+34
bargeot
darthstitch
Captain Marvel
THORmas
nova corps
sabretooth
krona1968
green lantern 76
the liar
hornet159b
Bigby
Senco
frankythegoon
jarvis69
fantomas
Overmind
ynko
Grey™
konshudude
Aron le renégat
Ofredo
le Gardien
maximous33
dievid
Loki
Hulk
Metalbears
legacy
doom
Entarrid
Submariner
Fafane88
ax-el
Galactus
38 participants
MARVEL UNIVERSE
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°1
MARVEL UNIVERSE
Critique de la revue marvel universe:
- Message n°2
Re: MARVEL UNIVERSE
Mini-série écrite par Reed et illustrée par Weeks.
Très bonne surprise et très bon rattrapage.
Je n'aime guère les résurrections, surtout inexpliqués à la oeil de faucon et en catimini pour un personnage aussi charismatique que captain marvel.
A l'inverse le retour de Bucky en soldat de l'hiver ait très bien passé grace à un scénario intelligent et apporte un véritable plus dans la série captain america puisqu'il reprend le flambeau.
A la base donc le retour de captain marvel ne m'avait guère enchanté, retour par une petite porte et qui n'avait pas grand intérêt dans la guerre civile.
C'est dans cette mini série qu'il reprend toute sa place avec une surprise que j'avais commencé à deviner.
Bon scénario qui n'hésite pas justement à se moquer de ces réssurections à tout va, de jolies dessins et une fin qui promet beaucoup donc à voir dans la continuité!
La mini série en elle même vaut vraiment la lecture.
- Message n°3
Suis encore d'accord (ciel mais que nous arrive t'ils Galactus? )avec Galactus, une bonne histoire et des dessins à la hauteur, du bon
Fafane88- Membre d'honneur
- Message n°4
J'ai bien aimé également ce Marvel Universe #13, de très jolis dessins.
Submariner- Admin
- Message n°5
Une bonne surprise, une résurrection qui s'explique et qui tient la route, et plein d'info sur secret invasion.
A lire...
:?./§YEH:
A lire...
:?./§YEH:
- Message n°6
J'ai bien aimé cette histoire..............et ca eclaircit quelques points
doom- Admin
- Message n°7
Entarrid a écrit:J'ai bien aimé cette histoire..............et ca eclaircit quelques points
Pour moi aussi , jusque là je me disais que Captain Marvel avait été ramené à l'arrache , sur un coup de tête , et bien peu développé . J'ai boudé cette résurrection comme un sacrilège à cette icone de ma jeunesse ; aujourd'hui , après ces éclaircissements , je vois enfin le sens de ce retour ...
legacy- Statues collector
- Message n°8
un trés bon récit, trés bien illustré, mais qui pour ma part me laisse un petit arrière gout de je ne sais quoi
Metalbears- Complétiste collector
- Message n°9
a contrario de vous je n'ai pas été envouté, emballé par ce numéro, le precendent était bien meilleur.
je ne pourrais pas dire ce qui a bloqué mais impossible de me plonger dedans...
je ne pourrais pas dire ce qui a bloqué mais impossible de me plonger dedans...
Hulk- Admin
- Message n°10
A lire
N'oublions pas qu'il a déjà été ressuscité par THANOS !
N'oublions pas qu'il a déjà été ressuscité par THANOS !
- Message n°11
Le temps d'un épisode pour jouer le rôle de conscience.
Mais maintenant on ne peut plus vraiment parler de résurrection...
Mais maintenant on ne peut plus vraiment parler de résurrection...
- Message n°12
Lee Weeks, quel grand dessinateur !!
Ah, lee Weeks, j'adore ce dessinateur, je me souviens avec nostalgie de ses daredevils !!
Dommage qu'il ne soit pas trés prolifique,mais c'est toujours un plaisir de regarder ses planches .
C'est dingue comme son style ressemble à celui de John Buscema, en plus moderne .
Sinon, pour l'histoire, j'ai bien aimé aussi, Reed s'en sort trés bien, et puis il réussi à faire du cosmique trés "terre à terre",ce qui est plutôt rare .
A noter que cette mini-série est un prélude à secret invasion,et que Captain Marvel va avoir son role à jouer dans cet event .
Marvel universe, la revu panini que je préfère, et de loin .
Dommage qu'il ne soit pas trés prolifique,mais c'est toujours un plaisir de regarder ses planches .
C'est dingue comme son style ressemble à celui de John Buscema, en plus moderne .
Sinon, pour l'histoire, j'ai bien aimé aussi, Reed s'en sort trés bien, et puis il réussi à faire du cosmique trés "terre à terre",ce qui est plutôt rare .
A noter que cette mini-série est un prélude à secret invasion,et que Captain Marvel va avoir son role à jouer dans cet event .
Marvel universe, la revu panini que je préfère, et de loin .
dievid- Complétiste collector
- Message n°13
Un bon moment de lecture pour ma part. J'ai eu du mal à rentrer dedans sur les 2 1er n° ou je ne voyais pas trop l'intérêt mais les 3 suivants on été dévorés d'un trait.
Donc mon ptit Metalbears, fais toi violence
Donc mon ptit Metalbears, fais toi violence
maximous33- Timide
- Message n°14
Les 2 prochains numéros seront sur nova et les gardien de la galaxie, "sa va donner" comme on dit dans south park ^^
Le dernier numéro lié a secret invasion sera sur les inhumain a la recherche de leur roi (car celui-ci s'est retrouvé être un skrull dans icons ou heroes)
La série enchainera ensuite sur "war of king" qui contera la guerre entre les sh'iar avec vulcain a leurs tête et les inhumains si mes souvenirs sont bon
Le dernier numéro lié a secret invasion sera sur les inhumain a la recherche de leur roi (car celui-ci s'est retrouvé être un skrull dans icons ou heroes)
La série enchainera ensuite sur "war of king" qui contera la guerre entre les sh'iar avec vulcain a leurs tête et les inhumains si mes souvenirs sont bon
le Gardien- Admin
- Message n°15
Acheté hier et fini cette nuit!!
Pour commencer , je ne suis pas fan non plus des résurrections, même si à la base , je ne comprends pas pourquoi Marvel a voulu faire disparaitre ce héros qui a bercé tant de bonnes aventures cosmiques avec le grand Starlin aux manettes . Bef...
Tout d'abord , l'intrigue, bien campé dans le run actuel de Marvel a savoir une entrée en matière sur la série qui va une fois de plus chambouler celle de l'année précédente !!
On se retrouve donc en pleine période post civil War et WWH avec les prémices du Secret invasion , et c'est ainsi que débute l'histoire avec de petits flash back afin de préciser l'actualité de l'histoire. Mar-Vell le retour avec son légendaire costume et sa coupe "brushing" des années 70" .
Que dire ensuite , je préfère laisser le soin a chacun de se faire son opinion sur un tel retour en pleine actualité , mais je signale que pour bien comprendre ceux qui s'intéressent a tout ce qui se passe ou va se passer , c'est une histoire à lire.
Pour ma part, je ne dévoilerais pas la surprise du pourquoi du comment de ce retour, mais j'ai bien apprécié comment le scénariste a su amener la trame avec beaucoup de personnage importants comme Miss Marvell et l'omnipotent Stark .
C'est bien écrit , pas rébarbatif , les idées sont bonnes ( même si elle ne sont pas spécialement nouvelles ) , ça glisse bien et j'aime le côté suspens du scénariste qui sait petit a petit nous amener jusqu'à la révélation final.
Que dire des dessins, c'est du très bon, et me réconcilie de plus en plus avec la nouvelle génération (enfin certains) qui sait rendre des hommages aux géants d'hier, c'est propre, jolie , bien mis en couleur avec un ensemble de choses qui font plaisir a voir, comme de la dynamique à l'ancienne dans le trait et un certain esthétisme général.
A lire !!
17/20
Pour commencer , je ne suis pas fan non plus des résurrections, même si à la base , je ne comprends pas pourquoi Marvel a voulu faire disparaitre ce héros qui a bercé tant de bonnes aventures cosmiques avec le grand Starlin aux manettes . Bef...
Tout d'abord , l'intrigue, bien campé dans le run actuel de Marvel a savoir une entrée en matière sur la série qui va une fois de plus chambouler celle de l'année précédente !!
On se retrouve donc en pleine période post civil War et WWH avec les prémices du Secret invasion , et c'est ainsi que débute l'histoire avec de petits flash back afin de préciser l'actualité de l'histoire. Mar-Vell le retour avec son légendaire costume et sa coupe "brushing" des années 70" .
Que dire ensuite , je préfère laisser le soin a chacun de se faire son opinion sur un tel retour en pleine actualité , mais je signale que pour bien comprendre ceux qui s'intéressent a tout ce qui se passe ou va se passer , c'est une histoire à lire.
Pour ma part, je ne dévoilerais pas la surprise du pourquoi du comment de ce retour, mais j'ai bien apprécié comment le scénariste a su amener la trame avec beaucoup de personnage importants comme Miss Marvell et l'omnipotent Stark .
C'est bien écrit , pas rébarbatif , les idées sont bonnes ( même si elle ne sont pas spécialement nouvelles ) , ça glisse bien et j'aime le côté suspens du scénariste qui sait petit a petit nous amener jusqu'à la révélation final.
Que dire des dessins, c'est du très bon, et me réconcilie de plus en plus avec la nouvelle génération (enfin certains) qui sait rendre des hommages aux géants d'hier, c'est propre, jolie , bien mis en couleur avec un ensemble de choses qui font plaisir a voir, comme de la dynamique à l'ancienne dans le trait et un certain esthétisme général.
A lire !!
17/20
Ofredo- Supreme collector
- Message n°16
J'ai bien aimé, même si comme beaucoup c'est dur d'avaler la pillule de "renaissance" au départ
- Message n°17
le Gardien a écrit:Acheté hier et fini cette nuit!!
Comme déjà dit Captain Marvel contrairement à ce que croit beaucoup de français n'était pas vendeur aux USA, ces comics étaient d'ailleurs en baisse et c'est uniquement sa mort magnifique qui plaça ce personnage dans le panthéon Marvel.
Cela permet donc de comprendre la disparition d'un personnage qui nous apparait aujourd'hui comme culte
- Message n°18
je ne savais pas pour captain Marvel , si je comprends bien, c'est un peu comme le surfer qui s'arrêta vite dans les années 70.
Merci de la précision oh grand dévoreur
Merci de la précision oh grand dévoreur
- Message n°19
Oui le surfer est quasiment de la même cas, bien plus populaire chez nous que chez les ricains.
Avec plaisir
Avec plaisir
- Message n°20
Quelle douce ironie, de voir que ce nouveau Captain Marvel est en fait un Skrull...
Vivement la suite...
Vivement la suite...
konshudude- Statues collector
- Message n°21
Et il n'est pas le seul
(Ceci dit, dans "La mort de Captain Marvel" le haut commandement Skrull vient l'honorer contrairement aux Krees qui se réjouissent de son décès annoncé...)
(Ceci dit, dans "La mort de Captain Marvel" le haut commandement Skrull vient l'honorer contrairement aux Krees qui se réjouissent de son décès annoncé...)
Grey™- Supreme collector
- Message n°22
Oui car c'était un fier combattaznt alors que pour les Krees il a trahi sa race
Aron le renégat- Complétiste collector
- Message n°23
J'ai acheté le numéro de ce mois-ci et je sens que je vais VITE le dévorer!
En le feuilletant, j'y ai vu pèle-mèle Nova, Galactus, le Surfeur, le Super-Skrull... Et même un célèbre Gardien de la Galaxie...
Beau programme...
En le feuilletant, j'y ai vu pèle-mèle Nova, Galactus, le Surfeur, le Super-Skrull... Et même un célèbre Gardien de la Galaxie...
Beau programme...
legacy- Statues collector
- Message n°24
acheté aussi, et j'ai hate
ax-el- Membre d'honneur
- Message n°25
acheté aussi tout à l'heure et ca promet