très clairement, l'élément comique du groupe, rappellera pip, mais en tout de même plus malin et moins dépravé.
Les deux éléments vraiment novateur étant starlord, qui se pose en chef avec Warlock et quasar.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir placé leur base dans le crane du Céleste et je suis content de retrouver le chien gardien.
Et j'adore les dessins de ce Pelletier, que l'on va retrouver également dans le crossover War of Kings.
Le cosmique a de beau jours devant lui avec ces deux revues!