fantomas a écrit:je suis peu être un supporter lambdas ,mais ont juge un club part son palmarés ,mais en france c'est pas le cas ,je suis contient que l'om n'est pas un grand Europe et aucun autres clubs français gagneras la ligue des champions vu les moyens qu'ont a .
et pour repondre à rob qui est une perssone que je répecte car c'est un vrai supporter ,oui l'om à payer le milan mais avais pas les moyens de payer l'étoile rouge en 91 ,moi ça fait 40 ans que je supporte l'om alors les critiques du à la jalousie de certains je m'en balance, l'om et le club français qui à les plus de supporter en France et en europe tous le monde connais l'om .
Je rajoute plus rien car j'ai pas envie de dérappé
La nuance que j'apporterai à tes propos, Richard, c'est qu'à l'étranger, on juge un club sur son palmarès, certes, mais quand celui a des chances de se charger davantage quasiment à chaque saison.
Nottingham Forest a beau avoir gagné la Ligue des Champions deux fois consécutivement (en 1979 et en 1980), ça n'en fait pas pour autant un grand club au grand palmarès, car depuis le club est tombé dans les profondeurs du quasi-amateurisme anglais. Est-ce que Nottingham qui a gagné deux fois plus de coupes d'Europe que l'OM est pour autant un plus grand club ??? Non, je ne le pense pas, car même avec ses hauts et ses bas, l'OM a été plus constant que les anglais ces dernières décennies et n'a été rétrogadé que pour corruption et pas sportivement.
Encore une fois Richard, il n'y a pas de jalousie dans mes propos, comme je l'ai dit, ça ne m'empêche pas de dormir et ça reste du sport. Ma femme qui vient de perdre sa grand-mère vendredi dernier et qui avait déjà perdu son papa en avril me préoccupe bien davantage que le fait que l'OM ait gagné la LDC et pas le PSG, sois-en certain.
Le PSG est lui aussi connu dans toute l'Europe et même au Brésil où il reste toujours un club de référence pour se mettre en valeur avant de pouvoir migrer vers un club plus huppé. L'OM a plus de supporters sur Facebook et ailleurs ? Tant mieux pour eux, mais tu sais, le nombre ne fait pas la qualité non plus...même si à Paris nous sommes certes mal placés pour parler de qualité de supporters, on est bien d'accord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi, les meilleurs supporters ne se trouvent pas en France, loin de là et tout le monde le sait.
Tu sais, moi ça fait 18 ans que je supporte Paris et j'en ai aussi vu/entendu depuis toutes ces années...j'en ai pris plein la poire et je m'en bats l'oeil tout autant de ce que peuvent penser les autres. Dans les hauts comme dans les bas, (et dieu sait qu'il y a eu bien plus de bas que de hauts ces dernières saisons) Paris restera toujours mon club.
Après, que l'OM ait pu s'offrir le Milan et pas l'Etoile Rouge, j'ai bien une explication, qui vaut ce qu'elle vaut. Berlusconi pouvait peut-être plus facilement se permettre de passer à côté d'une coupe, car le Milan était un grand habitué des finales à l'époque (3 titres en 6 ans tout de même), ce qui n'est pas du tout le cas de Belgrade, qui comme l'OM n'atteindra probablement plus jamais ce stade.
Aucun souci entre nous, tu le sais bien. Je te respecte tout autant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lecondor a écrit:Il y a un point où je ne suis pas tout à fait d'accord... la majorité des grands clubs ont acheté leurs victoires en coupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........... à coup de déficits abyssaux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si la règle était la même pour tout les pays européens, je pense que le classement serait grandement chamboulé...même si les petits poucet gagne "parfois" (heureusement que le fric ne fait pas tout) difficile de lutter.
Déficit
global pour la ligue 1 cette année : 125M€
Dette de : Chelsea 700M€, Manchester 750 M€, Real 800M€ ; Milan AC 350 M€ , Barça 200 M€
ça calme.....
Certes, mais que fait M. Platini depuis le début de son mandat pour changer tout ça ??? Il est aussi buté sur ce plan que sur celui de l'arbitrage vidéo semble-t-il...
Sinon, pour les petits poucets, c'est une époque aujourd'hui révolue. Sauf si on considère que Porto en soit un, même si ce n'est pas mon cas. Aucun "petit" club européen n'a gagné la LDC depuis Marseille et pourtant, avec son budget de l'époque et son effectif, l'OM n'était pas un "petit" d'Europe à l'époque, c'est dire...
kelo a écrit:Richard, je ne t'ai jamais mis dans le sac des supporters lambdas
quand je parle de la victoire dont tout le monde va se gargariser pendant 36 ans, c'est celle contre le Spartak
par contre Milan
oui nous resterons le seul club français à gagner cette LDC
nous avions une équipe au top et des dirigeants au top
et l'époque n'était pas du tout la même, faut pas l'oublier... nous avions les moyens de rivaliser avec les grands clubs italiens ou anglais
tout comme la rivalité OM/PSG a été montée de toute pièce, je pense également que l'affaire OM/VA a été montée pour détruire Tapie qui gênait pas mal de monde dans le sport et la politique... l'OM n'avait pas besoin de ça pour être champion de France cette année là
puis c'est fatigant de toujours lire les mêmes choses sur l'OM, que se soit négatives (OM/VA, rien gagné en 17 ans) ou positives (victoire en LDC, palmarès)
Pour les dirigeants au top, tu m'excuseras d'en douter sur le plan de la moralité...à ce niveau-là et surtout en ayant des ambitions politiques comme ça a été le cas de Tapie, on n'y arrive pas en étant intègre, c'est certain.
C'est clair que l'Om n'avait pas besoin de ça pour y arriver, c'est d'autant plus ridicule de l'avoir fait...
...comme quoi, les dirigeants n'ont pas toujours été au top finalement.
Oui, c'est fatiguant de toujours lire/entendre les mêmes choses sur l'OM, comme ça l'est pour le PSG avec les généralités sur le racisme et la violence des supporters ou les clichés anti-capitale ou anti-parisiens primaires. Nous sommes bien d'accord sur ce point et ça ne fait pas avancer le sujet.